-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

+16
Palica Gringo
Mick13
saimoi
bubu26
Seven
Topf
Peoplecontact
gunthar
Lolo49
Flatman
Dom
goeland_
Flatten
mpv
jpd
Jicef
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  jpd Jeu 13 Jan 2022 - 17:51

Jicef a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui voudraient se lancer,  voici le croquis de montage :

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Croqui10


Excellent système qui permet de garder le rappelle automatique qui est quand même une sécurité  ! clin

Chute  lit




https://www.dailymotion.com/video/x2fwkdn


Dernière édition par jpd le Jeu 13 Jan 2022 - 19:52, édité 2 fois

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  gunthar Jeu 13 Jan 2022 - 17:58

bubu26 a écrit:comme flatten, 6e post, je neutralise le rappel automatique en déplaçant l’ergot d’ancrage du ressort, je soude une petite rallonge pour un maniement aisé, mais surtout, pour conserver la sécurité en cas d’oubli , je fais comme sur les japonaises des années 80 : je fixe un gros bout de caoutchouc - découpé dans de la semelle de pompe - au bout de la béquille, de façon que que ce soit lui qui accroche en premier le bitume et replie la béquille .
 Çà fonctionne très bien .
 Ce pbm n’en est plus un .
 Cà ne coûte rien .

edit : sur les K75 un système à câble est couplé au mouvement d’actionnement du levier d’embrayage, (uniquement pour la relever ) en cas d’oubli quand on passe la 1ere ...siffle
 Excellent système

Sur les K100 aussi. Le seul défaut, c'est qu'à force d'oublier de replier la béquille, le câble est très sollicité et pète plus souvent...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  mpv Jeu 13 Jan 2022 - 19:21

Jicef a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui voudraient se lancer,  voici le croquis de montage :

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Croqui10
super ! merci beaucoup de ton schéma, explicite.
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Jicef Ven 14 Jan 2022 - 7:19

jpd a écrit:
Jicef a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui voudraient se lancer,  voici le croquis de montage :

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Croqui10


Excellent système qui permet de garder le rappelle automatique qui est quand même une sécurité  ! clin

Chute  lit


Merci clin

https://www.dailymotion.com/video/x2fwkdn
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Béquille latérale pour série 5

Message  saimoi Jeu 7 Avr 2022 - 20:47

Bonjour, Même si ce n'est pas le sujet principal du post mais cela reste un problème de béquille latérale.
Je viens de finir la restauration de ma dernière R75/5 version Toaster, machine achetée il y a 3-4 ans avec le moteur explosé.
(un poussoir c'est brisé détruisant le carter et l'AC et tordant les bielles, en plus qui n'étaient pas les mêmes, pas plus que les pistons...)

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Bmw_r711

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Bmw_r712

Mais j'ai un petit problème de béquillage sur la centrale, venant de me faire opérer pour enlever plaque et vis dans la jambe droite et ne pouvant faire le *fou* avec elle pour le moment.
Je désire mettre une béquille latérale mais j'en ai plusieurs en stock de longueurs différentes.... ma question : quelle est la longueur d'une béquille de S5 ? et d'autre part l'OEM BMW semble dire qu'un axe sort du cadre alors que moi j'ai un trou, donc pas d'axe !
Merci pour votre aide.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Mick13 Jeu 7 Avr 2022 - 22:15

l'axe est détaillé par BM, se mets dans le trou du cadre, et s'immobilise par un ou deux points de soudure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Béquille latérale pour série 5

Message  saimoi Jeu 7 Avr 2022 - 23:20

La seule pièce que je trouve est : 46511231233 (5) mais vraiment pas certain...
sinon je vais le faire à partir d'une vis ou d'un bout d'acier,  reste que je cherche la longueur de la béquille...
Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Ngcb2
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Flatman Ven 8 Avr 2022 - 0:16

C'est la pièce n°5 sur le schéma.

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 46511231233_3_B
Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 46511231233_4_B

Pour la latérale, voici celle que j'avais sur ma /5 à l'achat:

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Latera11

Remplacée par une plus longue (de quelle série: 6 ou 7?) mesurant 3 cm de plus...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Palica Gringo Ven 8 Avr 2022 - 1:40

Si jamais tu trouves une Brown, c'est ce que j'ai sur ma R90S. Pas d'origine mais aucune modification sur la moto et tellement plus agréable à utiliser...

https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  nortonton Ven 8 Avr 2022 - 7:10

Palica a écrit:Si jamais tu trouves une Brown, c'est ce que j'ai sur ma R90S. Pas d'origine mais aucune modification sur la moto et tellement plus agréable à utiliser...

https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND
Exact.
De plus la mienne, chromée, est tellement belle et pratique que je l'ai gardée quand j'ai vendu la moto.
Elle orne élégamment  une étagère en attendant une prochaine réutilisation.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Béquille latérale pour série 5

Message  saimoi Ven 8 Avr 2022 - 8:27

Merci, vous êtes super.... je vais me débrouiller avec mon tour et *coller* ensuite l'axe, pas vraiment envie de faire un point de soudure sur la moto finie.
C'est vrai que cette béquille chromée est superbe mais 180.- Euro tout de même (plus le reste...)
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  side37 Ven 8 Avr 2022 - 9:54

bonjour sur leur site il est précisé envoi us et canada seulement.(pour la béquille brown)

side37


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  nortonton Ven 8 Avr 2022 - 10:03

side37 a écrit:bonjour sur leur site il est précisé envoi us et canada seulement.(pour la béquille brown)

ça dépend des vendeurs.
Il y en a plusieurs qui les vendent aux USA.

Pas de souvenir d'où j 'ai commandé la mienne .
Envoyée par US Postal , je n 'ai pas payé de frais de douane .
Je vends la moto mais je garde la béquille Brown.  Et le phare jaune. 

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 20210827





Présentement , avec la Surefoot "améliorée" ( rallongée ) , ça le fait aussi bien que pas chromée, pour moins cher :

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 20220411
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  gunthar Ven 8 Avr 2022 - 14:36

Sinon, Sabater vend la sienne, par correspondance je suppose, et il est de bon conseil.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Palica Gringo Ven 8 Avr 2022 - 15:19

side37 a écrit:bonjour sur leur site il est précisé envoi us et canada seulement.(pour la béquille brown)
C’était juste un exemple, elles sont aussi vendues ailleurs. On en trouve parfois sur eBay d’occasion aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  pg44 Ven 8 Avr 2022 - 15:31

Pockabikes m'avait monté une Surefoot à 100€ il y a deux ans. J'en suis très satisfait aussi.

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Img_2615
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Peoplecontact Ven 8 Avr 2022 - 15:40

Hello.

Pourrais nous donner la marque de tes silencieux ? Un lien...?

Apparemment tu as conservé la "boite à fumée".

Les miens sont encore bons mais commencent à accuser leurs âges. siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  pyf Mar 5 Déc 2023 - 22:21

Merci a Jicef d' avoir partagé son astuce.
Je viens de faire cette modif,c'est un reel plaisir de bequiller en securité.
J'aurai bien été inspiré de faire cette modif avant mon voyage en Norvege cet été, cela m'aurait évité de devoir pousser la bequille avec un bout de bois....avec la moto chargée a bloc...pas évident!

pyf


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale pour les BMW flat-twins. - Page 2 Empty Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum