Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

+3
beaujolais racer
nortonton
chris0611
7 participants

Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Lun 12 Avr 2021 - 0:17

Bonsoir,
J'ai un petit souci au rétrogradage entre la 3 et la 2, ça a vraiment du mal à passer, ce qui est passablement agaçant. Alors que justement dans l'autre sens et pour les autres rétrogradages, c'est du velours.


Avez-vous ce genre de souci ?

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  nortonton Lun 12 Avr 2021 - 7:08

"Du mal à passer"...le terme n'est guère technique ni explicite.

Ça reste en 3ème ?
Tu tombes sur un faux point mort ?
Le sélecteur ne veut pas descendre ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  nortonton Lun 12 Avr 2021 - 7:10

Il arrive que le débattement du sélecteur soit limité en fin de course vers le bas.
Il vient alors en butée contre le cadre. 
Ça vient d'un réglage trop extrême de la commande., ou du sélecteur tordu.
Une reprise de ce réglage peut résoudre le problème. 

Ça n'est pas forcément ça,  mais ça arrive.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Lun 12 Avr 2021 - 9:15

En fait, c'est le sélecteur qui ne veut pas descendre et il n'est apparement pas gêné, puisqu'il il finit par y aller mais après après moulâtes tentatives.

On a vraiment l'impression d'^tre arrivé en bout de course, en 1ère.

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  beaujolais racer Lun 12 Avr 2021 - 9:55

Deux choses faciles à vérifier :
Niveau d'huile de boîte 
Garde au levier d'embrayage ( 1mm à froid)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  nortonton Lun 12 Avr 2021 - 10:02

chris0611 a écrit:En fait, c'est le sélecteur qui ne veut pas descendre et il n'est apparement pas gêné, puisqu'il il finit par y aller mais après après moulâtes tentatives.

On a vraiment l'impression d'^tre arrivé en bout de course, en 1ère.
Est-ce que tu es sûr que ton sélecteur revient bien au neutre , après avoir passé la 3ème ?
Le sélecteur débat-il librement sur toute sa course ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  Palica Gringo Lun 12 Avr 2021 - 14:16

Avec les conseils de Nortonton et Beaujo, tu devrais soit régler ton problème, soit devoir ouvrir la boite pour le régler. lit

Peut etre que tu peux recréer le problème, moto sur la centrale, rétrogradant de 3 en 2, et voir/écouter ce qui se passe.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Lun 12 Avr 2021 - 20:10

Merci à vous pour vos suggestions !

J'ai bêtement jouer sur le tendeur de câble au niveau du levier et ça a l'air beaucoup mieux. A voir à l'usage mais pas trop eu le temps ce soir.

ça m'arrange donc un peu de ne pas avoir à ouvrir la boîte Palica...siffle

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  nortonton Lun 12 Avr 2021 - 20:16

T'as les vitesses à la poignée ? 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Lun 12 Avr 2021 - 21:20

Ben non, désolé mais au départ je pensais vraiment que ça venait de la boîte car à la montée, c'était très doux et notamment le passage de la 1ère qui se faisait sur du velours. Mais bon, apparemment il s'agissait simplement  d'un problème de réglage de la garde d'embrayage. Bon maintenant, du coup, mon levier d'embrayage est plus ferme... Faudra que je vois si ça patine pas dans les tours ;)

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  Palica Gringo Lun 12 Avr 2021 - 21:53

TU as laissé un jeu de qq mm à la garde de l'embrayage quand même?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Lun 12 Avr 2021 - 22:04

Ben justement... va peut-être falloir que je remette un peu de jeu je pense.

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  Palica Gringo Lun 12 Avr 2021 - 23:34

Il y a une méthode pour régler l'embrayage, tu as 2 réglages: un au cul de la boite et l'autre au guidon. Le but, c'est que quand la poignée au guidon a rattrapé le jeu du cable, la biellette soit à peu près à 90 degrés avec le cable, ce qui correspond au meilleur bras de levier. C'est assez facile à faire mais j'ai déjà vu des embrayage complètement déréglés au niveau de la biellette.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Mar 13 Avr 2021 - 7:18

Merci pour cette info Palica, je regarderai ça ce soir ;)

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Mar 13 Avr 2021 - 23:26

L'angle est à peu près de 90°... j'ai trouvé un compromis entre passage vitesse et réglage levier, à voir l'usage ;)

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Dim 18 Avr 2021 - 13:59

Bon... J'essaie de résoudre le problème, et ça semble s'aggraver ;((

J'ai repris le réglage de la garde à la poignée en agissant sur la biellette au niveau de la boîte. Alors déjà, c'était pas du luxe et j'ai obtenu le résultat attendu.

Je pars pour un petit essai, ça se passe bien au début jusqu'à ce que très vite, je reste bloqué en 3 ou 4 avec impossibilité de monter ou descendre (à l'arrêt).
Même en débrayant, la roue a du mal à tourner avec un bruit de raclement.

Après être enfin parvenu à retrouver le point mort, je repars : passages difficiles et un bruit pas jojo au point mort qui disparaît totalement en actionnant l'embrayage...

Je prévois cet aprem de vidanger la boîte. Vous avez une suggestion ??

Voici une vidéo pour le bruit qui disparaît quand je débraye.


chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  nortonton Dim 18 Avr 2021 - 19:20

Tu croyais au miracle en réglant la commande d ' embrayage ?

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Captu103
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  ritan Dim 18 Avr 2021 - 19:49

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais si tu veux gagner du temps, imagine que plus tôt tu ouvriras ta boîte, plus tôt t'auras une réponse et tu pourras rouler l'esprit tranquille.
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Dim 18 Avr 2021 - 22:12

@ Nortonton : ta vidéo ne fonctionne pas mais je pressens une forme d'ironie...

Sinon, suite à la vidange de la boîte, j'ai récupéré des morceaux de ferraille, probablement une rondelle passée à la moulinette des pignons ....faché

Donc l'origine du bruit, j'ai trouvé... et mon moral s'en est trouvé tout chamboulé.

C'est une moto que j'ai achetée récemment et finalement, le vendeur (qui est mécano) va acheter une boîte reconditionnée de série 7 et venir la remplacer.

Pour info, il avait, l'an dernier, remplacé le pignon de la 5ème par un plus petit (acheté chez Sabater qui lui avait conseillé). Donc, il a dû mal fixer un truc...

A suivre donc ...

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Img_8010

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  chris0611 Lun 10 Mai 2021 - 11:56

Pour donner la fin de l'histoire de ma boîte : elle a été remplacée par une reconditionnée au frais et avec l'aide du vendeur. 
Donc, tout est rentré dans l'ordre et il va ouvrir la boîte défectueuse pour situer l'origine du problème.
Donc, tout va bien ! souris

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  tak Lun 10 Mai 2021 - 14:51

bien
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  beaujolais racer Lun 10 Mai 2021 - 14:57

Tu as de la chance d'être tombé sur un vendeur d'une rare honnêteté.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  Stalker Lun 10 Mai 2021 - 22:40

chris0611 a écrit:Sinon, suite à la vidange de la boîte, j'ai récupéré des morceaux de ferraille, probablement une rondelle passée à la moulinette des pignons ....faché
Donc l'origine du bruit, j'ai trouvé... et mon moral s'en est trouvé tout chamboulé.
C'est une moto que j'ai achetée récemment et finalement, le vendeur (qui est mécano) va acheter une boîte reconditionnée de série 7 et venir la remplacer.
Et ben t'es tombé sur un vrai bonhomme, un professionnel qui assume ses conneries y-en a plus beaucoup. 
Plus de vendeur de merguez qui parlent beaucoup pour t'endormir que d'artisan taiseux mais consciencieux ...... C'est l'époque qui veut ça.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD Empty Re: Difficultés au rétrogradage (3 à 2) sur R80 G/S PD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum