Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

4 participants

Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  Jo Jeu 3 Fév 2022 - 0:46

Bonsoir. Les deux klaxons (aigu et grave) de ma moto ne fonctionnent que séparément. Quand ils sont connectés en même temps, j'entends juste 

un poc. Serait-ce un problème de relai. Rien d'autre ne dysfonctionne par ailleurs. Merci par avance de vos réponses.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty Re: (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  nortonton Jeu 3 Fév 2022 - 7:52

Les klaxon consomment beaucoup de jus.
Les vieux ont parfois besoin de plus de jus pour fonctionner.  old

Essaye moteur en marche accéléré , phares éteints .

Sur ma RT, ils ne font qu'un petit cri bref et plaintif moteur arrêté. 
Mais. Sur la route, ils réveillent les locataires des cimetières. 

J'ai changé la batterie pour ça,  et ça n'a rien changé. 
Il leur faut donc plus de 13 volts pour qu'ils fonctionnent.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty (r 100 RT1 1990) klaxons

Message  Jo Jeu 3 Fév 2022 - 12:10

Merci NORTONTON pour cette réponse si rapide et si matinale. Je vais commencer par recharger la batterie.

Ca me semblait bizzare cette affaire! s'il le faut, j'irai faire un petit tour. Encore merci.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty Re: (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  Peoplecontact Jeu 3 Fév 2022 - 15:20

As tu joué sur les vis de réglages ?

Ils sont peut-être un peu collés ou rouillés, le fait de tripoter les vis va certainement les décoincer...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty Re: (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  maxime 17 Jeu 3 Fév 2022 - 16:16

Les klaxon sont alimentés par un relais ?

Parce que ce que tu décris, ça ressemble à une alimentation sans relais : 1 tout seul, ça passe, 2, ça passe plus

J'ai eu le cas, il m'a fallu installer un relais pour faire fonctionner mes 2 klaxon. Depuis, ça marche, même moteur arrêté !  clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty Re: (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  Jo Jeu 3 Fév 2022 - 22:35

Ca me fait deux pistes supplémentaires à explorer ce week-end. Merci à tous!

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty Re: (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  Jo Dim 6 Fév 2022 - 2:08

C'est NORTONTON qui avait raison! Ils vont très bien mes klaxons....mais moteur tournant.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément Empty Re: (R100 RT1 199O) klaxons qui ne fonctionnent pas simultanément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum