Défaut point mort intermittent
4 participants
Page 1 sur 1
Défaut point mort intermittent
Bonjour à tous,
Ce matin comme il fait beau j'ai voulu sortir mon r100.
Démarrage ok mais tourne sur un cylindre, je trouve le problème et je pense que c'est parti.
Sauf que le témoin de point mort fait des siennes...
Il reste quasi toujours éteint et donc impossible de démarrer.
J'ai regardé les fils ça semble ok, le faisceau a été changé il y a peu comme le contacteur lui même de mémoire.
Quelqu'un peut il m éclairer sur un endroit a regarder ou vérifier ?
Puis je shunter ça pour pouvoir rouler en attendant de la poser chez mon mecano ?
Bon weekend a vous tous.
Ce matin comme il fait beau j'ai voulu sortir mon r100.
Démarrage ok mais tourne sur un cylindre, je trouve le problème et je pense que c'est parti.
Sauf que le témoin de point mort fait des siennes...
Il reste quasi toujours éteint et donc impossible de démarrer.
J'ai regardé les fils ça semble ok, le faisceau a été changé il y a peu comme le contacteur lui même de mémoire.
Quelqu'un peut il m éclairer sur un endroit a regarder ou vérifier ?
Puis je shunter ça pour pouvoir rouler en attendant de la poser chez mon mecano ?
Bon weekend a vous tous.
CmoiJulien
Re: Défaut point mort intermittent
Justement non ça ne fonctionne pas.
Ça n'a jamais fonctionner de démarrer en debrayant.
Ça n'a jamais fonctionner de démarrer en debrayant.
CmoiJulien
Re: Défaut point mort intermittent
Sous la boite tu as le contacteur de pm. Tu débranches les deux cosses et tu les relies par un trombone. Ton voyant sera (normalement) toujours allumé mais tu pourras démarrer sans problème.
Si ça marche, il te restes à changer le contacteur, ce qui te permettras de faire une chtite vidange de ta boite, ça ne fait jamais de mal.
Si ça marche, il te restes à changer le contacteur, ce qui te permettras de faire une chtite vidange de ta boite, ça ne fait jamais de mal.
NONO84
Re: Défaut point mort intermittent
Et mettre un contacteur sur le levier d'embrayage , c'est pratique
goeland_
Re: Défaut point mort intermittent
À tout hasard :
Contact point mort
Avant 09/1975 : 23141352153
Après 09/1975 : 61311243097
Bien sûr si la boîte correspond au moteur et au numéro de série pour avoir la date ...
Contact point mort
Avant 09/1975 : 23141352153
Après 09/1975 : 61311243097
Bien sûr si la boîte correspond au moteur et au numéro de série pour avoir la date ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Défaut point mort intermittent
Merci a vous.
Je vais déjà tenter la méthode du trombone, le but est de pouvoir l'amener chez mon mecano pour faire l'entretien et changer le contacteur.
Je garde les autres conseils pour la suite.
Merci a tous car là, je sèche...
Je vais déjà tenter la méthode du trombone, le but est de pouvoir l'amener chez mon mecano pour faire l'entretien et changer le contacteur.
Je garde les autres conseils pour la suite.
Merci a tous car là, je sèche...
CmoiJulien
Sujets similaires
» Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
» contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
» Témoin de point mort
» voyant point mort R75/6
» Voyant point mort
» contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
» Témoin de point mort
» voyant point mort R75/6
» Voyant point mort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|