-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

+8
oggy
steph80gs
Flatosaure
jbt
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Ornach
johakujo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  johakujo Jeu 6 Mai - 16:03

Que faire, changer d'avatar ou rester un orphelin sur ce forum?
Filet rapporté donc avec vis d'origine. Si vis bricolée, je la réduis à son extrémité à la dimension de l'origine. Je peux aussi pratiquer un trou de 1mm sur le bossage du passage de câble compteur. Ce perçage serait orienté vers là où pointe la vis, dans l'ouverture du caoutchouc, dans la même direction que la flèche ci-dessous.

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Spie_s11

johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  johakujo Ven 7 Mai - 8:23

Bon, en fait, comme y'a pas de réponse à ma dernière idée lumineuse, je me dis que c'est peut-être une grosse connerie.
Et que vous êtes dans la position "c'est sa bécane, si il veut pas faire les choses académiques (filet rapporté) qui s'imposent...c'est lui qui choize..."
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Mai - 8:30

Quelle question?
Pour ton avatar,tu fais comme tu veus.
Pour la vis,si elle est "bricolée",tu la changes pour une origine ou similaire à l'origine,non?
Faut pas te mettre dans des états pareils,on n'est pas comme ça,ici,mais si ta question n' est pas claire,les réponses peuvent tarder...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  johakujo Ven 7 Mai - 9:00

Ok, merci Richard. Me voilà rassuré pour mon avatar. Je vais pouvoir l'assumer.
Ma deuxième question me semblait claire. Je peux percer le bossage, comme indiqué sur la photo 2 ou 3 posts plus haut? Et ça, c'est histoire de contourner le filet rapporté.
Donc, récap :
1/ je taraude au pas supérieur
2/ je pause une vis pleine
3/ je pratique un trou de 1 mm sur le bossage.
Au final, le passage d'air n'est plus dans le corps de la vis mais juste à côté de la vis.
Ammayeuclirre?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  filou Ven 7 Mai - 10:58

johakujo a écrit:Que faire, changer d'avatar ou rester un orphelin sur ce forum?
Filet rapporté donc avec vis d'origine. Si vis bricolée, je la réduis à son extrémité à la dimension de l'origine. Je peux aussi pratiquer un trou de 1mm sur le bossage du passage de câble compteur. Ce perçage serait orienté vers là où pointe la vis, dans l'ouverture du caoutchouc, dans la même direction que la flèche ci-dessous.

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Spie_s11

j'ai placé 2 fois un hélicoil à cet endroit mais sur des boites de /7, la difficulté c'est la fin de la partie intérieure du filetage qui est filetée qu'en partie, du coup j'ai repris les hélicoil au dremel de l'intérieur pour que ça finisse proprement, pas très académique mébon...ça tient bien...
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  Topf Ven 7 Mai - 21:30

Pour revenir au trou sur le joint spi, j'ai regardé sur un carter de boite, il n'a pas exactement la même forme mais il doit avoir la même fonction.

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Event7008


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img695/1623/event7006.jpg][/IMG]


Côté exter.

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Event7009

vu de l'intérieur.


Pour ce qui est du serrage au bon couple de la sortie de boite, pourquoi ne pas récupérer le noyau d'un vieux disque d'embrayage, lui faire deux plats et immobiliser le tout dans l'éteau. (en passant une vitesse)
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  ROLAND Ven 7 Mai - 23:16

Donc de l'huile peut passer par ce petit trou ! c'est pas parfaitement étanche .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Mai - 8:03

Vu le niveau de l'huile dans la boite,lsa viscosité et le diamètre du trou,si tu fais pas de stunt le risque est pas grand.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  johakujo Sam 8 Mai - 12:59

Je ne prévois pas de stunt, mais de l'emmener aux antipodes. Y'a un risque, la tête à l'envers?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Mai - 16:53

Ah bin là,forcément,elle va marcher moins bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon? - Page 2 Empty Re: Joint spi sortie de boîte et palier. Ah bon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum