Question distribution
4 participants
Page 1 sur 1
Question distribution
Bonsoir à tous,
Encore 2 questions, cette fois au sujet de la distribution de ma R100RT de 1981 :
Mon concessionnaire BM me dit que la référence 11311335934 ne se monte pas sur ma moto...
J'ai lu par ailleurs que ces 2 versions étaient remplacées par la référence 11417576916. (D'après RealOEM ce serait pour des modèles beaucoup plus récent.)
Bref, je doute. Y-a-t-il une réelle différence (ou surtout un risque à prendre une référence plus que l'autre ?)
Quel référence utilisez vous ??
J'avais l'intention de le changer (tant qu'à faire) mais mon concessionne m'indique que cette référence n'est plus livrable !
Merci d'avance pour vos lumières !
Encore 2 questions, cette fois au sujet de la distribution de ma R100RT de 1981 :
- realOEM m'indique 2 références de chaine possibles : 11311335934 et 11311335580
Mon concessionnaire BM me dit que la référence 11311335934 ne se monte pas sur ma moto...
J'ai lu par ailleurs que ces 2 versions étaient remplacées par la référence 11417576916. (D'après RealOEM ce serait pour des modèles beaucoup plus récent.)
Bref, je doute. Y-a-t-il une réelle différence (ou surtout un risque à prendre une référence plus que l'autre ?)
Quel référence utilisez vous ??
- Est-ce que habituellement le tube régulateur de pression d'huile se change ou pas ? (le moteur à un peu plus de 100 000 Km) ?
J'avais l'intention de le changer (tant qu'à faire) mais mon concessionne m'indique que cette référence n'est plus livrable !
Merci d'avance pour vos lumières !
Sky182
Re: Question distribution
Il te faut :
- la chaîne 11311335934
- le ressort de tendeur 11311335584
- le piston poussoir 11311335579
- le tendeur 11311338185
- la glissière 11311335576
- le pignon 11211335586
- le roulement 07119981722
- le joint papier 11141338428 et ses oeillets 11141338429
- le spi d'alternateur 11141255011
- le torique de cannette d'allumage 12111243848
et avec ça, tu fais la distri pour ton modèle. Laisse le régulateur de pression d'huile tranquille.
- la chaîne 11311335934
- le ressort de tendeur 11311335584
- le piston poussoir 11311335579
- le tendeur 11311338185
- la glissière 11311335576
- le pignon 11211335586
- le roulement 07119981722
- le joint papier 11141338428 et ses oeillets 11141338429
- le spi d'alternateur 11141255011
- le torique de cannette d'allumage 12111243848
et avec ça, tu fais la distri pour ton modèle. Laisse le régulateur de pression d'huile tranquille.
Re: Question distribution
Sky182, laisse donc tomber ton concessionnaire qui te donne les mauvaises informations et passe ta commande chez Pocka: il sait de quoi il parle, et tu es certain d’avoir les bonnes informations, ainsi que les bonnes pièces. Les concessionnaires BMW, dans leur grande majorité, ne connaissent pas plus nos machines et ne sont pas vraiment en mesure de nous aider. Ça dépanne, mais il faut être sur de toi pour les pièces, oublier les conseils et ne pas avoir peur de se faire refiler les mauvaises infos.
Au sud de ma frontière, certaines grosses concessions ont un département « Vintage » ou le personnel est formé, généralement très bon (souvent des vieux mécanos BMW en retraite ou pré-retraite. Pocka, peut-être une reconversion pour toi quand tu prendras ta retraite ) et ils offrent des service de qualité, mais évidemment très chers. Souvent 3 forfaits, en plus des révisions et entretiens courant):
1) vérification complète de la mécanique (démontage, métrologie, changement des joints, remontage)
2) remise à neuf de la partie mécanique (étape 1 + changement roulements, pièces d’usure etc…)
3) restauration complète: remise à neuf de la moto.
BMW pourrait chapeauter ce genre de prestations au travers de son réseau et créer un label spécial avec ses concessionnaires. La frontière entre les anciennes et les modernes est de plus en plus perméable: les amateurs d’anciennes s’achètent aussi des modernes et les possesseurs de modernes s’achètent une ou deux anciennes.
Mais bon, je suis hors sujet.
Au sud de ma frontière, certaines grosses concessions ont un département « Vintage » ou le personnel est formé, généralement très bon (souvent des vieux mécanos BMW en retraite ou pré-retraite. Pocka, peut-être une reconversion pour toi quand tu prendras ta retraite ) et ils offrent des service de qualité, mais évidemment très chers. Souvent 3 forfaits, en plus des révisions et entretiens courant):
1) vérification complète de la mécanique (démontage, métrologie, changement des joints, remontage)
2) remise à neuf de la partie mécanique (étape 1 + changement roulements, pièces d’usure etc…)
3) restauration complète: remise à neuf de la moto.
BMW pourrait chapeauter ce genre de prestations au travers de son réseau et créer un label spécial avec ses concessionnaires. La frontière entre les anciennes et les modernes est de plus en plus perméable: les amateurs d’anciennes s’achètent aussi des modernes et les possesseurs de modernes s’achètent une ou deux anciennes.
Mais bon, je suis hors sujet.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Question distribution
pockaman a écrit:Il te faut :
- la chaîne 11311335934
- le ressort de tendeur 11311335584
- le piston poussoir 11311335579
- le tendeur 11311338185
- la glissière 11311335576
- le pignon 11211335586
- le roulement 07119981722
- le joint papier 11141338428 et ses oeillets 11141338429
- le spi d'alternateur 11141255011
- le torique de cannette d'allumage 12111243848
et avec ça, tu fais la distri pour ton modèle. Laisse le régulateur de pression d'huile tranquille.
Super, impeccable. Merci Pocka !
Sky182
Re: Question distribution
Palica a écrit:Sky182, laisse donc tomber ton concessionnaire qui te donne les mauvaises informations et passe ta commande chez Pocka: il sait de quoi il parle, et tu es certain d’avoir les bonnes informations, ainsi que les bonnes pièces. Les concessionnaires BMW, dans leur grande majorité, ne connaissentpasplus nos machines et ne sont pas vraiment en mesure de nous aider. Ça dépanne, mais il faut être sur de toi pour les pièces, oublier les conseils et ne pas avoir peur de se faire refiler les mauvaises infos.
Au sud de ma frontière, certaines grosses concessions ont un département « Vintage » ou le personnel est formé, généralement très bon (souvent des vieux mécanos BMW en retraite ou pré-retraite. Pocka, peut-être une reconversion pour toi quand tu prendras ta retraite ) et ils offrent des service de qualité, mais évidemment très chers. Souvent 3 forfaits, en plus des révisions et entretiens courant):
1) vérification complète de la mécanique (démontage, métrologie, changement des joints, remontage)
2) remise à neuf de la partie mécanique (étape 1 + changement roulements, pièces d’usure etc…)
3) restauration complète: remise à neuf de la moto.
BMW pourrait chapeauter ce genre de prestations au travers de son réseau et créer un label spécial avec ses concessionnaires. La frontière entre les anciennes et les modernes est de plus en plus perméable: les amateurs d’anciennes s’achètent aussi des modernes et les possesseurs de modernes s’achètent une ou deux anciennes.
Mais bon, je suis hors sujet.
C'est vrai que mon concessionnaire ne m'est pas d'une grande aide sur ce genre de détail...
Sky182
Sujets similaires
» Question distribution
» Question tendeur de chaîne de distribution
» Distribution R90/6
» carter de distribution
» Distribution sur R90/6
» Question tendeur de chaîne de distribution
» Distribution R90/6
» carter de distribution
» Distribution sur R90/6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|