Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

+2
Gastair
jeaned
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Dim 24 Oct 2021 - 16:49

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:16, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Gastair Dim 24 Oct 2021 - 18:20

Intéressant retour. Merci.  bien

Effectivement...
Ils sont par contre toujours présentés sur le site Metzeler. Je viens de contacter Metzeler S.A.S.

Les METZELER sont indissociables de l'histoire de la G/S, non seulement c'était la monte d'origine de la G/S mas ils ont été conçus pour elle... la G/S avec sa vitesse de pointe jamais vu sur un Trail, imposait une monte pneumatique qui n'existait alors pas.

Il y eut aussi en monte d'origine sur les G/S le T61 de Michelin (au choix Metzeler/Michelin), notamment toujours présentés sur les G/S Dakar... c'est LA monte des G/S Dakar et celle qui est toujours présentée sur les prospectus Dakar d'époque. Ils peuvent être avantageusement changés par des Continental TKC80 ou MICHELIN ANAKEE WILD que tu cites. Ils sont tout de même moins liés à l'histoire de la G/S que les Metz E1 E2.

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Aaaaaa20

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient 24c11

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Aaaaaa21


Je regretterai ces METZELER... une monte indémodable toujours efficaces dans sa zone d'utilisation, jamais traitres.
J'ai eu des T61 (monte à l'achat... mais savonnettes sur le mouillé) ensuite plus que des METZELER E1 E2, parce qu'outre le fait qu'ils sont fait pour la G/S, ils apportent ce que l'on peut rechercher sur un Trail utilisé en Trail.


T'façon on en trouve toujours des 2...  saispas (sans retouche d'image...  argg )
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Captu263


Dernière édition par Gastair le Dim 24 Oct 2021 - 21:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Dim 24 Oct 2021 - 19:27

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:29, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  goeland_ Dim 24 Oct 2021 - 19:37

Vous monteriez des S41 / M45 sur une S 5/6/7 ?

Il y a un peu mieux quand même  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Dim 24 Oct 2021 - 19:38

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Gastair Dim 24 Oct 2021 - 19:53

Je trouve que les TKC 80 lui vont très bien et en plus j'aime beaucoup la sensation procurée par ces pneus... de vrais pneus Trail orienté TT qui enterrent jusqu'au cou les Michelin T61 sur route. j'ai beaucoup utilisé Les "T" de Michelin sur mes motos. D'ailleurs hors G/S, depuis mes mob j'ai toujours été Michelin... même sur mes caisses d'ailleurs, mon defender est en Michelin 750/16 OR.

Même s'il est marqué Pirelli sur le cantilever, ce sont déjà des Michelin.  mache
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient M50ev114

Reste que les Metz Enduro 1 et 2  coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Palica Gringo Dim 24 Oct 2021 - 20:31

Vu le choix de pneus que l’on a aujourd’hui, notamment venant de fabricants qui n’existaient pas il y a encore 30 ans, je ne serais vraiment pas inquiet. Regardez du coté de l’Australien Motoz aussi, il y a des trucs bien. bien  Je les préfère aux TKC80 car ils durent plus longtemps en offrant des performances similaires. Ceci dit, le TKC80 reste une référence, sauf en durée de vie. Je ne sais pas si Motoz fait les tailles G/S par contre. Il y a Kenda qui est pas mal non plus et vraiment abordable, et qui se permet des profils Orientés TT.
Quant aux % entre route et hors route, honnêtement, c’est du gros n’importe quoi ne répondant à aucune norme et chaque fabriquant fait un peu ce qu’il veut avec son marché cible. On voit des pneus routiers affichés en 80% route / 20% TT et des pneus TT avec un 50/50 route/TT. Il suffit de regarder le profil du pneu pour se faire une idée, pas besoin de lire une étiquette tss tss

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Dim 24 Oct 2021 - 21:12

Intéressant ce sujet que tu viens d'ouvrir jeaned bien 
La structure des metz enduro 1 et 2 était chouette. On ne la retrouve pas dans d'autres marques, dommage.

Faut que je regarde ce qui est monté sur la Blue.

Bon, je viens de regarder. Pas dans la liste des pneus conseillés par jeaned.

Avant : Bridgestone 3.00-21 Trail Wing 25
Arrière : Bridgestone 4.10-18 Trail Wing 26

Pour la date de fabrication faut que je regarde de plus près.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Mer 27 Oct 2021 - 22:19

J'aime bien le dessin des Mitas MC24 Invader. Va falloir sans doute que je change les pneus. Je les trouve durs.

Sur la série 2 j'ai mis des Mitas, c'est pas cher et je les trouve pas mal du tout.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Sam 27 Nov 2021 - 16:18

@jeanned

Tu les as trouvé où les Mitas MC24 Invader. Je ne retrouve pas le nom du site où j'avais commandé ceux pour la Série 2.

Merci pour ton retour bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Sam 27 Nov 2021 - 16:46

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Sam 27 Nov 2021 - 17:58

jeaned a écrit:sur 123pneus.fr
Ahhhhhhhhhhhh... oui, ça me dit quelque chose à présent ! Merci pour ton retour bien

C'est normal que j'ai un 4.10 X 18 à l'arrière ? Bizarre...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  BernardP Sam 27 Nov 2021 - 18:09

Sur le DR je viens de monter des Metzeler Enduro 3 Sahara. Bien sur route et en chemin facile (je n'ai pas fait du hard) mais des vibrations au-delà de 80 sur bitume. Un peu cher quand même: autour de 250€ le train posé chez Dafy.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Sam 27 Nov 2021 - 18:52

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Sam 27 Nov 2021 - 18:53

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Sam 27 Nov 2021 - 19:49

BernardP a écrit:Sur le DR je viens de monter des Metzeler Enduro 3 Sahara. Bien sur route et en chemin facile (je n'ai pas fait du hard) mais des vibrations au-delà de 80 sur bitume. Un peu cher quand même: autour de 250€ le train posé chez Dafy.
yaaa
jeaned a écrit:J'ai en effet vu beaucoup de mauvais retour sur ce pneu, un peu au niveau des vibrations, mais beaucoup au niveau du bruit. Le meilleur des pneus 50/50 (50 route / 50 TT), et avec le meilleur compromis bruit, vibration, grip sur tous terrains et longévité, c'est encore et toujours le TKC 80.
Je croyais que les TKC 80 c'était du 80% TT et du 20% asphalte ?
jeaned a écrit:
Olympia a écrit:
jeaned a écrit:sur 123pneus.fr
Ahhhhhhhhhhhh... oui, ça me dit quelque chose à présent ! Merci pour ton retour bien

C'est normal que j'ai un 4.10 X 18 à l'arrière ? Bizarre...

C'est parce qu'il n'a pas du trouver du 4.0.

Les dimensions standards, c'est 3.0 x 21 et 4.0 x 18. Ou encore 90/90 x 21 et 120/80 x 18.
Ah OK, merci encore !
Chez 123pneus.fr je n'ai trouvé que l'avant en MC24 invader. Je n'arrive pas à trouver le 4.0 X 18 ou 120/80 X18

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Mitas/MC24-Invader/90-90-21-TT-54S-Marquage-M-S--Roue-avant/R-307512
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Sam 27 Nov 2021 - 19:54

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Gastair Sam 27 Nov 2021 - 20:02

Olympia a écrit:
Je croyais que les TKC 80 c'était du 80% TT et du 20% asphalte ?
Ca ne veut pas dire grand chose ces chiffres.
Quand tu es sur la route, tu y es à 100% même si c'est 20% de ton trajet. Ce qui compte c'est son comportement sur route et en TT...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Sam 27 Nov 2021 - 20:31

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:31, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Sam 27 Nov 2021 - 20:42

jeaned a écrit:Oui pardon 20/80, mais bon, franchement, sur l'asphalte ils sont supers, même sous la pluie, en sachant quand même ne pas aller trop loin. Ils auraient quasiment pu être classés en 50/50.
Ah d'accord ! Ils doivent douiller yaaa
Gastair a écrit:
Olympia a écrit:
Je croyais que les TKC 80 c'était du 80% TT et du 20% asphalte ?
Ca ne veut pas dire grand chose ces chiffres.
Quand tu es sur la route, tu y es à 100% même si c'est 20% de ton trajet. Ce qui compte c'est son comportement sur route et en TT...
On peut le voir comme ça mais avec une G/S, on est plus sur le bitume que sur le sable ou la terre-herbe-cailloux-choux-genoux-hiboux-joujoux-poux...
L'idéal en fait c'est d'avoir du 2 en 1. Un hybride qui se comporte bien sur différents terrains. Un moite-moite quoi souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Sam 27 Nov 2021 - 20:44

Très bonne explication de jeaned bien 

Je peux partir sur des Mitas MC 24 ? Ca va le faire ? Tu les as montés, testés ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  jeaned Sam 27 Nov 2021 - 20:49

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:31, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Sam 27 Nov 2021 - 21:11

OK, j'aime bien le dessin.

L'arrière je ne sais pas le trouver sur 123pneus.fr l'avant est dispo.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Olympia Dim 28 Nov 2021 - 16:06

Les Mitas E-07 ont l'air pas mal aussi. Sympa la structure !

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Mitas-10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Palica Gringo Dim 28 Nov 2021 - 20:54

Olympia a écrit:Les Mitas E-07 ont l'air pas mal aussi. Sympa la structure !

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Mitas-10
J’en ai utilisé un train avant/arrière. Assez bruyant, très durable, adhérence pas mal sur route sèche, moyen sur route mouillée. Bon rapport qualité/prix. Et parfait si tu fais principalement du chemin de terre/pierres et que tu ne vas pas dans la boue.

Là, de mémoire, j’avais un E07 arrière avec TKC80 en avant, c’est une bonne association pour chemins gras, graviers etc… Bref, sur le type de chemin que tu vois sur la photos, assez difficile quand il pleut (ou qu’il neige comme ce jour là), je revenais de l’arctique donc le E07 avait pris un coup dans l’aile.

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Ca536210
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient 75dbdb10
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient 0a244310

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient Empty Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum