R80GS 1981
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Palica Gringo
Nicolas P
6 participants
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R80GS 1981
Bonjour,
Je viens sur le forum pour partager vos expériences dans les situations de maintenance que vous rencontrez. Comme recevoir et donner vont ensemble , voici les galères que j'ai eues et comment elles ont été résolues:
- le moteur ratatouille et énormes détonations. Remplacement du boitier effet Hall
- coupure d'allumage intempestif (comme si on la coupait avec le coupe circuit) et en particulier après quelques km en ville (chauffe): remplacement des transistors d'allumage (sous la selle) et la moto retrouve une nouvelle jeunesse
Sujet en cours: réparer ou remplacer l'amortisseur arrière car la bague de réglage estfendue. plusieurs options
1. suspensions-sport.com. Il semblerait qu'ils puissent réparer. J'attends le retour de mail
2. Louis.moto en Allemagne propose YSS(Thaïlandais) à 130EUR
3. EMC à Lyon, fabrication française, par contre c'est 350EUR.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Vos compléments sur le sujet de l'amortisseur serotn les bienvenus .
Béhèmement, Nicolas
Je viens sur le forum pour partager vos expériences dans les situations de maintenance que vous rencontrez. Comme recevoir et donner vont ensemble , voici les galères que j'ai eues et comment elles ont été résolues:
- le moteur ratatouille et énormes détonations. Remplacement du boitier effet Hall
- coupure d'allumage intempestif (comme si on la coupait avec le coupe circuit) et en particulier après quelques km en ville (chauffe): remplacement des transistors d'allumage (sous la selle) et la moto retrouve une nouvelle jeunesse
Sujet en cours: réparer ou remplacer l'amortisseur arrière car la bague de réglage estfendue. plusieurs options
1. suspensions-sport.com. Il semblerait qu'ils puissent réparer. J'attends le retour de mail
2. Louis.moto en Allemagne propose YSS(Thaïlandais) à 130EUR
3. EMC à Lyon, fabrication française, par contre c'est 350EUR.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Vos compléments sur le sujet de l'amortisseur serotn les bienvenus .
Béhèmement, Nicolas
Nicolas P
Re: R80GS 1981
Salut et bienvenue,
Ce n'est pas vraiment une présentation, ça mériterait presque 3 sujets différents.
Pour ton amortisseur, je te conseille - comme beaucoup de Flatistanais qui semblent très satisfaits - de contacter Shock Factory. C'est une entreprise française (comme son nom l'indique ).
Ce n'est pas vraiment une présentation, ça mériterait presque 3 sujets différents.
Pour ton amortisseur, je te conseille - comme beaucoup de Flatistanais qui semblent très satisfaits - de contacter Shock Factory. C'est une entreprise française (comme son nom l'indique ).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS 1981
La bague est normalement une pièce dispo chez BMW.
YSS, évite. Au prix d'un ressort, tu ne peux pas avoir un amortisseur.
EMC, perso je n'ai eu que de mauvaises expériences avec.
Par contre que des bonnes avec Shock Factory.
Qu'est-ce que tu appelles "transistor sous la selle"?
YSS, évite. Au prix d'un ressort, tu ne peux pas avoir un amortisseur.
EMC, perso je n'ai eu que de mauvaises expériences avec.
Par contre que des bonnes avec Shock Factory.
Qu'est-ce que tu appelles "transistor sous la selle"?
jbt
Re: R80GS 1981
Tout pareil ! Sur mon 100GS j'ai remplacé l'origine par un SF et apres 3 x 4 jours de trail je suis satisfait. Si je dois ameliorer maintenant ce sera sur la fourche !Seven a écrit:Comme jbt, je suis adepte de Shock Factory
Shock Factory
Pictoche
Re: R80GS 1981
C’est vrai qu’au prix ou sont rendues les G/S, un Ohlins ne représentera que 5% du prix de la motogoeland_ a écrit:Ohlins !!!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: R80GS 1981
Palica a écrit:C’est vrai qu’au prix ou sont rendues les G/S, un Ohlins ne représentera que 5% du prix de la motogoeland_ a écrit:Ohlins !!!
goeland_
Re: R80GS 1981
Pictoche a écrit:Si on aime le plaqué or 24 caratsgoeland_ a écrit:Ohlins !!!
Non juste une qualité / durabilité au top, un SAV très présent, rapide et efficace et beaucoup de conseils pour des réglages hors normes .
Maintenant, si tu préfères des m.... thaïlandaises c'est ton droit et je le respecte.
goeland_
Re: R80GS 1981
...bah Shock Factory c'est pas trop Thaïlandais mais plutot Francais, le sav est reconnu de tous et j'ai recu de tres bons conseils de leur part. Compte tenu de mon niveau en off road je pense pas avoir besoin d'une rolls pour chasue fonction de ma GS (ou alors j'aurai pas pris une GS) !!goeland_ a écrit:Pictoche a écrit:Si on aime le plaqué or 24 caratsgoeland_ a écrit:Ohlins !!!
Non juste une qualité / durabilité au top, un SAV très présent, rapide et efficace et beaucoup de conseils pour des réglages hors normes .
Maintenant, si tu préfères des m.... thaïlandaises c'est ton droit et je le respecte.
Neanmoins je te remercie de ta remarque avisée
Pictoche
Re: R80GS 1981
Goeland parle des YSS
Dernière édition par Seven le Mar 26 Oct 2021 - 23:51, édité 1 fois
Seven
Re: R80GS 1981
C'est le pays des G.O?Seven a écrit:Géoland parle des YSS
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS 1981
@ pictoche :
J'admets parfaitement que les produits Ohlins ont un prix stratosphérique mais franchement je n'ai jamais été déçu. J'en ai une paire (de combinés) montés sur ma R100RS avec beaucoup de satisfaction depuis ... 30 ans (oups) ainsi que sur le S1000RR ou le TLR (depuis plus de 15 ans dont 10 ans de circuit).
Par contre je leur demande beaucoup : faire rouler à bon niveau une païlote de même pas 60 kg sur un monstre de 200 ch demande beaucoup de soin dans les suspensions .
Je sais très bien que tu as des SF et si tu lis mes interventions tu verras que je les conseille souvent.
Après il faut juste savoir ce que l'on veut et éviter d'asséner des remarques style "plaqué or à 24 carats" qui sont à mon sens inutiles et contre productives.
On peut faire un parallèle avec une montre ou un téléphone : tu peux l'acheter au supermarché du coin ou prendre une marque connue et reconnue. La finalité est la même mais le chemin (et le prix) différent. Après chacun son choix
J'admets parfaitement que les produits Ohlins ont un prix stratosphérique mais franchement je n'ai jamais été déçu. J'en ai une paire (de combinés) montés sur ma R100RS avec beaucoup de satisfaction depuis ... 30 ans (oups) ainsi que sur le S1000RR ou le TLR (depuis plus de 15 ans dont 10 ans de circuit).
Par contre je leur demande beaucoup : faire rouler à bon niveau une païlote de même pas 60 kg sur un monstre de 200 ch demande beaucoup de soin dans les suspensions .
Je sais très bien que tu as des SF et si tu lis mes interventions tu verras que je les conseille souvent.
Après il faut juste savoir ce que l'on veut et éviter d'asséner des remarques style "plaqué or à 24 carats" qui sont à mon sens inutiles et contre productives.
On peut faire un parallèle avec une montre ou un téléphone : tu peux l'acheter au supermarché du coin ou prendre une marque connue et reconnue. La finalité est la même mais le chemin (et le prix) différent. Après chacun son choix
goeland_
Re: R80GS 1981
Je suis du même avis que Goeland_,la qualité et la durabilité des Ohlins est bien supérieure au reste, mais ça a un prix.
SF n'est pas complètement français non plus...
SF n'est pas complètement français non plus...
jbt
Merci à tous pour vos retours
Merci Palic, Cousindamérix, Storm, jbt, Seven, Pictoche et goeland pour vos retours. J'en déduis pas de YSS, mais Shock factory, qui fait le job pour 400EUR port inclus. Le prix des Ohlins me refroidit un peu: il vaut presque 2 fois le prix du SF.
@JBT: J'évoquais le transistor d'allumage électronique. Il était défectueux et la moto avait des pannes électriques aléatoires.
A bientôt les BMvistes
@JBT: J'évoquais le transistor d'allumage électronique. Il était défectueux et la moto avait des pannes électriques aléatoires.
A bientôt les BMvistes
Nicolas P
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