Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

4 participants

Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  Matt Jeu 17 Mar 2022 - 9:59

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma R75, je lui ai changé le guidon il y a peu, et en voulant la redémarrer ce matin... bah elle démarre plus.
Alors pourquoi je vous parle du guidon ? Parce que je remarque qu'au remontage j'ai une soudure d'un des deux petits câbles qui vient se loger à la poignée d'embrayage qui a lâché, je me demande si ça joue... J'ai essayé de démarrer en débranchant ces deux câbles, ça marche pas mieux (j'ai cru comprendre qu'ils servaient à vérifier que l'embrayage est bien tiré au démarrage, c'est ça ?)

Sinon voilà ce que ça donne :
- batterie apparemment chargée (démarrait bien il y a quelques jours)
- je débraie, témoin vert de neutre ok
- robinets essence ouvert, starters ouverts sur les deux carbus
- le démarreur tourne
- le pot de gauche émet un "pout" sec et assez sonore une fois de temps en temps

Je peux faire une vidéo / enregistrement sonore si ça vous cause mieux, dans l'attente je sais pas trop quoi faire...
Si vous avez une idée, je prends !

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Re: Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  flatlaurent56 Jeu 17 Mar 2022 - 11:12

apparement,tes câbles sont le contact qui permet de démarrer avec une vitesse engagée, mais en débrayant, ils ne sont donc pas en cause
faut continuer a chercher en commençant par le début !!!!! la batterie, essaie avec des câbles pris sur une batterie de voiture
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Re: Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  PizzaRoller Jeu 17 Mar 2022 - 11:18

Matt a écrit:...(j'ai cru comprendre qu'ils servaient à vérifier que l'embrayage est bien tiré au démarrage, c'est ça ?)...

T'as pas tout compris !
Pas besoin de débrayer pour lancer le démarreur. Il suffit que le point mort soit enclenché (voyant vert allumé)
Le contacteur d'embrayage sert à pouvoir démarrer si une vitesse est enclenchée (voyant vert éteint)

Si tu ne peux pas démarrer sans débrayer, c'est que la diode derrière la plaquette de connexion est morte.
Si tu peux démarrer sans débrayer, c'est que la diode se porte bien !

Bien sûr, ces remarques sont pour une moto "normale", pour les caf'ra, faut voir avec le torréfacteur !

Vérifie que tu as des étincelles aux bougies à tout hasard, je penche plutôt vers un problème de carburation ou d'allumage mais pas de commande du démarreur puisqu'il tourne quand tu lui demandes.

____________________
Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Idee-p10 Toutélectrix   Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) 569134          Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Re: Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  Matt Jeu 17 Mar 2022 - 12:18

Bon ! Elle redémarre ! Je m'affolais pour peu de choses, mais grâce à votre aide, j'ai encore appris des trucs :

- batterie mise en charge, elle était juste un peu au dessus des 12V et a besoin d'un peu de jus
- j'ai démonté toutes les bougies (4, c'est un double allumage Boyer), j'ai appris à vérifier l'étincelle (je savais pas, maintenant : je sais), toutes étaient noires et sèches, donc faudra aller montrer ça à Pokabikes s'il peut faire quelque chose, ça me semble pas super normal
- les câbles qui arrivent à l'embrayage... je m'embête à essayer de réparer la cosse ? oui bien je les connecte ensemble et je les "range" (oublie) dans le phare ? J'ai toujours appris à démarrer débrayé, je sais pas trop quoi en faire...

Merci pour le coup de pouce, je me sentais bien couillon, j'en apprends tout les jours !

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Re: Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  PizzaRoller Jeu 17 Mar 2022 - 13:01

Pas de souci !

Le fils de cibtacteur d'embrayage, tu dépose tout. Si tu les connectes entre eux, il n'y aura plus du tout de sécurité du démarreur. En les déposant tu ne peux démarrer qu'avec le point mort allumé.

Débrayer pour démarrer, c'est pas inutile, ça évite au démarreur d'entraîner la boîte qui, à froid, fait de la résistance.

Bougie sèches, c'est plutôt bien. Noires, si tu n'a pas tourné en régime pendant un bon moment, pas d'inquiétude, c'est normal.

____________________
Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Idee-p10 Toutélectrix   Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) 569134          Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Re: Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  dirapon Jeu 17 Mar 2022 - 13:04

Les allumages électroniques Boyer sont connus pour nécessiter au démarrage une batterie suffisamment puissante (symbole "A": ampères de démarrage, ne pas confondre avec Ah),  et bien chargée. D'autant plus j'imagine si tu as un double allumage.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6) Empty Re: Ca démarrait, puis ça démarre plus (R75/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum