Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

+6
Dom
rémi 83
Peoplecontact
Seven
jpd
olivverte
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  Nicht über "Max" Ven 6 Aoû 2021 - 13:35

Salut,
Pour les fourches Sachs (fourreaux avec marquage "brembo") et au vu des photos, je pense que le montage que tu as sur ta R100RT n'a rien à y faire puisque ça correspond à ce qu'il y avait sur les toutes premières R80 et R80Rt monolever de 84 à fin 85 ; la R100RT monolever n'est apparue qu'en 87 !
Pour la fourche de la R80, ça correspond bien au montage postérieur à 86.

Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  olivverte Ven 6 Aoû 2021 - 21:08

Ok! Merci de vos retours... je suis arrivé à démonter mon T supérieur sur La Fourche de la R80 (RT).
Merci Dom d’avoir recentré mon questionnement... tu avais très bien pigé!
Maintenant, la question que je me pose, car en ouvrant la rtm, j’avoue ne pas comprendre les éclatés... sur La Fourche de la R80, cette fameuse pièce centrale permet elle de comprimer plus ou moins mes ressorts de fourche et donc, d’avoir une suspension plus ou moins dure?
Si c’est bien le cas, je la déposerais en révision... mais la conserverai sur la BM...

Merci pour tous vos retours... j’apprécie beaucoup.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  Royal Enfileur Sam 7 Aoû 2021 - 7:13

Salut,
Alors pour les photos de tes tés (pas tête) de fourche, ça ressemble fortement à ce que j’avais sur ma 80G/S.
La BTR au centre sert au remplissage d’huile et le tout gros écrou à fixer le tube.
Je m’en souviens parce qu’au démontage une BTR avait foiré et que c’est un pas de vis spécial. De plus il y a eu différents montages et chez BM ils ont été infoutus de me recommander les bons.

Sur ma 80RT je ne sais plus comment c’était, va voir  il y a plein de photos.

Pour les pneus j’avais mis des Avons et j’ai pas eu à m’en plaindre, tu trouveras ça dans le sujet aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  olivverte Sam 7 Aoû 2021 - 15:48

Salut Trickeur et merci de ton retour!
Mon tel aura fait une correction automatique... je parlais effectivement bien de mon T ou du coup té de fourche.
Pour ce qui concerne le remplissage d’huile, j’avais bien pigé aussi... je cherchais la raison d’être du gros écrous central qui se sert et se dessert à l’aide d’une BTR de 17... et sur lequel vient se viser l’écrou maintenant le T de fourche en place.
Du coup, j’ai ma réponse en l’ayant démonté aujourd’hui... ils servent bien à comprimer plus ou moins les ressorts de fourche et donc à régler la fermeté de cette dernière.
Je vais donc garder cette foufourche pour mon montage.
Par contre... vu mon manque de temps... plus j’y pense et plus je suis certain de la donner en révision...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  Royal Enfileur Sam 7 Aoû 2021 - 17:53

olivverte. a écrit:Pour ce qui concerne le remplissage d’huile, j’avais bien pigé aussi... je cherchais la raison d’être du gros écrous central qui se sert et se dessert à l’aide d’une BTR de 17... et sur lequel vient se viser l’écrou maintenant le T de fourche en place.
Du coup, j’ai ma réponse en l’ayant démonté aujourd’hui... ils servent bien à comprimer plus ou moins les ressorts de fourche et donc à régler la fermeté de cette dernière.
Ah scuses, j’avais pas détaillé la bonne photo.
Sinon regardes bien le sujet de ma bécane, tu y trouveras un tableau de bord dépouillé avec compteur MotoGadget.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  olivverte Sam 19 Fév 2022 - 19:29

Bonjour!
Un nouveau message concernant les freins avant…
J’ai reçu mes durites de frein… durite avia ABM… mais… les raccords sont en femelle sur les durites… mais également sur les étriers… le revendeur m’assure que c’est le montage d’origine…
Donc il me manque une pièce… type adaptateur?
Ça commence à me les briser menu… ajouter des adaptateurs et des raccords… surtout sur le freinage…
Quelqu’un aurait fait le montage?
Une photo à partager?
Merci à vous…
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement - Page 2 Empty Re: R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum