Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème première qui part de manière brusque à chaud

2 participants

Aller en bas

problème première qui part de manière brusque à chaud Empty problème première qui part de manière brusque à chaud

Message  patrice44 Mar 29 Mar 2022 - 21:43

Bonjour à tous,
problème première qui part de manière brusque à chaud P_202212
problème première qui part de manière brusque à chaud P_202211
problème première qui part de manière brusque à chaud P_202213
J'ai vu qu'il y avait déjà un post sur ce sujet mais je me permet quand même de réévoquer le problème dans mon cas. Je m'explique.

Moteur et transmission : R65

A chaud, ma première ne part pas tout de suite quand je lache l'embrayage et puis tout à coup, part brusquement comme si je lachais l'embrayage d'un coup. Donc difficile à maitriser, surtout en ville au stop ou au feu rouge.

Sur les conseils de mon garagiste préféré, j'ai vérifié le logement de cage aiguille, la butée et tout et tout après avoir fait mes réglages de cable mais rien n'y a fait.

J'ai donc démonté la boite et je me suis aperçu de plusieurs choses (photos ci-jointes) :

- les canelures de l'axe sont séches voir rouillées (femelles comme mâles), je vais donc suivre les conseils du post que j'avais vu en les nettoyant et les graissant.
- par contre, je constate un jeu latéral important de la tige de butée dans son axe
- et par ailleurs, j'ai fait une photo de l'embrayage où se loge la tige de butée et je la vois bien abimée.

Dois-je aller plus loin en démontant et remplaçant les pièces abimées et si oui lesquelles. Merci d'avance pour votre contribution car c'est la première fois que je démonte ma boite.

Patrice
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

problème première qui part de manière brusque à chaud Empty Re: problème première qui part de manière brusque à chaud

Message  PizzaRoller Mar 29 Mar 2022 - 22:36

Graissage des cannelures et du bout de la tige de poussée (la partie conique).

Le jeu est normal, la tige est centrée sur le plateau de l'embrayage.

Et ça va repartir pour un bon moment ...

____________________
problème première qui part de manière brusque à chaud Idee-p10 Toutélectrix   problème première qui part de manière brusque à chaud 569134          problème première qui part de manière brusque à chaud Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... problème première qui part de manière brusque à chaud 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème première qui part de manière brusque à chaud Empty Re: problème première qui part de manière brusque à chaud

Message  patrice44 Mer 30 Mar 2022 - 18:33

Ok. Merci !
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

problème première qui part de manière brusque à chaud Empty Re: problème première qui part de manière brusque à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum