C'est d'la faute à Nono !
+14
TOSTAKI
dirapon
westy64
NONO84
piegux
Francesco
PizzaRoller
jbt
rémi 83
Tictacben
Seven
Palica Gringo
Flatman
BernardP
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est d'la faute à Nono !
Ben, voui ...
V'la t'y pas que l'aut il nous sort un T301 recouvert de 50kg de poussière et qu'en quelques jours il en fait une belle bécane, bien racée qui donne envie d'aller enquiller sans retenue ...
De là, je me suis souvenu que j'avais toujours eu un gros faible pour les triples anglais, d'autant plus que j'apprécie vraiment beaucoup de piquer le Street 765 de Nathalie qui est vraiment une super bécane, juste un peu trop petite pour ma carcasse.
Alors, ça y est, la chasse est ouverte, je passe du temps sur le Bonk, je vais voir des bécanes totalement rincées, des qui paraissent en annonce à 9h et qui sont vendues à midi, bref la chasse au 1050 demande beaucoup plus de réactivité que celle au vieux flat.
D'espoirs en déceptions, j'arrive enfin à me positionner en 1 sur une bécane au sud de Toulouse, le contact avec le vendeur est sommaire mais malgré tout le feeling est bon.
J'arrive donc dans un charmant petit village haut-garonnais, le vendeur est vraiment sympa, la bécane de 2007, malgré ses 54000 km est en très bel état, faut dire que c'est une première main, oui, oui, encore immatriculée à l'ancienne formule, et entretenue depuis le premier jour par le Sabater local des tromfes, MPS à Sabarat. Evidemment, toutes les factures sont présentes, aucune négligence d'entretien, le modèle a bien sûr les deux gros phares chromés et toutes les pièces d'origine sont soigneusement stockées dans un carton.
Un petit café et une demi-heure de causette et je découvre un couple de vrais passionnés (Madame roule aussi sur un Street Triple repeint en Nuclear Red) et de vrais bichonneurs. Un petit tour de quelques kilomètres, ça matche bien aussi avec la bécane et hop ! je signe.
Voilà le bestiau qui coche toutes les cases esthétiques que je souhaitais, sauf peut être la sortie basse du pot mais on trouve facilement des Arrow sous la selle donc ce n'est pas un problème.
V'la t'y pas que l'aut il nous sort un T301 recouvert de 50kg de poussière et qu'en quelques jours il en fait une belle bécane, bien racée qui donne envie d'aller enquiller sans retenue ...
De là, je me suis souvenu que j'avais toujours eu un gros faible pour les triples anglais, d'autant plus que j'apprécie vraiment beaucoup de piquer le Street 765 de Nathalie qui est vraiment une super bécane, juste un peu trop petite pour ma carcasse.
Alors, ça y est, la chasse est ouverte, je passe du temps sur le Bonk, je vais voir des bécanes totalement rincées, des qui paraissent en annonce à 9h et qui sont vendues à midi, bref la chasse au 1050 demande beaucoup plus de réactivité que celle au vieux flat.
D'espoirs en déceptions, j'arrive enfin à me positionner en 1 sur une bécane au sud de Toulouse, le contact avec le vendeur est sommaire mais malgré tout le feeling est bon.
J'arrive donc dans un charmant petit village haut-garonnais, le vendeur est vraiment sympa, la bécane de 2007, malgré ses 54000 km est en très bel état, faut dire que c'est une première main, oui, oui, encore immatriculée à l'ancienne formule, et entretenue depuis le premier jour par le Sabater local des tromfes, MPS à Sabarat. Evidemment, toutes les factures sont présentes, aucune négligence d'entretien, le modèle a bien sûr les deux gros phares chromés et toutes les pièces d'origine sont soigneusement stockées dans un carton.
Un petit café et une demi-heure de causette et je découvre un couple de vrais passionnés (Madame roule aussi sur un Street Triple repeint en Nuclear Red) et de vrais bichonneurs. Un petit tour de quelques kilomètres, ça matche bien aussi avec la bécane et hop ! je signe.
Voilà le bestiau qui coche toutes les cases esthétiques que je souhaitais, sauf peut être la sortie basse du pot mais on trouve facilement des Arrow sous la selle donc ce n'est pas un problème.
BernardP
Re: C'est d'la faute à Nono !
Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais acheté une Deauville!!!
Flatman
Re: C'est d'la faute à Nono !
Flatman a écrit:Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais acheté une Deauville!!!
Non, Eric, pas de risques que ça arrive ...
BernardP
Re: C'est d'la faute à Nono !
Pareil pour moi…Flatman a écrit:Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais acheté une Deauville!!!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C'est d'la faute à Nono !
Idem, j'croyais que t'avais acheté une DeauvillePalica a écrit:Pareil pour moi…Flatman a écrit:Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais acheté une Deauville!!!
Seven
Re: C'est d'la faute à Nono !
BernardP a écrit:Flatman a écrit:Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais acheté une Deauville!!!
Non, Eric, pas de risques que ça arrive ...
Beaucoup disaient la même chose avec les Enfield et les C1...
jbt
Re: C'est d'la faute à Nono !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: C'est d'la faute à Nono !
Francesco a écrit:C'est dommage, je viens de vendre le pare-brise qui était monté sur ma Deauville. Il aurait été à ravir sur cette belle Triumph.
Te moque pas, y en a eu un. On voit les 3 petits trous de fixation sur le saute-vent.
Sinon, il y a des motos que l'on croise dans sa vie de tarmo et qui nous suivent (j'ose pas dire "hante"), soit parce qu'on les a possédées ou juste essayées. Le Speed Triple dans cette config fait partie de celles-là. Donc, avec le coup de pouce de Nono, j'ai craqué.
Et puis, hein, si elle me déçoit, quand on voit à quelle vitesse elles partent sur le Bonk, je ne suis pas très inquiet !
BernardP
Re: C'est d'la faute à Nono !
Bulle Airflow il me semble. J'ai la même sur ma VStrom. J'en suis très satisfait. Nettoyage de la pelle amovible à effectuer délicatement, le plastique se raye facilement.
piegux
Re: C'est d'la faute à Nono !
PPfffff ...aucune personnalité ces Flatistanais ... j'achète une Deaville, tout l'monde en veut une ... Du coup pour me démarquer du troupeau, j'achète une yonf ....
Allez, fais toi plaisir, mourir peut attendre, il a dit, l'aut' ....
Allez, fais toi plaisir, mourir peut attendre, il a dit, l'aut' ....
NONO84
Re: C'est d'la faute à Nono !
... pis, on est pas pressé à nos âge , ça s'rait même possib' de reculer
Seven
Re: C'est d'la faute à Nono !
piegux a écrit:Bulle Airflow il me semble. J'ai la même sur ma VStrom. J'en suis très satisfait. Nettoyage de la pelle amovible à effectuer délicatement, le plastique se raye facilement.
Si c'est autant efficace que c'est moche, ça doit être exceptionnel ce truc!
Beaucoup de motos touring sont équipées ici et c'est en effet efficace, mais moi, j'ai pas pu...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C'est d'la faute à Nono !
Oui, c'est une Airflow. Vu ma taille, je n'en ai aucunement l'utilité. J'ai préféré adapter une bulle plus classique.piegux a écrit:
Bulle Airflow il me semble. J'ai la même sur ma VStrom. J'en suis très satisfait. Nettoyage de la pelle amovible à effectuer délicatement, le plastique se raye facilement.
En plus la Deauville est assez sensible aux rafales de vent latérales, avec ça en plus, je n'ose pas imaginer le travail.....
Francesco
Re: C'est d'la faute à Nono !
Décidément, la lune de miel est courte !Francesco a écrit:En plus la Deauville est assez sensible aux rafales de vent latérales, avec ça en plus, je n'ose pas imaginer le travail.....
Cette moto est bourrée de défauts, n'est-ce pas ?
westy64
Re: C'est d'la faute à Nono !
Rehausse de bulle Givi Airflow, je confirme: je l'avais montée sur mon SH300, réglable en hauteur, protection superlative, mais elle se rayait juste par l'effet du regard au travers .piegux a écrit:Bulle Airflow il me semble. J'ai la même sur ma VStrom. J'en suis très satisfait. Nettoyage de la pelle amovible à effectuer délicatement, le plastique se raye facilement.
Re: C'est d'la faute à Nono !
westy64 a écrit:Décidément, la lune de miel est courte !Francesco a écrit:En plus la Deauville est assez sensible aux rafales de vent latérales, avec ça en plus, je n'ose pas imaginer le travail.....
Cette moto est bourrée de défauts, n'est-ce pas ?
Chuuuuut !!! y'a pas de raison que je sois le seul emmerdé !
NONO84
Re: C'est d'la faute à Nono !
NONO84 a écrit:
Allez, fais toi plaisir, mourir peut attendre, il a dit, l'aut' ....
BernardP
Re: C'est d'la faute à Nono !
bel achat, félicitation!
perso je trouve ce 3 pattes un peu trop "pousse au crime"
j'en ai de bon souvenir, mais pas raisonnable et rouler en respectant les limitations de vitesses avec cette moto ,ben, j'y suis pas arrivé.
si vous revenez en normandie en 2022, cette fois venez en moto.
perso je trouve ce 3 pattes un peu trop "pousse au crime"
j'en ai de bon souvenir, mais pas raisonnable et rouler en respectant les limitations de vitesses avec cette moto ,ben, j'y suis pas arrivé.
si vous revenez en normandie en 2022, cette fois venez en moto.
TOSTAKI
Re: C'est d'la faute à Nono !
TOSTAKI a écrit:
si vous revenez en normandie en 2022, cette fois venez en moto.
Non, c'est vous qui passerez en Aveyron en rejoignant votre gîte provençal.
Sinon, remplacer un CB1000R aussi lisse qu'efficace par un 1050 bien caractériel, c'est osé mais je ne regrette pas !
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» une jeune de 17 et l'autre de 35 ans !
» la faute a R27 ...
» C'est pas de ma faute
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» une jeune de 17 et l'autre de 35 ans !
» la faute a R27 ...
» C'est pas de ma faute
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|