-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

+13
jbt
ours57
Juanito
rémi 83
veflat
gary186
collectime
jpd
PizzaRoller
JM59
Seven
Palica Gringo
Bertrand 76
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Seven Mar 6 Avr 2021 - 18:26

Question de béotien, comment qu'on fait pour assembler les deux parties  pige pas

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  jpd Mar 6 Avr 2021 - 18:42

Araldite ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Bertrand 76 Mar 6 Avr 2021 - 18:47

Et bien mine de rien, j'ai comme l'impression que j'ai eu une bonne idée non ?
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  gary186 Mar 6 Avr 2021 - 18:55

Voila effectivement une bonne idée relayée avec un esprit de partage dont j'aimerai également profiter !
(même si je n'ai pas compris grand chose aux subtilités techniques des extensions de fichiers pour imprimante 3D)
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Palica Gringo Mar 6 Avr 2021 - 19:24

Seven a écrit:Question de béotien, comment qu'on fait pour assembler les deux parties  pige pas
Une colle époxy permettra un assemble durable et (très) solide.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  veflat Mar 6 Avr 2021 - 19:32

en bin , je vois que ce projet avance vite , donc je serai aussi intéressé pour deux clef  bien
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  rémi 83 Mar 6 Avr 2021 - 19:57

ben moi aussi , si le résultat est propre , je veux bien en prendre une aussi . mais avant j'aimerais bien voir le rendu !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  JM59 Mar 6 Avr 2021 - 20:18

J ai fini de modéliser la clé.
Je vais en imprimer une ce soir pour voir si le résultat est satisfaisant.
Pour assembler les deux il faudra couper la clé à dimension pour la sertir avec de la colle à l intérieur.
Je joindrai un plan avec la découpe nécessaire de la clé et son positionnement.
La partie métallique n est pas dans l'axe du rond en plastique.
J imagine que c est fait pour qu une fois en place elle est aligné avec l'écrous du phare .
Alors j ai respecté le décalage.
Quand ce sera fait je placerai tout les fichiers sur ce poste.
On peut mettre autre chose que des photos ?
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  JM59 Mar 6 Avr 2021 - 20:22

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Cle_bm11
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Cle_bm12
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  PizzaRoller Mar 6 Avr 2021 - 20:23

Pour les fichiers, il faut les héberger sur un site accessible (Google ou autre) et mettre l'URL dans le post, l'hébergeur d'image du forum ne digère que les images.

____________________
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 569134          Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  PizzaRoller Mar 6 Avr 2021 - 20:25

Les images mettent en appétit bien

____________________
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 569134          Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Bertrand 76 Mar 6 Avr 2021 - 20:34

Super ! On en reparle ce matin sur le forum et le soir... voilàààààà !...

Tu fais une épreuve pour voir ce que cela donne. Il faudra simplement que de notre côté nous mesurions de façon précise la taille de la clef avant la coupe.

De toute façon la méthode (selon moi) c'est de refaire tailler une clef à partir d'une ébauche style neiman.
L'essayer ensuite dans la/les serrures et de la couper si elle n'a pas besoin de modification mais ne pas refaire tailler une ébauche de clef neuve déjà insérée dans le bouchon.
Je pense que les machines à clefs ne sont pas conçues pour accepter ce style de clé "spéciale"

Si tu veux te lancer dans la prod, tu nous dis combien tu prends, sinon je peux voir de mon côté avec une entreprise qui travaille dans ce domaine par chez moi et voir si il veux s'en occuper.

Bravo pour ta réactivité !
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Palica Gringo Mar 6 Avr 2021 - 21:03

Nicht Uber Max a de la concurrence... Je change le titre pour l'attirer Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 13573

Gros merci pour ce travail

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Juanito Mar 6 Avr 2021 - 21:25

Je pense que vu le nombre d’utilisateurs de ce fofo, on est parti sur une grosse production 
J’en suis
 (peut-être même aussi pour mes G/S) car ce bouton est moins fragile que ces clés pliantes.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Palica Gringo Mar 6 Avr 2021 - 21:54

PizzaRoller a écrit:Pour les fichiers, il faut les héberger sur un site accessible (Google ou autre) et mettre l'URL dans le post, l'hébergeur d'image du forum ne digère que les images.
Sinon, si on peut les visualiser sur un iPad, on fait un "screenshot" qui le convertit automatiquement en jpg.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Seven Mar 6 Avr 2021 - 23:00

Palica a écrit:
Seven a écrit:Question de béotien, comment qu'on fait pour assembler les deux parties  pige pas
Une colle époxy permettra un assemble durable et (très) solide.
Ok, Boss, t'as des "marques" de colles époxy  Question j'suis pas doué à ce sujet  hii
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Palica Gringo Mer 7 Avr 2021 - 3:39

Seven a écrit:
Palica a écrit:
Seven a écrit:Question de béotien, comment qu'on fait pour assembler les deux parties  pige pas
Une colle époxy permettra un assemble durable et (très) solide.
Ok, Boss, t'as des "marques" de colles époxy  Question j'suis pas doué à ce sujet  hii
Les marques que j’ai ici risquent de ne pas se trouver en Europe, mais j’essaie quand même: Loctite (ça, tu le trouves en France), JB Weld, Permatex. Je pense qu’en France, le fabricant d’adhésifs Araldite doit avoir une belle gamme. Il faut comprendre aussi que les contraintes sur cette pieces seront très limitées: la colle ne servira qu’a retenir la clef en place, c’est tout. Donc n'importe quelle epoxy bi-composant (résine et durcisseur) fera l’affaire.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  jpd Mer 7 Avr 2021 - 8:14

JM59 a écrit:Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Cle_bm11
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Cle_bm12


Le décalage n'est pas plus important ?

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Key711
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Knob11
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Seven Mer 7 Avr 2021 - 10:07

Il faut comprendre aussi que les contraintes sur cette pieces seront très limitées: la colle ne servira qu’a retenir la clef en place, c’est tout. Donc n'importe quelle epoxy bi-composant (résine et durcisseur) fera l’affaire.

Exact, une bi-composant fera l'affaire 
Merci, Palica  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  jpd Mer 7 Avr 2021 - 10:30

L'Araldite conviendra très bien . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  ours57 Mer 7 Avr 2021 - 10:51

Ayant surement le même métier que JM je propose que pour rigidifier l'ensemble que l'on ajoute dans le modèle un trou borgne de part et d'autre de la découpe rectangulaire pour la clé.
Cela permettrait d'y insérer un petit bout de fer rond qui pourrait même traverser un trou percé dans la clé.
Cela maintiendrait mieux les deux demi rond ensemble et surtout d'éviter à la clé de pouvoir se déchausser.
Je sais pas si c'est bien clair mais Si personne ne comprend je pourrai vous monter sur une pièce modélisée.
J'ai le logiciel pour de dessin 3D que nous avions au boulot (Solid-Edge).
Sinon voici une pièce que j' avais modélisé pour la R100 CS.

Modèle 3D
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Captu251
Après impression d’essai. Pour avoir le blanc j'ai changé de bobine matière avant la fin. Bon j'aurais du la changer un peu avant pour avoir un peu plus d'épaisseur de blanc.
J'avais pas de gris

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Dsc03033

Et avec de la peinture rouge dans le logo CS.

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Dsc03034
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Dsc03035

Pour atténuer les stries du fond il existe du produit à appliquer sur les impressions 3D afin de les lisser.
Pour de l' ABS cela se fait avec un brouillard  d’acétone.
C’était mon premier essai donc les suivants étaient de meilleurs qualité.
Mais pour le moment je n'ai fait que cet essai en PLA.
Voila si cela peut donner des idées à certain.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  ours57 Mer 7 Avr 2021 - 10:59

Je viens de regarder à nouveau le truc rond de clé.
Pourquoi vouloir couper la pièce en deux et la recoller après ?
en collant la clé dans l'empreinte avec une bonne colle ou résine cela devrait tenir.
Et si en plus on rajoute en remplacement les deux trous que j'ai proposé dans ma réponse précédente par deux fentes. Cela permettrait également d'y rajouter ce petit axe traversant la tête de clé et cela tiendrai encore mieux.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  PizzaRoller Mer 7 Avr 2021 - 12:01

Ben personne n'a coupé la pièce en deux, c'est monobloc avec une réserve rectangulaire pour y rentrer la clé retaillée au format du trou.

La colle, c'est pour tenir le métal dans le plastique.

Plastique de préférence TPU pour être comme l'original, un peu mou.

____________________
Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 569134          Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  ours57 Mer 7 Avr 2021 - 12:50

Oui mes excuses c'est un des messages qui m'a induit en erreur. priere priere
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  JM59 Mer 7 Avr 2021 - 13:03

J ai imprimé une  pièce  ,j ai augmenté  un peu l épaisseur  des lettres  et  la c est bon (je nettoie les  supports ce soir  et je fais  une  photo). 
Franchement  le trou  qui maintiendra la  clé  est suffisamment important  pour maintenir la  partie  métallique  ,associé  avec une colle époxy ça ne bougera pas. 
C est Palica  je crois  qui disait que  les efforts  sur la clé  sont  extrêmement faibles  alors  ca devrait  largement  suffire. 
Pour l impression  ça dépendra des machines  .
L idéal est d avoir  deux têtes  qui permet  les supports  en matière  solubles  .
Les produits  pour lisser  sont top (je les  utilise  ). 
Mais c est un peu  cher  si c est uniquement  pour  cette petite  clé.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  collectime Mer 7 Avr 2021 - 13:34

On peut passer quand les commandes ? bien
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6 - Page 2 Empty Re: Modélisation 3D pour les clefs "bouchon" des /6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum