-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

R100 GS Trail Cathare

4 participants

Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty R100 GS Trail Cathare

Message  Pictoche Ven 19 Nov 2021 - 13:19

Salut la meute, comme promis voici un lien vers une petite vidéo retraçant notre périple off road. Ma 100 GS achetée début 2021 ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48680-r100gs-nouvelle-vieille-dans-le-garage ) et "préparée" pour ce voyage à bien fait le job .... Comme vous pourrez le constater suis pas encore très à l'aise en off road mais je travaille pour !!!
On à fait Lastour > La Franqui par le TET puis retour vers Lastour par d'autres circuits concoctés par un copain (dont qq bouts du TET) 
Bonne dégustation !!

https://youtu.be/QfQF53b63FI
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty Re: R100 GS Trail Cathare

Message  Palica Gringo Ven 19 Nov 2021 - 14:29

Merci pour le partage, ce sont des pistes parfaites pour une GS, elle est dans son environnement. Et tu te débrouilles très bien! J'espère que la chute a été sans conséquences (un peu plus à droite et c'était le plongeon yaaa ).
Si je peux me permettre, tu es la majorité du temps debout et c'est très bien, c'est ce qui te permet un meilleur controle de la moto. Par contre, tu sembles un peu trop ramassé sur le guidon, des rehausseurs t'aideraient à avoir une position plus confortable. Et dans ce genre de chemin, je prends pratiquement tous mes virages en dérapage controlé avec l'accélérateur: ça permet de placer la moto dans la bonne direction en sortie de virage. Il suffit de connaitre un peu sa moto, d'être sur le bon régime moteur, d'alléger un peu l'arriere en plaçant le poids du corps vers l'avant, d'ouvrir juste ce qu'il faut et ça passe tout seul. En plus, le plaisir d'envoyer des projections à ceux qui suivent n'a pas de prix souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty Re: R100 GS Trail Cathare

Message  Pictoche Ven 19 Nov 2021 - 14:39

Palica a écrit:Merci pour le partage, ce sont des pistes parfaites pour une GS, elle est dans son environnement. Et tu te débrouilles très bien! J'espère que la chute a été sans conséquences (un peu plus à droite et c'était le plongeon yaaa ).
Si je peux me permettre, tu es la majorité du temps debout et c'est très bien, c'est ce qui te permet un meilleur controle de la moto. Par contre, tu sembles un peu trop ramassé sur le guidon, des rehausseurs t'aideraient à avoir une position plus confortable. Et dans ce genre de chemin, je prends pratiquement tous mes virages en dérapage controlé avec l'accélérateur: ça permet de placer la moto dans la bonne direction en sortie de virage. Il suffit de connaitre un peu sa moto, d'être sur le bon régime moteur, d'alléger un peu l'arriere en plaçant le poids du corps vers l'avant, d'ouvrir juste ce qu'il faut et ça passe tout seul. En plus, le plaisir d'envoyer des projections à ceux qui suivent n'a pas de prix souris

Merci de tes encouragements yess Effectivement il me reste un problème pour la station debout, j'ai bien installé des réhausses + des cale pieds  plus bas mais ça ne parait pas encore suffisant ... peut être un guidon plus haut ? 
Pour les virages en dérapage j'ose pas encore ... on va dire que c'est la prochaine étape  siffle
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty Re: R100 GS Trail Cathare

Message  sky.fred Ven 19 Nov 2021 - 21:31

Malheureusement si l'on est un peu grand, il n'y a pas vraiment de solution pour avoir une bonne position debout sur un GS.
Guidon trop bas et reposes pieds trop haut et les modifs ne font que limiter l'inconfort, pas l'éliminer.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est une partie cycle de routière.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty Re: R100 GS Trail Cathare

Message  Pictoche Sam 20 Nov 2021 - 9:07

sky.fred a écrit:Malheureusement si l'on est un peu grand, il n'y a pas vraiment de solution pour avoir une bonne position debout sur un GS.
Guidon trop bas et reposes pieds trop haut et les modifs ne font que limiter l'inconfort, pas l'éliminer.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est une partie cycle de routière.

Oui je fais 1,84 et je crois que pour ce chassis c'est l'extrême limite. Mais bon ...  je l'aime !!!
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty Re: R100 GS Trail Cathare

Message  beaujolais racer Dim 21 Nov 2021 - 18:34

Super balade.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Trail Cathare  Empty Re: R100 GS Trail Cathare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum