R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

+4
simon29
pockaman
PizzaRoller
Xav
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Sam 29 Jan 2022 - 16:35

Ok merci Simon !
Je vais me commander une lampe stroboscopique.
Je vais également acheter un Twinmax pour finir le réglage des carbu.

Je vais me mettre dans ma ToDoList ce calage de distribution.
Je vais essayer de regarder ça avant que les beaux jours arrivent. Merci Maxime.

Et ce ne sont pas les tubes de bielles qui fuient, mais les joints de colonnettes, dans lesquels coulissent les tiges de culbuteur   R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 749636
Oups ! J'ai encore quelques termes à revoir ! lol!

Flatten a écrit:Xav, tu dis que tu as cherché à avoir la pleine ouverture de rupteurs lorsque le repère d'avance initiale est aligné, donc ton avance était complètement fausse.

Cherche à avoir le début de l'ouverture (papier à cigarette ou lampe témoin) au niveau du repère et ça devrait marcher.

Ok je vais remodifier ça.
Dès que je reçois la lampe stroboscopique, je refais le réglage de l'avance à lampe témoin !

Autrement pour la fumée, j'ai fais un tour hier midi pour la faire chauffer un peu. 
Après une 15aine de minutes elle fumait déjà beaucoup moins.
On verra ce que ça donne lorsque j'aurai rectifié l'avance et fini le réglage des carburateurs.

Je vous tiendrai au courant !
Je vais m'occuper en attendant des autres "petits" soucis : clignotants cassés, qq soucis avec la boite de vitesse, etc.

Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  goeland_ Sam 29 Jan 2022 - 19:37

Faudrait m'expliquer comment on cale la distribution d'une BM ???  clin

Je te conseille surtout d'acheter la RMT ou d'aller voir la flatis tech correspondante à ta moto, c'est pas chère et c'est souvent mieux que ce qu'on lit sur les forums, car précis et documentée.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Sam 29 Jan 2022 - 20:18

Ah oui je n'avais pas vu l'onglet Flatis'Tech je file voir ça !
Oui j'ai une RMT anglaise qui couvre tous les modèles de R50 à R100 de 1970 à 1996  bien

Je trouve ça dingue que la R45 soit aussi discrète, peu de sites et documents en font mention.
La petite disparue !
Ca doit rester quasi-similaire techniquement à une R50
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  goeland_ Sam 29 Jan 2022 - 20:28

Techniquement, elle est très similaire au S7

La RMT 37 te donnera les spécificités style bougies, réglages des carbus, gicleurs, etc...

Pour les principes de réglages et les ordres à suivre, ce sont les mêmes que sur les "grosses"  clin

Effectivement ca ne tient que 2 pages et c'est dommage  Suspect

Il existe également les manuels officiels BM et les Haynes / Clymer (en anglais)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Sam 29 Jan 2022 - 20:36

D'accord ça marche merci !

C'est justement un manuel Clymer.
Il est vraiment bien détaillé en comparaison à certaines revues dans l'automobile
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Dim 13 Fév 2022 - 16:41

Alors côté du joint de colonnette fuyard, rien à faire : je l'ai bien installé dans le sens préconisé par la RMT (le trait pointant vers le bas) mais la fuite persiste.
Les joints sont neufs, l'appui est propre... Je laisse ça de côté pour le moment avant d'y aller à la pâte à joint...

J'ai revu l'avance d'allumage sur tes conseils Flatten  bien
Par contre j'ai effectué uniquement le réglage avec mon multimètre en mode test de continuité sonore.
Je n'ai pas de compte-tours pour effectuer le réglage à la lampe stroboscopique.

Il me reste tout de même un soucis avec ce moteur, le ralenti reste très haut dans les tours et le moteur a beaucoup moins de puissance qu'auparavant lors des relances.
Déjà lors du réglage des vis de richesse (avec la bougie du cylindre opposé débranchée), le régime moteur est au plus haut avec la vis totalement serrée.
Je continue donc avec mes vis de richesse serrées - 1/8 de tour pour ensuite effectuer la synchronisation au ralenti. Mais je trouve ça particulier, je m'attendais à avoir à minima 1/2 tour.

Pas de problème pour régler la dépression de manière homogène, je me suis fais un dépressiomètre maison.
Par contre lorsque les 2 câbles d'accélérateur sont détendus (avec 1mm de jeu), le régime moteur reste très haut dans les tours.
Seul moyen de faire baisser le régime et d'ouvrir partiellement le starter en position moteur froid...
J'ai vaporisé du nettoyant frein sur les durites entre les carbu et la culasse : il n'y a pas eu de variation de régime, donc je suppose les durites non fuyardes.

Est-ce que l'avance d'allumage peut avoir un impact sur le régime de ralenti ?

Sinon rien à voir, j'ai enfin des clignotants qui fonctionnent.
J'espérais résoudre mes quelques problèmes de la boîte en changeant l'huile (pensant qu'elle aurait peut-être figé avec le temps), mais aucun changement.
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  NONO84 Dim 13 Fév 2022 - 18:46

As-tu démonté tes starters ? Ils pourraient avoir été remontés à l'envers.
Le ralenti n'est pas en lien direct avec l'avance.


Dernière édition par NONO84 le Dim 13 Fév 2022 - 20:13, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Dim 13 Fév 2022 - 20:13

Le levier fixé au cache du filtre à air je ne l'ai jamais démonté.
Et les mécanismes qu'il active sur chaque carbu je les avais démonté en même temps que l'ensemble du carbu lors de leur nettoyage.
Tu penses à un mauvais remontage ?
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  NONO84 Dim 13 Fév 2022 - 20:16

Oui. Si le ralenti est trop haut malgré que tu ais du jeu aux câbles et que tu ais dévissé complètement les vis de ralenti (tu l'as fait ?) c'est possible que tu sois en plein starter en position où tu devrais ne plus en avoir. Si tu as démonté les petits boitiers de starter, il est possible de les remonter à 180 degré. C'est une piste ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Dim 13 Fév 2022 - 20:21

Oui j'ai bien les vis de ralenti totalement dévissées.
Ok je vais contrôler ça  bien
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  NONO84 Dim 13 Fév 2022 - 20:28

Tu as bien remonté les boisseaux dans le bon sens ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Dim 20 Fév 2022 - 17:43

Je n'ai pas eu le temps cette semaine de regarder ça, mais Enfin ! j'étais dessus aujourd'hui.

Alors côté starter, ils sont bien montés à l'endroit sur chaque carburateur :
Lorsque le levier du starter est levé, position moteur chaud, ce sont les petits orifices qui font face au passage de l'air.
R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Starte10

Et lorsque le levier du starter est tiré vers le bas, position moteur froid, les orifices larges s'alignent au passage de l'air.
R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Starte12

Du côté du boisseau, sa forme est symétrique hors mis la présence d'un perçage côté papillon :
R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Boisse10
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Dim 20 Fév 2022 - 18:40

Je vais voir pour mettre des durites neuves à l'admission.
Mais si ce n'est pas une prise d'air, je ne vois pas ce que ça pourrait être..
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Xav Ven 25 Fév 2022 - 20:28

Problème résolu ! J'avais réglé trop pauvre.
J'ai pu faire quelques sorties et finir d'ajuster la richesse pour avoir une belle couleur aux bougies.
Merci pour vos conseils !
Xav
Xav


Revenir en haut Aller en bas

R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ? - Page 2 Empty Re: R45 1980 - Moteur ne démarre pas, problème électrique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum