Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

bride de boite de vitesse qui se desserre

5 participants

Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Fredo64 Lun 4 Avr 2022 - 16:32

Bonjour a tous , 

Sortie d'hivernage de la série 2 , démarrage au quart de tour mais pas moyen d'avancer lors du passage de vitesse . 

Verdict : bride de boite de vitesse ( croisillon cardan) qui tourne sur son axe . 

l'écrou était en effet a peine serré . 

le cône de la bride étant assez abimé , j'envisage son remplacement , l'un de vous serait il ou je peut me procurer cette pièce svp ? 

peut être l'avez vous a vendre ? 

il s'agit d'un modèle avec cône 1.6 sans clavette 

merci pour vos réponses
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Topf Lun 4 Avr 2022 - 17:10

Il semble que tu parles de cette pièce. Comme ça, Tu n’as pas eu de problème pour la sortir…

bride de boite de vitesse qui se desserre  6cc94d10


Qui doit se serrer avec cet écrou 

bride de boite de vitesse qui se desserre  69a6f010

Cône 1,6, tu nous expliques.   le cône de la tulipe à dû morfler aussi.

NB: Il y a deux modèles d’embout.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Dom Lun 4 Avr 2022 - 18:13

Fredo64 a écrit:
le cône de la bride étant assez abimé , j'envisage son remplacement , l'un de vous serait il ou je peut me procurer cette pièce svp ? 

Contacte Gaël (pockaman sur le Flatistan), le boss de Pocka Bikes: bride de boite de vitesse qui se desserre  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  jeannot 87 Lun 4 Avr 2022 - 18:42

Si le cône est fatigué et a  " tourné " sur l'arbre , regarde aussi l’état de ton arbre .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Fredo64 Lun 4 Avr 2022 - 19:12

merci pour vos réponses , 

il s'agit bien de cette pièce , et effectivement il y a deux modèles , pour faire simple , une avec clavette qui empêche la rotation et une sans la clavette , la mienne n'a pas la clavette .

son cône est effectivement abimé , mais l'arbre de boite est nickel
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  ffrd Mar 5 Avr 2022 - 5:37

Le couple de serrage de l'écrou sur la version "gros cône" -sans la clavette- malgré la clé qui va bien n'est pas une garantie absolue.
Je ne saurais trop de te recommander de reproduire l'ancienne version du montage et de procéder à la pause d'une clavette après usinages bien entendu.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Fredo64 Mar 5 Avr 2022 - 7:49

Ça serait l idéal mais quel boulot
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  ffrd Mar 5 Avr 2022 - 8:42

Non,
la découpe au fil se prête bien pour ces tavaux.
Travaux à confier à un atelier de mécanique qui pratique cette technique.
Le prix moyen tourne autour de 40 à 60€
Ramené au prix d'un arbre de sortie, ces peanuts.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Topf Mar 5 Avr 2022 - 16:54

ffrd a écrit:Non,
la découpe au fil se prête bien pour ces tavaux.
Travaux à confier à un atelier de mécanique qui pratique cette technique.
Le prix moyen tourne autour de 40 à 60€
Ramené au prix d'un arbre de sortie, ces peanuts.

Je suis dubitatif sur ta suggestion. Nonobstant la clavette (demi-lune)
Creuser une rainure dans l’arbre et une dans la tulipe pour 60€, c’est du costaud !
Quand tu l’as réalisé,(ou fait réaliser) tu as dû faire quelques images.
M 16, j’entends. Tu nous montres.. merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  ffrd Mer 6 Avr 2022 - 7:12

Bonjour Topf  coucou
faut pas être dubitatif,  clin j'ai plusieurs fois illustré ce montage des cônes de la "tulipe" de sortie de boite et du pignon (femelle) arrière d'arbre de transmission sur les machines de piste solo et side.
J'avais étendu la modification sur les motos de route, lorsque les arbres de sortie de boite n'étaient plus dispo en concession.
Les photos sont sur le site, pour replacer les images ici je manque un peu de temps, je suis loin d'être prêt pour le roulage de Lurcy la semaine prochaine.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

bride de boite de vitesse qui se desserre  Empty Re: bride de boite de vitesse qui se desserre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum