-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R50 de 1955.

+30
gpou
nortonton
westy64
FLAT U LANCE
Alatriste
pierrot
olive06
Seven
Patachon
GeorgeS 69
Diabo
pierre.dupond
grog
alsaflat
Didier
beaujolais racer
BMvince
CLAUDEDEBESAC
Francesco
jpd
Lolo49
Palica Gringo
Olympia
rémi 83
BernardP
whitecap
Zündappmann
Monsieur
alfred_grouniache
Dom
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  jpd Ven 30 Avr - 8:51

Dom a écrit:
Bon bin, je sens que la nouvelle carte grise va rester dans l'état. drunken siffle
Suite à ma demande de rectification de la carte grise (type et première mise en circulation), voilà ce que le service instructeur m'envoie aujourd'hui:
"Note du service instructeur 29/04/2021 11:49 AUTR
Autre motif - champ libre : Bonjour, merci de joindre à votre demande tout document qui permettrait de retrouver le type mines et la première date de mise en circulation réelle et exacte : photo de la plaque constructeur, courrier du constructeur, ancien certificat d'immatriculation (copie du registre à demander au chargé des missions de proximité SIV de la préfecture 37). Cordialement"

La plaque constructeur: il n'y en a pas. Seulement le numéro de série frappé à froid à droite de la colonne de direction.
Courier du constructeur: manifestement, le copié collé du courriel de BMW Allemagne ne leur suffit pas.
Ancien certificat d'immatriculation en ma possession: les mêmes erreurs (type et première mise en circulation) apparaissent déjà dessus. siffle
Quand au chargé des missions de proximité SIV de la préfecture 37, impossible de trouver le moindre renseignement sur le portail de la préfecture d'Indre et Loire sur ce fonctionnaire. saispas
Et vive l'administration Française, ou une chose d'apparence simple, se transforme en un parcours du combattant.  R50 de 1955. - Page 3 145644

Lorsque tu obtiendras le dossier par BMW pour faire transformer ta CG en solo-side( clin ) ,

Tu auras dans le dossier tout ce que demande L'ANTS.

Notice descriptive d'époque,

l’attestation d'identification d'un véhicule usage conforme à un type national (toutes les rubriques de la nouvelle CG,dont les bonnes dates),

l'autorisation d'atteler par BMW.

L'ANTS à le dossier complet,il n'a plus qu'a recopier,cela demande au minimum un mois ,deux mois dans mon cas,(ils avait fait une erreur...)

Tu as tout intérêt à faire la demande maintenant à BMW, même si tu ne t'en sert pas,il n'y a pas de date de péremption,c'est très rapide,

Tu auras le précieux dossier gratuitement,tu peux l’envoyé à l'ANTS bien après.

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 8:59

jpd a écrit:
Dom a écrit:
Bon bin, je sens que la nouvelle carte grise va rester dans l'état. drunken siffle
Suite à ma demande de rectification de la carte grise (type et première mise en circulation), voilà ce que le service instructeur m'envoie aujourd'hui:
"Note du service instructeur 29/04/2021 11:49 AUTR
Autre motif - champ libre : Bonjour, merci de joindre à votre demande tout document qui permettrait de retrouver le type mines et la première date de mise en circulation réelle et exacte : photo de la plaque constructeur, courrier du constructeur, ancien certificat d'immatriculation (copie du registre à demander au chargé des missions de proximité SIV de la préfecture 37). Cordialement"

La plaque constructeur: il n'y en a pas. Seulement le numéro de série frappé à froid à droite de la colonne de direction.
Courier du constructeur: manifestement, le copié collé du courriel de BMW Allemagne ne leur suffit pas.
Ancien certificat d'immatriculation en ma possession: les mêmes erreurs (type et première mise en circulation) apparaissent déjà dessus. siffle
Quand au chargé des missions de proximité SIV de la préfecture 37, impossible de trouver le moindre renseignement sur le portail de la préfecture d'Indre et Loire sur ce fonctionnaire. saispas
Et vive l'administration Française, ou une chose d'apparence simple, se transforme en un parcours du combattant.  R50 de 1955. - Page 3 145644

Lorsque tu obtiendras le dossier par BMW pour faire transformer ta CG en solo-side( clin ) ,

Tu auras dans le dossier tout ce que demande L'ANTS.

Notice descriptive d'époque,

l’attestation d'identification d'un véhicule usage conforme à un type national (toutes les rubriques de la nouvelle CG,dont les bonnes dates),

l'autorisation d'atteler par BMW.

L'ANTS à le dossier complet,il n'a plus qu'a recopier,cela demande au minimum un mois ,deux mois dans mon cas,(ils avait fait une erreur...)

Tu as tout intérêt à faire la demande maintenant à BMW, même si tu ne t'en sert pas,il n'y a pas de date de péremption,c'est très rapide,

Tu auras le précieux dossier gratuitement,tu peux l’envoyé à l'ANTS bien après.

Et donc, pour mon cas particulier, lorsque je recevrais le dossier BMW, il me suffit juste d'adresser la notice descriptive d'époque à l'ANTS, pour que soit rectifiée les deux erreurs sur ma carte grise actuelle. Et je garde au chaud le dossier BMW pour le jour où éventuellement, une carte grise solo/side serait à demander.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  jpd Ven 30 Avr - 9:13

Il faudra envoyer les deux:Notice descriptive d'époque,l’attestation d'identification. lit

Autant faire la demande de CG solo_side,ce sera plus simple et ta moto prendra de la valeur clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Monsieur Ven 30 Avr - 9:19

Dans le Feneautrigue il y a les feuilles des mines des /2, pas des modèles précédents.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 9:21

jpd a écrit:Il faudra envoyer les deux:Notice descriptive d'époque,l’attestation d'identification. lit

Ok.

jpd a écrit:Autant faire la demande de CG solo_side,ce sera plus simple et ta moto prendra de la valeur clin

Sauf que ma demande en cours à l'ANTS concerne juste la rectification de deux mentions sur ma CG actuelle, pas une demande de CG solo/side. C'est déjà assez compliqué avec l'ANTS, alors si j'en rajoute...... drunken
Quand à la prise de valeur de la mémére, c'est le cadet de mes soucis. souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 9:21

Monsieur a écrit:Dans le Feneautrigue il y a les feuilles des mines des /2, pas des modèles précédents.

Ok.
Merci pour ce retour. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Lolo49 Ven 30 Avr - 9:31

Dom a écrit:
pierre.dupond a écrit:
Lolo49 a écrit:J'ai la notice descriptive mais de la R50/2 (ma série 2 est une CG 500 avec un moteur 600) qui est datée de 1961, ça ne va convenir pour la tienne, sinon, je te l'aurai transmis. clin

Peut-être qu'un flatistanais a cette notice pour la R50 et datée de 1955.

Si je me souviens bien, dans le livre de Fenautrigue il y a la copie des différentes feuilles des mines (la feuille barrée de rouge).

Ah ! voilà une piste intéressante.
Merci à vous deux. clin
Par contre, je n'ai pas le livre de Fenautrigue. drunken

J'avais pensé aussi aux fiches mines qu'il y a dans le Fenautrigues mais la retranscription n'est pas de qualité, mais si ça eut aider...

Dom, dès qu'on se voit, je peut te prêter le Fenautrigues, très complet, j'ai aussi la RMT, moins précise et aussi le manuel d'atelier.
Il me semble d'ailleurs que tu peux trouver le manuel d'atelier sur Eincylinder. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Monsieur Ven 30 Avr - 9:52

Une info à creuser à propos des feuilles des mines : tout ce qui est publié en France se retrouve à la Bibliothèque Nationale.
On trouve donc tout à la BNF, et c'est gratuit !
Evidemment, l'accès est plus facile pour les Parigots...
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 10:11

Lolo49 a écrit:

J'avais pensé aussi aux fiches mines qu'il y a dans le Fenautrigues mais la retranscription n'est pas de qualité, mais si ça eut aider...

Dom, dès qu'on se voit, je peut te prêter le Fenautrigues, très complet, j'ai aussi la RMT, moins précise et aussi le manuel d'atelier.
Il me semble d'ailleurs que tu peux trouver le manuel d'atelier sur Eincylinder. clin

Merci Laurent pour la proposition du Fenautrigues, mais ça devrait aller. clin
Je suis en possession de la RMT, du manuel atelier Eincylinder en pdf et du manuel d'instructions en pdf. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 10:13

Monsieur a écrit:Une info à creuser à propos des feuilles des mines : tout ce qui est publié en France se retrouve à la Bibliothèque Nationale.
On trouve donc tout à la BNF, et c'est gratuit !
Evidemment, l'accès est plus facile pour les Parigots...

Merci pour la piste.
Comme jpd me l'a conseillé, une demande de dossier part chez BMW France, ça sera plus simple pour récupérer les infos dont j'ai besoin. mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  jpd Ven 30 Avr - 12:47

Monsieur a écrit:Dans le Feneautrigue il y a les feuilles des mines des /2, pas des modèles précédents.


Tout à fait,il n'y a donc pas la R 50. lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Diabo Ven 30 Avr - 12:57

Dom a écrit:
jpd a écrit:
Dom a écrit:
Sinon, la nouvelle carte grise de cette R50 est arrivée. Date de première immatriculation: 27/12/1989.  R50 de 1955. - Page 3 145644 et hop !.......trente quatre ans de gagné mort de rire

Bonjour,tu peux demander une rectification auprès de l'ANTS en envoyant une copie du courrier de BMW

et en demandant la date de 1955 indiqué par BMW.

ça marche et c'est gratuit.

Bon bin, je sens que la nouvelle carte grise va rester dans l'état. drunken siffle
Suite à ma demande de rectification de la carte grise (type et première mise en circulation), voilà ce que le service instructeur m'envoie aujourd'hui:
"Note du service instructeur 29/04/2021 11:49 AUTR
Autre motif - champ libre : Bonjour, merci de joindre à votre demande tout document qui permettrait de retrouver le type mines et la première date de mise en circulation réelle et exacte : photo de la plaque constructeur, courrier du constructeur, ancien certificat d'immatriculation (copie du registre à demander au chargé des missions de proximité SIV de la préfecture 37). Cordialement"

La plaque constructeur: il n'y en a pas. Seulement le numéro de série frappé à froid à droite de la colonne de direction.
Courier du constructeur: manifestement, le copié collé du courriel de BMW Allemagne ne leur suffit pas.
Ancien certificat d'immatriculation en ma possession: les mêmes erreurs (type et première mise en circulation) apparaissent déjà dessus. siffle
Quand au chargé des missions de proximité SIV de la préfecture 37, impossible de trouver le moindre renseignement sur le portail de la préfecture d'Indre et Loire sur ce fonctionnaire. saispas
Et vive l'administration Française, ou une chose d'apparence simple, se transforme en un parcours du combattant.  R50 de 1955. - Page 3 145644

J'ai eu le cas pour un camion sorti des domaines. Après avoir perdu beaucoup de temps, j'ai réussi à les avoir au téléphone (si, si c'est possible), et j'ai appris:
 - Que ton dossier est traité à chacun des messages par une personne différente, disponible à l'instant T (CQFD, pas de personne en charge de TON dossier)
- Qu'il ne faut pas hésiter à répondre PIECES DEJA TRANSMISES DANS MA REPONSE DU ...,  MERCI DE REVOIR (notamment pour la courrier BMW

Quoiqu'on en dise, je les trouves moins butés qu'avant en préfecture, où là, il n'y avait qu'une personne ou presque et si ça se passait mal, ben c'était un peu cramé

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 16:18

Diabo a écrit:
J'ai eu le cas pour un camion sorti des domaines. Après avoir perdu beaucoup de temps, j'ai réussi à les avoir au téléphone (si, si c'est possible), et j'ai appris:
 - Que ton dossier est traité à chacun des messages par une personne différente, disponible à l'instant T (CQFD, pas de personne en charge de TON dossier)
- Qu'il ne faut pas hésiter à répondre PIECES DEJA TRANSMISES DANS MA REPONSE DU ...,  MERCI DE REVOIR (notamment pour la courrier BMW

Merci.
C'est bon à savoir. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  GeorgeS 69 Ven 30 Avr - 19:03

Dom a écrit:
 R50 de 1955. - Page 3 R5010

Salut Dom. La "serie 2" c'est l'antiplongée avant le Télélever. Jolie moto, tu crois que tu vas maîtriser la puissance ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Ven 30 Avr - 19:10

GeorgeS 69 a écrit:
Dom a écrit:
 R50 de 1955. - Page 3 R5010

Salut Dom. La "serie 2" c'est l'antiplongée avant le Télélever. Jolie moto, tu crois que tu vas maîtriser la puissance ?

Salut Georges coucou
Pas série 2.........R50 tout court. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. drunken mort de rire
Pour la puissance, je vais revoir mes fondamentaux.  R50 de 1955. - Page 3 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Revenons à nos moutons !

Message  jpd Sam 1 Mai - 8:44

 R50 de 1955. - Page 3 1955-r10 R50 de 1955. - Page 3 Affich10 clin clin

 R50 de 1955. - Page 3 Bmw_r-10
 R50 de 1955. - Page 3 Bmw-r510


Et une série 2 avec une transformation d'époque : coeur

 R50 de 1955. - Page 3 2019-019


Dernière édition par jpd le Sam 1 Mai - 9:03, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Patachon Sam 1 Mai - 10:22

Belle moto  bien

Bien joué Dom et bonne remise en route

A bientot , je boirai un ptit ricard pour feter ca , quand ce sera l'heure bien sur  siffle
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Seven Sam 1 Mai - 14:43

jpd a écrit:
Et une série 2 avec une transformation d'époque : coeur

 R50 de 1955. - Page 3 2019-019
J'ai eu la même, une 600 avec une fourche de CB 450 DOHC
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  BMvince Sam 1 Mai - 14:48

 R50 de 1955. - Page 3 16198710
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Palica Gringo Sam 1 Mai - 17:13

J’ai fait un peu de ménage pour que cette magnifique R50 reste la vedette de ce sujet... on va essayer de continuer comme ça. jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Sam 1 Mai - 17:58

BMvince a écrit: R50 de 1955. - Page 3 16198710

Je te remercie Vincent  mache , mais comme écrit un peu plus haut:

Dom a écrit:
Comme jpd me l'a conseillé, une demande de dossier part chez BMW France, ça sera plus simple pour récupérer les infos dont j'ai besoin. mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Mar 25 Mai - 14:32

jpd a écrit:

Lorsque tu obtiendras le dossier par BMW pour faire transformer ta CG en solo-side( clin ) ,

Tu auras dans le dossier tout ce que demande L'ANTS.

Notice descriptive d'époque,

l’attestation d'identification d'un véhicule usage conforme à un type national (toutes les rubriques de la nouvelle CG,dont les bonnes dates),

l'autorisation d'atteler par BMW.

L'ANTS à le dossier complet,il n'a plus qu'a recopier,cela demande au minimum un mois ,deux mois dans mon cas,(ils avait fait une erreur...)

Tu as tout intérêt à faire la demande maintenant à BMW, même si tu ne t'en sert pas,il n'y a pas de date de péremption,c'est très rapide,

Tu auras le précieux dossier gratuitement,tu peux l’envoyé à l'ANTS bien après.

Je viens de recevoir le courrier de BMW France, et il n'y a que l’attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un type national dans l'enveloppe.
Pas trace de la notice descriptive de l'époque, ainsi que de l'autorisation d'atteler par BMW.
Mais il y a effectivement sur l'attestation d'identification tous les renseignements nécessaires à la rectification par l'ANTS des erreurs présentes sur la carte grise de ma R50. D'autre part, les champs J.1: MTT1 avec side-car,  J.3: solo/side-car, ainsi que S.1: 02/03, sont bien présents sur l'attestation d'identification. mache
Plus qu'à communiquer tout ça à l'ANTS. Tant qu'à faire, comme tout est indiqué sur l'attestation d'identification, je vais faire la demande de transformation en CG solo/side-car.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Lolo49 Mar 25 Mai - 15:51

Dom, elle sera prête pour le WE prochain ?

Ya ça :
https://retrocalage.com/region_centre/evenement.php?selectiontitre=17588

En plus, il fera beau (normalement).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Mar 25 Mai - 17:32

Non Lolo49, elle ne sera pas prête.
Sinon, tu comptes y aller ?
Avec le protocole mise en place par rapport aux mesures sanitaires, ça risque d'être un peu folklorique. drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Lolo49 Mar 25 Mai - 19:55

Ben, oui, je vais sûrement aller faire un tour.

Et puis c'est Chinon, c'est pas non plus ce qu'on peut appeler une grande ville. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Dom Sam 29 Mai - 16:54

Et hop !
Carte grise solo-side-car arrivée ce matin même, avec les erreurs antérieures rectifiées.
Et donc, entre l'ANTS et BMW France, la démarche aura duré 35 jours pour obtenir cette nouvelle carte grise.
Pour une fois qu'un plan se déroule à merveille. mache
Au passage, merci principalement à jpd pour l'aide qu'il m'a apportée pour effectuer cette démarche. Ainsi qu'à tous les autres contributeurs. bien
Concernant le chantier de la remise en forme de la R50, ça avance doucement, mais surement. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R50 de 1955. - Page 3 Empty Re: R50 de 1955.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum