Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R80G/S Karma

+12
Didier
Gastair
buzzle
Mick13
Phil...
Olympia
jeaned
Seven
Flatman
Palica Gringo
Francesco
jbt
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80G/S Karma Empty R80G/S Karma

Message  jbt Lun 4 Oct 2021 - 17:16

Sylvain est un copain sympa.
Tellement sympa qu'il m'a filé une Benelli à retaper qui croupissait dans son garage. Quand j'étais passé la voir, j'y étais allé en GS, et il m'avait confié qu'il rêvait d'une GS mais que la spéculation autour de ces modèles lui avait ôté tout espoir d'en avoir une, lui qui a peu de moyens et les consacre à se battre contre le crabe depuis quelques années, sans pouvoir bosser.
Je suis retourné le lendemain chercher la Benelli, il était tout content: il avait trouvé une R80G/S. Parceque lui aussi, il a de bons copains, et l'un deux l'avait appelé juste après qu'il m'ait confié son rêve de GS, pour lui annoncer qu'il déménageait et lui proposait la sienne, qui dort dans la cave depuis 10 ans à un prix d'ami.

Et donc, ce matin, on est allés la chercher ensemble.
Je m'attendais à une épave, en fait...non. Carrément pas.
R80G/S Karma Img_2250
47000 km au compteur, avec un gros bidon en tôle (Heinrich? Le réservoir d'origine est fourni, stocké depuis l'achat de la moto rempli de gasoil), une fourche Marzocchi d'époque avec une grosse pince Brembo qu'on dirait de provenance automobile, un superbe Fournales ailetté à l'arrière, des béquilles rallongées pour aller avec, un joli petit saute-vent tout fin, (le saute-vent type GS est fourni avec) un ensemble de porte-paquet et porte valises optionnels, la trousse à outils, le manuel du propriétaire, la pompe à vélo d'origine. Ah, non, ya pas le compte-tours ni la montre...un scandale.
A peine un peu de corrosion sur le dessus du silencieux, mais l'ensemble est très propre. La boite venait d'être refaite avant que la moto soit stockée, suite au bris du ressort de sélecteur. Le moteur tourne au kick librement, mais l'embrayage semble glisser (disque huilé ou mécanisme bloqué par la corrosion?) Le frein avant est grippé. C'est là tous les défauts que j'ai pu détecter.

On a donc chargé ça sur la remorque, avec une petite larme à l'oeil de l'ancien propriétaire, fait les papiers de vente et Sylvain a signé le chèque de très exactement zéro osus pour cette G/S. Damn'it, le marché va encore faire la gueule, la côte vient de diminuer de 50%!
La G/S a atterri à la maison, on va s'atteler à la remise en route cet hiver avec Sylvain...




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Francesco Lun 4 Oct 2021 - 17:34

Tiens, on est à nouveau au Flatistan ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  jbt Lun 4 Oct 2021 - 17:57

On dirait...ça faisait longtemps!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Palica Gringo Lun 4 Oct 2021 - 18:37

Très jolie.

C'est quoi le petit embout blanc qui dépasse du réservoir, devant le robinet? R80G/S Karma 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Flatman Lun 4 Oct 2021 - 19:11

Super, une belle histoire pour ton copain. Yapluka!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  jbt Lun 4 Oct 2021 - 19:26

Palica a écrit:Très jolie.

C'est quoi le petit embout blanc qui dépasse du réservoir, devant le robinet? R80G/S Karma 569134
Ca m'a intrigué aussi: je pense que c'est un support supplémentaire pour le réservoir. C'est fileté à l'intérieur, mais non débouchant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Seven Lun 4 Oct 2021 - 19:38

jbt a écrit:
... avec une grosse pince Brembo qu'on dirait de provenance automobile

 Sylvain a signé le chèque de très exactement zéro osus pour cette G/S. Damn'it, le marché va encore faire la gueule, la côte vient de diminuer de 50%!
Pour la pince Brembo, il me semble avoir ce modèle sur une mob ... mais j'sais plus laquelle  Arrow

Pour le prix faramineux, c'est super pour ton ami, ça va lui donner du baume au cœurs  drunken  et rassure toi pour le marché, avec toutes celle qui sont vendues à prix d'or, la baisse sera invisible  hahaha  et il y a encore des vendeurs de G/S ou de 90 S, qui les laissent partir à des prix raisonnables , tous ne sont pas d'horribles spéculateurs  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  jeaned Lun 4 Oct 2021 - 21:02

J'avais exactement le même saute vent, aucune idée de la provenance, je l'ai donné à quelqu'un il y a 2 jours.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 21:11

Seven a écrit:et il y a encore des vendeurs de G/S ou de 90 S, qui les laissent partir à des prix raisonnables
Shutttttt... ne dis rien, tu m'as promis, hein ? clin  R80G/S Karma 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Phil... Lun 4 Oct 2021 - 21:42

Je suis impressionné par cette histoire...
et par les soufflets de fourche !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Mick13 Lun 4 Oct 2021 - 21:46

C'est pas une fourche de G/S, Marzocchi M1 sans doute ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  buzzle Lun 4 Oct 2021 - 21:52

Chouette histoire, belle mob' et vivement qu'ça roule!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  jeaned Lun 4 Oct 2021 - 22:32

Phil... a écrit:Je suis impressionné par cette histoire...
et par les soufflets de fourche !

Pratique, vu le débattement, ce sont les soufflets qui jouent le rôle de butée de compression, ils sont complètement tassés au bout de 10cm de pompage. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Seven Lun 4 Oct 2021 - 23:03

Olympia a écrit:
Seven a écrit:et il y a encore des vendeurs de G/S ou de 90 S, qui les laissent partir à des prix raisonnables
Shutttttt... ne dis rien, tu m'as promis, hein ? clin  R80G/S Karma 145644
Je parle en "général" pour les G/S, les 90 S les 100 RS etc, etc ... je ne faisais allusion à personne   siffle
Une promesse est une promesse  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Seven Lun 4 Oct 2021 - 23:07

Mick13 a écrit:C'est pas une fourche de G/S, Marzocchi M1 sans doute ?
jbt le dit dans son commentaire, "une fourche Marzocchi d'époque avec une grosse pince Brembo" ... pour le modèle, t'as certainement raison
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 23:31

Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Seven a écrit:et il y a encore des vendeurs de G/S ou de 90 S, qui les laissent partir à des prix raisonnables
Shutttttt... ne dis rien, tu m'as promis, hein ? clin  R80G/S Karma 145644
Je parle en "général" pour les G/S, les 90 S les 100 RS etc, etc ... je ne faisais allusion à personne   siffle
Une promesse est une promesse  clin
Oui je sais j'ai confiance en toi priere
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Seven Lun 4 Oct 2021 - 23:34

Je n'ai qu'une parole ... même si elle ne vaut pas grand chose  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Gastair Lun 4 Oct 2021 - 23:44

Chouette histoire... chouette bécane.


Je suis cette histoire de G/S avec intérêt, en espérant que l'on puisse pour une fois avec les G/S, parler d'autre chose que de spéculation, de cote et de prix.  

Bienvenu au Flatistan.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 23:52

Seven a écrit:Je n'ai qu'une parole ... même si elle ne vaut pas grand chose  hahaha hahaha hahaha
Ahhhhhhhhhh... ces Chambertois, tous les mêmes...  sourire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Seven Mar 5 Oct 2021 - 1:13

hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Didier Mar 5 Oct 2021 - 15:24

jbt a écrit:On dirait...ça faisait longtemps!
Faut revenir dans la vrai vie , je lui rachète à +30% du prix qu'il a acheté ! R80G/S Karma 145644 
En tout cas suis jaloux ,la mienne m'avait couté 150 Frs il me semble et en moins bonne état

Didier


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  jbt Mar 5 Oct 2021 - 15:43

Moi je suis pas jaloux, on m'en avait déjà donné une! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Palica Gringo Mar 5 Oct 2021 - 19:33

Et moi je suis un grand adepte du « donne à ton prochain » R80G/S Karma 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  westy64 Mar 5 Oct 2021 - 22:54

et elle a une chouette sacoche, ça nous change de la valise blanche siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  jbt Jeu 31 Mar 2022 - 14:52

La R 80 G/S a redonné de la voix lundi dernier, grâce à l'aide de Christian venu voir comment on s'en sortait:




La remise en route a été classique et sans surprise:
La boîte à vitesse n'a pas été touchée, elle avait été reconditionnée peu avant l'arrêt.
Changement systématique du joint spi de sortie de vilo, embrayage complet neuf, vidanges des huiles et changement des filtres.
Remise en état du frein avant avec reconditionnement du maître cylindre,  démontage de l'étrier, plaquettes neuves et débouchage de la durit avia.
Un petit coup d'oeil au carter d'huile a permis de remettre la main sur un maillon de chaîne de distribution - ce qui permet de supposer qu'elle a été changée.
La pompe à huile a été vérifiée, les culbus réglés, les carburateurs désassemblés, nettoyés et reconditionnés.
Une paire de Metzeler Enduro III ont remplacé les Enduro II qui avaient un vingtaine d'années.
L'échappement est un Marving neuf trouvé en Allemagne, la boîte à fumée a été restaurée en y soudant un manchon interne à la jonction avec le silencieux. Par contre, les tubes d'échappement se sont révélés impossibles à désolidariser de la culasse, malgré plusieurs jours de cycles de chauffe/refroidissement et arrosage généreux de dégrippant. J'ai vu un peu de calamine au travers des trous de bougie à l'endoscope, pas de quoi fouetter un chat. De toute façon l'ouverture du moteur n'était pas prévue au programme, rien ne fume.
Une batterie neuve, et la G/S s'ébroue sans un cliquetis.
Sylvain part faire un tour dans la foulée:



...et revient déçu: ça pousse guère plus que son 500 XT.
Bizarre.
Christian l'essaye, une carrière complète comme mécano au SGAP le qualifiant pour trouver ce qui cloche.
Et à son retour, le verdict tombe: peu familier des flats, Sylvain n'a pas osé ouvrir la poignée de gaz au delà du petit cran provoqué par l'usure de l'engrenage de la poignée de gaz. Une fois le mode d'emploi assimilé, pas de souci, la G/S marche bien mieux que le XT!
A mon tour d'essayer: la grande fourche rend la direction un peu tombante en courbe. Par contre, en chemin, c'est un tapis volant, elle et le Fournales à l'arrière amortissent parfaitement les chocs.
Le gros réservoir en alu est plus emmerdant qu'autre chose: il empêche de se tenir debout sur les repose pieds et oblige à se reculer sur la selle. Ceci combiné à la fourche très haute,  ça donne une assiette trop basculée sur l'arrière.

Reste la béquille centrale à sabler et repeindre, et à installer des déports de guidon pour pouvoir remonter un peu la fourche Marzocchi dans les tés afin de redescendre un peu l'avant.
Le réservoir d'origine semblait plein de rouille à Sylvain: en y regardant mieux, ce n'est pas de la corrosion mais des dépôts noirâtres du fait qu'il a été stocké rempli de fioul. Un bon nettoyage et il sera réinstallé à la place de la citerne.
Il y a un peu de crasse ici ou là, un bon nettoyage en profondeur reste à faire, sur les jantes en particulier, mais pas d'oxydation, c'est la peuf accumulée et solidifiée.

Budget pour la remise en route: environ 1000€ de pièces: 200€ de silencieux, 230 de pneus, 250 d'embrayage, le reste en pièces détachées, lubrifiants et batterie.
Et 4 ou 5 grosses demi-journées de boulot à 2 ou 3.



Et voilà un gars heureux d'avoir une G/S pour rouler avec... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Karma Empty Re: R80G/S Karma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum