Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

+28
Palica Gringo
gunthar
Le Picvert
patrick du 45
piegux
PierreDeveaux
caramba
Francesco
BernardP
Chris
beaujolais racer
georgesgiralt
Tom31
addams
Dom
PizzaRoller
Monsieur
jpd
rémi 83
westy64
nortonton
Extranat
Seven
ritan
Zündappmann
Philooo
pg44
LudovicFlat
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  LudovicFlat Mer 16 Juin 2021 - 7:51

Voilà, le 1er Juin les motos d’avant 2004 ne pourront plus circuler dans le grand Paris en semaine. Puis en 2022 ce sera le tour de  celles d’avant 2007, en 2024 celles d’avant 2017 ….
Une vraie discrimination sociale, à mes yeux.
Mais attendez,  le pire est à venir .
Une dérogation est faite pour nos anciennes …… à condition qu’elles aient une carte grise collection . Un pur scandale démontrant la puissance des lobbys . Pourquoi des moto en carte grise normale pollueraient plus celle ayant un bout de papier stipulant le mot « collection ». Car le but premier de ces restrictions est la lutte contre la pollution dans les zones ultra-urbaines. Donc ceux ayant payé 60€ à la FFVE pour leur monture de plus de 30 ans  auront le droit de souiller les poumons des Parisiens alors que les autres avec les memes montures pourront les regarder passer .
Un pur SCANDALE 

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Bce3c810
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 8:27

Euh… autant sur le fond je vois où tu veux en venir, je ne comprends pas trop le fait de râler parce qu’on exclut nos bécanes des villes, puis de râler encore quand on nous accorde une dérogation pour pouvoir y rouler avec nos anciennes. pige pas

Il y a quand-même une logique là-dedans : quand on parle carte grise de collection, on parle patrimoine automobile (et moto). Et j’applaudis à deux mains le fait de pouvoir le sauvegarder car j’aime ça.

Ce qu’on vit actuellement est pénible pour nous qui avons connu l’insouciance des années 70-80-90, mais il faut bien reconnaître que l’évolution vers des véhicules propres aurait dû se faire de façon plus continue. Si nos gouvernements successifs n’avaient pas fermé les yeux pendant 50 ans face au lobbying de l’industrie pétrolière, l’innovation technologique aurait été plus diversifiée et on ne serait pas obligés de prendre ce virage brutal aujourd’hui.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Philooo Mer 16 Juin 2021 - 8:42

Heureusement qu'il y a le "lobby" de la FFVE pour les véhicules anciens : dispense ou durée de validité du contrôle technique, circulation en ZFE, éviter les limitations de circulation genre Belgique...
Les 60 € ça ne sert pas au président de la FFVE à agrandir sa piscine ni à partir aux Bahamas, ça sert à payer les secrétaires qui gèrent les dossiers. D'ailleurs, ils n'ont rien d'obligatoire, il "suffit" de demander une attestation au constructeur. Ford en délivre encore gratuitement, les autres je ne sais pas et je doute que ce soit gratuit (BMW demandait 100€ à une époque je crois).

Je précise que toutes mes trapanelles de plus de 30 ans (5, bientôt 6) sont en carte grise normale, je les passerai en collection si c'est nécessaire et en disant merci à la FFVE.

A ce régime, la FFMC est aussi un "lobby", qui nous a quand même obtenu (ou évité) pas mal de choses, merci à eux aussi.

Même les syndicats sont des "lobbys", sans lesquels on serait encore à 12h par jour 6 jours sur 7. Ce qu'on pourrait trouver scandaleux, c'est que les non-syndiqués qui râlent sur les syndicats profitent comme tous les autres de ce qui a été obtenu.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Mer 16 Juin 2021 - 9:01

@Ludovic-Flat : si une même moto ne pollue évidemment pas plus en CG normale qu'en CG collection, la logique est ailleurs. En CG collection tu ne peux être assuré qu'avec une assurance collection, avec laquelle, en théorie, tu ne peux pas te servir de ta moto pour aller au boulot tous les jours. C'est le caractère "occasionnel" de son usage qui fait que justement elle a droit à une dérogation. Et on ne peut que s'en réjouir (de la dérogation ).
Dans un autre post il n'y a pas longtemps, quelqu'un demandait conseil : cg normale ou cg collection ? Évidemment la plupart avait répondu "surtout pas collection, la cg normale a plus de valeur, c'est irréversible...et patati et patata...."
La preuve en est que notre salut viendra sans doute plus de la CG collection que de la normale... siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  ritan Mer 16 Juin 2021 - 9:12

Philooo a écrit:Heureusement qu'il y a le "lobby" de la FFVE pour les véhicules anciens : dispense ou durée de validité du contrôle technique, circulation en ZFE, éviter les limitations de circulation genre Belgique...
Les 60 € ça ne sert pas au président de la FFVE à agrandir sa piscine ni à partir aux Bahamas, ça sert à payer les secrétaires qui gèrent les dossiers. D'ailleurs, ils n'ont rien d'obligatoire, il "suffit" de demander une attestation au constructeur. Ford en délivre encore gratuitement, les autres je ne sais pas et je doute que ce soit gratuit (BMW demandait 100€ à une époque je crois).

Je précise que toutes mes trapanelles de plus de 30 ans (5, bientôt 6) sont en carte grise normale, je les passerai en collection si c'est nécessaire et en disant merci à la FFVE.

A ce régime, la FFMC est aussi un "lobby", qui nous a quand même obtenu (ou évité) pas mal de choses, merci à eux aussi.

Même les syndicats sont des "lobbys", sans lesquels on serait encore à 12h par jour 6 jours sur 7. Ce qu'on pourrait trouver scandaleux, c'est que les non-syndiqués qui râlent sur les syndicats profitent comme tous les autres de ce qui a été obtenu.
+ 1 + 1 +1 ...

Zündappmann@Ludovic-Flat : si une même moto ne pollue évidemment pas plus en CG normale qu'en CG collection, la logique est ailleurs. En CG collection tu ne peux être assuré qu'avec une assurance collection, avec laquelle, en théorie, tu ne peux pas te servir de ta moto pour aller au boulot tous les jours. C'est le caractère "occasionnel" de son usage qui fait que justement elle a droit à une dérogation. Et on ne peut que s'en réjouir (de la dérogation  ).
Dans un autre post il n'y a pas longtemps, quelqu'un demandait conseil : cg normale ou cg collection ? Évidemment la plupart avait répondu "surtout pas collection, la cg normale a plus de valeur, c'est irréversible...et patati et patata...."
La preuve en est que notre salut viendra sans doute plus de la CG collection que de la normale... siffle

siffle
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  LudovicFlat Mer 16 Juin 2021 - 10:42


D’accord sur le fond avec vous . 



Je constate que Personne n’a su me dire pourquoi une moto sans CG collection pollue plus les poumons des habitants des ZFE qu’une même moto en CG collection  ?

Allez les ingénieurs en combustion d’hydrocarbures, vous avez 8 heures …


LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  LudovicFlat Mer 16 Juin 2021 - 10:43

D’accord sur le fond avec vous . 

Je constate que Personne n’a su me dire pourquoi une moto sans CG collection pollue plus les poumons des habitants des ZFE qu’une même moto en CG collection  ?
Allez les ingénieurs en combustion d’hydrocarbures, vous avez 8 heures …
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Seven Mer 16 Juin 2021 - 10:47

Zündappmann a écrit:
La preuve en est que notre salut viendra sans doute plus de la CG collection que de la normale... siffle
Peut être ... ou pas, connaissant la versatilité des gouvernements, il arrivera un jour ou on te permettra de ne rouler que pour des rassemblements ou des manifestations d'anciennes et plus pour ton plaisir quand bon te sembleras ...
Je garderais mes CG Normales pour mes anciennes jusqu'au jour ou je serais contraint, pour pouvoir circuler, de passer en CG Collec
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 10:48

LudovicFlat a écrit:D’accord sur le fond avec vous . 

Je constate que Personne n’a su me dire pourquoi une moto sans CG collection pollue plus les poumons des habitants des ZFE qu’une même moto en CG collection  ?
Allez les ingénieurs en combustion d’hydrocarbures, vous avez 8 heures …
Zundappmann t'a répondu

elles ne polluent pas moins, mais en les passant en CG collection, les gens ne peuvent pas aller bosser avec, donc la fréquentation va drastiquement diminuer


Je suis d'accord avec toi, limiter aussi brutalement les véhicules de circuler dans les villes va mettre dans la merde les petites gens que nous sommes (pour la plupart j'imagine).. bah pour ceux qui peuvent, on ira plus en ville, sauf nécéssité. Quand les commerces mourront et les centres villes deviendront déserts, nos dirigeants n'iront pas pleurer
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  nortonton Mer 16 Juin 2021 - 11:00

On peut aller bosser avec une CGC.
Tous les jours et à toute heure.

Il suffit de l'assurer en fonction de l'usage du véhicule.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  LudovicFlat Mer 16 Juin 2021 - 11:35

nortonton a écrit:On peut aller bosser avec une CGC.
Tous les jours et à toute heure.

Il suffit de l'assurer en fonction de l'usage du véhicule.
Tout à fait, faut prendre la peine de discuter avec son assureur des usages de la moto.
Pour une moto, je ne vois pas trop l'intérêt de la passer en CG collection ( pas de contrôle technique sur les moto, le véhicule doit rester strictement d'origine en CG collection, impossibilité de le louer pour des tournages ou de s'en servir comme outil de travail, si on achète une moto en CG collection pas de protection en cas de vice cachés de la part du vendeur, ...) hormis le fait que la moto en CG collection ne peut plus passer épave en cas d'accident ( mais désormais beaucoup d'expert hésiteront a 2 fois avant de déclarer irréparable une moto ancienne ayant une CG normale ).
Hormis le fait d'avoir le droit de polluer l'air des Parisiens en semaine, ce que je trouve anormal, une CG collection n'a aucun avantage .
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 11:37

Ca dépend des assureurs en fait. Chez Bailly j'ai le droit d'aller bosser avec occasionnellement à condition de prouver que j'ai aussi un véhicule principal non collection assuré pour cet usage.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Mer 16 Juin 2021 - 11:51

pg44 a écrit:Ca dépend des assureurs en fait. Chez Bailly j'ai le droit d'aller bosser avec occasionnellement à condition de prouver que j'ai aussi un véhicule principal non collection assuré pour cet usage.
Toutes les assurances collection exigent, à ma connaissance, cela. Le trajet domicile-travail est optionnel, et toujours "occasionnel". Libre à chacun de transgresser et/ou d'interpréter (à partir de quelle fréquence est ce occasionnel ? saispas ). La finalité (et la logique) c'est qu'on ne va pas quotidiennement avec un véhicule de collection au boulot. Et c'est de toute façon ce qui se passe dans la réalité, sinon les tarifs de ces assurances ne seraient pas aussi bas.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Mer 16 Juin 2021 - 11:57

LudovicFlat a écrit:
Pour une moto, je ne vois pas trop l'intérêt de la passer en CG collection
C'est pourtant l'objet de ce post !
Mais en effet selon l'endroit où l'on vit, et l'usage que l'on fait de sa bécane, l'intérêt est minime voire nul. C'est pourquoi, comme Seven, je ne me précipiterai pas pour changer mes CG tant que je n'y suis pas contraint.
Cela étant, au train où vont les choses, ce sera peut-être à terme notre seule échappatoire...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Philooo Mer 16 Juin 2021 - 12:06

Seven a écrit:connaissant la versatilité des gouvernements, il arrivera un jour ou on te permettra de ne rouler que pour des rassemblements ou des manifestations d'anciennes et plus pour ton plaisir quand bon te sembleras ...
Je garderais mes CG Normales pour mes anciennes jusqu'au jour ou je serais contraint, pour pouvoir circuler, de passer en CG Collec
Tout pareil.

L'usage correct de "versatilité" donne encore plus de poids à ton propos clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Seven Mer 16 Juin 2021 - 13:02

C'est bien pour cela que j'ai employé ce terme précis  souris
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  westy64 Mer 16 Juin 2021 - 13:22

LudovicFlat a écrit:Voilà, le 1er Juin les motos d’avant 2004 ne pourront plus circuler dans le grand Paris en semaine. Puis en 2022 ce sera le tour de  celles d’avant 2007, en 2024 celles d’avant 2017 ….
Une vraie discrimination sociale, à mes yeux.
Mais attendez,  le pire est à venir .
Une dérogation est faite pour nos anciennes …… à condition qu’elles aient une carte grise collection . Un pur scandale démontrant la puissance des lobbys . Pourquoi des moto en carte grise normale pollueraient plus celle ayant un bout de papier stipulant le mot « collection ». Car le but premier de ces restrictions est la lutte contre la pollution dans les zones ultra-urbaines. Donc ceux ayant payé 60€ à la FFVE pour leur monture de plus de 30 ans  auront le droit de souiller les poumons des Parisiens alors que les autres avec les memes montures pourront les regarder passer .
Un pur SCANDALE 

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Bce3c810

A te lire on pourrait croire que quelque chose de nouveau est survenu, alors qu'il s'agit uniquement de la modification d'un seuil: maintenant, ce sont les motos d'avant 2004.
J'en conclus que tu ne t'es pas ému quand le coup est parti, voici quelques années. clin clin
Pourtant, on en parle souvent (Gunthar doit le mentionner une fois par semaine souris ).
La carte grise collection peut servir à contourner ce problème, mais cela ne durera pas.
Bientôt, toutes nos vielles trapanelles seront exclues du bitume public.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 13:27

westy64 a écrit:Bientôt, toutes nos vielles trapanelles seront exclues du bitume public.

Dans les métropoles, sans doute. Mais dans les villes moyennes, où le pouvoir d'achat est plus faible et la voiture nécessaire, je demande à voir...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  rémi 83 Mer 16 Juin 2021 - 17:58

m'en fou tirelangue !!!
j'y met jamais les pieds en villes moque moque moque !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  jpd Mer 16 Juin 2021 - 20:09

LudovicFlat a écrit:Voilà, le 1er Juin les motos d’avant 2004 ne pourront plus circuler dans le grand Paris en semaine. Puis en 2022 ce sera le tour de  celles d’avant 2007, en 2024 celles d’avant 2017 ….
Une vraie discrimination sociale, à mes yeux.
Mais attendez,  le pire est à venir .
Une dérogation est faite pour nos anciennes …… à condition qu’elles aient une carte grise collection . Un pur scandale démontrant la puissance des lobbys . Pourquoi des moto en carte grise normale pollueraient plus celle ayant un bout de papier stipulant le mot « collection ». Car le but premier de ces restrictions est la lutte contre la pollution dans les zones ultra-urbaines. Donc ceux ayant payé 60€ à la FFVE pour leur monture de plus de 30 ans  auront le droit de souiller les poumons des Parisiens alors que les autres avec les mêmes montures pourront les regarder passer .
Un pur SCANDALE 

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Bce3c810
Je suis 100 % d'accord avec toi bien ,et notamment avec le scandale de la FFVE !

Je suis sur que cette injustice finira au tribunal pour discrimination ... old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 20:38

Je ne comprends pas trop les gens qui s'en prennent à la FFVE. Des nostalgiques du passage aux Mines ? confused
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  jpd Jeu 17 Juin 2021 - 7:50

Je ne suis pas contre la FFVE mais je m'insurge sur le fait qu'elle à réussi à avoir un monopole très lucratif grâce à son lobbying politique.

Elle à réussi à faire une loi sur mesure pour la carte grise collection qui avait été créée seulement pour pouvoir faire rouler des véhicules

de plus de trente ans dépourvues de carte grise.

On en est loin aujourd'hui .

C'est un scandale et on est une grande majorité à à être contre cette discrimination :

la carte grise collection est une minorité parmi les véhicules de plus de trente ans ! lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Monsieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:13

jpd a écrit:Je ne suis pas contre la FFVE mais je m'insurge sur le fait qu'elle à réussi à avoir un monopole très lucratif grâce à son lobbying politique.

Elle à réussi à faire une loi sur mesure pour la carte grise collection qui avait été créée seulement pour pouvoir faire rouler des véhicules

de plus de trente ans dépourvues de carte grise.

On en est loin aujourd'hui .

C'est un scandale et on est une grande majorité à à être contre cette discrimination :

la carte grise collection est une minorité parmi les véhicules de plus de trente ans ! lit
 Boarf ... Moto d’avant 2004 interdites dans Paris 569134

Quasiment tous les pays de l'UE font de même.
C'est donc une couillonnade européenne qui a été confiée aux fédérations de véhicules anciens et donc, en France, à la FFVE.

Et puisque c'est une couillonnade européenne, bien regarder ce qui se passe en Allemagne et en Italie par exemple où les restrictions de circulation pour les véhicules de collection se mettent gentiment en place.

Ceux qui étaient titulaires d'une CGN et qui sont passés en CGC (inutile pour les motos, à mon sens) ont conservé leur vieille CG ; à ressortir quand les CGC ne pourront plus circuler que pour se rendre à une manifestation, sur une remorque, au cours d'un week-end, ...
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Philooo Jeu 17 Juin 2021 - 9:22

jpd a écrit: le fait qu'elle à réussi à avoir un monopole très lucratif grâce à son lobbying politique.
Ce n'est pas un monopole : une attestation de conformité peut être demandée au constructeur ou à l'importateur. La plupart de ceux-ci, quand ils existent encore, ne le font plus, ou le font payer cher  : c'est justement la FFVE qui a fait cesser ce monopole-là en obtenant le droit de délivrer des attestations.
Les attestations des constructeurs sont souvent plus coûteuses que celle de la FFVE, ce qui fait douter du caractère "lucratif" (d'autant que la FFVE est une association loi 1901). Ne faudrait-il pas se réjouir de pouvoir obtenir une attestation à moindre coût ?


jpd a écrit:Elle à réussi à faire une loi sur mesure pour la carte grise collection qui avait été créée seulement pour pouvoir faire rouler des véhicules de plus de trente ans dépourvues de carte grise. On en est loin aujourd'hui .
Elle avait aussi été faite pour exempter les poids lourds de plus de 25 ans du coûteux passage annuel aux Mines, sous réserve de ne plus avoir d'usage professionnel (transport de marchandises ou de personnes). On en est loin, en effet et heureusement.

jpd a écrit:la carte grise collection est une minorité parmi les véhicules de plus de trente ans ! lit
Tu as des chiffres précis ? Ce doit être vrai... c'est aussi pour ça qu'ils peuvent bénéficier de cette dérogation. Et il est vrai que chaque année, tous les véhicules qui ont 29 ans fêtent leurs 30ème anniversaire (lapalissade), et qu'on voit mal la mairie de Paris ouvrir les bras cette année à tous les Renault Express Diesel de 1991.

Monsieur a écrit: ce qui se passe en Allemagne et en Italie par exemple où les restrictions de circulation pour les véhicules de collection se mettent gentiment en place.
C'est ce contre quoi se bat la FFVE, et qui se décide sur un rapport de force. Si la FFVE se fait débiner par les collectionneurs, c'est mal parti.


Monsieur a écrit:Ceux qui étaient titulaires d'une CGN et qui sont passés en CGC (inutile pour les motos, à mon sens) ont conservé leur vieille CG ; à ressortir quand les CGC ne pourront plus circuler que pour se rendre à une manifestation, sur une remorque, au cours d'un week-end, ...
En cas de contrôle, les bleus ne demandent la CG que pour vérifier qu'elle est là. En un coup d'oeil à la plaque d'immat et à leur bidule à écran, ils savent le type de CG, gare à celui qui montre la mauvaise.


Dernière édition par Philooo le Jeu 17 Juin 2021 - 9:27, édité 1 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Jeu 17 Juin 2021 - 9:26

Sans la FFVE j'aurais eu du mal à importer ma MG. A moins d'aller demander l'attestation de conformité aux Chinois ? siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum