Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Circuler dans Paris avec une moto ancienne

+21
jacques
yannick pompidou
jpd
srv
Pierrebm
Patachon
georgesgiralt
Dom
pierrecty
Seven
gunthar
flatmanu
jbt
LULU T100
barney gumble
popov1100
Motocine
beaujolais racer
ivan21
BernardP
R27
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 13:18

Bonjour,
Ma R27 de 1965 n'a en principe pas le droit de circuler dans Paris : sortie avant 2000, pas de classification Crit'air.

Pour rigoler, j'ai demandé une vignette Crit'air : j'ai envoyé la demande, elle n'a pas été rejetée en fonction de l'immatriculation.

Toujours d'humeur badine, j'ai envoyé une demande de dérogation à la mairie de Paris, elle ne devrait pes être acceptée.

Reste le sujet épineux du passage en Collection.
J'ai lu les échanges sur le forum, j'en ai retenu :

Si tu as une CG normale, ne passe pas en collection.
La CG collection ne sert que si on a pas de papiers pour immatriculer.
L a CG collection est irréversible.

Et le point le plus important : la CG collection fait perdre de la valeur.

Pourtant, cette CG collection permet directement de circuler dans Paris.

Qu'en pensez-vous ? Je suis tiraillé entre ces deux derniers arguments :
Pour la CG collection : Circuler dans Paris, et bientôt pouvoir aller chez Légendes dans le 93,
Contre la CG collection : voir ma moto perdre de la valeur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 13:21

Réponse Crit'air, comme je m'y attendais :

«Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.»
« Votre demande est donc classée sans suite et ne vous est donc pas facturée.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 13:47

[quote="R27"]
Pour la CG collection : Circuler dans Paris, et bientôt pouvoir aller chez Légendes dans le 93,
Contre la CG collection : voir ma moto perdre de la valeur.[/quote]

Du fin fond de mon Aveyron natal, je ne te serai d'aucun secours mais une question me titille: ta moto est-elle vraiment adaptée à la circulation parisienne ? Un traîne-couillon Hidalgo-compatible ne serait pas un meilleur choix ?
Quant à aller occasionnellement chez Légendes, tu prends le risque et tu passeras pour un rebelle ultime auprès de ta descendance.

Alors, ils sont pas bons les conseils de papi Bernard ?
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  ivan21 Ven 10 Mai 2019 - 14:08

Pour la CG collection: toutes les grandes villes vont s'aligner sur Paris, donc plus de perte de valeur!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  beaujolais racer Ven 10 Mai 2019 - 14:09

Beaucoup de parisiens on fait la démarche de passer leur vieille en collection.
La question de la perte de valeur éventuelle ne se pose pas pour eux car ils n'ont d'autre choix pour pouvoir rouler.

Quant à cette prétendue perte de valeur je suis très dubitatif pour deux raisons:

Il n'y a plus aujourd'hui de restrictions de circulation liées à la CG collection (au contraire même en RP)

La valeur d'une moto ancienne tient avant tout à son état, au coté recherché du modèle et/ou à sa rareté plutôt qu'à sa CG.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  Motocine Ven 10 Mai 2019 - 14:10

En quoi une carte grise de collection fait perdre de la valeur ? Personnellement, j'envisage de tout passer en collection et puis c'est tout  souris

Assurances pas chère, circulation autorisée en Crit'air sont les point positifs

Mais il y a un mais, il y a un engagement moral à ne pas modifier la machine par rapport à son état initial ! ...

souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  popov1100 Ven 10 Mai 2019 - 14:19

ivan21 a écrit:Pour la CG collection: toutes les grandes villes vont s'aligner sur Paris, donc plus de perte de valeur!
La carte grise collection restreint toujours les usages, usages pro interdit, donc pas possible de faire un fois truck avec un triporteur Vespa en cg collection....

Mais ouf, il y a un pays autour de Paris.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  popov1100 Ven 10 Mai 2019 - 14:21

Mais je changerai probablement d'avis si la législation évolue (contrôle technique pour les 2 roues, etc)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  barney gumble Ven 10 Mai 2019 - 14:22

Je roule régulièrement avec ma R50 dans Lyon, même par temps où il y a des limitations (en même temps vu que je regarde pas la tele, je ne sais pas quand sont ces limitations clin ). Je me suis fait arrêté une seule fois, par un policier qui voulait juste regarder ma moto lang . Ils sont super coulant avec les vieux trucs préhistoriques donc t'emmerde pas.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  LULU T100 Ven 10 Mai 2019 - 15:52

Je crois bien que vous devriez taper " CG Collection " sur le chercheur 
parceque là c'est du délire ! ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  jbt Ven 10 Mai 2019 - 16:04

ivan21 a écrit:Pour la CG collection: toutes les grandes villes vont s'aligner sur Paris, donc plus de perte de valeur!
A ma connaissance, seule Paris tolère les véhicules de collection, ailleurs ça n'est pas le cas. Il est peu probable que cette tolérance s'étende, au contraire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 16:10

BernardP a écrit: ta moto est-elle vraiment adaptée à la circulation parisienne ?

En réalité, je vais à Paris au plus une fois par mois, juste un aller-retour.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 16:13

beaujolais racer a écrit:
Quant à cette prétendue perte de valeur je suis très dubitatif pour deux raisons:

Il n'y a plus aujourd'hui de restrictions de circulation liées à la CG collection (au contraire même en RP)

Merci pour cet argument intéressant : la perte de valeur serait dûe aux restrictions de circulation ?

Effectivement, à Paris et en petite couronne, c'est plutôt le contraire.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 16:20

Merci pour vos nombreuses réponses.

Je continue à réfléchir, j'attends de voir si les collections seront toujours autorisées à Paris (c'est en réflexion) et à l'intérieur de l'A86.

Au fait, j'y pense : Légendes à Neuilly est à l'extérieur de l'A86 ! Donc ... pas de problème !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 16:42

Précision : la dérogation autorisant la circulation des véhicules de collection à Paris prend fin le 13 janvier 2020.

Après, aucune info.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  ivan21 Ven 10 Mai 2019 - 17:09

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html

Voilà la liste, y'a pas que Paris, loin de là!!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  flatmanu Ven 10 Mai 2019 - 17:11

Il ne te reste plus qu'à la ranger fièrement dans le salon sur un parquet vernis avec un plaide sur la selle pour le chat... lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  ivan21 Ven 10 Mai 2019 - 17:14

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/la-vignette-critair/regles-dexception.html
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  gunthar Ven 10 Mai 2019 - 17:17

Je parie qu'elle ne sera pas reconduite : trop d'abus côté Young timers. Genre, ma Xantia passe plus, pas grave, j'achète une BX diesel. 
La FFVE a fait un sondage pour faire passer la "collection" à 40 ans et refuser les diesels. 

Le truc qui va rester quand même, c'est le droit de rouler de 20 h à 8 h et surtout le week-end. S'il n'y avait pas ça, j'aurais revendu la RT car ma première couronne rentre dans la ZCR à partir de juillet.


Sinon, pour le site en lien qui vient d'être cité, il n'est pas officiel et on y trouve pas mal d'approximation. Mais il n'y a rien d'autre à part ça
https://www.mma.fr/zeroblabla/vignette-crit-air-obligatoire-quelles-villes.html#.XNWVny-B3dc

Aussi dingue que ça paraisse, il n'y a pas de liste vraiment officielle des ZCR, ZPA et ZPAd. Ou alors je n'ai pas trouvé. Mais j'ai cherché...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  Seven Ven 10 Mai 2019 - 17:22

Quand on a une CG "normale", on la garde ... les politiciens retournent les lois quand elles ne leur sont plus favorables ... et une fois que l'on a une CG "collec" pas moyen de revenir à la "normale" ... mais vous faites bien comme vous voulez  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  pierrecty Ven 10 Mai 2019 - 17:35

Et la plaque minéralogique ? Je n'imagine pas ma série 2 avec autre chose qu'une plaque noire, et comme je suis en CG normale, je suis théoriquement en infraction....
Ça peut être un argument pour la CG collection.
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 17:54

Pour ma part, une plaque homologuée actuelle me convient parfaitement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  Dom Ven 10 Mai 2019 - 18:46

Seven a écrit:Quand on a une CG "normale", on la garde ... les politiciens retournent les lois quand elles ne leur sont plus favorables ... et une fois que l'on a une CG "collec" pas moyen de revenir à la "normale" ... mais vous faites bien comme vous voulez  moque

Amen ! mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  popov1100 Ven 10 Mai 2019 - 18:53

+1
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 19:27

+2

Et vous êtes sûrs que la plaque noire est légale pour les CG collec ? Ou alors juste tolérée ?
Pour ma part, ça me ferait ièch de prendre 135€ et quelques points pour une plaque non conforme.
Et puis, quand je roule, je ne suis pas assez souple pour contempler ma plaque ...
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Circuler dans Paris avec une moto ancienne Empty Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum