-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

+6
dsr65
cubanismo
Lou2
the thing
Richard de l'Aulagnier
morny palace
10 participants

Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  morny palace Lun 11 Juil 2011 - 7:30

J'essaye de m'occuper de cette petit panne :

il y a 15 jours, le voyant s'est éteint sans prévenir. J'ai pensé à un fil débranché sous la boite, rien.

L'ampoule de compteur est bonne parce que hier comme par hasard, il s'est rallumé et mis à marcher correctement.

Dans l'aprés midi, j'ai voulu faire un tour et quand j'ai mis le contact : plus de voyant vert ....


Quelles sont les pistes pour démarrer mes recherches, svp.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 11 Juil 2011 - 7:41

Mauvaise connexion quelque part ou capteur en fin de vie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  the thing Lun 11 Juil 2011 - 9:00

C'est toujours chiant de devoir tester le capteur sous la boite, mais je pense que c'est lui le fautif...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  Lou2 Lun 11 Juil 2011 - 9:01

Même soucis chez moi, et comme toi, je sais que le voyant est ok.. Le capteur a 1 an et demi, origine bmw...
Je n'ai pas encore pris le temps d'en chercher la cause..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  cubanismo Lun 11 Juil 2011 - 9:40

J'ai eu ça sur la G/S et c'était bien le contacteur sous la boite. Si tu t'occupes de lui, fais ça tranquillement et en démontant bien ce qu'il y a à démonter pour le rendre vraiment accessible et doucement au resserrage. Sinon c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un brélon qui pisse l'huile de boite.

Me demande pas comment je le sais.... confus
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  the thing Lun 11 Juil 2011 - 10:19

cubanismo a écrit:en démontant bien ce qu'il y a à démonter pour le rendre vraiment accessible et doucement au resserrage. Sinon c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un brélon qui pisse l'huile de boite.

D'ailleurs c'est le seul endroit où je mets un peu de pâte à joint sur une rondelle alu neuve, car je ne sert pas fort et ça évite de tout recommencer..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  morny palace Lun 11 Juil 2011 - 18:46

Bon et bien moi qui voulait pas ressortir la boite avant cet hiver, il ne me reste plus qu'a m'habituer à rouler sans témoin de neutral.

Sinon, les 2 fils marrons qui sont branchés sur le capteur, je les retrouve où ? Comme j'ai eu quelques soucis électrique, j'aimerai quand même vérifier si l'ohmétre sonne.

morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  dsr65 Lun 11 Juil 2011 - 18:58

morny palace a écrit:
L'ampoule de compteur est bonne parce que hier comme par hasard, il s'est rallumé et mis à marcher correctement

Ça m'arrive de temps en temps, quand le gros connecteur sous le phare est mal ré-emboîté, et que le faisceau tire dessus au hasard des coup de guidon, ou que les vibrations du ralenti éteignent, rallument, éteignent...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  breizracer Lun 11 Juil 2011 - 19:01

Je roule sans témoin depuis....Mais c'est pas une solution pour toi!
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  PizzaRoller Lun 11 Juil 2011 - 19:42

morny palace a écrit:Sinon, les 2 fils marrons qui sont branchés sur le capteur, je les retrouve où ?

Page 21 du Mémo de câblage
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  m49 Lun 11 Juil 2011 - 19:54

breizracer a écrit:Je roule sans témoin depuis....Mais c'est pas une solution pour toi!
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....
t'as racheté sa montre ?'souris'
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  morny palace Lun 11 Juil 2011 - 20:49

m49 a écrit:
breizracer a écrit:Je roule sans témoin depuis....Mais c'est pas une solution pour toi!
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....
t'as racheté sa montre ?'souris'

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort 176372 le foutage de gueule est toléré s'il n'est pas abusif ... souris
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  Mick13 Lun 11 Juil 2011 - 23:07

Oui, mais la... c'est facile lol!
Pas besoin de virer la boite pour changer le témoin, sur ma G/S, je n'ai même pas démonter la boite a fumée.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort Empty Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum