Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

URAL RETRO SOLO

+16
Squeez
Thierry
POPEYE 1°
jacques
FLATIX
Alain P59
Flatman
arknight
L'arverne
cascaboulon
calendos
Palica Gringo
chalain
Richard
Francesco
CHAZALOF
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty URAL RETRO SOLO

Message  CHAZALOF Jeu 1 Nov 2012 - 16:53

Bonjour a tous, suis heureux proprio d'une URAL SOLO RETRO je cherche des contacts sur Paris et ile de france
pour partager ma passion et faire evoluer ma moto...look, fiabilité, son ...bref
à très vite


CHAZALOF


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Francesco Ven 2 Nov 2012 - 7:18

T'as vu comme ils sont racistes ici ? URAL RETRO SOLO 145644

Une Ural............et pffffffffffffffffffffff.......plus personne pour te saluer !

Moi qui possède aussi une bécane à l'esthétique, euh......particulière, je te dis bienvenue parmi nous Camarade Uraliste ( Uralien ? ) coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Richard Ven 2 Nov 2012 - 7:36

Ural au désespoir ,Ô vitesse ennemie.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  chalain Ven 2 Nov 2012 - 7:37

coucou bienvenue (b)uraliste yess
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Palica Gringo Ven 2 Nov 2012 - 13:29

Si on pouvait faire evoluer la fiabilite d'une Ural, ca se saurait... Elles sont arrivees en fin d'evolution et la prochaine etape est l'extinction. souris

Bienvenue parmi nous.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  calendos Ven 2 Nov 2012 - 13:41

bonjour et bienvenue
question :
ural : OK compris
retro solo : çà veut dire 1 seul siège, et que tu as 3 ou 4 vitesses AR et une seule marche avant, d'où la nécessité d'un rétro pour savoir où tu vas ????
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  cascaboulon Ven 2 Nov 2012 - 15:21

Bienvenue "cher confrère"(en un mot) biker coucou
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  L'arverne Ven 2 Nov 2012 - 17:31

Bonjour et bienvenue coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Mer 12 Mar 2014 - 12:13

CHAZALOF a écrit:Bonjour a tous, suis heureux proprio d'une URAL SOLO RETRO je cherche des contacts sur Paris et ile de france
pour partager ma passion et faire evoluer ma moto...look, fiabilité, son ...bref
à très vite

Salut Chalazof ...je viens de m'inscrire sur ce forum pour te contacter pour ta URAL SOLO rétro ....
                                    Elle est de quelle année ..?...
                                    L'as tu eu neuve ..?..
                                    Je suis interressé par ta machine ...es-tu vendeur ..?...
                                    Pour me contacter vas sur le forum Ural , à cette adresse ....
                                    http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php      
                                    J'espére que tu vas avoir ce message ....merci , Ark


Dernière édition par arknight le Mar 5 Jan 2016 - 17:06, édité 1 fois
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Flatman Mer 12 Mar 2014 - 12:17

Bin dis donc...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Mer 12 Mar 2014 - 12:29

Flatman a écrit:Bin dis donc...

Bonjour à tous ,
Je me présente : la 60 taine ... toujours roulé en BM ...de la série2 à la R850R ...et beaucoup d'autres en 30ans ..
Ma passion le side-car ...
Fait les Eléphantentreffen en Autriche plusieurs fois ...en side ...
Une passion depuis quelques années pour URAL ....
J'aime ces machines de l'Est et c'est pour cela que je cherche une SOLO modéle " rétro" de 2007 pour me faire plaisir ...
La retraite ça a vraiment du bon pour se faire plaisir ....
Si jamais vous en connaissez une dans votre " coin " , je suis preneur à condition qu'elle soit de l'année 2007 .....
J'espére bien que Chazalof va me répondre ...!!...
Amicalement , Ark
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Flatman Mer 12 Mar 2014 - 12:34

Bien.  souris 

pas sur que Chazalof te réponde, son seul et unique message date de novembre 2012... clin 

Bonne recherche.

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Mer 12 Mar 2014 - 13:37

Flatman a écrit:Bien.  souris 

pas sur que Chazalof te réponde, son seul et unique message date de novembre 2012... clin 

Bonne recherche.


OK .... merci ... j'aurais toujours essayé ....!!!!....  siffle 
Amicalement , Ark
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Flatman Mer 12 Mar 2014 - 13:47

mais tu peux rester, et en parler de ta passion pour les Ural, il y en a parmi nous.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Mer 12 Mar 2014 - 17:56

Flatman a écrit:mais tu peux rester, et en parler de ta passion pour les Ural, il y en a parmi nous.

Yes of course .... tu habites en Aveyron ..?... vers où ..?... j'ai mon oncle qui est au-dessus de Millau ....un ancien motard aussi ....
Je veux bien parler d' Ural ... pas de problème , mais je suis inscrit sur le forum de Dan ( Est-Motorcycle à Manzat 63 ) , qui est le " chaman " URAL ( concessionnaire ) .... j'y suis depuis 2008 et j'ai mis en ligne beaucoup de transformations et d'améliorations sur mon Ural Pustinja de 2007 ...
Si tu le permets je mets l'adresse du site : http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php
J'écris mes reportages sous le pseudo " arknight"....
S'il y a des questions ici , j'y répondrai avec plaisir .
Merci pour ton contact ,
Amicalement , Ark
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Alain P59 Jeu 13 Mar 2014 - 5:59

Bienvenue Chazalof !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  FLATIX Jeu 13 Mar 2014 - 17:58

Je vais de temps en temps me balader sur le forum Est-Motorcycles et je me régale car il y a de la vraie passion ....Surtout quand le Dan pousse une gueulante ....... bien 
Un philosophe du Flat russe, quoi ...
Pour ma part le Ural m'a toujours bien branché mais je ne suis pas attiré par le side, trop peur de finir dans le fossé ...En plus une tendinite persistante au niveau de l'épaule ....poserait problème ....
Mais un Solo ......Surtout un rétro ..... bien 
Je comprends toujours pas pourquoi l'homologation d'un Solo reste plus compliqué qu'un side, vu que c'est la meme moto .....Du coup les versions Solo ne sont pas disponibles en France ....( Ural y perd des clients potentiels ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Jeu 13 Mar 2014 - 18:40

FLATIX a écrit:Je vais de temps en temps me balader  sur le forum Est-Motorcycles et je me régale car il y a de la vraie passion ....Surtout quand le Dan pousse une gueulante ....... bien 
Un philosophe du Flat russe, quoi ...
Pour ma part le Ural m'a toujours bien branché mais je ne suis pas attiré par le side, trop peur de finir dans le fossé ...En plus une tendinite persistante au niveau de l'épaule ....poserait problème ....
Mais un Solo ......Surtout un rétro ..... bien 
Je comprends toujours pas pourquoi l'homologation d'un Solo reste plus compliqué qu'un side, vu que c'est la meme moto .....Du coup les versions Solo ne sont pas disponibles en France ....( Ural y perd des clients potentiels ...)

Bonjour Flatix ,
oui le forum à Dan est vraiment super ... c'est le concessionnaire en France qui vend le plus d'Ural ...et surtout , avant de les remettre aux clients , il les peaufinent de A à Z .... aucun retour ...et les clients (amis ) sont contents et ne jurent plus que par Ural après ...
En ce qui concerne le pilotage d'un side car ... ouais , ce n'est pas évident ..au début ..mais si le side est très bien réglé ( chasse et tirage ) ...tu t'y fait très vite ... même avec une tendinite à l'épaule ... Perso j'ai 65 balais , et j'ai roulé partout en side ...( éléfantentreffen en Autriche plusieurs fois ) , et c'est là que j'ai appris à piloter un side ...2000bornes dans le WE ... tu apprends vite ...
Tu devrais te lancer ....LOL .... y a pas d'âge pour cela .
Eh oui , les Ural Solo rétro ... pas évident à trouver en France ... je sais qu'il y en a ... mais apparemment leurs propriétaires les gardent jalousement ... because ça marche bien et surtout on peut les entretenir seul avec un peu de connaissance mécanique ... mais je vais trouver .... !!!!
En ce qui concerne l'homologation des solos en France ... c'est le bazar ... pourquoi les sides passent et non les solos ..?...
Tout simplement parce qu'il n'y avait pas assez de vente solo dans le pays ... et que l'importateur de Linz ( pour l'Europe ) , n'avait pas envie de débourser une grosse d'argent pour l'homologation , vu les faibles ventes ... voili ..!!...
les solos ont été homologuées en France jusqu'à l'année 2007 incluse et debut 2008 ....après niet ...!!!
C'est pour cela que je cherche une 2007 ( même année que le side car Pustinja que j'ai ....)
Si tu en trouves une .... tu me fait signe ..... siffle 
Bonne soirée , amicalement , Ark
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  FLATIX Ven 14 Mar 2014 - 12:28

Dans le coin il y a un side retro qui fait régulièrement les bourses du secteur ....mais un rétro solo, j'en ai encore jamais croisé ....
Autre question, pourquoi les attelages ne sont ils pas homologués avec une carte grise "solo-side" comme les vieilles BM série 2 ...?
Et sur ceux dont la moto possède une fourche télescopique, ne serait il pas possible de rouler en solo aussi ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Palica Gringo Ven 14 Mar 2014 - 13:33

FLATIX a écrit:Autre question, pourquoi les attelages ne sont ils pas homologués avec une carte grise "solo-side" comme les vieilles BM série 2 ...?
Et sur ceux dont la moto possède une fourche télescopique, ne serait il pas possible de rouler en solo aussi ?
Probablement que l'homologation solo/side demande 2 homologations distinctes donc 2 fois plus de demarches et de frais, et ce uniquement pour certains marches (ex: ici, tu achetes une moto, tu mets un side et tu roules avec les papiers de la moto. Il n'y a aucune disctinction entre moto et sidecar).

Les Retro possedent tous une fourche telescopique et peuvent etre deteles en quelques mns. Ceux avec la fourche a balancier aussi d'ailleurs, mais dans ce cas, la conduite est bizarre parait-il... Je n'ai jamais essayer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Ven 14 Mar 2014 - 13:49

Palica a écrit:
FLATIX a écrit:Autre question, pourquoi les attelages ne sont ils pas homologués avec une carte grise "solo-side" comme les vieilles BM série 2 ...?
Et sur ceux dont la moto possède une fourche télescopique, ne serait il pas possible de rouler en solo aussi ?
Probablement que l'homologation solo/side demande 2 homologations distinctes donc 2 fois plus de demarches et de frais, et ce uniquement pour certains marches (ex: ici, tu achetes une moto, tu mets un side et tu roules avec les papiers de la moto. Il n'y a aucune disctinction entre moto et sidecar).

Les Retro possedent tous une fourche telescopique et peuvent etre deteles en quelques mns. Ceux avec la fourche a balancier aussi d'ailleurs, mais dans ce cas, la conduite est bizarre parait-il... Je n'ai jamais essayer.

Salut Palicia ,
y fait bon au canada ..?...
bonne réponse pour les 2 mentions solo/side .... cela doit être l'explication ...( encore une question de fric )
vous avez de la chance là-bas ... de pouvoir atteler sans autre forme de démarches administratives .... ici , " c'est la vieille Europe " ....et la paperasse on aime ça ...!!.... mais c'est " chiant " ...
T'as un Patrol ...de quelle année ..?...
J'ai un Pustinja de 2007 ( 2é édition limité de la marque ) ...j'en suis très content , je l'entretiens moi-même ..
Je pense que chez toi , en nouvelle France , les solo rétro se trouvent plus facilement qu'en France ....?....
Bonne journée , Ark
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  jacques Ven 14 Mar 2014 - 14:59

FLATIX a écrit:Dans le coin il y a un side retro qui fait régulièrement les bourses du secteur ....mais un rétro solo, j'en ai encore jamais croisé ....
Autre question, pourquoi les attelages ne sont ils pas homologués avec une carte grise "solo-side" comme les vieilles BM série 2 ...?
Et sur ceux dont la moto possède une fourche télescopique, ne serait il pas possible de rouler en solo aussi ?

Parce que les "vieilles" BMW dont tu parles bénéficiaient d'une homologation solo ou side.
La bonne mention devant figurer sur la CG étant donc solo/side.
Sur les nouvelles CG ça se traduit par :
(J.3) Solo
(Z) changement de caractéristiques du véhicule
(Z.1) carrosserie solo/side
(Z.2) genre MTT1 avec sidecar

Dans le cas de ma moto, la modification de CG a été faite postérieurement à la première mise en circulation, 40 ans après en fait, entrainant cette mention sur le carton. Pour les Série 2, l'attelage d'un side requiert l'autorisation d'atteler délivrée par le constructeur. J'ai obtenu cette autorisation en quelques jours en 2008.
Bien sur je n'avais jamais attelé auparavant, hein.... C'est pas bien.

Ceci permet de rouler avec ou sans side.
Dans le cas d'une CG avec juste le (J.3) Side, comme je pense que les Oural doivent avoir, il n'est pas permis de rouler non-attelé.
Qu'on n'hésite pas à me contredire si je me trompe.
Certaines Série 2 ont échappé à la vigilance de leur propriétaires et se sont vues affublées d'une CG Side.
Faut pas tomber sur un pandore tatillon, et en général ils sont dressés à ce genre de détail.
C'est comme ça.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  arknight Ven 14 Mar 2014 - 15:19

jacques a écrit:
FLATIX a écrit:Dans le coin il y a un side retro qui fait régulièrement les bourses du secteur ....mais un rétro solo, j'en ai encore jamais croisé ....
Autre question, pourquoi les attelages ne sont ils pas homologués avec une carte grise "solo-side" comme les vieilles BM série 2 ...?
Et sur ceux dont la moto possède une fourche télescopique, ne serait il pas possible de rouler en solo aussi ?

Parce que les "vieilles" BMW dont tu parles bénéficiaient d'une homologation solo ou side.
La bonne mention devant figurer sur la CG étant donc solo/side.
Sur les nouvelles CG ça se traduit par :
(J.3) Solo
(Z) changement de caractéristiques du véhicule
(Z.1) carrosserie solo/side
(Z.2) genre MTT1 avec sidecar

Dans le cas de ma moto, la modification de CG a été faite postérieurement à la première mise en circulation, 40 ans après en fait, entrainant cette mention sur le carton. Pour les Série 2, l'attelage d'un side requiert l'autorisation d'atteler délivrée par le constructeur. J'ai obtenu cette autorisation en quelques jours en 2008.
Bien sur je n'avais jamais attelé auparavant, hein.... C'est pas bien.

Ceci permet de rouler avec ou sans side.
Dans le cas d'une CG avec juste le (J.3) Side, comme je pense que les Oural doivent avoir, il n'est pas permis de rouler non-attelé.
Qu'on n'hésite pas à me contredire si je me trompe.
Certaines Série 2 ont échappé à la vigilance de leur propriétaires et se sont vues affublées d'une CG Side.
Faut pas tomber sur un pandore tatillon, et en général ils sont dressés à ce genre de détail.
C'est comme ça.

C'est tout à fait exact Jacques .... sur les Ural actuelles ( en gros depuis 2000 ) , il n'y a qu'une mention " side " ....pour un side ... et " solo " pour les solos ...et je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir les 2 mentions ... tout du moins en France ....!!
Ark
arknight
arknight


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  jacques Ven 14 Mar 2014 - 15:22

Si l'importateur pour l'Europe dit niet, peu de chance en effet.
Pour les anciennes BM c'était prévu au départ, ça facilite la vie.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  FLATIX Ven 14 Mar 2014 - 17:45

Et une dérogation signée par Poutine, ça marche ?  URAL RETRO SOLO 145644 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

URAL RETRO SOLO Empty Re: URAL RETRO SOLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum