Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai changé le look de Mémère !

+19
pascal69
Boxy
Flatten
Darkflat
marc D
PizzaRoller
rémi 83
BernardP
Lolo49
Flatman
Dom
Palica Gringo
TOSTAKI
Seven
beaujolais racer
daniel24
Benmonvieux
Tictacben
gpou
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Seven Sam 22 Jan 2022 - 11:39

Alatriste a écrit:
" À nos motos, à nos femmes, à nos escaliers et à ceux qui les montent ! " coeur
hahaha hahaha hahaha

Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Monsieur Sam 22 Jan 2022 - 11:43

Y'a quelques couillons hipsters qui feraient bien d'en prendre de la graine. coeur
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  GuzzBéhême Mar 1 Mar 2022 - 7:35

Monsieur a écrit:Y'a quelques couillons hipsters qui feraient bien d'en prendre de la graine. coeur
LOL lol!  ! En effet, je me suis demandé en voyant le titre "j'ai changé le look de mémère" si ... affraid  ! Mais non. En plus moi qui ne suis pas fan de carénages pour les séries 2 et 5 (à cause du magnifique phare à compteur qui ne serait plus visible), j'avoue que là je suis tombé sous le charme ! bien

Les hipsters, j'aimais bien le style marginal dépouillé et savoureusement 50s au départ ; mais là ça devient tellement systématique, dénué d'inventivité et d'imagination, tellement la norme, que les modèles d'origine deviennent rares, et que les prix des occases explosent, pour des bécanes dont les selles sont toutes des planches à repasser revêtues de de skaï (j'aime le cuir, pour moi "skaï is the limit" hahaha ), un réservoir cabossé rouillé voire un réservoir de japonaise des 70s, plus de gardes-boue (les bobos ne sortent pas des villes et surtout pas sous la pluie : ça mouillerait leurs pneus !) ... dans un seul style si original, que toutes les motos de toutes les marques finissent par ressembler à l'unique moto "hipster" (dans une société à pensée unique de l'apparence conformiste, étiquetée, homologuée ... pas de politique ! Juste de la sociologie !). En fait, la moto hipster devient un accessoire de mode assortie à la chemise à carreaux, bretelles et barbe taillée de façon tatillonne, moto plus destinée à être exposée dans le salon de son loft post-industriel, qu'à rouler !

Ah ... vieux nostalgique de la revue "Le Monde de la Moto", que je suis ! old ... Mais non pas vieux puisque ... MOTARD !!!! yess biker lol!
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  lagrogne Mer 2 Mar 2022 - 8:05

GuzzBéhême a écrit:
Monsieur a écrit:Y'a quelques couillons hipsters qui feraient bien d'en prendre de la graine. coeur
LOL lol!  ! En effet, je me suis demandé en voyant le titre "j'ai changé le look de mémère" si ... affraid  ! Mais non. En plus moi qui ne suis pas fan de carénages pour les séries 2 et 5 (à cause du magnifique phare à compteur qui ne serait plus visible), j'avoue que là je suis tombé sous le charme ! bien

Les hipsters, j'aimais bien le style marginal dépouillé et savoureusement 50s au départ ; mais là ça devient tellement systématique, dénué d'inventivité et d'imagination, tellement la norme, que les modèles d'origine deviennent rares, et que les prix des occases explosent, pour des bécanes dont les selles sont toutes des planches à repasser revêtues de de skaï (j'aime le cuir, pour moi "skaï is the limit" hahaha ), un réservoir cabossé rouillé voire un réservoir de japonaise des 70s, plus de gardes-boue (les bobos ne sortent pas des villes et surtout pas sous la pluie : ça mouillerait leurs pneus !) ... dans un seul style si original, que toutes les motos de toutes les marques finissent par ressembler à l'unique moto "hipster" (dans une société à pensée unique de l'apparence conformiste, étiquetée, homologuée ... pas de politique ! Juste de la sociologie !). En fait, la moto hipster devient un accessoire de mode assortie à la chemise à carreaux, bretelles et barbe taillée de façon tatillonne, moto plus destinée à être exposée dans le salon de son loft post-industriel, qu'à rouler !



Ah ... vieux nostalgique de la revue "Le Monde de la Moto", que je suis ! old ... Mais non pas vieux puisque ... MOTARD !!!! yess biker lol!
Je porte une barbe taillée, je roule en chemise à carreaux (avec protections je précise), ma R 100 RS et ma R 50 sont strictement d'origine car je n'aime pas les transfos que l'on peut (trop souvent) voir, suis-je pourtant un hipster ? ( ah, oui, j'ai aussi 54 printemps...)  souris drunken sourire?
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Hip hip hipster ... ou "rat" ?!!! LOL !

Message  GuzzBéhême Jeu 3 Mar 2022 - 13:14

lagrogne a écrit:
GuzzBéhême a écrit:
Monsieur a écrit:Y'a quelques couillons hipsters qui feraient bien d'en prendre de la graine. coeur
LOL lol!  ! En effet, je me suis demandé en voyant le titre "j'ai changé le look de mémère" si ... affraid  ! Mais non. En plus moi qui ne suis pas fan de carénages pour les séries 2 et 5 (à cause du magnifique phare à compteur qui ne serait plus visible), j'avoue que là je suis tombé sous le charme ! bien

Les hipsters, j'aimais bien le style marginal dépouillé et savoureusement 50s au départ ; mais là ça devient tellement systématique, dénué d'inventivité et d'imagination, tellement la norme, que les modèles d'origine deviennent rares, et que les prix des occases explosent, pour des bécanes dont les selles sont toutes des planches à repasser revêtues de de skaï (j'aime le cuir, pour moi "skaï is the limit" hahaha ), un réservoir cabossé rouillé voire un réservoir de japonaise des 70s, plus de gardes-boue (les bobos ne sortent pas des villes et surtout pas sous la pluie : ça mouillerait leurs pneus !) ... dans un seul style si original, que toutes les motos de toutes les marques finissent par ressembler à l'unique moto "hipster" (dans une société à pensée unique de l'apparence conformiste, étiquetée, homologuée ... pas de politique ! Juste de la sociologie !). En fait, la moto hipster devient un accessoire de mode assortie à la chemise à carreaux, bretelles et barbe taillée de façon tatillonne, moto plus destinée à être exposée dans le salon de son loft post-industriel, qu'à rouler !



Ah ... vieux nostalgique de la revue "Le Monde de la Moto", que je suis ! old ... Mais non pas vieux puisque ... MOTARD !!!! yess biker lol!
Je porte une barbe taillée, je roule en chemise à carreaux (avec protections je précise), ma R 100 RS et ma R 50 sont strictement d'origine car je n'aime pas les transfos que l'on peut (trop souvent) voir, suis-je pourtant un hipster ? ( ah, oui, j'ai aussi 54 printemps...)  souris drunken sourire?
Non, a priori tu as tout simplement du bon goût bien  Le "hipster" lui, ne porte pas la barbe comme du poil plus ou moins taillé au menton (comme toi et moi), il l'affiche voire la revendique comme une icône de mode. Il ne porte pas des chemises à carreaux (Caro qui en a marre qu'on lui pique ses chemises comme me dirait mon fiston taquin moque ) comme toi et parfois moi (quand je ne suis pas en T-shirt), il endosse un accessoire de mode "vintage" qui caractérise son appartenance à une mode. Il ne fait pas de la moto, il l'expose dans son salon au rez-de chaussée de son loft, et ne la roule que comme faire-valoir de son "originalité" toute formatée avec tatouages convenus et moto tellement sur le même modèle que les R100RS, RT, CS, S, /7 ... ne se distinguent même plus les unes des autres, et que sa BMW ressemble à la Triumph ou la vieille Honda de son collègue. C'est comme si l'art culinaire se réduisait au Ketchup à outrance sur tous les plats ! J'aime bien le ketchup ... mais sur une blanquette de veau ... tss tss

Certaines réalisations des hipsters sont sublimes et à la base je partageais leur goût ; au départ, quand c'était l'exception, cela avait du sens en donnant dans les 50s et 60s des hot-rods américains, et des pin-ups. Mais aujourd'hui qu'il devient plus original de ne pas être tatoué que de l'être, de rouler en R100RS d'origine qu'en "brat-style", je trouve cette envahissement (ensevelissement ?) culturel regrettable. Surtout que les Américains avec leurs customs, choppers, bobbers, brat-styles ... nous feraient oublier notre propre culture motocycliste européenne avec ses café-racers et ses roule-toujours, ses scramblers ancêtres des tout-terrains, ses collectionneurs de pépites ! On finirait par en oublier que l'Histoire de la moto a commencé en Europe, qui jusqu'encore doit détenir le record de marques de motos depuis le XIXème siècle. Certaines de ces marques rachetées en Asie (Inde ou Chine) : Enfield, Benelli ... L'Europe est le continent le plus riche en diversité motarde dans les styles, dans les marques, dans les inventions, même si les Japonais sont passés leaders des ventes avec Honda, Yamaha, Suzuki, et Kawasaki. Leurs voisins chinois et coréens, plus dans l'anticipation que les traditionnels Japonais, préparent déjà la conquête, notamment électrique ! yaaa

Les Américains je les aime bien aussi, je suis voyageur et xénophile (surtout pas "-phobe" vomi ). Jeune, sans recul, les "bikers" me faisaient rêver ... jusqu'à ce que j'apprenne ce qu'est leur système inféodé, hiérarchisé voire servile à un groupe qui ne fait pas que dans la moto ... bien loin de ma notion de liberté ! Alors je suis "motard" libre, tout simplement, et ma fraternité motarde n'a pas besoin d'écusson emblématique pour s'exprimer, et n'est pas sectaire ! Mes préférences vont à des motos européennes, mais je goûte au plaisir de rouler en Harley et Buell (prêtées ou essais en concession), en Indian (essai concessionnaire), ou en japonaises (prêtées et une Virago XV1100 que je m'étais achetée pour une poignée de ... euros : je ne suis pas Clint Eastwood lol! ), je pourrais même craquer pour une Buell S1 ou X1 ou une simple Sportster ou une rétro à souhait : Old Boy 1340 ... même si je préfère généralement les vieilles BMW et Guzzi !

Après chacun est libre. C'est juste mon avis critique sur une mode "hipster" paradoxale qui érige l'originalité en norme ... et du coup, ayant jeté son dévolu ravageur sur nos belles anciennes, tue la ... "motodiversité" siffle !
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Seven Jeu 3 Mar 2022 - 14:13

GuzzBéhême a écrit:je pourrais même craquer pour une Buell S1 ou X1 ou une simple Sportster ou une rétro à souhait : Old Boy 1340 ... même si je préfère généralement les vieilles BMW et Guzzi !
Après chacun est libre. C'est juste mon avis critique sur une mode "hipster" paradoxale qui érige l'originalité en norme ... et du coup, ayant jeté son dévolu ravageur sur nos belles anciennes, tue la ... "motodiversité" siffle !
Je partage tout à fait ton analyse, je déteste cette mode "BoboParisienne"  siffle
J'ai eu un Sporster 883 R, que j'ai adoré, j'ai énormément aimé les Buell S1 (carbu) et j'ai faillis acheter, avant le Sportster, un Heritage Softail 1340 légèrement Bobberisé  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Dom Jeu 3 Mar 2022 - 17:37

Dites voir, ça ne vous emmerde pas de trop de pourrir le topic de l'ami gpou avec vos élucubrations hipstériennes. tss tss
Y a la Taverne pour ce genre d'échanges......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Seven Jeu 3 Mar 2022 - 19:19

Méa culpa  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  gpou Ven 4 Mar 2022 - 8:55

Dom a écrit:Dites voir, ça ne vous emmerde pas de trop de pourrir le topic de l'ami gpou avec vos élucubrations hipstériennes.  tss tss
Y a la Taverne pour ce genre d'échanges......
Merci Dom !
te paye une biere (ou 2 souris ) à la prochaine terrasse du printemps qui vient
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  lagrogne Ven 4 Mar 2022 - 14:38

Seven a écrit:Méa culpa  confus
Idem... paix lol!
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Dom Ven 4 Mar 2022 - 17:48

gpou a écrit:
Merci Dom !
te paye une biere (ou 2 souris ) à la prochaine terrasse du printemps qui vient
On y arrive doucement, mais sûrement. souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le look de Mémère ! - Page 3 Empty Re: J'ai changé le look de Mémère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum