Soufflets carénage
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Soufflets carénage
Bonjour à tous...
Auriez vous une combine pour faire tenir ces soufflets de carénage en place ?
A chaque fois que je les remets et que je braque ils se déboitent !
Il s'agit d'une R100RT/1.
Merci pour vos précieux conseils.
Auriez vous une combine pour faire tenir ces soufflets de carénage en place ?
A chaque fois que je les remets et que je braque ils se déboitent !
Il s'agit d'une R100RT/1.
Merci pour vos précieux conseils.
Re: Soufflets carénage
Tu as 2 solutions :
Tu les supprimes de toute ils ne servent à rien, alourdissent la direction et limites le braquage
Tu mes de la colle néoprène dans les lèvres des soufflets, ca tiendra le temps que ca tiendra
Tu les supprimes de toute ils ne servent à rien, alourdissent la direction et limites le braquage
Tu mes de la colle néoprène dans les lèvres des soufflets, ca tiendra le temps que ca tiendra
goeland_
Re: Soufflets carénage
Ça prouve qu' en braquant le guidon la fourche tire suffisamment sur le soufflet pour le décoller.
Ces machins sont une gêne et un danger potentiel.
S'en passer n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Sur une RT avec son grand guidon, la gêne occasionnée est moindre mais réelle.
Ces machins sont une gêne et un danger potentiel.
S'en passer n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Sur une RT avec son grand guidon, la gêne occasionnée est moindre mais réelle.
Re: Soufflets carénage
Après deux solutions pour les retirer...
1) Un coup de cutter, rapide mais définitif.
2) Démonter la fourche, nettement plus compliqué.
1) Un coup de cutter, rapide mais définitif.
2) Démonter la fourche, nettement plus compliqué.
Re: Soufflets carénage
Première solution.
Cette solution sauvage est assez réjouissante.
Surtout quand on manipule à nouveau le guidon, et que la direction est devenue facile, avec une amplitude utilisable augmentée.
Cette solution sauvage est assez réjouissante.
Surtout quand on manipule à nouveau le guidon, et que la direction est devenue facile, avec une amplitude utilisable augmentée.
Re: Soufflets carénage
Objection votre honneur,
Tout ce qui écrit au dessus est relativement inexact.
Bien montés non seulement ils tiennent SANS colle (en tout cas chez moi) et ils sont totalement IMPERCEPTIBLES à la conduite.
Je précise que j'ai remontés des neufs, et que j'avais parfaitement enlevé tout reste de vieille colle et de vieille peinture sur l'arête et dans la gorge au niveau du carénage.
Si vraiment ils ne tiennent pas c'est que soit cette arête/gorge est obstruée, soit que le carénage n'est pas à la bonne place, ou les soufflets eux même pas parfaitement bien orientés.
Mais une fois qu'on a trouvé le truc je vous jure que ça marche très bien.
Et ma fourche va de butée mécanique en butée mécanique, sans être stoppée prématurément par les soufflets.
Tout ce qui écrit au dessus est relativement inexact.
Bien montés non seulement ils tiennent SANS colle (en tout cas chez moi) et ils sont totalement IMPERCEPTIBLES à la conduite.
Je précise que j'ai remontés des neufs, et que j'avais parfaitement enlevé tout reste de vieille colle et de vieille peinture sur l'arête et dans la gorge au niveau du carénage.
Si vraiment ils ne tiennent pas c'est que soit cette arête/gorge est obstruée, soit que le carénage n'est pas à la bonne place, ou les soufflets eux même pas parfaitement bien orientés.
Mais une fois qu'on a trouvé le truc je vous jure que ça marche très bien.
Et ma fourche va de butée mécanique en butée mécanique, sans être stoppée prématurément par les soufflets.
PEGJY
Re: Soufflets carénage
La mienne a aussi été conduite avec ces appendices pendant 38 ans par le précédent propriétaire.
Et comme toi, il n'y trouvait pas de problème.
L 'habitude...
Dès que j 'ai essayé cette même moto , j 'ai été frappé par la gêne que produisait ces soufflets.
Ma femme me demandais ce qui se passait d ' anormal lors des manoeuvres à basse vitesse.
Je les ai virés, et la moto est transformée.
Ma femme dort à nouveau sur cette moto.
Essaye de virer les tiens, et tu sentiras la différence.
Et comme toi, il n'y trouvait pas de problème.
L 'habitude...
Dès que j 'ai essayé cette même moto , j 'ai été frappé par la gêne que produisait ces soufflets.
Ma femme me demandais ce qui se passait d ' anormal lors des manoeuvres à basse vitesse.
Je les ai virés, et la moto est transformée.
Ma femme dort à nouveau sur cette moto.
Essaye de virer les tiens, et tu sentiras la différence.
Re: Soufflets carénage
J'ai une R100GS et la R100RT et je ne ressens aucune différence notable avec la RT.
Il y en a peut-être une je dis pas, mais pour moi imperceptible.
Déjà rien que le réglage des roulements de colonne , s'il est fait selon précos BMW rajoute de la trainée, et je parle même par encore de l'amortisseur de direction.
Alors ces 2 malheureux soufflets....
Je suis CONTRE le port du cutter et l'agression des mamies de plus de 35 ans.
Il y en a peut-être une je dis pas, mais pour moi imperceptible.
Déjà rien que le réglage des roulements de colonne , s'il est fait selon précos BMW rajoute de la trainée, et je parle même par encore de l'amortisseur de direction.
Alors ces 2 malheureux soufflets....
Je suis CONTRE le port du cutter et l'agression des mamies de plus de 35 ans.
PEGJY
Re: Soufflets carénage
Pareil, roue avant levée, pas la moindre entrave au mouvement du guidon.
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande.
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande.
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.
gunthar
Re: Soufflets carénage
Comment ça retaillés ?gunthar a écrit:Pareil, roue avant levée, pas la moindre entrave au mouvement du guidon.
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande.
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.
Il a peut-être juste laissé la partie fixée au carénage, et retiré la partie accrochée aux tubes de fourche ?
Dans ce cas pas de gêne bien sûr.
Tu as une image ?
Re: Soufflets carénage
Bon ben moi j’vais me consoler de ne pas les avoir ces soufflets de carénage...
Tictacben
Re: Soufflets carénage
nortonton a écrit:Comment ça retaillés ?gunthar a écrit:Pareil, roue avant levée, pas la moindre entrave au mouvement du guidon.
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande.
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.
Il a peut-être juste laissé la partie fixée au carénage, et retiré la partie accrochée aux tubes de fourche ?
Dans ce cas pas de gêne bien sûr.
Tu as une image ?
Je t'en ferai une.
Retaillés : il a agrandi l'ouverture ou passent les tubes de fourche. J'avais proposé qu'il les vire, mais il a préféré faire ça, ne me demande pas pourquoi, en tout cas, zéro gène de ce côté. Tu as la patte antivibration sur le carbu droit ?
Un truc m'intrigue : Beaujo parle d'un rayon de braquage de pétrolier sur ta machine. Bizarre, une RT, ça braque comme une /7, non ? Ou alors le guidon tape dans le carénage ou...
gunthar
Re: Soufflets carénage
Ou la butée de direction est agrandie par l'ajout d'une M6 sur la butée existante
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT
N'oublies pas non plus qu'une fourche de RT1 est différente d'une S7
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT
N'oublies pas non plus qu'une fourche de RT1 est différente d'une S7
goeland_
Re: Soufflets carénage
Pas de patte à droite.
Ni à gauche.
Rouler à 130 , c'est pas à mon programme immédiat , mais Beaujo a dû le faire.
Faut lui demander si ça régule à cette vitesse.
Ni à gauche.
Rouler à 130 , c'est pas à mon programme immédiat , mais Beaujo a dû le faire.
Faut lui demander si ça régule à cette vitesse.
Re: Soufflets carénage
goeland_ a écrit:
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT
Une liaison mécanique entre le carbu droit (sur le palier de papillon) et le couvre culbu (goujon M6 arrière).
C'est censé harmoniser les vibrations du carbu qui auraient tendance, à certains régimes, à provoquer une cavitation au niveau du gicleur principal.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Soufflets carénage
Du coup, sachant que je dois repeindre les fourreaux de fourche et donc démonter les tubes je vais attendre avant de commettre un crime...
C'est vrai que sur mon premier RT/1 neuf j'avais des soufflets et je ne me souviens pas d'une gène au niveau de la direction.
Peut-être qu'avec l'âge les caoutchoucs des soufflets n'ont plus la même souplesse....
C'est vrai que sur mon premier RT/1 neuf j'avais des soufflets et je ne me souviens pas d'une gène au niveau de la direction.
Peut-être qu'avec l'âge les caoutchoucs des soufflets n'ont plus la même souplesse....
Re: Soufflets carénage
J'avais réalisé le montage, suite à des soucis de carburation sur le moment insolubles.PizzaRoller a écrit:goeland_ a écrit:
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT
Une liaison mécanique entre le carbu droit (sur le palier de papillon) et le couvre culbu (goujon M6 arrière).
C'est censé harmoniser les vibrations du carbu qui auraient tendance, à certains régimes, à provoquer une cavitation au niveau du gicleur principal.
Ça n'a rien résolu, la mauvaise carburation provenant d'impuretés ayant résisté aux divers nettoyages.
Ça veut pas dire que ça ne marche pas en d'autres circonstances .
beaujolais racer
Re: Soufflets carénage
Si t'y crois, ça marche !beaujolais racer a écrit:J'avais réalisé le montage, suite à des soucis de carburation sur le moment insolubles.PizzaRoller a écrit:goeland_ a écrit:
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT
Une liaison mécanique entre le carbu droit (sur le palier de papillon) et le couvre culbu (goujon M6 arrière).
C'est censé harmoniser les vibrations du carbu qui auraient tendance, à certains régimes, à provoquer une cavitation au niveau du gicleur principal.
Ça n'a rien résolu, la mauvaise carburation provenant d'impuretés ayant résisté aux divers nettoyages.
Ça veut pas dire que ça ne marche pas en d'autres circonstances .
Du coup , aujourd'hui , on part rouler pour essayer mes bricolages à moi.
Eet sur un coup de folie, il n 'est pas exclu qu'on dépasse ponctuellement les 130 km/h .
Re: Soufflets carénage
Elle peut le faire, elle l'a fait sur les petites routes au milieu du vignoble.
Le freinage et la tenue de route incitent à solliciter le moteur.
Comme je disais plus haut, l'excellente protection fait que en plus on a pas l'impression de rouler vite un peu comme sur une GS moderne.
Le freinage et la tenue de route incitent à solliciter le moteur.
Comme je disais plus haut, l'excellente protection fait que en plus on a pas l'impression de rouler vite un peu comme sur une GS moderne.
beaujolais racer
Re: Soufflets carénage
Concernant les soufflets de carénage, moi j'ai conservé les miens.
Avec l'habitude, je ne ressent pas de gène particulière lors des manoeuvres.
J'ai bien arrosé les soufflets avec un lubrifiant silicone pour ne pas que le caoutchouc sèche et qu'il n'y ai pas d'adhérence sur les tubes, je pense que çà améliore les choses
A+
Jeff
Avec l'habitude, je ne ressent pas de gène particulière lors des manoeuvres.
J'ai bien arrosé les soufflets avec un lubrifiant silicone pour ne pas que le caoutchouc sèche et qu'il n'y ai pas d'adhérence sur les tubes, je pense que çà améliore les choses
A+
Jeff
Jeff85
Re: Soufflets carénage
+1 !
Il n'y a aucune raison de les supprimer !
Bien plus jolie et efficace .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41921-r100rs-changement-des-joints-de-fourche-au-niveau-du-carenage
Il n'y a aucune raison de les supprimer !
Bien plus jolie et efficace .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41921-r100rs-changement-des-joints-de-fourche-au-niveau-du-carenage
Re: Soufflets carénage
Bon ok ça me gonfle, trois fois que je m'emm.... à les remettre en place et après 3/4 braquages ils se barrent...
Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
Re: Soufflets carénage
Peoplecontact a écrit:Bon ok ça me gonfle, trois fois que je m'emm.... à les remettre en place et après 3/4 braquages ils se barrent...
Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
Re: Soufflets carénage
Faut savoir accepter les échecs et s'avouer vaincu ! Quand ça veut pas...ça veut pas.nortonton a écrit:Peoplecontact a écrit:Bon ok ça me gonfle, trois fois que je m'emm.... à les remettre en place et après 3/4 braquages ils se barrent...
Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
Re: Soufflets carénage
Bonjour
J'ai eu le meme probleme au remontage alors que j'ai bien mis les gorges dans les nervures.
Je les ai finalement collé au loctite et ca tiens tres bien.
J'ai eu le meme probleme au remontage alors que j'ai bien mis les gorges dans les nervures.
Je les ai finalement collé au loctite et ca tiens tres bien.
PIERREGUYON
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