Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

+9
Francesco
pepe31
solpie
BASQMW
luckyck
Zündappmann
Le Gros Zimm
Dom
buzzle
13 participants

Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  buzzle Mar 23 Mar 2021 - 10:45

Bonjour,

Pas de  MZ 125 RT ce week-end, je délaisse donc mon mulet pour cause de duo et pour cette première grande sortie de l'année, nous avons fait prendre l'air à la BMW R80/7 de 1980 équipée spécialement (manchons et tablier) pour affronter les températures plutôt fraiches de ce début de printemps...

Au programme de la journée une boucle de 315 km en forme de huit au départ d'Auch (32) comme d'hab'... Direction le sud du Gers; Trie sur Baïse (la Baïse c'est le nom de la petite rivière qui traverse le village, il y a même la petite Baïse et la grande Baïse... ;-) ), puis Tarbes (65), ensuite Lourdes (65) (très peu de pèlerins dans le centre ville de Lourdes que nous avons traversé comme une flèche), de là nous attaquons les contreforts des Pyrénées jusqu'à Argelès-Gazost (65) pour arriver au lac d'Etaing (alt. 1163m) et pique-niquer dans la neige avec 5°, le pied! MDR (Sur place il y avait un groupe de djeun's qui faisaient du wake board, sur un bras mort du lac, tirés par une corde entrainée par un moteur thermique fixé sur la berge...!... )
Après le repas, l'ascension du col du Soulor (alt. 1471 m), pause photos et 2° de température. La descente se fait à un petit rythme au cas où nous rencontrions du verglas. De nouveau Tarbes puis une pause café-thermos dans le petit village d'Oursebelille (65). Arrivés dans le Gers la Béhème nous fait le coup de la panne, à l'entrée d'un village; beuheuuuu, beeeuuuheu; plus rien.

Nous n'avions pas fait le plein depuis le matin alors je passe les 2 robinets du réservoir vers l'avant. Rien à faire, nous arrivons à nous arrêter sur un parking. J'essaie de relancer 4 ou 5 fois le moteur au démarreur, ça tourne mais ça ne pète pas... Je dépose un antiparasite j'y enfonce mon petit canif de poche pendant que ma compagne l'approche de la culasse, je lance un petit coup de démarreur; Outchhhh! Il y a bien de l'allumage... ;-)
J'ouvre le bouchon du réservoir, je secoue, il reste bien de l'essence, au moins 3 ou 4 litres.

C'est la panne!
J'ai fait le tour du problème, je n'ai pas de solution. Je passe un coup de fil à un ami pour qu'il vienne nous chercher avec son fourgon. Il est  18h00 et il me dit qu'il arrivera dans 3/4 d'heure.
Ça m'énerve de ne pas comprendre d'où vient la panne, je connais bien la machine , dessus il n'y a que la boite de vitesse que je n'ai pas entièrement démontée. Alors je tourne autour, je regarde, je tripote tout et n'importe quoi... Enfin la méthode scientifique classique quoi!
Jusqu'au moment où je manipule un robinet du réservoir; arrière=fermé, en bas=ouvert, devant=réserve, en haut=!!!!!!
Il y a quatre positions au robinet, ça me revient: en avant ce n'est pas la réserve mais une deuxième position fermée, la réserve est en position haute!!!

Et voilà, trois mois d'utilisation intensive de la MZ avec son robinet d'essence à trois positions m'ont fait oublier les coquetteries de la Béhème...

Cette dernière, une fois les robinets tournés vers le haut, est repartie au premier coup de démarreur. Je rappelle mon ami pour le décommander et m'excuser... La honte!

 Place aux photos:

Trie sur Baïse:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1813

Lac d'Estaing #1:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1814

Lac d'Estaing #2:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1815

Lac d'Estaing #3:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1816

Lac d'Estaing #4:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1817

Lac d'Estaing #5:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1818

Lac d'Estaing #6:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1821

Col du soulor #1:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1820

Col du soulor #2, juste derrière la moto, ci-dessous, la route du col d'Aubisque; Fermée!... ;-) :
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1819

Col du soulor #3:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1822

Col du soulor #4:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1823

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1824

Top moumoute:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1825
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1827

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1826



La panne!
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Img_1828


Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Screen18
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Dom Mar 23 Mar 2021 - 10:57

Merci pour cette fraîche balade. mache
Sinon, à imprimer, et à afficher dans le tête de fourche. souris clin

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Robine10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  buzzle Mar 23 Mar 2021 - 11:21

Dom a écrit:Merci pour cette fraîche balade. mache
Sinon, à imprimer, et à afficher dans le tête de fourche. souris clin

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Robine10

lol! 

N’empêche que j'ai eu l'air con...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Le Gros Zimm Mar 23 Mar 2021 - 14:56

On pourrait presque parler d'une hivernale! Beau parcours en tout cas.
Et dire qu'ils y en a qui démontent leurs carénage de RT et le remplace par un saute-vent de S.
Ils parait même qu'ils roulent ainsi en condition hivernale!  tss tss

Hoppla, a gruass t'hyama!  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Zündappmann Mar 23 Mar 2021 - 20:49

buzzle a écrit:Trie sur Baïse (la Baïse c'est le nom de la petite rivière qui traverse le village, il y a même la petite Baïse et la grande Baïse...
Tu as oublié de parler du championnat de cri de cochon, spécialité locale sourire
Je connais bien ces coins pour avoir habité à Chelle-Debat, entre Pouyastruc et Trie clin
Bel itinéraire, que je préfère quand même avec quelques degrés de plus et le soleil ! souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  luckyck Mar 23 Mar 2021 - 22:12

les manchons et le tablier:panoplie idéale pour affronter le froid.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  BASQMW Mer 24 Mar 2021 - 7:33

Le Gros Zimm a écrit:On pourrait presque parler d'une hivernale! Beau parcours en tout cas.
Et dire qu'ils y en a qui démontent leurs carénage de RT et le remplace par un saute-vent de S.
Ils parait même qu'ils roulent ainsi en condition hivernale!  tss tss

Hoppla, a gruass t'hyama!  coucou
Oui, j'ai fait cette erreur de jeunesse dans le passé, je ne suis pas près de recommencer !
Sinon, pour le robinet, on se demande bien pourquoi ils ont mis 2 positions "fermé", c'est digne de la technocratie française !Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées 20201018

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  solpie Mer 24 Mar 2021 - 8:06

buzzle a écrit:
Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Screen18

Sympa ton CR de ballade ! .... Une question me taraude : comment tu planifies tes ballades ? On dirait que tu as trouvé un site magique qui te propose des parcours ?
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  pepe31 Mer 24 Mar 2021 - 8:45

Belle hivernale biker
 +1 pour la panne d'essence j'ai donné aussi  Twisted Evil

Christian
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Francesco Mer 24 Mar 2021 - 8:57

Tu habites une région aussi pourrie que le Haut Doubs, ça caille encore ici aussi ! 
Belle virée.
Pour ta "panne", ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas déclipsé une cuve, ou débranché une durite pour voir si l'essence arrivait ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  flatlaurent56 Mer 24 Mar 2021 - 10:00

Argeles gazost est ma destination de vacances depuis environ 15 ans,et le lac d'estaing (faut pas oublier le 's' ) lol! lol!
un lieu attrayant,j'y pêche tout les ans
si tu veux refaire une sortie plus 'tempérée' j'y serait la semaine 26........mais en Jaguar
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  beaujolais racer Mer 24 Mar 2021 - 10:18

Super balade  bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Phil... Mer 24 Mar 2021 - 11:35

Zündappmann a écrit: Je connais bien ces coins pour avoir habité à Chelle-Debat, entre Pouyastruc et Trie clin

Salut,
J'y ai acheté une R65 à Chelle Debat... (à rafraichir )
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  tontonthierry58 Ven 26 Mar 2021 - 14:20

salut. Merci pour les photos.

Belles mobs. Je me suis débarrassé de mon tablier parce-que je ça me coinçait les pieds pour s'arrêter. C'est vrai que c'est plaisant d'être bien au chaud dans tous ces équipements.
 A plus bons roulages. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Zündappmann Ven 26 Mar 2021 - 15:32

Phil... a écrit:
Zündappmann a écrit: Je connais bien ces coins pour avoir habité à Chelle-Debat, entre Pouyastruc et Trie clin

Salut,
J'y ai acheté une R65 à Chelle Debat... (à rafraichir )
Le monde est petit ! bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  buzzle Sam 17 Avr 2021 - 18:51

solpie a écrit:
...

Sympa ton CR de ballade ! .... Une question me taraude : comment tu planifies tes ballades ? On dirait que tu as trouvé un site magique qui te propose des parcours ?

Oups @solpie, je n'avais pas vu ton message et ta question.

J'utilise le site Moto-Trip.com pour préparer et stocker mes balades en complément de Base Camp qui me sert d'interface pour mon GPS et aussi à contrôler les temps passés sur la selle, pour planifier à minima les journées de balade.

On peut aussi puiser dans Moto-Trip.com des idées de balade des autres membres, voir importer leur fichier GPX.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées Empty Re: Balade printanière en BMW R80/7 dans les Pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum