-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R80GS 1981] problème carburation

+8
patrice44
jbt
crap,s
PizzaRoller
Gastair
valérian
nortonton
Ferré
12 participants

Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty [R80GS 1981] problème carburation

Message  Ferré Mar 28 Aoû 2018 - 14:40

Bonsoir,
Je viens de remettre en route mon vieux flat 80GS qui n’avait pas tourné depuis plus de 2 ans . J’ai un problème de carburation: 
Le ralenti est très bien réglé quand elle est froide , mais dans les tours à chaud le moteur redescend très doucement .... à tel point que je suis obligé de le freiner en jouant sur l’embrayage... 
j’avais il y a quelques années refait l’ensemble des joints des 2 carburateurs . Peut être la vis de richesse ... mais je doute j’ai essayé un peu toutes les solutions .
Les câbles sont corrects il reviennent normalement, 
Si quelqu’un pouvez me dire la solution ...! 
Merci
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  nortonton Mar 28 Aoû 2018 - 16:19

Normalement, sur ces motos à carburateurs, le ralenti ne doit pas être " normal" à  froid. Il est même fréquent que ça cale si on laisse le moteur au ralenti.
Et c 'est normal.
Si ton ralenti est OK à froid,  une fois le moteur chaud, le ralenti se trouve trop haut.
On dirait que tu es dans ce cas.

Règle ton ralenti à 1100 tours/mn à  chaud, et dis nous si c 'est OK.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  valérian Mar 28 Aoû 2018 - 17:29

Oui en général ralenti trop haut ou réglage trop pauvre
Ou prise d’air par la vis de réglage de richesse
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Ferré Mar 28 Aoû 2018 - 22:51

Je ne pense pas avoir de prise d’air par la vis de richesse ... les joints sont neufs. Le ralenti à froid est bien comme il faut , prêt à caler ... très bas .
On m’a déjà parlé de prise d’air ! Mais je ne vois pas où, j’avais changé tous les joints des carburateurs pour ça.

Cordialement
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Gastair Mar 28 Aoû 2018 - 23:05

Ferré a écrit:Je ne pense pas avoir de prise d’air par la vis de richesse ... les joints sont neufs. Le ralenti à froid est bien comme il faut , prêt à caler ... très bas .
On m’a déjà parlé de prise d’air ! Mais je ne vois pas où, j’avais changé tous les joints des carburateurs pour ça.

Cordialement

y compris sur l'axe de papillon ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  PizzaRoller Mar 28 Aoû 2018 - 23:17

Niveau de cuve ?

Je viens d'en voir une qui en avait besoin ...

____________________
[R80GS 1981] problème carburation Idee-p10 Toutélectrix   [R80GS 1981] problème carburation 569134          [R80GS 1981] problème carburation Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80GS 1981] problème carburation 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  nortonton Mar 28 Aoû 2018 - 23:20

Ne t'occupe pas du ralenti à froid dont on se balance. 
Et règle d'abord  ton ralenti à chaud, comme dans le manuel.

Enfin c'est toi qui vois Si tu veux régler ton petit problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Ferré Mer 29 Aoû 2018 - 18:06

J’ai essayé les solutions évoquées... rien n’y fait .
Le ralenti à chaud est bon ... le problème est que le moteur redescend trop progressivement, il met plus de 4secondes à revenir normalement.
Est ce que ça ne pourrait pas venir d’un réglage des jeux des culbuteurs
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  crap,s Mer 29 Aoû 2018 - 19:24

axe de volet d'accelerateur,usée .Ya un joint torique derriere la biellette .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Ferré Jeu 30 Aoû 2018 - 13:24

Je vais regarder ça ce week-end.
L’axe de volet d’accélérateur... pouvez vous me dire de quelle pièce vous parlez ? (Voir pièces jointes)[R80GS 1981] problème carburation 3aa53510
[R80GS 1981] problème carburation Cda55310
[R80GS 1981] problème carburation 83492110
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  crap,s Jeu 30 Aoû 2018 - 13:37

axe :3 , joint : 4
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  jbt Jeu 30 Aoû 2018 - 13:50

Ferré a écrit:
L’axe de volet d’accélérateur... pouvez vous me dire de quelle pièce vous parlez ? 
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas changé tous les joints...celui-ci est bien caché et la dépose du volet assez minutieuse, attention.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Ferré Jeu 30 Aoû 2018 - 23:43

Merci
Je vous tiendrez au courant une fois que le changement des joints seront fait .
Je vais déjà démonter pour voir .
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  patrice44 Mar 16 Oct 2018 - 16:07

J'avais le même problème que toi. J'ai réglé mes soupapes, mon avance et c'était résolu même si j'ai encore un petit réglage carbu à faire.
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Zepat66 Jeu 18 Oct 2018 - 10:35

Bonjour. Tu as sur le 80GS des carbu a dépression donc deux choses peuvent te poser problème (surtout si tu es certain que tes cables reviennent bien, surtout avec ces dédoubleurs a la c.., cables d'accélerateurs et cables de starters), le premier problème c'est un manque de jeux aux soupapes, si une soupapes ferme mal elle envoie sa dépression dans la cloche et le régime traine a descendre et seconde chose quand tu as fait tes joints, en plus des toriques éffectivement sur tes papillons as tu changé tes membranes ? Les as tu même vérifiées car elles ont une facheuses tendance a se transformer en chewing gum avec le temps et les super nouvelles essences gavées d'additifs en tout genre (poaaaa berk).

Zepat66


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  jeaned Jeu 18 Oct 2018 - 12:51

Le problème avec les vieux flats, c'est que les pensent que quand ça fait du bruit de cliquetis aux soupapes, c'est qu'il y a trop de jeu. Alors ils diminuent le jeu au max pour éliminer les bruits, mais prennent le risque de flinguer les soupapes (mauvaise fermeture, calamine, etc.) et aussi de dérégler le fonctionnement moteur. Au contraire, et surtout sur les vieille moto, il vaut un peu trop de jeu que pas assez. Sur une R80 G/S, la littérature technique de l'époque indique des jeux de 0,10/0,20 pour admission/échappement et perso, je les règle toutes à 0,15/0,20.

Et surtout ne pas se fier aux professionnels aveuglément. Je suis en train de bosser sur une R80 G/S qui était entretenue par un "pro"... avec les couvre-culasses montés à l'envers, leur étanchéité assurée par du joint silicone transparent, l'axe de roue avant calé contre les tubes à l'aide d'un empilement de rondelles alors qu'il y a les entretoises d'origine qui permettent de le faire proprement, une colonne de direction beaucoup trop serrée qui a écrasé les roulements, obligé de tout changer, les ressorts de fourche montés avec une seule des cales en plastique qu'il y a aux extrémités (car il a du se dire qu'avec les deux cales on devait trop comprimer le ressort à la main pour mettre les gros écrous du haut, alors que c'est parfaitement normal), les fils de l'allumeur numérotés au Typex pour ne pas se mélanger les pinceaux, bref, les pros d'aujourd'hui n'y connaissent souvent pas plus que nous pauvres amateurs, et parfois même moins.

Un haut moteur de flat à air fait du bruit, c'est normal, et c'est quand le bruit est au niveau du bas moteur que ce n'est pas normal. coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  popov1100 Jeu 18 Oct 2018 - 13:50

jeaned a écrit:
Un haut moteur de flat à air fait du bruit, c'est normal, et c'est quand le bruit est au niveau du bas moteur que ce n'est pas normal. coucou

lorsqu'on roule, la meilleure facon, à mon sens, de décrire ce bruit, c'est un "bruit de machine à coudre"...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Zepat66 Dim 21 Oct 2018 - 10:14

Le bruit suit il le regime du moteur ou bien est-il lié a la charge du moteur ? Genre quand tu es en cote et que tu réaccéllères pour relancer ta moto a ce moment là tu as ce que l'on appelle un cliquetis qui ressemble aussi a un bruit de machine a coudre que tu entends vers le carter du côté des embases cylindres, un peu a gauche, un coup a droite...

Zepat66


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  patrice44 Mar 13 Nov 2018 - 11:43

Ferré a écrit:Bonsoir,
Je viens de remettre en route mon vieux flat 80GS qui n’avait pas tourné depuis plus de 2 ans . J’ai un problème de carburation: 
Le ralenti est très bien réglé quand elle est froide , mais dans les tours à chaud le moteur redescend très doucement .... à tel point que je suis obligé de le freiner en jouant sur l’embrayage... 
j’avais il y a quelques années refait l’ensemble des joints des 2 carburateurs . Peut être la vis de richesse ... mais je doute j’ai essayé un peu toutes les solutions .
Les câbles sont corrects il reviennent normalement, 
Si quelqu’un pouvez me dire la solution ...! 
Merci
J'ai eu le même problème que toi sur mon R65. J'ai refait, tout mes joints carbu, changé mes cables, nettoyé les gicleurs, changé mes robinets car ils étaient plein de m...de , refait mon jeu de soupape, mon avance et surtout réglé ma richesse et mon ralenti à chaud (après 20 mns de balade), bon voilà j'ai fait tout ça car je pense que les derniers entretiens dataient aussi au regard de l'ancien propriétaire. Dernièrement, je n'avais plus le temps de peaufiner et je l'ai emmené chez un mécano qui a travaillé 20 ans chez BM. Il me la réglé au poil car elle est très sensible et je n'y arrivais pas. Il est normal qu'à froid elle ne tienne pas le ralenti. Même starter à fond, ne t'étonnes pas si ton voyant rouge s'allume, c'est normal, c'est juste que ton moteur n'a pas atteinte 950 t/ minutes. Donc tu règles à chaud d'abord ta richesse et au final ta synchro. C'est le réglage de la synchro qui a vraiment peaufiné le tout. Elle démarre nickel désormais. Autre piste : regarde ta poignée et son dégraissage, la mienne avait tellement de graisse qu'elle bloquait le bon fonctionnement du retour et des cables. Voilà, si ça peut t'aider...
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  beaujolais racer Mar 13 Nov 2018 - 13:06

patrice44 a écrit:
Ferré a écrit:Bonsoir,
Je viens de remettre en route mon vieux flat 80GS qui n’avait pas tourné depuis plus de 2 ans . J’ai un problème de carburation: 
Le ralenti est très bien réglé quand elle est froide , mais dans les tours à chaud le moteur redescend très doucement .... à tel point que je suis obligé de le freiner en jouant sur l’embrayage... 
j’avais il y a quelques années refait l’ensemble des joints des 2 carburateurs . Peut être la vis de richesse ... mais je doute j’ai essayé un peu toutes les solutions .
Les câbles sont corrects il reviennent normalement, 
Si quelqu’un pouvez me dire la solution ...! 
Merci
J'ai eu le même problème que toi sur mon R65. J'ai refait, tout mes joints carbu, changé mes cables, nettoyé les gicleurs, changé mes robinets car ils étaient plein de m...de , refait mon jeu de soupape, mon avance et surtout réglé ma richesse et mon ralenti à chaud (après 20 mns de balade), bon voilà j'ai fait tout ça car je pense que les derniers entretiens dataient aussi au regard de l'ancien propriétaire. Dernièrement, je n'avais plus le temps de peaufiner et je l'ai emmené chez un mécano qui a travaillé 20 ans chez BM. Il me la réglé au poil car elle est très sensible et je n'y arrivais pas. Il est normal qu'à froid elle ne tienne pas le ralenti. Même starter à fond, ne t'étonnes pas si ton voyant rouge s'allume, c'est normal, c'est juste que ton moteur n'a pas atteinte 950 t/ minutes. Donc tu règles à chaud d'abord ta richesse et au final ta synchro. C'est le réglage de la synchro qui a vraiment peaufiné le tout. Elle démarre nickel désormais. Autre piste : regarde ta poignée et son dégraissage, la mienne avait tellement de graisse qu'elle bloquait le bon fonctionnement du retour et des cables. Voilà, si ça peut t'aider...
J'éspère que depuis le 28/08 il a trouvé.....mais comme on a pas de retour siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Ferré Ven 23 Nov 2018 - 0:11

Excusez moi de n'avoir pas répondu , mais j'ai eu d'autre problème plus urgent sur cette moto , le démarreur qui ne fonctionnait plus (réparé depuis) et l'embrayage qui patine quand le moteur est chaud.
Je n'ai encore rien fait pour la carburation, (qui n'est apparement qu'un problème de réglage)
Je vais regarder tout ça cet hivers .
Merci des conseils , je commencerai en premier par le réglage des culbuteurs et de l'avance , ensuite par le changement des petits joints en fond de l'axe papillon.
Une fois fait je reviendrais vers vous....
Cordialement
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS 1981] problème carburation Empty Re: [R80GS 1981] problème carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum