départ restauration bmw r6 1937
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westy64
Palica Gringo
vince74
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départ restauration bmw r6 1937
bonsoir
voilà c'est parti apres un check up général de la machine,elle possède un superbe jus que je vais conserver un maximum....elle est couverte de peinture noir genre peinte au pinceau qui se retire assez facilement avec un peu d'essence ce qui fait réapparaître les stickers d'époque et la teinte d'origine
les chromes qui vont être refait a neuf ainsi les jantes complètes .
je viens de recevoir le dessus de selle pagusa neuf....si quelqu'un a un tuto pour l'enfiler sur l'armature....je prend
voilà c'est parti apres un check up général de la machine,elle possède un superbe jus que je vais conserver un maximum....elle est couverte de peinture noir genre peinte au pinceau qui se retire assez facilement avec un peu d'essence ce qui fait réapparaître les stickers d'époque et la teinte d'origine
les chromes qui vont être refait a neuf ainsi les jantes complètes .
je viens de recevoir le dessus de selle pagusa neuf....si quelqu'un a un tuto pour l'enfiler sur l'armature....je prend
vince74
Re: départ restauration bmw r6 1937
Beau projet! C'est vrai que l'on a vu pire comme base, même sur des bien plus récentes...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: départ restauration bmw r6 1937
Pour la selle, il y a ce tuto très pratique, qui doit être applicable aussi.
http://dnepr.ural.free.fr/technique/montage_caoutchouc_selle.pdf
http://dnepr.ural.free.fr/technique/montage_caoutchouc_selle.pdf
westy64
Re: départ restauration bmw r6 1937
merci pour le pdf ... très intéressantwesty64 a écrit:Pour la selle, il y a ce tuto très pratique, qui doit être applicable aussi.
http://dnepr.ural.free.fr/technique/montage_caoutchouc_selle.pdf
vince74
Re: départ restauration bmw r6 1937
On a deux ou trois sujets sur le Flatistan à propos du montage des selles Pagusa et Denfield, avec des méthodes différentes. De l’avis de la majorité, à moins de faire le montage qui va bien (mais qui sert une fois tous les 50 ans...), il vaut mieux acheter le dessus de selle avec l’armature montée.
Peut-être qu’un Flatistanais proche aura le montage à te preter. Sinon, recherche Pagusa, tu va trouver les infos.
Peut-être qu’un Flatistanais proche aura le montage à te preter. Sinon, recherche Pagusa, tu va trouver les infos.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: départ restauration bmw r6 1937
Je suis pas très "tuto" et lorsque j'ai fait la manip' de changement de couverture de selle pour ma 51/3, je ne possédais pas encore de smartphone et faire des photos argentiques, hein...
Pour commencer, je n'ai pas le souvenir que le support métallique soit en plusieurs parties comme sur la Dnepr.
Ci-dessous ce que j'ai fait, de mémoire;
1) J'ai laissé la couverture en plein soleil (en été) afin qu'elle s'assouplisse au maximum
2) j'ai badigeonné l'armature avec de la "graisse" de montage pour pneus.
3) j'ai monté l'arrière comme expliqué sur le tuto en pdf
4) j'ai attaché la selle à un point fixe (en l'occurrence, il s'agissait du repose-bras d'un banc)
5) j'ai passé une sangle à cliquet dans l'extrémité de la couverture de selle et l'autre repose-bras du banc.
6) j'ai "cliqueté" jusqu'à ce que ça veuille bien se mettre en place.
7) Et voilà
C'est assez impressionnant mais ça marche.
Pour la selle passager et la selle pilote de ma R71, j'ai choisi la méthode "Palica" qui consiste à acheter une couverture de selle avec son cadre : c'est beaucoup moins ch...agrinant.
Enfin : je ne suis pas du tout sûr qu'il faille monter une Pagusa ou une Denfeld sur une R6. Je pencherais plutôt pour une Drilastic mais je peux me gourrer. Si y'a des sachants qui savent... Je suis preneur aussi car, à défaut, j'ai monté une Blitz sur ma 71, et ça, même si c'est ressemblant, c'est ni d'époque ni d'origine.
Pour commencer, je n'ai pas le souvenir que le support métallique soit en plusieurs parties comme sur la Dnepr.
Ci-dessous ce que j'ai fait, de mémoire;
1) J'ai laissé la couverture en plein soleil (en été) afin qu'elle s'assouplisse au maximum
2) j'ai badigeonné l'armature avec de la "graisse" de montage pour pneus.
3) j'ai monté l'arrière comme expliqué sur le tuto en pdf
4) j'ai attaché la selle à un point fixe (en l'occurrence, il s'agissait du repose-bras d'un banc)
5) j'ai passé une sangle à cliquet dans l'extrémité de la couverture de selle et l'autre repose-bras du banc.
6) j'ai "cliqueté" jusqu'à ce que ça veuille bien se mettre en place.
7) Et voilà
C'est assez impressionnant mais ça marche.
Pour la selle passager et la selle pilote de ma R71, j'ai choisi la méthode "Palica" qui consiste à acheter une couverture de selle avec son cadre : c'est beaucoup moins ch...agrinant.
Enfin : je ne suis pas du tout sûr qu'il faille monter une Pagusa ou une Denfeld sur une R6. Je pencherais plutôt pour une Drilastic mais je peux me gourrer. Si y'a des sachants qui savent... Je suis preneur aussi car, à défaut, j'ai monté une Blitz sur ma 71, et ça, même si c'est ressemblant, c'est ni d'époque ni d'origine.
Monsieur
Re: départ restauration bmw r6 1937
merci pour tout ces infos ....trop bien je vais m'atteler a çaMonsieur a écrit:Je suis pas très "tuto" et lorsque j'ai fait la manip' de changement de couverture de selle pour ma 51/3, je ne possédais pas encore de smartphone et faire des photos argentiques, hein...
Pour commencer, je n'ai pas le souvenir que le support métallique soit en plusieurs parties comme sur la Dnepr.
Ci-dessous ce que j'ai fait, de mémoire;
1) J'ai laissé la couverture en plein soleil (en été) afin qu'elle s'assouplisse au maximum
2) j'ai badigeonné l'armature avec de la "graisse" de montage pour pneus.
3) j'ai monté l'arrière comme expliqué sur le tuto en pdf
4) j'ai attaché la selle à un point fixe (en l'occurrence, il s'agissait du repose-bras d'un banc)
5) j'ai passé une sangle à cliquet dans l'extrémité de la couverture de selle et l'autre repose-bras du banc.
6) j'ai "cliqueté" jusqu'à ce que ça veuille bien se mettre en place.
7) Et voilà
C'est assez impressionnant mais ça marche.
Pour la selle passager et la selle pilote de ma R71, j'ai choisi la méthode "Palica" qui consiste à acheter une couverture de selle avec son cadre : c'est beaucoup moins ch...agrinant.
Enfin : je ne suis pas du tout sûr qu'il faille monter une Pagusa ou une Denfeld sur une R6. Je pencherais plutôt pour une Drilastic mais je peux me gourrer. Si y'a des sachants qui savent... Je suis preneur aussi car, à défaut, j'ai monté une Blitz sur ma 71, et ça, même si c'est ressemblant, c'est ni d'époque ni d'origine.
j'ai repris une pagusa car c'est ça qui était monté lors de l'achat et l'ancien proprio n'avait jamais rien changé...
vince74
Re: départ restauration bmw r6 1937
vince74 a écrit:trop bien je vais m'atteler a ça
Je savais bien que tu finirais par vouloir lui mettre un side, elle le mérite!
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: départ restauration bmw r6 1937
+1Monsieur a écrit:
Enfin : je ne suis pas du tout sûr qu'il faille monter une Pagusa ou une Denfeld sur une R6. Je pencherais plutôt pour une Drilastic
Re: départ restauration bmw r6 1937
Et moi qui pensais faire une blague... Je me souviens maintenant de cette sortie de grange, digne d’alimenter les fantasmes, les espoirs et les rêves fous pendant 2 générations.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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