Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ça sent le sapin ...

+16
BernardP
Darkflat
beaujolais racer
Francesco
Jeff85
PizzaRoller
buzzle
Olympia
Palica Gringo
Bula
Phil...
Mick13
jeaned
Seven
Gastair
Le_Cap
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  jeaned Jeu 22 Avr 2021 - 23:11

si, mais c'est plus cher.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Jeff85 Jeu 22 Avr 2021 - 23:15

Elle est pas d'origine,    cette GS !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Olympia Jeu 22 Avr 2021 - 23:22

jeaned a écrit:si, mais c'est plus cher.
moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Le_Cap Ven 23 Avr 2021 - 9:06

C'était un projet de bricole avec un pote. Et pour les longs trajets ça passe même si on porte pas de bracelet en boule de bois (et oui je fais des ourlets à mes jeans comme maman m'a appris).

Et puis c'est surtout la moto de mon asso, Atelier Coeur de Motard, qui accompagne les blessés de l'armée de terre en reconversion:
https://www.facebook.com/Atelier-coeur-de-motard-607047733030634

Le sujet du moment étant de reprendre le faisceau qui a été maltraité parce que titine ne démarre plus.... Exclamation

Le_Cap


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Francesco Ven 23 Avr 2021 - 9:25

Salut et bienvenue à toi,
T'inquiètes pas pour l'accueil chaleureux, et roule comme tu aimes.
Pour ton faisceau, ouvre un fil (c'est le cas de le dire) dans la section ad hoc, mais déjà en cherchant un peu tu vas sans doute trouver pas mal de réponses.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  buzzle Ven 23 Avr 2021 - 9:33

Francesco a écrit:...
Pour ton faisceau, ouvre un fil dans la section
...

Ah ça, ça va l’aider! ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Le_Cap Ven 23 Avr 2021 - 9:55

Merci pour l'accueil bienveillant et pour les autres aussi, j'ai bien senti cet esprit de clan un peu fermé, qui sent le gras et l'huile mais tout à fait sympathique au demeurant pour peu qu'on veuille respecter les codes dudit clan.

Je pensais faire mouche pourtant avec une référence à Pulp Fiction mais certains tauliers sont certainement plu Uma que Quentin, bref !

Tout ça pour dire que j'ai pris le temps de regarder les fils concernant l'électricité châssis et que les diagrammes électriques vont être utiles pour me repérer. Faut juste que je me décide à couper les colson, que je mette de la gaine et du fourreau de côté et ça va le faire.

Cela fait des années que je traîne en ghost sur les pages du flatistan mine de rien...

A l'occasion je remettrai 1 photo ou 2.

Le_Cap


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  beaujolais racer Ven 23 Avr 2021 - 13:12

Tu viens de passer l'épreuve du bizutage avec succès. 
Puisque tu traînes ici depuis un certain temps tu savais à quoi t'attendre. 
Effectivement on est pas trop selles plates et bande thermiques. 
Mais tu devrais trouver ici des aides utiles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Darkflat Ven 23 Avr 2021 - 20:50

Une plaque déportée sur une Allemande, ça fait mauvais genre  fuit
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  jeaned Ven 23 Avr 2021 - 21:43

Le_Cap a écrit:Je pensais faire mouche pourtant avec une référence à Pulp Fiction mais certains tauliers sont certainement plu Uma que Quentin, bref !

Oula, attention avec tes anglicismes, on a des défenseurs de la langue française ici, tu vas nous les contrarier. Dès que c'est possible, merci d'utiliser les bonnes formules stp.

ça sent le sapin ... - Page 2 1508765179-pulp-fiction-devient-fiction-pulpeuse-167763-w620

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Le_Cap Sam 24 Avr 2021 - 9:46

C'est pas un anglicisme, c'est un titre en version originale... Et je n'apprécie guère les avertissements du genre \"dès que possible, utilise les bonnes tournures stp"...cela veut dire quoi ? Alors je vais remettre l'église au milieu du village.Redressez vous dans vos petites chaises les anciens, et arrêtez de prendre les gens du haut de vos certitudes sur la vie. Un forum, ça vit parce que les gens échangent. Au lieu de me vanner à 10 contre 1, vous auriez été aussi rapides à me demander qui j'étais, ce que je faisais et pourquoi j'étais là (ce que les infos de profil ne permettent pas d'exprimer en totalité pour ceux qui auraient dans l'idée de me renvoyer aux échéances principales et initiales). Bref, je suis un OF2 en nomenclature OTAN, titulaire du TRN et de la Croix du combattant, loin d'être à la retraite et surtout pas dans la retraite. Je suis bmiste depuis que j'ai le permis et même avant ça. Mon modèle de départ est une R80GS de 1988 que j'ai préparé avec des copains en scrambler, surtout pour les échanges que cela suscite plus que pour la qualité finale parce que personne n'était tout à fait mécano ou expert BMW. Et puis cette bécane et cette expérience m'ont décidé, après avoir un ramassé un de mes SOFF ayant sauté sur un IED (vous savez ce truc que vous autres anciens appeliez mines), à lancer une asso de réinsertion de blessés autour de la mécanique moto. Alors si vous voulez faire passer des entretiens d'embauche, envoyez le feu mais alors envoyez du lourd plutôt que des vannes qui ne font rire que vos copains. Je veux bien faire le bon bizut et la mouler, mais il y a toujours des limites à la patience. Surtout que je ne suis pas un cornichon.Maintenant, vous faîtes ce qu'il vous plaira, sans doute me bannir du forum, mais à tout le moins, vous connaitrez ma vision des choses.A bientôt sur la route.jeaned a écrit:
Le_Cap a écrit:Je pensais faire mouche pourtant avec une référence à Pulp Fiction mais certains tauliers sont certainement plu Uma que Quentin, bref !

Oula, attention avec tes anglicismes, on a des défenseurs de la langue française ici, tu vas nous les contrarier. Dès que c'est possible, merci d'utiliser les bonnes formules stp.

ça sent le sapin ... - Page 2 1508765179-pulp-fiction-devient-fiction-pulpeuse-167763-w620



Dernière édition par Le_Cap le Sam 24 Avr 2021 - 9:59, édité 1 fois

Le_Cap


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  jeaned Sam 24 Avr 2021 - 9:49

ah bon !? merci, heureusement que tu es là. Je sens qu'on va bien rigoler... 😊

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Francesco Sam 24 Avr 2021 - 10:22

Ne t'inquiètes pas Le Cap' , jusqu'ici tu as eu l'intelligence de laisser glisser devant des critiques pas toujours bien agréables à lire, j'imagine.
C'est pour ça que je suis venu te souhaiter la bienvenue, d'autres ont réagi bien plus vivement et ont craqué plus tôt.

C'est vrai qu'ici on est plusieurs à ne pas apprécier les "transfo" selle plate et bandes molletières. Mais bon..... saispas
Après tout, quel est le problème ?
Si tes copains et toi y trouvez du plaisir, c'est l'essentiel.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Francesco Sam 24 Avr 2021 - 10:23

Darkflat a écrit:Une plaque déportée sur une Allemande, ça fait mauvais genre  fuit
moque
J'aurais pas osé.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Le_Cap Sam 24 Avr 2021 - 10:49

Merci Francesco, c'est vrai que j'aurais du préciser "nonobstant les accueils chaleureux de certains", au temps pour moi.

Néanmoins, je ne craque pas, je rétablis l'équilibre face aux esprits "chagrineux" (=chagrins et grincheux) tout en répondant aux questions qui ont été posées au début du fil de discussion (à savoir la présentation).

bien

Le_Cap


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  jeaned Sam 24 Avr 2021 - 11:27

Le_Cap a écrit:...je n'apprécie guère les avertissements du genre \"dès que possible, utilise les bonnes tournures stp"...cela veut dire quoi ? Alors je vais remettre l'église au milieu du village... vous auriez été aussi rapides à me demander qui j'étais, ce que je faisais et pourquoi j'étais là

Oula, pète un coup Caporal ! Si tu avais commencé, comme tout le Monde, par te présenter un minimum plutôt que de débuter ton entrée par "perdons pas de temps en salamalecs", que tout le Monde à interprété comme "ne me faites pas chier avec vos règles, moi j'en n'ai rien à foutre", tu n'aurais pas récolté la suite. Après, comme je dis, si tu as un souci intestinal, règle-le, et accepte ensuite que ton erreur en entrée en matière te donne droit à quelques moqueries. Si tu avais eu dès le départ le souci d'observer, de lire, de t'intéresser à l'endroit dans lequel tu t'apprêtais à entrer, par politesse et par respect pour la chose existante et pour le travail des membres participants, tu aurais vu qu'il était "demandé" de se présenter en préalable. Ce n'est pas à nous de te poser des questions, on demande simplement une petite présentation. Dans ta longue carrière tu as du apprendre que dans toute organisation il y avait des règles et que pour faire partie des dites organisations il fallait en suivre les règles. Tu as choisis de contourner les règles dès le départ, ne te plains pas d'en récolter les conséquences. Si tu comprends ça, c'est parfait, tout se passera bien, mais si ça ne te parait pas évident, c'est clair que ça sent le sapin pour toi ici.

Si tu as parcouru un peu le forum, tu as du aussi voir que ce ne sont pas les transformations et bricolages qui font vibrer la plupart des participants ici, surtout les bricolages qu'on voit à tous les coins de rues, sur le même schéma (boucle arrière meulée, selle plate marron, poignées marrons, gros pneus, bandes thermiques, faisceau électrique "simplifié"), et qu'on retrouve à la pelle sur les annonces du bon coin. Ici c'est plutôt un forum d'anciennes, de restauration, de retour à l'origine, de sauvetage de moto et remise sur route. Alors si tu t'attends à ce que nous nous palluchions tous en ligne devant ton café-bobbo-scramblère, identique à tous les autres, tu fais à priori fausse route. Il y a certainement d'autres forums spécifiques pour ce genre de machine, où tu pourras peut être reconnu comme tu semble le souhaiter, un créateur visionnaire.

Si tu n'es pas content et/ou satisfait de l'accueil, tu sais également quoi faire. clin

Un des grincheux lang
coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Le_Cap Sam 24 Avr 2021 - 12:05

Primo, j'ai complété ma présentation (à laquelle j'ai souscrit certes a minima mais souscrit quand même) donc en terme d'erreur, vous voudrez bien repasser.
Secundo, je ne vous vends pas ma camelote donc je n'attends pas de vous une béatitude quelconque, il n'y a que vous qui pensez cela.
Tertio, j'ai choisi un titre aussi provocateur (vu la moyenne d'âge) que vos remarques et j'ai cité une réplique de Pulp Fiction en guise d'accroche. Alors si vous pensez avoir le monopole des blagues, c'est raté. Et de là, vous (certains du moins) interprétez que je n'en ai rien à faire des règles. Encore une fois, c'est vous qui manquez d'humour et de ressort, excepté pour tacler.
Enfin, je balaye devant ma porte, j'aurais pu/du faire une présentation simpliste, bonjour je m'appelle Raph, j'ai 37 ans et je roule en BM depuis presque 10 ans... voilà c'est fait, tout le reste a été dit. Vous voilà rassénérés ?

Le_Cap


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  jeaned Sam 24 Avr 2021 - 12:18

Primo, secundo, et tertio, à mon avis, ne serait-ce que par ton ton (pas tonton hein), tu es mal barré ici.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Jeff85 Sam 24 Avr 2021 - 13:01

Bon, allez, on se calme...on est sur un forum de moto, faut prendre les gens comme ils sont, l'important c'est le partage autour de notre passion.
Un peu de tolérance et de recul ne fais pas de mal...

Et puis, bientot on pourra rouler comme il nous semblera, préparez vos motos !!  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Le_Cap Sam 24 Avr 2021 - 13:06

Jeff85Bon, allez, on se calme...on est sur un forum de moto, faut prendre les gens comme ils sont, l'important c'est le partage autour de notre passion.
Un peu de tolérance et de recul ne fais pas de mal...

Et puis, bientot on pourra rouler comme il nous semblera, préparez vos motos !!  clin

Suivi.

Le_Cap


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Gastair Sam 24 Avr 2021 - 13:18

Cool la troupe...  souris  bien vu Jeff85, le_Cap arrive et c'est vrai que quand on va sur d'autres forums notre façon abrupte surprend.
La preuve, je viens de me faire shooter sur un autre forum et pourtant il me semblait être cool  ça sent le sapin ... - Page 2 145644

Le_Cap, ici c'est beaucoup de second degré mais les retours piquants bien choisis et du même niveau sont toujours appréciés... tape et mord avec humour, c'est un peu du "je te tiens par la barbichette" (ça tombe bien t'es barbu  saispas ) mais c'est pas "le premier qui rira", c'est "le premier qui criera".

Reste sur tes idées, tu verras qu'ici c'est pas à la bisounours (enfin disons que l'ours ne fais pas que dans le bisou), mais c'est riche.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Olympia Sam 24 Avr 2021 - 13:24

Gastair a écrit:Cool la troupe...  souris  bien vu Jeff85, le_Cap arrive et c'est vrai que quand on va sur d'autres forums notre façon abrupte surprend.
La preuve, je viens de me faire shooter sur un autre forum et pourtant il me semblait être cool  ça sent le sapin ... - Page 2 145644

Le_Cap, ici c'est beaucoup de second degré mais les retours piquants bien choisis et du même niveau sont toujours appréciés... tape et mord avec humour, c'est un peu du "je te tiens par la barbichette" (ça tombe bien t'es barbu  saispas ) mais c'est pas "le premier qui rira", c'est "le premier qui criera".

Reste sur tes idées, tu verras qu'ici c'est pas à la bisounours (enfin disons que l'ours ne fais pas que dans le bisou), mais c'est riche.
C'est tout à fait ça, bien résumé Gastair Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  BernardP Sam 24 Avr 2021 - 13:35

Gastair a écrit: quand on va sur d'autres forums notre façon abrupte surprend.

J'ai quelques adresses de fora un peu plus rugueux qu'ici ...
Le Flatistan se situe quelque part en le forum "Abbé Pierre" et celui consacré à Lanza del Vasto ...

Après, Le Cap a fait son entrée en matière à sa façon (Salut à toi !), il a pour lui l'avantage de la franchise alors qu'il connaît les orientations politiques traditionnalistes de notre forum et aurait pu nous dire en mode faux-cul "J'adoooooore les /5 encore équipées de leurs câbles d'origine".

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi un passage cité n'apparaît plus en mode "écriture d'origine" (posts supprimés ?) ni sans son auteur mais j'imagine aisément que c'est Le Cap.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Olympia Sam 24 Avr 2021 - 14:04

BernardP a écrit:Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi un passage cité n'apparaît plus en mode "écriture d'origine" (posts supprimés ?) ni sans son auteur mais j'imagine aisément que c'est Le Cap.
J'ai pas tout suivi, tu peux développer ? ça sent le sapin ... - Page 2 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  BernardP Sam 24 Avr 2021 - 14:10

Olympia a écrit:
J'ai pas tout suivi, tu peux développer ? ça sent le sapin ... - Page 2 569134

Voir post de Le Cap à 9h46.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Olympia Sam 24 Avr 2021 - 14:18

BernardP a écrit:
Olympia a écrit:
J'ai pas tout suivi, tu peux développer ? ça sent le sapin ... - Page 2 569134

Voir post de Le Cap à 9h46.
Ah oui, bizarre...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le sapin ... - Page 2 Empty Re: ça sent le sapin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum