-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

+5
R27
Jeff85
jbt
jean loup 69
twin'go
9 participants

Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  twin'go Sam 6 Mar 2021 - 11:06

Hello ,

Je sollicite vos conseils pour la réfection de ma selle de r100r : celle d'origine est devenue dure comme du bois et le skaï... aussi tendre qu'un parpaing.
J'en ai achetée une neuve chez Siebenrock mais grosse déception : la forme n'est pas très fidèle à l'origine , des bosses et des creux dans la mousse (c'est chinois certainement ?) et en plus, elle est moins large que l'originale ! A revendre donc.
Je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis bien maniaque et...ils auront raison , j'assume ! (déformation professionnelle)
Je voudrais savoir d'après vos expériences quel sellier vous me conseillez  : Briant , Moillo, autres ? je suis prêt à y mettre un certain prix mais je veux une selle de qualité, dont le revêtement ne se décollera pas dans 2 ans et les coutures solides... et fidèle à l'origine ...Des conseils ? des  avis, retours ? voici une photo de ma planche de bois...Merci d'avance r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Img_4810
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  jean loup 69 Sam 6 Mar 2021 - 11:34

Salut Patrice . Comme je te l'ai dit , j'ai fait refaire la selle de ma R100R chez Y Moillo .  C'est cher , mais il font un bon travail . J'ai payé 300€ , mais le devis faisait 350 € . A cause d'une petite erreur de leur part , j'ai fait descendre le prix à 300 € .
C'est à coté de chez moi . Je peux passer leur demander un devis pour ta selle pour remplacer le sky , et la mousse pour lui redonner du confort .Je pense que ta selle , à l'origine , était bicolore  ,gris clair et noir comme la mienne.

Bien sûr il serait préférable que tu trouves un sellier en région parisienne.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  twin'go Sam 6 Mar 2021 - 11:47

Merci Jean-Loup pour ta réponse. J'ai eu un retour de Briant : 350€ + frais de port, donc, c'est kif-kif avec Moillo.
Effectivement, j'ai oublié de préciser dans mon post que je suis en région parisienne et que si quelqu'un connait un sellier de qualité dans les parages, ce serait tout de même plus simple, c'est évident.
Bon, la distance, c'est une chose mais la qualité reste mon premier critère . Donc ici ou ailleurs, peu importe !
Enfin, bon,si c'est à côté, aller faire un tour et papoter un moment avec les artisans, c'est tout de même plus sympa qu'une transaction par la poste, c'est sûr....
Ma selle est bien noire d'origine, c'est la série "Classic" : toute de noir vêtue !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  jbt Sam 6 Mar 2021 - 12:46

twin'go a écrit:Hello ,

Je voudrais savoir d'après vos expériences quel sellier vous me conseillez  : Briant , Moillo, autres ? je suis prêt à y mettre un certain prix mais je veux une selle de qualité, dont le revêtement ne se décollera pas dans 2 ans et les coutures solides... et fidèle à l'origine ...
Donc évite Briant, aucun de tes critères ne sera respecté.
Cahier des charges non respecté, revêtement fragile qui s'use et se déchire, assemblage qui se décolle et garanti jusqu'à réception de la selle.
C'est plus ce que c'était, et c'est fort dommage.
Je te conseille plutôt un sellier chez qui tu te rends physiquement et à qui tu expliques ce que tu veux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  Jeff85 Sam 6 Mar 2021 - 13:32

jean loup 69 a écrit:
Bien sûr il serait préférable que tu trouves un sellier en région parisienne.

+1

effectivement, si tu veux bien expliquer ce que tu veux, ce que tu ne veux pas....le mieux est le contact direct ! ... et le suivi du boulot

y a des selliers partout, et ceux qui font des fauteuils Louis XV, des banquettes de Riva, ou des sieges de Facel Vega ne sont pas forcément mauvais  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  twin'go Sam 6 Mar 2021 - 13:55

merci à tous pour vos conseils.
Oui, il me semble évident qu'un contact direct est toujours préférable, en "présentiel" plutôt qu'en "distanciel" , c'est sûr que c'est mieux !
Après, si quelqu'un du forum a déjà eu une expérience "heureuse" (ou pas ) en région parisienne, je suis tout ouïe bien 
je vais fouiller un peu sur le net, je verrai bien...
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R27 Sam 6 Mar 2021 - 14:09

En Ile de France, tu peux solliciter mon mécano habituel, il connaît tous les sous-traitants.
Il a sans doute un sellier.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  twin'go Sam 6 Mar 2021 - 14:10

merci R27... mais c'est qui ton mécano habituel ?
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  jbt Sam 6 Mar 2021 - 17:34

Ça se voit que tu es parti du forum quelque temps...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  twin'go Sam 6 Mar 2021 - 17:37

ben oui... saispas
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  PizzaRoller Sam 6 Mar 2021 - 17:40

twin'go a écrit:merci R27... mais c'est qui ton mécano habituel ?


Jules de chez Smith en face  Jacky de chez Légende lit

____________________
r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Idee-p10 Toutélectrix   r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) 569134          r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  twin'go Sam 6 Mar 2021 - 17:45

Ah oui d'accord ! Mon ami Claude avait acheté sa 90s chez lui, il y a ...fort longtemps ! je vais reprendre contact...
En fait je n'avais pas disparu du forum, je vous suivais plus ou moins assis du Mans, euh :assidument. mes soucis de santé m'ont éloigné de vous mais je compte bien profiter des beaux jours sur ma r100r... j'espère ...
Et puis si le couvre-feu perdure, je dormirai dans une des deux valises r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty RE: sellerie remoulage( pas remoulade!)

Message  phil 37 Sam 6 Mar 2021 - 21:36

salut .

J'ai fait faire une selle chez SMTN sellerie Nico à RIS ORANGIS 91130

Tu peux aller le voir, je crois qu'il bosse le samedi.
phil 37
phil 37


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R100R Ven 7 Mai 2021 - 18:08

Salut phil 37, merci pour l'info
http://www.sellerie-smtn.fr
@+
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R100R Ven 7 Mai 2021 - 18:10

horaires :
Le lundi : fermé
Du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Le samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  Diabo Sam 8 Mai 2021 - 10:47

Le vieux sellier dans le 11e, ça existe encore ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R100R Sam 8 Mai 2021 - 13:11

Diabo a écrit:Le vieux sellier dans le 11e, ça existe encore ?
Salut Diabo
Je peux vérifier pour toi, mais de qui parles-tu?
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  Diabo Dim 9 Mai 2021 - 12:44

Le patron est (était?) Monsieur POMMIER
En haut d'un garage 67 rue Alexandre DUMAS dans le 20e, limite 11
Il m'avait refait ma selle de S6, mais elle mérite 30 ans plus tard, un lifting

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Dscn2615
r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Dscn2616

Si quelqu'un a le logo arrière, le mien est écrasé par des années de U en travers

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R100R Dim 9 Mai 2021 - 16:56

Salut Diabo,
Le vieux sellier, j'ai retrouvé ... 67 Rue Alexandre Dumas paris 20
Ne reste plus que les marquages "Garage Dumas"
Le Site ne fonctionne pas, je vais téléphoner demain : 01 46 59 09 63

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Captur22

pour 30 ans ta selle est en bon état !
Encore une adresse qui disparaît ...
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R100R Lun 10 Mai 2021 - 16:25

!! le numéro de répond pas !!! siffle
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  Diabo Lun 10 Mai 2021 - 21:53

Wouahhhh c'est bien là. On était jeune et beau  lol!

C'est gentil d'y être passé. M'est d'avis que Mr POMMIER qui n'était  à l'époque pas une première main, soit en retraite et que personne n'est repris son garage.
Je vais me rabattre sur le sellier de Ris, ça me fera une ballade avec des odeurs nostalgiques de jeunesse, mes parents habitent Grand-bourg  bien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  R100R Mar 11 Mai 2021 - 10:01

Diabo a écrit:Wouahhhh c'est bien là. On était jeune et beau  lol!

C'est gentil d'y être passé. M'est d'avis que Mr POMMIER qui n'était  à l'époque pas une première main, soit en retraite et que personne n'est repris son garage.
Je vais me rabattre sur le sellier de Ris, ça me fera une ballade avec des odeurs nostalgiques de jeunesse, mes parents habitent Grand-bourg  bien

je pense aussi qu'il est parti à la retraite ..... puis comme tout le reste c'est fini "fermeture définitive" Dommage
Grand-bourg en effet on est voisin!
Ben.. si tu passes dans le coin, je ne suis pas loin, fais moi signe @+
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  Diabo Mar 11 Mai 2021 - 21:54

vendredi 4 juin j'apporte mes cylindres chez Souper à Montgeron, je récupère des chromes chez saca, à Grigny, et des pièces chez mes parents à grand-Bourg. Cela peut faire une occasion si t'es dans le quartier. La suite en Mp

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !) Empty Re: r100r : sellerie...remoulage (pas rémoulade !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum