Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

URAL toujours plus cher !

+9
BMvince
Tictacben
Mick13
Palica Gringo
Olympia
jbt
westy64
nortonton
BASQMW
13 participants

Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty URAL toujours plus cher !

Message  BASQMW Sam 29 Mai 2021 - 8:49

Décidément, plus le temps passe, et moins j'ai de chances d'accéder un jour à l'Ural ! entre 17 et 20 000 €, ou quand l'ex communiste devient un produit de luxe. Maintenant s'ils ont des clients à ce prix, ils auraient tort de s'en priver !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  nortonton Sam 29 Mai 2021 - 8:54

BASQMW a écrit:Décidément, plus le temps passe, et moins j'ai de chances d'accéder un jour à l'Ural ! entre 17 et 20 000 €, ou quand l'ex communiste devient un produit de luxe. Maintenant s'ils ont des clients à ce prix, ils auraient tort de s'en priver !
C'est la boboïsation du rustique mécanique.
La mode quoi. 

Un ami flatistanais a un tel attelage ru-sse-tilant.
Et m 'a aimablement proposé de l 'essayer à l'occasion de ma perte de virginité sidecariste.

J' ai peur.
Peur d 'avoir peur. affraid
Et peur que ça me plaise.  affraid
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  BASQMW Sam 29 Mai 2021 - 9:05

Dès que tu as essayé, donne-moi tes impressions ! Et n'aies pas peur de me dire que tu as  peur de devenir bobo !
Quant à la boboïsation mécanique, elle n'est pas forcément synonyme de prix délirants ( une Royal Enfield comme neuve se trouve à 4000 €).
Reste la loi de l'offre et de la demande...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  nortonton Sam 29 Mai 2021 - 9:21

Pas honte de mes goûts, instables et parfois douteux. confus

Aujourd'hui , c'est celle-ci qui part vers un nouveau proprio .

URAL toujours plus cher ! 20210522
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  westy64 Sam 29 Mai 2021 - 10:14

je lis depuis 2 ans le forum est-motorcycle (http://www.est-motorcycles.fr/forum/) animé par un concessionnaire de la marque, installé à Manzat (63).
un concessionnaire baroudeur, qui enquille les dizaine de milliers de km chaque année, toujours vers le nord et vers l'est, amateur des grands espaces (Laponie, Islande, Russie, Géorgie, etc...).
un concessionnaire ingénieur mécanicien qui a développé un kit 850 cm3, qui a fait ses preuves, un professionnel qui sait de quoi il parle.
l'homme de 72 ans n'est pas que ça, mais il est aussi ça.

ces machines neuves me semblent beaucoup plus compliquées à entretenir correctement que les vieilleries, et la durabilité des machines récentes ne me paraît pas digne de leur tarif.
la qualité des opérations de montage initial (la machine arrive en caisse à la concession) influe beaucoup sur la longévité, ainsi que la liste des points de contrôle à revérifier avant mise en route.
d'autre part, ces machines sont beaucoup plus "fragiles" que leur aspect baroudeur ne le laisse supposer.
elles nécessitent un entretien périodique extrêmement rigoureux pour durer, sur toute la partie mécanique (moteur, boite, transmission, distribution), avec  des vidanges très rapprochées, des graissages fréquents, j'en passe et des meilleures.
on croit acheter une transalp, mais en fait niveau entretien, c'est entre l'hélicoptère (asthmatique), et la vieille anglaise, (respect des temps de chauffe, protection du moteur contre la pluie en stationnement, etc...).
on est très loin des images d'Epinal des essais en TT, et autres Passe Dyatov.
les moteurs sont très sensibles au respect strict du rodage, qui sera déterminant pour la longévité ensuite.
enfin, quelques blagues comme la non interchangeabilité immédiate des roues (merci les disques) sont surprenantes sur des machines de ce tarif.

Chez Ural, il y a le mythe et la réalité.


Dernière édition par westy64 le Sam 29 Mai 2021 - 12:44, édité 1 fois
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  jbt Sam 29 Mai 2021 - 11:05

Ça a toujours été des merdes , mais comme la merde est à la mode, les prix gonflent. Foutre 20000euros là dedans... A 5000 c'est rigolo, à 20000 c'est complètement con.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  BASQMW Sam 29 Mai 2021 - 13:33

Quel plébiscite ! Bon si on veut 3 roues, autant prendre un Mash à 9000€, ce qui est déjà une somme...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Olympia Sam 29 Mai 2021 - 14:26

On trouve des Dnepr à 3000 € siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Palica Gringo Sam 29 Mai 2021 - 16:06

jbt a écrit:Ça a toujours été des merdes , mais comme la merde est à la mode, les prix gonflent. Foutre 20000euros là dedans... A 5000 c'est rigolo, à 20000 c'est complètement con.

Quel jugement en subtilité... souris
J’ai toujours aimé et défendu la mienne, soit achetée neuve pour 6000 osus en 2007, et qui m’a permis de faire ce que je n’aurais jamais fait avec une autre moto. C’est un mécanique rustique certes, ce n’est pas une Honda, mais elle m’a toujours permis d’arriver à destination, parfois en bricolant un peu sur le bord de la route, comme je le fais avec mes BMW...
Le plus gros risque avec une Ural, c’est de se tromper en croyant acheter une moto moderne.
Pour le prix de 20,000 osus, évidemment que c’est ridicule mais jusqu’à récemment, ils vendaient toute leur production et les invendus étaient très rares (en tout cas ici) alors pourquoi est-ce que le fabricant s’en priverait? La mienne, achetée environ 10,000 CAD (je ne me souviens plus du prix exact...) en 2007, revendue 7500 CAD en 2015 (même une BMW ne garde pas une telle valeur de revente souris ) se revendrait aujourd’hui le même prix en quelques heures. Si on en achète une à 20,000 Osus par contre...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Mick13 Sam 29 Mai 2021 - 20:41

nortonton a écrit:Pas honte de mes goûts, instables et parfois douteux. confus

Aujourd'hui , c'est celle-ci qui part vers un nouveau proprio .

URAL toujours plus cher ! 20210522

Une des plus belles ... Dommage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Tictacben Dim 30 Mai 2021 - 0:40

Mick13 a écrit:
nortonton a écrit:Pas honte de mes goûts, instables et parfois douteux. confus

Aujourd'hui , c'est celle-ci qui part vers un nouveau proprio .

URAL toujours plus cher ! 20210522

Une des plus belles ... Dommage

Je plussoie coeurje pleurecoucou
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  BMvince Dim 30 Mai 2021 - 9:08

Moi ce qui me déplaît c'est la non- évolution de la mécanique en parallèle de l'augmentation du prix.
La boîte de vitesse même pas digne d'une série 2, la trop faible puissance alors qu'une cinquantaine 
de CV serait bien plus adaptée. Elles progressent en fiabilité et finition mais le reste ne suit pas.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Gastair Dim 30 Mai 2021 - 9:28

Moi ce qui me déplait c'est qu'elles tirent vers le haut le prix des vieilles Russes qui elles n'ont ni la puissance, ni la finition, ni la fiabilité...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  rémi 83 Dim 30 Mai 2021 - 9:45

Gastair a écrit:Moi ce qui me déplait c'est qu'elles tirent vers le haut le prix des vieilles Russes qui elles n'ont ni la puissance, ni la finition, ni la fiabilité...
je partage complètement ce sentiment !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  BASQMW Dim 30 Mai 2021 - 10:16

Il n'y a que Palica pour défendre ce pauvre Ural ! URAL toujours plus cher ! 1f605  Peut-être parce qu'il est le seul d'entre nous à en avoir possédé un...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  westy64 Dim 30 Mai 2021 - 11:11

BASQMW a écrit:Il n'y a que Palica pour défendre ce pauvre Ural ! URAL toujours plus cher ! 1f605  Peut-être parce qu'il est le seul d'entre nous à en avoir possédé un...
Non, je peux aussi les défendre, mais le constat à la fin est que l'exigence mécanique (mise en route initiale, rodage, attention portée à démarrage, entretien périodique scrupuleux) est hors d'âge pour des machines de ce prix.
De fait, la grande majorité des modèles en vente sur le marché de l'occasion sont des promesses de soucis mécaniques futurs lourds.
Comme a écrit Palica, tous ceux qui ont cru acheter une Honda en achetant une Ural se sont trompés eux-mêmes et trompent quelque part celui à qui ils vont la revendre.
Mais c'est un peu comme l'ABS des 1100 et 1150. Certains ont payé cher, d'autres sont passés entre les gouttes, et d'autres enfin serrent les fesses...
Et il existe des machines au passé propre et limpide, entretenues avec la rigueur nécessaire. Reste juste à les trouver, au fur et à mesure que les conducteurs arrêtent la moto.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Gastair Dim 30 Mai 2021 - 11:42

Moi je ne critique pas les Ural que j'adore compris les plus récentes, je critique la politique commerciale d'Ural.




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Palica Gringo Dim 30 Mai 2021 - 19:21

Gastair a écrit:Moi je ne critique pas les Ural que j'adore compris les plus récentes, je critique la politique commerciale d'Ural.

Tu approuverais probablement si tu étais le propriétaire ou actionnaire d’Ural. Et puis si on veut voir des évolutions dans le futur, il faut les financer.

Au départ, si on se dit “j’aimerais acheter une Ural si elle faisait 50 CV”, c’est qu’on ne doit pas en acheter une. En fait, il faudrait se dire qu’on achète une Ural justement parcequ’elle ne fait pas 50 cv. La moto est relativement équilibrée comme ça.

Moi, à 20,000 Osus, j’achète une Serie 2 attelée, c’est clair. Mais je réalise aussi que ce que j’ai fait avec mon Ural, jamais je n’oserais le faire avec ma serie 2 attelée... saispas

Je crois qu’il existe encore un marché noir parallèle de ceux qui achètent une Ural, se font peur au premier virage, voire font une bosse sur le side, la mettent au garage ou elle dort, et la revendent sur un coup de tête (comme ils l’ont achetée...) pour un prix très bas. Si on passe par là au bon moment, on peut faire une affaire. Difficile à trouver, mais faisable. Il y a aussi ceux qui ont eu une panne majeure et qui vont la revendre, en panne, à prix de débarras.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Zündappmann Dim 30 Mai 2021 - 22:08

nortonton a écrit:Pas honte de mes goûts, instables et parfois douteux. confus
Du peu que je te connaisse, douteux certainement pas. Instables ?... souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Tortillaflat Dim 30 Mai 2021 - 22:34

Gastair a écrit:Moi je ne critique pas les Ural que j'adore compris les plus récentes, je critique la politique commerciale d'Ural.




Problème:  c'est l'acheteur qui détermine le prix....en acceptant de le payer. Si l'augmentation régulière du tarif ne ralentit pas les ventes il n'y a pas de raison que la tendance s'inverse.
Tortillaflat
Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

URAL toujours plus cher ! Empty Re: URAL toujours plus cher !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum