-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attestation FFVE sans carte grise

+14
georgesgiralt
NeoR100RS
Zündappmann
xav32
Dr.X
nortonton
Dom
jeannot 87
FLAT U LANCE
Monsieur
jpd
Henri
ffrd
Fithave05
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Attestation FFVE sans carte grise

Message  Fithave05 Lun 11 Avr 2022 - 21:15

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide précieuse sur ce sujet qui semble avoir été évoqué maintes et maintes fois a la question « peut on obtenir une nouvelle carte grise sans carte grise d’origine ? » la réponse étant « oui, via CGC et FFVE ».

J’ai lu la totalité des posts à ce sujet et m’était graaaandement renseigne avant de passer le pas mais cette fois… ça me semble différent.

Je m’explique - le plus brièvement possible.

Je me suis procuré un R65 de 1980 en vraie sortie de grange, dans CG of course (sinon pas drôle), avec plaque immat mais TOTALEMENT illisible (car bouffée par la rouille)

Bref, je prends ce que je pensais être un maximum d’info et de précautions, nous établissons avant l’ancien « propriétaire » (en tout cas c’est lui qui vidait la grange) un certificat de cession en renseignant numéro de châssis uniquement puis, je monte mon dossier FFVE dans la foulée avec de belles photos, le maximum d’infos techniques que je trouve sur la moto etc.

3 semaines sont passées et je reçois ce jour un courrier de la part de ladite fédération (paaas booon, on m’avait dit que je recevrait un mail). Gagne ! « On ne peut pas donner une suite favorable à votre demande »
Raison 1° : il nous manque une copie de la CG —> baaaah oui, c’est bien pour cette raison que je vous sollicite, aidez moi à ce que je puisse en refaire une…!
Raison 2 : impossible qu’une moto n’ait pas d’historique —> c’est pas faux… mais je ne l’ai pas (photo courrier en annexe)

Je suis un peu désemparé face à ce retour, d’autant plus que j’ai lu tellement de retours sur le forum sur la facilité avec laquelle une telle attestation pouvait être délivrée…

Auriez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Qu’ai-je mal fait ?
Le cas échéant comment prouver un historique / origine de la moto ?
Qu’attendent-Ils concrètement ?

J’espère que vous serez toujours avec moi à cette étape de la rédaction ; c’est une vraie bouteille à la mer !

Merci par avance pour votre aide
Au plaisir

Corentin

Attestation FFVE sans carte grise C506bc10

Attestation FFVE sans carte grise 1045a810

Fithave05


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  ffrd Mar 12 Avr 2022 - 4:44

Fithave05 a écrit:Je me suis procuré un R65 de 1980 en vraie sortie de grange, dans CG of course (sinon pas drôle), avec plaque immat mais TOTALEMENT illisible (car bouffée par la rouille)
Salut l'ami  coucou
Si la plaque d'immat est "mais TOTALEMENT illisible (car bouffée par la rouille)"  souris
La messe est dite. Twisted Evil


Faut quand même pas prendre les gens de la FFVE pour des canards sauvages, voire pour des truffes !  clin
Les plaques d'immatriculation dans les années 70' étaient déjà en alu. 
Si la plaque est rongée par l'oxydation ta moto ne serait pas dans cet état là.
A moins qu'une vicieuse fuite de courant ou bien une électrolyse acier alu attaque la plaque et uniquement elle.  sourire
La plaque c'est un peu les bas morceaux, les parties nobles sont intactes, ouf !


La FFVE n'a pas envie de se retrouver avec un statut de "machine à laver" ou de blanchisserie.  faché
Enfin, les videurs de grange et autres transporteurs ne deviennent pas propriétaire ipso-facto de leur cargaison  lol!  
Garde cette petite 650 comme donneuse d'organe dans l'attente d'en trouver une street légale.  clin


La R65 comme la tienne, est sans doute la plus chouette de tous les flats possédés par mézigue,  
je me verrais bien en refaire une avant qu'il ne soit trop tard.
mais avec une CG en règle.
Bon courage pour la suite.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Henri Mar 12 Avr 2022 - 5:27

En effet, la FFVE est extrêmement vigilante pour ne pas légaliser une moto volée, il leur faut une preuve de propriété, et sont très réticents pour délivrer un certificat pour un véhicule relativement récent, surtout sans plaque d'immatriculation ou immat illisible.
J'ai fait appel deux fois à la FFVE mais pour des motos de 1927 et 1921, chaque fois mon dossier comportait un certificat de cession et une lettre manuscrite du vendeur qui expliquait l'origine de propriété, dans les deux cas un cadeau le leur père qui remontait à une quarantaine d'années pour éviter tout justificatif en terme de succession.
De même j'avais fait comme ce qui est demandé pour les voitures : une photo de la moto avec un numéro récent de LVM pour prouver que la photo était récente.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  jpd Mar 12 Avr 2022 - 7:44

Ou tout simplement tu as l'immatriculation et tu n'as pas voulu la donner à la FFVE ! faché 

Rapproche toi des héritiers pour obtenir leur aval pour la vente de la moto.Il peuvent faire une demande de duplicata de la carte grise si il l'on perdu.

Ensuite tu pourras faire le changement de carte grise. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Monsieur Mar 12 Avr 2022 - 11:45

ffrd a écrit:Faut quand même pas prendre les gens de la FFVE pour des canards sauvages, voire pour des truffes !  clin
Les plaques d'immatriculation dans les années 70' étaient déjà en alu. 
Si la plaque est rongée par l'oxydation ta moto ne serait pas dans cet état là.
A moins qu'une vicieuse fuite de courant ou bien une électrolyse acier alu attaque la plaque et uniquement elle.  sourire
La plaque c'est un peu les bas morceaux, les parties nobles sont intactes, ouf !
Je me suis fait la même réflexion. 

Bien qu’étant très proche de la FFVE, je me suis moi-même fait retoquer deux fois pour l’immatriculation d’un cyclo.faché
Difficile de raconter des carabistouilles (c’est à la mode… lang  ), à la FFVE qui est hélas trop souvent critiquée pour des tas de raisons.

BMW peut indiquer une date de sortie et un lieu de livraison à partir du numéro de série ; ça peut aider à retrouver un soupçon d’historique.
Bon courage !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Monsieur Mar 12 Avr 2022 - 11:56

Je rajoute une expérience…

J’ai réussi à immatriculer, via la FFVE, une CZ 125 importée du Royaume Uni.
(Pour les connaisseurs : il s’agissait d’une type 488 jamais importée chez nous)

J’avais rédigé une histoire disant que cette moto servait à un Britannique propriétaire d’un vaste camping sur la Côte d’Azur : le véhicule non immatriculé lui servait à se déplacer à l’intérieur du camping.
siffle siffle siffle siffle

C’était en 2020 (il n’y a donc pas si longtemps).
Depuis, les « sachants » de la FFVE sont peut-être devenus plus méfiants, ou moins crédules... lit
Mais mon histoire, presque crédible pour une pétarelle (un pétochon, en Français), l’est probablement moins pour une R65.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  FLAT U LANCE Mar 12 Avr 2022 - 14:32

Fithave05 a écrit:Bonjour à tous,



Je me suis procuré un R65 de 1980 en vraie sortie de grange, dans CG of course (sinon pas drôle), avec plaque immat mais TOTALEMENT illisible (car bouffée par la rouille)

Bref, je prends ce que je pensais être un maximum d’info et de précautions, nous établissons avant l’ancien « propriétaire » (en tout cas c’est lui qui vidait la grange) un certificat de cession en renseignant numéro de châssis uniquement puis, je monte mon dossier FFVE dans la foulée avec de belles photos, le maximum d’infos techniques que je trouve sur la moto etc.





Attestation FFVE sans carte grise 1045a810
Si c'est le proprio qui vidait sa grange , il devrait quand mème pouvoir retrouver l'immat soit sur des photos prises à cette époque par des amis ou la famille , ou bien dans les archives de son assureur , à vérifier ; elle a bien du être vendue par un une concession si il l'a achetée neuve , en 1980 les livraisons directes par drône n'étaient pas prévues clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  jeannot 87 Mar 12 Avr 2022 - 16:26

Pour ça , la FFVE a raison d’éplucher un peut ; comme pour tout d’ailleurs  , à force d'abuser . (sauf du jaune bien sur ) hahaha 
Une sortie de grange dans cet état avec une plaque pourrie à ne pas lire les numéros ? Elle a bien au moins des numéros de série frappés .

Et comme on raconte par chez nous : tu dis ça à un cheval de bois , il te fou un coup de pied .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Dom Mar 12 Avr 2022 - 16:31

Monsieur a écrit:
BMW peut indiquer une date de sortie et un lieu de livraison à partir du numéro de série ; ça peut aider à retrouver un soupçon d’historique.

BMW France demande une copie de la carte grise. siffle
Ne me demandez pas comment je le sais...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  nortonton Mar 12 Avr 2022 - 16:36

jeannot 87 a écrit:Pour ça , la FFVE a raison d’éplucher un peut ; comme pour tout d’ailleurs  , à force d'abuser . (sauf du jaune bien sur ) hahaha 
Une sortie de grange dans cet état avec une plaque pourrie à ne pas lire les numéros ? Elle a bien au moins des numéros de série frappés .

Et comme on raconte par chez nous : tu dis ça à un cheval de bois , il te fou un coup de pied .

Sévère mais juste. coucou

Si ils veulent garder leur crédibilité,  ils doivent écrémer les dossiers.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Dr.X Mer 13 Avr 2022 - 8:34

D'ici à ce qu'ils imposent une visite physique, il y a peu, à voir le nombre de "caférisés" d'origines diverses dont le dossier est établi à partir de photos d'un autre exemplaire, conforme, lui...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  jpd Jeu 14 Avr 2022 - 5:59

Oui,il y a du ménage à faire à la FFVE ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Dom Jeu 14 Avr 2022 - 6:07

Le ménage est plutôt à faire parmi ceux qui montent des dossiers FFVE bidons. siffle
Comme toujours, c'est une minorité qui impose de prendre des mesures draconiennes, qui n'emmerderont que les principaux concernés. Twisted Evil
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  xav32 Jeu 14 Avr 2022 - 6:38

Le top du top, mais c'est de + en + difficile, c'est de demander si un contrôle du numéro de série est possible en gendarmerie

Soit la moto est connue du système SIV et dans ce cas pas d'autre choix que de retrouver le vrai proprio (déontologiquement la gendarmerie ne peut pas donner le nom du proprio, donc ça peut être un parcours du combattant) pour qu'il redemande une CG et faire les papiers de vente
Soit la moto n'est plus connue du système SIV et dans ce cas elle peut appartenir à n'importe qui et la FFVE n'avait pas à refuser la demande

Après si la demande à été refusée ou à compléter c'est que le dossier de base n'a pas été correctement fait au départ
Mon dossier pour ma r60/6, simple cadre donc pas d'immat et le vendeur n'a pas retrouvé (ou jamais eu  Attestation FFVE sans carte grise 569134 ) de carte grise.
J'avais fait tous les papiers avec le vendeur en expliquant la situation et copie à la FFVE, sans numéro de plaque et sans copie de CG je n'ai eu aucun soucis saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  jpd Jeu 14 Avr 2022 - 6:50

Fithave05 a écrit:
Je me suis procuré un R65 de 1980 en vraie sortie de grange, dans CG of course (sinon pas drôle), avec plaque immat mais TOTALEMENT illisible (car bouffée par la rouille)




Attestation FFVE sans carte grise C506bc10


Comment peut on faire croire que la plaque existe mais est illisible ? pige pas 

Cela sent l'embrouille à plein nez ,même pour la FFVE !

Commence par faire une demande a l'ANTS avec le numéro d'immatriculation que tu possèdes,tu verras bien ce qu'ils vont te répondent ... old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  jeannot 87 Jeu 14 Avr 2022 - 7:17

Peut être demande un certificat d’authenticité ou de descriptif (pas sur du nom ) chez BMW France , d’après le numéro de cadre . Tu auras un descriptif officiel de ta machine ??? peut être que cela peut d'aider pour avancer ??

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Monsieur Jeu 14 Avr 2022 - 7:34

Dom a écrit:
Monsieur a écrit:
BMW peut indiquer une date de sortie et un lieu de livraison à partir du numéro de série ; ça peut aider à retrouver un soupçon d’historique.

BMW France demande une copie de la carte grise.  siffle
Ne me demandez pas comment je le sais...........
Attestation FFVE sans carte grise 16-sta10 par jeannot 87 le Jeu 14 Avr 2022 - 9:17
Peut être demande un certificat d’authenticité ou de descriptif (pas sur du nom ) chez BMW France , d’après le numéro de cadre . Tu auras un descriptif officiel de ta machine ??? peut être que cela peut d'aider pour avancer ??


Apparemment, ça va pas le faire ! je pleure


Edit : pas compris le « citation multiple », avec mon Ipad.faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Zündappmann Jeu 14 Avr 2022 - 14:21

Corentin, envoie moi le numéro de série en mp, je peux peut-être t'aider. clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  NeoR100RS Lun 2 Jan 2023 - 15:59

Hello le Forum et bonne année!

C'est pas un flat, mais je souhaiterais savoir si il était encore possible
d'avoir un CG collection (et donc le certificat de la FFVE), pour une moto non roulante.

C'est pour une T120R, qui attend depuis 30 ans dans ses caisses :)

Merci

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  georgesgiralt Lun 2 Jan 2023 - 16:05

C'est mal barré à mon avis car il faut fournir des photos de la machine pour montrer qu'elle est conforme à l'origine ....
Or les caisses n'étaient pas fournies avec la moto... Donc pas d'origine.
Mais tu peut les contacter yess

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Phil... Lun 2 Jan 2023 - 16:22

NeoR100RS a écrit:..............avoir un CG collection (et donc le certificat de la FFVE), pour une moto non roulante.
.....

Je suis dans le même cas,
j'avais fait des photos lors du montage à blanc,
et maintenant au moment de ficeler de dossier,
ils demandent les photos avec un journal du jour...

maintenant elle est re-en pièces  des parties en peinture, d'autres au sablage...
Pffff....

je vais envoyer un journal sur un tas de ferraille
je te dirai ce que ça donne !
je peux attendre qu'elle soit remontée,
mais pour moi, plus tôt elle est immatriculée, mieux c'est siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Doudou87 Lun 2 Jan 2023 - 16:27

salut l amis
et avec les numéros du cadre, moteur faire une demande d'infos auprès de bm France . Tu devrais avoir les informations du premier proprio de la remontée l'histoire
Bon courage
Doudou87
Doudou87


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Slide Lun 2 Jan 2023 - 16:44

georgesgiralt a écrit:C'est mal barré à mon avis car il faut fournir des photos de la machine pour montrer qu'elle est conforme à l'origine ....
Or les caisses n'étaient pas fournies avec la moto... Donc pas d'origine.
Mais tu peut les contacter yess

Bah il suffit de prendre en photo une moto identique sans plaque d'immatriculation non ?

Je m'en vais... siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Henri Lun 2 Jan 2023 - 17:13

La FFVE est pointilleuse sur deux points .... parmi d'autres :
- il faut que le véhicule semble roulant et soit conforme au véhicule d'origine, sinon on pourrait mettre en règle n'importe quel immonde bitza.
- il faut préciser l'origine de propriété. sinon il serait facile d'immatriculer et de s'approprier un véhicule volé.
Donc je pense que des pièces en caisses ne seront jamais "homologuées" par la FFVE.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  NeoR100RS Lun 2 Jan 2023 - 20:45

Ils demandent effectivement des photos avec un journal récent.

Je vais me rapprocher d'eux pour savoir si un montage à blanc suffit, car les frais de remise en route
vont être élevés. Et sans garantie de CG, on fait pas de frais!

Par contre, tous les documents d'importation et justifs sont dispo, c'est déjà ca....

Merci pour vos messages.

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Attestation FFVE sans carte grise Empty Re: Attestation FFVE sans carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum