Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

+10
oldesem
Gillou-94
tak
goeland_
Palica Gringo
Didier26
tigrou
Roland78
nortonton
Pictoche
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Dim 10 Jan 2021 - 13:28

Voilà je vous présente ma dernière acquisition, une R100GS de 1994 que je viens d'acheter. Elle est assez propre, a été partiellement restaurée (couleur pas d'origine) le berlingot tourne bien, pas de bruit dans le paralever, pas de point de rouille autre que la normale pour une moto de cet age
Je l'ai acheté car j'ai comme projet d'aller faire un peu de "tous chemins" dans les Pyrénées, Auvergne et Alpes (suis à la retraite maintenant !!) et après avoir fait le tour des XT, DR  et autres Transalp (qui sont de très bonnes brêles) j'ai craqué à nouveau sur un flat 2V (ça devient congénital !) 
J'ai du mal à me rendre compte de l'état de l'amorto > remplacer pas quoi avec un budget raisonnable ?
Vais avoir à changer les pneus > là il y a de la littérature sur le fofo mais des Metzeler Enduro 3 paraissent adaptés à mon projet
La selle est une vraie patinoire, il y a des housses en vente chez Sienbenrock  .. y en a qu'on essayé ? faut-il mieux passer par un sellier ?
Je cherche un sabot moteur digne de ce nom, celui en place protégeant uniquement le dessous du carter Si il en traîne un dans vos ateliers je suis preneur sinon je vais acheter de l'alu (vu un superbe plan sur le fofo !!) 
J'ai fais qq kilometres avec ces jours derniers dans le froid ...un vrai régal de rouler avec cette machine !!!!

Vos avis, conseils, remarques sont les bienvenus

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 100gs10
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  nortonton Dim 10 Jan 2021 - 13:34

Sympa.
Les décos périf drakar sont rigolotes.

Tu as une idée du kilométrage ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Roland78 Dim 10 Jan 2021 - 13:43

Belle acquisition, ça fait envie.

Pour l'amortisseur, une idée : le faire reconditionner
c'est moins cher et en plus tu demandes les réglages que tu veux.
Ne roulant plus comme un dingue, mais recherchant le confort,
j'ai fait changer le ressort pour un plus souple. 

bonne route
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Dim 10 Jan 2021 - 13:50

nortonton a écrit:Sympa.
Les décos périf drakar sont rigolotes.

Tu as une idée du kilométrage ?
Le compteur annonce 96000 km, j'ai pas l'historique car elle est restée 4 ans dans un garage suite au décès du proprio et les héritiers n'avaient pas d'info sur l'entretien etc.
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  tigrou Lun 11 Jan 2021 - 9:04

Félicitations :) je ne risque pas de te blamer pour cet achat puisque j'ai fait le même il y a peu.
pour ton amortisseur, le reconditionner me semble le moins couteux et le plus adapté.

Pour la selle, je n'ai pas de solution à proposé, par contre je suis rassuré quand j'ai récupéré la mienne j'avais cru qu'elle avait été lustrée au WD40 tellement je pouvais glisser dessus! non c'est juste la selle OK :)

pour les Sabots, tu as aussi Touratech qui fait des trucs bien si tu veux un sabot enveloppant et costaud.

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Didier26 Lun 11 Jan 2021 - 12:43

Une très belle machine qui me fait rêver,  c'est certainement la moto que préfère chez BM, mais comme on dit c'est mon avis et je le partage. lol!
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Palica Gringo Lun 11 Jan 2021 - 13:59

Moi je ne mettrais pas un kopek dans l’amortisseur d’origine, qui est connu pour accélérer les casses de Paralever. On a plein de sujets qui discutent des meilleurs solutions sur le forum. Avec Ohlins en haut de la liste jusqu’aux marques à éviter.
Pour les pneus, pareil. Les TKC80 sont une référence pour ce que tu veux faire mais il existe des dizaines de modèles (probablement 3 fois plus d’offre que lors de la sortie de la GS), dont certains à oublier. Beaucoup de sujets déjà ouverts.
Pour le sabot, j’en avais acheté un excellent et pas très cher chez Toko, je ne sais pas si ils les vendent encore: https://www.bmwboxersupplies.com/index.php?route=common/home

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  goeland_ Lun 11 Jan 2021 - 14:20

Je rejoins Palica concernant l'amortisseur

De plus comme il est scellé je doute qu'il soit recontionnable ?

A choisir entre Ohlins, WP, wilbers, SF, etc...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  tak Lun 11 Jan 2021 - 19:57

goeland_ a écrit:Je rejoins Palica concernant l'amortisseur

De plus comme il est scellé je doute qu'il soit recontionnable ?

A choisir entre Ohlins, WP, wilbers, SF, etc...

Il y a aussi schock factory qui est pas mal. Je n'ai pas d'action, j'ai un wilbers sur ma G/S. Mais c'est une vraie, pas une GS  R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 145644
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Gillou-94 Lun 11 Jan 2021 - 20:31

Bonjour à tous. Bravo pour ton acquisition. J'ai fait la même il y a 1 mois avec un projet similaire. A propos, quelqu'un peut me dire à quoi correspond le '240 E' parfois associé au r100GS ? Je pense qu'il correspond à la version. La mienne est de 1988. Merci pour vos infos. Bonne route.
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Palica Gringo Lun 11 Jan 2021 - 20:49

tak a écrit:
goeland_ a écrit:Je rejoins Palica concernant l'amortisseur

De plus comme il est scellé je doute qu'il soit recontionnable ?

A choisir entre Ohlins, WP, wilbers, SF, etc...

Il y a aussi schock factory qui est pas mal. Je n'ai pas d'action, j'ai un wilbers sur ma G/S. Mais c'est une vraie, pas une GS  R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 145644

A ton avis, à quoi fait référence SF dans la réponse de Goeland? siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Lun 11 Jan 2021 - 21:25

Merci à tous de vos conseils précieux. Pour l'amortisseur j'ai commencé à regarder les Wilbers, ça parait être plus compatible de mon budget et de mon emploi (plutôt soft) 
Vais regarder SF aussi (Shock Factory !!!)
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  tak Mar 12 Jan 2021 - 9:07

Palica a écrit:
tak a écrit:
goeland_ a écrit:Je rejoins Palica concernant l'amortisseur

De plus comme il est scellé je doute qu'il soit recontionnable ?

A choisir entre Ohlins, WP, wilbers, SF, etc...

Il y a aussi schock factory qui est pas mal. Je n'ai pas d'action, j'ai un wilbers sur ma G/S. Mais c'est une vraie, pas une GS  R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 145644

A ton avis, à quoi fait référence SF dans la réponse de Goeland? siffle
 ben...    confus     Science Fiction R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 145644
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  goeland_ Mar 12 Jan 2021 - 9:43

Bah... un bon amortisseur c'est un peu de science fiction... sinon on appelle ca une pompe à vélo  hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  oldesem Mer 13 Jan 2021 - 0:02

Salut Pictoche !!

Haaaa la retraite, des virons dans les alpes, Mercantour et Ubaye.. ça va être le bonheur. Tu y croiseras sans doute Mon grand ami Dominique  qui arpente ces routes toutes l’année et fait de très joli film sur sa chaîne YouTube .
Tu as donc, de mon point de vue bien sur, choisi la moto idéale...

J’ai la même et c’est une régalade. J’ai opté pour un amorto EMC SPORTCHOCK 1... tout a fait convenable avec ma charge...j’ai mis des pneus Heidenau K60 Scout. Longévité 15000 à l’AR et un bon compromis G et S. 

Et comme je voulais du bagage souple (quand tu tombes .... si tu tombes ça ne casse pas) j’ai été chez Bruno du site LAPODEROSA GOOD. Super mec (a contacter de ma part...) il fait du bagage en tissu barboure que j’adore (a etancheifier à l’ancienne avec de la cire d’abeille)...

Pour le sabot moteur, tu peux adapter celui de la PD mais il te faut le couvercle du réservoir d’huile avec les filetages préusinés.

En revanché pour la selle, à part t’acheter un falzar en scotch Britt je ne vois pas ...

Au plaisir
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  cjl Mer 13 Jan 2021 - 7:50

Bel achat pour le sabot tu trouveras un modèle super chez Israel Motoren
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Gillou-94 Mer 13 Jan 2021 - 9:02

Bon, alors personne pour me dire à quoi correspond la mention '240E' qu'on voit souvent associé avec 'BMW r100gs'. On trouve ça souvent quand on cherche des pièces. Par exemple : support valise pour BMW R 100GS (240E).
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Mer 13 Jan 2021 - 9:36

oldesem a écrit:Salut Pictoche !!

Haaaa la retraite, des virons dans les alpes, Mercantour et Ubaye.. ça va être le bonheur. Tu y croiseras sans doute Mon grand ami Dominique  qui arpente ces routes toutes l’année et fait de très joli film sur sa chaîne YouTube .
Tu as donc, de mon point de vue bien sur, choisi la moto idéale...

J’ai la même et c’est une régalade. J’ai opté pour un amorto EMC SPORTCHOCK 1... tout a fait convenable avec ma charge...j’ai mis des pneus Heidenau K60 Scout. Longévité 15000 à l’AR et un bon compromis G et S. 

Et comme je voulais du bagage souple (quand tu tombes .... si tu tombes ça ne casse pas) j’ai été chez Bruno du site LAPODEROSA GOOD. Super mec (a contacter de ma part...) il fait du bagage en tissu barboure que j’adore (a etancheifier à l’ancienne avec de la cire d’abeille)...

Pour le sabot moteur, tu peux adapter celui de la PD mais il te faut le couvercle du réservoir d’huile avec les filetages préusinés.

En revanché pour la selle, à part t’acheter un falzar en scotch Britt je ne vois pas ...

Au plaisir

Salut Oldesem
oui je connais bien via You Tube Dom et Nad avec leurs récits de voyages dans les Alpes du sud (suis abonné) . Tu y fait d'ailleurs qq apparitions (GS et Guzzi) et j'ai apprécié le film fait en Bretagne, coin que j'affectionne aussi beaucoup et très accessible pour nous de Poitiers
Je compte bien dès le printemps et si on nous laiise un peu bouger sans trop de contrainte passer 15 jours à parcourir tous les lieux décrits par Dom (j'en connais déjà certains) . Par contre pour moi ce sera à faire avec ma femme, donc via le goudron et avec  une moto plus appropriée pour du long voyage en duo et chargé.
Merci pour tes conseils, sympa le fabriquant de sacoche tissus, à retenir aussi
A+
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Mer 13 Jan 2021 - 9:49

tigrou a écrit:Félicitations :) je ne risque pas de te blamer pour cet achat puisque j'ai fait le même il y a peu.
pour ton amortisseur, le reconditionner me semble le moins couteux et le plus adapté.

Pour la selle, je n'ai pas de solution à proposé, par contre je suis rassuré quand j'ai récupéré la mienne j'avais cru qu'elle avait été lustrée au WD40 tellement je pouvais glisser dessus! non c'est juste la selle OK :)

pour les Sabots, tu as aussi Touratech qui fait des trucs bien si tu veux un sabot enveloppant et costaud.

Salut Tigrou
pour la selle c'est un sujet connu ... elles sont routes comme ça > je vais chercher une solution (sellier ou housse ou ???) car en solo c'est un peu problématique mais je vais probablement être amené à rouler un peu en duo aussi et là au moindre coup de frein .... c'est le drame !!!!
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Mer 13 Jan 2021 - 9:50

Gilles Durbet a écrit:Bon, alors personne pour me dire à quoi correspond la mention '240E' qu'on voit souvent associé avec 'BMW r100gs'. On trouve ça souvent quand on cherche des pièces. Par exemple : support valise pour BMW R 100GS (240E).

Perso je connais pas  affraid
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  piegux Mer 13 Jan 2021 - 11:39

240 Euros .... clin
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  alsaflat Mer 13 Jan 2021 - 13:03

Le 247E (et non pas 240E) correspond au "type" de véhicule me semble-t-il.
Les /5 /6 et /7 sont du type 247, les R46 et R65 du type 248.
Et donc 247E pour les GS.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  piegux Mer 13 Jan 2021 - 13:36

247E correspond au type de moteur.
voir infos ici  :  Wiki moteur type 247E


Dernière édition par piegux le Mer 13 Jan 2021 - 14:12, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  nortonton Mer 13 Jan 2021 - 13:42

J 'ai une selle Touratech  " sport"  dont le revêtement ne glisse  pas.
Si tu es interessé , je pourrais m 'en séparer .
Le confort est ferme.

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 20161210
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Pictoche Mer 13 Jan 2021 - 14:01

nortonton a écrit:J 'ai une selle Touratech  " sport"  dont le revêtement ne glisse  pas.
Si tu es interessé , je pourrais m 'en séparer .
Le confort est ferme.

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! 20161210


Elle a l'air en bon état. Oui je suis intéressé > MP à suivre
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Nouvelle vieille dans le garage !! Empty Re: R100GS Nouvelle vieille dans le garage !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum