-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

5 participants

Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  Mascar Man Lun 25 Oct 2021 - 19:46

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquerir une R100RT de 1979 et je collectionne les pannes, pas simple pour un débutant mais je suis motivé ;)

Je roulais et j'ai une coupure électrique, l'allumage est HS mais les phares, clignotants et klaxon fonctionnent.

Contact allumé, si j'action le coupe circuit, le voyant de point mort s'allume faiblement et s'éteint tout de suite, pas de demarreur biensur.

J'ai dejà eu un pb similaire avec le contacteur de PM que j'avais réussi à réactiver en bougeant un peu les cosses. 

J'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb avec le relai de demarreur et sa diode qui coupe la masse du fil brun/noir, possible ?

Je viens de changer rupteur, condensateur et bobines.

Merci pour votre aide

Mascar Man


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  Mascar Man Lun 25 Oct 2021 - 20:22

j'ai du jus jusqu'aux bobines (coupure fil vert, coupe circuit et contact à priori hors de cause)

Mascar Man


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  marc D Mar 26 Oct 2021 - 5:54

SOS Pizza!!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  PizzaRoller Mar 26 Oct 2021 - 6:23

Ben j'ai lu, relu, encore lu et toujours pas compris !  saispas

Il va falloir expliquer le problème.

Actionner le coupe circuit, ça veut dire quoi ? Couper le circuit ou établir le circuit ?

Le voyant de point mort s'allume, et les autres, charge et huile, ils font quoi ?

Avant le changement des bobines, ça marchait ? Pourquoi les changer, c'est quasi indestructible ?

Du jus jusqu'aux bobines : Quoi, comment, combien de volts ?

À quoi ressemble la moto ? Origine avec véranda ou café serré ?

Peut-être qu'on y verra plus clair.

____________________
[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES 569134          [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  GISLI Mar 26 Oct 2021 - 7:18

Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES : RESOLU

Message  Mascar Man Mar 26 Oct 2021 - 19:15

Bonsoir à tous,

une grand merci pour votre attention malgré mes approximations dans la façon d'expliquer ma panne, je débute mais je me soigne.

J'ai trouvé la panne : contacteur PM HS ou cosses a nettoyer mais a priori le contacteur est HS, j'ai fait un pont entre le fil marron/noir et la borne du contacteur : pas de témoin PM. Si je fais un shunt avec un fil "volant" de la borne négative de la batterie vers le fil marron/noir, le témoin de PM s'allume normalement (vu dans un post).
 
Le schéma de cablage Pizza dans flatis'tech m'a aussi beaucoup aidé ;).

Voici tout de même les réponses aux questions de Pizza 

Actionner le coupe circuit, ça veut dire quoi ? Couper le circuit ou établir le circuit ? établir le circuit

Le voyant de point mort s'allume, et les autres, charge et huile, ils font quoi ? le voyant de PM ne s'allumait que 'furtivement' quand j'actionnais le coup circuit

Avant le changement des bobines, ça marchait ? Pourquoi les changer, c'est quasi indestructible ? Le changement n'est pas lié à cette panne à une autre condensateur HS, vis platinée HS et  faiblesse d'une bobine détectée par mon mecano. Il m'a dépanné en inversant la droite et la gauche mais il fallait les remplacer en même temps que le changement des vis platinées et condensateur. 


Du jus jusqu'aux bobines : Quoi, comment, combien de volts ? J'avais 12 v sur le fil vert entrée de la 1er bonne et de la tension en sortie de la 2eme.

À quoi ressemble la moto ? Origine avec véranda ou café serré ? Café serré, serré



La prochaine étape est le changement du contacteur PM, j'ai vu de la littérature la dessus, enfin si ce n'est pas juste un pb de nettoyage .

Merci à tous

Mascar Man


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  goeland_ Mer 27 Oct 2021 - 3:18

J'ai le sentiment que ta meule a besoin d'une grosse mise à niveau électrique par un vrai mécano : inverser des bobines, je ne comprends pas...  Evil or Very Mad
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  PizzaRoller Mer 27 Oct 2021 - 7:23

goeland_ a écrit:J'ai le sentiment que ta meule a besoin d'une grosse mise à niveau électrique par un vrai mécano : inverser des bobines, je ne comprends pas...  Evil or Very Mad

Euh ... c'est Gabounette qui a du expliquer au mécano. moque

____________________
[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES 569134          [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES Empty Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum