Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demarrage 90S

+10
TINTIN8645
PizzaRoller
flatmanu
jpd
goeland_
Olympia
Dr.X
jeannot 87
Palica Gringo
brunob
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  Francesco Ven 1 Avr 2022 - 11:54

goeland_ a écrit:


Zut, tu as tué mon rève : je croyais que c'était les ours perdus ...  yess
Il a bien essayé de travailler chez " Grizzly mag'" mais ils l'ont licencié le premier jour : les ours fuyaient en le voyant. 

demarrage 90S - Page 2 A6b7c110

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  beaujolais racer Ven 1 Avr 2022 - 14:11

Francesco a écrit:
goeland_ a écrit:


Zut, tu as tué mon rève : je croyais que c'était les ours perdus ...  yess
Il a bien essayé de travailler chez " Grizzly mag'" mais ils l'ont licencié le premier jour : les ours fuyaient en le voyant. 

demarrage 90S - Page 2 A6b7c110
Oui mais pas assez vite, je me suis laissé dire que son licenciement faisait suite à une plainte d'un des plantigrades pour agression sexuelle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2022 - 14:26

Comme j’écris trop et que je dis n’importe quoi, je vais laisser répondre mon avocat confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  NONO84 Ven 1 Avr 2022 - 16:23

Francesco a écrit:
Totalement d'accord.

Ce Palica, ancien journaliste à la carrière ratée ( il s'occupait de la rubrique des chiens perdus dans les congères à Québec) et complètement largué question mécanique, essaie de faire croire qu'il s'y connaît plus que moi. En fait son seul but dans la vie, c'est d'arriver à battre mon nombre de message. C'est petit, mais alors petit......  demarrage 90S - Page 2 145644

Sa carrière ratée en représentant de limes et de touret l'a profondément marqué. Il n'est plus le même aujourd'hui ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  Francesco Ven 1 Avr 2022 - 16:57

NONO84 a écrit:
Sa carrière ratée en représentant de limes et de touret l'a profondément marqué. Il n'est plus le même aujourd'hui ...
Tout à fait, pourtant on peut dire qu'il s'y était impliqué.
C'est le gars, quand il a quelque chose en tête, il s'y tient.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  goeland_ Ven 1 Avr 2022 - 17:29

j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le quelque chose qui s'accroche....  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  Dr.X Ven 1 Avr 2022 - 19:57

jpd a écrit:La batterie gel dont tu parles fait 170 A en courant maxi au démarrage,c'est en effet suffisant pour démarrer un 1000 avec démarreur Bosch.
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-exide-gel12-19-51913-12v-19ah-170a-820.html
75,90 € TTC

Pour rappelle,la batterie acide d'origine fait 12 v ,30A/h ,130 A en courant maxi.
Mais on fait beaucoup mieux pour un prix similaire en gel,par exemple :
demarrage 90S - Page 2 Img_2019
12v,30A/h,330 A en maxi au démarrage.
91,90 € TTC
Qui a l'avantage de garder la capacité de 30 A/h d'origine .

En type 51913 gel, j'ai acheté celle-ci pour ma 1200RT il y a quelques semaines, elle est données pour 21Ah et 300A en maxi, et 10€ de moins que l'Exide gel type 51913.
Ça se sent bien au démarrage, par rapport à la 170A Tashima gel antérieure qui avait plus de mal à passer le PMH et que j'ai préféré remplacer.

J'ai acheté cette semaine pour ma 1150R une 51913 gel de marque Numax "spécial Harley" (j'espère que la 1150R ne va pas se vexer!) et donnée pour 390A, prix similaire... montage prévu le WE du 9/4.

Je suis étonné que les anciens flats 2 soupapes étaient en 30Ah, ça doit faire des batteries de taille imposante, presque automobile?
Une capacité de 30Ah, sans les accessoires modernes, fallait-il que le démarrage soit si hasardeux, qu'on ait besoin d'une telle réserve de marche? Ou c'est parce qu'il fallait obligatoirement de grosses batteries et capacités, pour disposer d'une grosse intensité max, en technologie acide?
Ou était-ce dû à la moindre performance des allumages à rupteur et des carbus, comparés à l'allumage et injection électroniques, nécessitant plus de tentatives?

Bon, les 1250 ont l'air d'avoir du mal avec les 12Ah que BMW monte désormais.... donc de 30Ah à 12Ah, il y a peut-être passage d'un extrême à l'autre?
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  beaujolais racer Ven 1 Avr 2022 - 20:15

Dr.X a écrit:


Je suis étonné que les anciens flats 2 soupapes étaient en 30Ah, ça doit faire des batteries de taille imposante, presque automobile?
Une capacité de 30Ah, sans les accessoires modernes, fallait-il que le démarrage soit si hasardeux, qu'on ait besoin d'une telle réserve de marche? Ou c'est parce qu'il fallait obligatoirement de grosses batteries et capacités, pour disposer d'une grosse intensité max, en technologie acide?
Ou était-ce dû à la moindre performance des allumages à rupteur et des carbus, comparés à l'allumage et injection électroniques, nécessitant plus de tentatives?

Oui, un peu de tout ça à la fois. 
On peut rajouter des démarreurs Bosch particulièrement énergivores. 
Et malgré cela, je me souviens de démarrages au petit matin d'hiver bien frisquet où il ne fallait pas se louper, la batterie permettant au mieux deux ou trois tentatives, et ce avec un 100s presque neuf.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  Olympia Sam 2 Avr 2022 - 16:28

jeannot 87 a écrit:Bonjour Oympia
Il est vrai que personne ne connait tout , je comprend bien , mais lui il bas les records . Je pense qu'il est la pour faire de l'audience vu le nombre de messages .
Ce doit être un ancien journaliste a la retraite qui s'ennuie . souris souris

Non, je ne pense pas qu'il ait été un jour journaliste. Peut-être chasseur de prime... mort de rire

Olympia gaf sur la route , il neige . coucouMerci à toi bien

goeland_ a écrit:Là on tient du lourd !!!

Vous me paraissez bien imbus de vous même pour écrire ca...  je pleure
Belle machines les imbus nimbus, j'aime bien !
PizzaRoller a écrit:
Les deux font la paire !  tss tss
On appelle ça un twin bien
Francesco a écrit:Totalement d'accord.

Ce Palica, ancien journaliste à la carrière ratée ( il s'occupait de la rubrique des chiens perdus dans les congères à Québec) et complètement largué question mécanique, essaie de faire croire qu'il s'y connaît plus que moi. En fait son seul but dans la vie, c'est d'arriver à battre mon nombre de message. C'est petit, mais alors petit......  demarrage 90S - Page 2 145644
hahaha
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Il a bien essayé de travailler chez " Grizzly mag'" mais ils l'ont licencié le premier jour : les ours fuyaient en le voyant. 

demarrage 90S - Page 2 A6b7c110
Oui mais pas assez vite, je me suis laissé dire que son licenciement faisait suite à une plainte d'un des plantigrades pour agression sexuelle.
moque moque
Dr.X a écrit:Bon, les 1250 ont l'air d'avoir du mal avec les 12Ah que BMW monte désormais.... donc de 30Ah à 12Ah, il y a peut-être passage d'un extrême à l'autre?
Non non, avec la 1250 tout va bien for me !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  brunob Sam 9 Avr 2022 - 18:54

Démarrage:problème résolut après un ultime passage aux Us

Merci pour vos réponses

brunob


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  jpd Dim 10 Avr 2022 - 8:40

beaujolais racer a écrit:
Dr.X a écrit:


Je suis étonné que les anciens flats 2 soupapes étaient en 30Ah, ça doit faire des batteries de taille imposante, presque automobile?
Une capacité de 30Ah, sans les accessoires modernes, fallait-il que le démarrage soit si hasardeux, qu'on ait besoin d'une telle réserve de marche? Ou c'est parce qu'il fallait obligatoirement de grosses batteries et capacités, pour disposer d'une grosse intensité max, en technologie acide?
Ou était-ce dû à la moindre performance des allumages à rupteur et des carbus, comparés à l'allumage et injection électroniques, nécessitant plus de tentatives?

Oui, un peu de tout ça à la fois. 
On peut rajouter des démarreurs Bosch particulièrement énergivores. 
Et malgré cela, je me souviens de démarrages au petit matin d'hiver bien frisquet où il ne fallait pas se louper, la batterie permettant au mieux deux ou trois tentatives, et ce avec un 100s presque neuf.

Et j'ajouterai que la puissance des alternateurs de nos anciennes machines,240 et 280 W,n'ont rien à voir avec les 700 W des BM modernes...

C'est pourquoi c'est mieux d'avoir une 30 A/h qu'une 19.  on a une réserve plus importante ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S - Page 2 Empty Re: demarrage 90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum