-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

a quoi ça sert ?

+2
rémi 83
veflat
6 participants

Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty a quoi ça sert ?

Message  veflat Dim 16 Mai 2021 - 8:45

toujours a la recherche d'une culasse droite de bmw r80  je regardais sur ebay ce qu'il y a de beau ,et en regardant ces culasses de 1991 je me demandais a quoi pouvait bien servir le piquage que l'on observe ici a gauche de l'admission ?

 a quoi ça sert ?  Captur13
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  rémi 83 Dim 16 Mai 2021 - 8:47

c'est pour le système antipollution , il y a des explications qui trainent sur le forum a ce sujet .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  veflat Dim 16 Mai 2021 - 8:49

ah ok ,donc a rien  mache
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  goeland_ Dim 16 Mai 2021 - 8:51

C'est le coté échappement et c'est pour le système d'injection d'air à l'échappement pour diminuer artificiellement la pollution sur les modèles sur les modèles >89 (?)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  veflat Dim 16 Mai 2021 - 9:10

en effet ,autant pour moi ,côté échappement , donc , ça sert a rien , je confirme . souris
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  goeland_ Dim 16 Mai 2021 - 9:24

Ca je confirme !  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  rémi 83 Dim 16 Mai 2021 - 9:26

j'ai fini par le retrouver , ça s'appelle SLS systèm .
et comme tu dis , ça sert a rien .

a quoi ça sert ?  Sls10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  rémi 83 Dim 16 Mai 2021 - 9:26

tu y visse un joli bouchon et basta !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  gunthar Dim 16 Mai 2021 - 11:36

Ca ne sert pas tout à fait à rien. 
Il y a ceux qui disent que ça ne fait que diluer les polluants dans plus d'air pour répondre aux normes. 
Il y a ceux qui disent que ça fait une post combustion par apport d'air frais en phase d'échappement.

J'ai lu à l'époque des mesures au banc montrant que ça réduisait le CO (monoxyde de carbone) et les hydrocarbures imbrulés bien au delà de cette dilution. 
Ca venait de l'UFIP je crois, ou d'un organisme gouvernemental.
A priori tout le monde est d'accord sur le fait que ça crée quelques pétarades à la décélération.

J'en avais un sur ma première Bonneville, une 2009 air Huile et je l'ai fait démonter pour cette raison. Cette moto avait aussi deux minuscules catalyseurs en sortie de collecteurs. Ca a du les flinguer car au bout de quelques mois, la moto sentait un peu l'essence, même à chaud. Exactement comme une moto à carbus. 
Après ce démontage, il a aussi fallu reprendre les réglages d'injection car la moto démarrait très mal et ne tenait plus le ralenti. 

Faut pas non plus oublier de boucher le trou par où passe ce machin dans la boite à air...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  goeland_ Dim 16 Mai 2021 - 11:57

Ca change tout si tu as un catalyseur d'autant plus sans sonde 02 (lambda). Ton catalyseur préfère fonctionner en excès d'air pour faire son boulot

Par contre, sachant que ca n'agit que sur l'échappement, je ne comprends pas du tout tes problèmes de démarrage et de ralenti.... à moins que effectivement le trou/trou à l'admission soit resté ouvert.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  gunthar Dim 16 Mai 2021 - 16:46

J'avais bien des sondes, mais assez loin des cylindres et je n'ai jamais vu de moto catalysée qui n'en ait pas. 

Sur les soucis de démarrage qu'elle a eu après, mon mécanicien Triumph s'est aussi arraché les cheveux mais il a résolu le souci et j'ai jamais compris ce qui avait déconné. Les trous au niveau des puits de bougies avaient pourtant bien été bouchés par des vis. Peut-être pas assez hermétiquement.saispas

Mais c'est moi qui ai pensé à boucher le trou de la durit dans la boite à air, heureusement que je l'ai vu rapidement.

Après cette ablation de l'AIS (son petit nom chez Triumph), les collecteurs bleuissaient bien moins, mais effet imprévu, la moto chauffant moins et moins vite, elle bouffait encore plus en ville. Jusqu'à 10 l /100 sur des petits trajets < 10 km. 
Ceci dit, j'ai jamais vu un parisien en Bonneville qui consommait moins de 9 ou 10 l/100, le gros défaut de cette moto. 
Celle air/eau qui l'a remplacée ne dépasse jamais les 6 l/100 dans les même conditions

Pour en revenir à la R100, j'ai eu une R qui avait ce dispositif et ça n'avait jamais causé le moindre souci, à part quelques légers plop-plop en coupant les gaz.
Levallois moto (concess officiel) qui s'en occupait déconseillait de le retirer.

Sur ma Guzzi Strada de 94, je n'ai pas ce système alors que le modèle est de 93 et devait répondre aux mêmes critères de pollution que la R100R. Mais bon, c'était avant la norme Euro1 et je suis pas sur qu'il y avait des contrôles à l'homologation.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  goeland_ Dim 16 Mai 2021 - 16:56

Super ton mécano.... il vire des trucs mais oublie de boucher les passages dans la BAA ???

Remarque du coup il te vend une reprog  clin

Sur les sportives/pistardes on le fait souvent. Mais dans ce cas il faut le "bouchon" sur la culasse et sur la BAA


Après on envisage la suite : ligne et boitier spécifique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  ffrd Dim 16 Mai 2021 - 18:42

PFFFF.  tss tss tss tss

tout est dans la Flatistech...  je pleure je pleure je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 18:50

Sur ma GS Basic, le SLS a été démonté dès l'achat, je l'ai donc tout beau tout neuf sur une étagère, et à la place, il se vend un kit, avec des bouchons pour la culasse, et des bouchons pour la boîte à air. Attention de ne pas intervertir...  souris

Le système SLS :

a quoi ça sert ?  Sls-210

Les bouchons, vendu (20,90 €), par Boxxerparts :

a quoi ça sert ?  Sls-110

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

a quoi ça sert ?  Empty Re: a quoi ça sert ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum