Restauration R26 allumage
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Restauration R26 allumage
bonjour à tous,
je me suis attaqué à la restauration de ma R26, après la partie cycle, j'attaque l'allumage.
surprise au démontage, je constate qu'il n'y a pas de rupteur ni alternateur.... et compte tenu que mes compétences s'arrêtent "au fil vert sur le bouton vert"....
comment ca marche chef
la batterie est en 12 volts j'imagine qu'il y a un allumage électronique mais pour la charge???
trouvé ça dans le phare:
Oups doublon..
j'ai eu cette moto dans son jus, elle ne tournait pas....
que me conseillez vous?
merci pour vos retours.
je me suis attaqué à la restauration de ma R26, après la partie cycle, j'attaque l'allumage.
surprise au démontage, je constate qu'il n'y a pas de rupteur ni alternateur.... et compte tenu que mes compétences s'arrêtent "au fil vert sur le bouton vert"....
comment ca marche chef
la batterie est en 12 volts j'imagine qu'il y a un allumage électronique mais pour la charge???
trouvé ça dans le phare:
Oups doublon..
j'ai eu cette moto dans son jus, elle ne tournait pas....
que me conseillez vous?
merci pour vos retours.
cjl
Re: Restauration R26 allumage
Une chose est sure, c’est pas d’origine.
Tu devais t’en douter.
C’est un alternateur avec allumage intégré à effet hall.
Le produit est plutôt bien mais il semble qu’il a eu chaud aux fesses à en juger par la couleur d’une des bobines.
Tu peux en trouver un neuf plus facilement qu’une dynamo d’origine et il sera bien plus efficace.
L’actuel, je doute fort qu’il soit récupérable.
Tu devais t’en douter.
C’est un alternateur avec allumage intégré à effet hall.
Le produit est plutôt bien mais il semble qu’il a eu chaud aux fesses à en juger par la couleur d’une des bobines.
Tu peux en trouver un neuf plus facilement qu’une dynamo d’origine et il sera bien plus efficace.
L’actuel, je doute fort qu’il soit récupérable.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Restauration R26 allumage
Merci Pizza pour ton info,
il ne manque pas un régulateur aussi?
les bobines devraient être de la même couleur, une semble plus petite que l'autre...
aurais-tu une adresse ou je pourrai en trouver neuf?
merci pour ton retour
il ne manque pas un régulateur aussi?
les bobines devraient être de la même couleur, une semble plus petite que l'autre...
aurais-tu une adresse ou je pourrai en trouver neuf?
merci pour ton retour
cjl
Re: Restauration R26 allumage
Tu as une spécialiste du rebobinage dans le Gers qui pourra je pense remettre à neuf tes bobines pour une modique somme :
Re: Restauration R26 allumage
merci pour ton info cependant je pense qu'il me manque des composants.....
cjl
Re: Restauration R26 allumage
Dans ce cas, si tu veux repartir sur du neuf, il y a le système Vape (qui est une référence) mais pas donné.
Ce système englobe allumage électronique, alternateur 12V 180W, et permet de rouler sans batterie.
https://www.vape.eu/de/bmw-r24-r25-r252-r253-r26-komplettsystem
Ce système englobe allumage électronique, alternateur 12V 180W, et permet de rouler sans batterie.
https://www.vape.eu/de/bmw-r24-r25-r252-r253-r26-komplettsystem
Re: Restauration R26 allumage
587 roros gloup!
il n'existe pas qq chose de moins cher avec batterie?
il n'existe pas qq chose de moins cher avec batterie?
cjl
Re: Restauration R26 allumage
Si. Par exemple Elektronik-Sachse propose l'allumage électronique seul :
https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/digital-ignition-zdg-3-10-for-bmw-r25.html
https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/digital-ignition-zdg-3-10-for-bmw-r25.html
Re: Restauration R26 allumage
Tu as aussi le système Kennedy :
Leur site est tellement brouillon que je n'ai pas été foutu de trouver un prix ...
Leur site est tellement brouillon que je n'ai pas été foutu de trouver un prix ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Restauration R26 allumage
Pour une dynamo Noris d'origine, Sabater m'en avait trouvé une (stator, rotor et régulateur) il y a quelques dizaines d'années.
Il en a peut-être encore mais le prix risque d'être équivalent et à choisir en une Noris de 60 W en 6 V et une bidule de 150 W en 12 V avec allumage électronique, le choix est vite fait !
Il en a peut-être encore mais le prix risque d'être équivalent et à choisir en une Noris de 60 W en 6 V et une bidule de 150 W en 12 V avec allumage électronique, le choix est vite fait !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Restauration R26 allumage
Merci c'est le même que présenté par Zundapman
et le modèle que j'ai en place ressemblerait à quoi?
et le modèle que j'ai en place ressemblerait à quoi?
cjl
Re: Restauration R26 allumage
j'ai questionné Sabater, sa réponse: "je dois avoir ça mais le temps que je vais passer à chercher vous coutera plus cher que la pièce...."
il m'avait déjà fait la même réponse pour une poignée de gaz!!!
il m'avait déjà fait la même réponse pour une poignée de gaz!!!
cjl
Re: Restauration R26 allumage
Il faudrait aller s'user les yeux dessus pour trouver une référence, un code, un logo... sans être certain de quoi que ce soit et à vue de nez, il est possible que ça vienne d'un mono 2 temps... japonais ?cjl a écrit:.....le modèle que j'ai en place ressemblerait à quoi?...
Nicht über "Max"
Re: Restauration R26 allumage
surtout que je n'ai jamais vu tourner la bécane... je vais partir sur du neuf!
cjl
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