charge en roulant ..
+2
beaujolais racer
sebcbieng
6 participants
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charge en roulant ..
bonjour ,
j'ai un petit soucis concernant la charge de la moto en roulant ...
je m'explique :
lorsque je démarre la moto , la tension est à 11.9 v ( sauf si j'ai branché la batterie la veille ) si j'accélère un peu , elle ne bouge pas ..
si je met les feux , elle chute à 11.4v
en roulant je monte les rapport tranquillement jusqu'a ce qu'elle soit chaude 3500 4000 rien n'y change ..
après 10 mn de route , je met un bon coup de gaz en débrayant genre 5000 6000 tr et là 13.7 jusqu'à la fin de la balade ..
le pont de diode est neuf , le régulateur est neuf (il est réglable , mais je n'est rien touché ) les charbons sont neuf
pas de chinoiserie en pièce , tout vient de chez pocka ..
je branche régulièrement la batterie avec un optimum 3 ..
Qu'en pensez vous ..
merci pour votre aide
j'ai un petit soucis concernant la charge de la moto en roulant ...
je m'explique :
lorsque je démarre la moto , la tension est à 11.9 v ( sauf si j'ai branché la batterie la veille ) si j'accélère un peu , elle ne bouge pas ..
si je met les feux , elle chute à 11.4v
en roulant je monte les rapport tranquillement jusqu'a ce qu'elle soit chaude 3500 4000 rien n'y change ..
après 10 mn de route , je met un bon coup de gaz en débrayant genre 5000 6000 tr et là 13.7 jusqu'à la fin de la balade ..
le pont de diode est neuf , le régulateur est neuf (il est réglable , mais je n'est rien touché ) les charbons sont neuf
pas de chinoiserie en pièce , tout vient de chez pocka ..
je branche régulièrement la batterie avec un optimum 3 ..
Qu'en pensez vous ..
merci pour votre aide
sebcbieng
Re: charge en roulant ..
autres précisions ,
un allumage boyer est monté , un faisceau simplifié ,
un allumage boyer est monté , un faisceau simplifié ,
sebcbieng
Re: charge en roulant ..
Faisceau simplifié.....simplifié au point de supprimer le voyant de charge ?
Parce que tu décris exactement les symptômes d'une machine qui n'en a pas.
Sans voyant de charge il faut monter à 5000 tmn pour exciter l'alternateur, ensuite ça charge....
Parce que tu décris exactement les symptômes d'une machine qui n'en a pas.
Sans voyant de charge il faut monter à 5000 tmn pour exciter l'alternateur, ensuite ça charge....
beaujolais racer
Re: charge en roulant ..
oui c'est exact , le voyant de charge à été supprimer , tous les cables ont été changé ( kit motogadget ) avec 3 relais , platine de phare supprimé.. le mécano à trouver une astuce pour le supprimer .. apparement sur les autres modifications des autres bm , toutes fonctionnent ( mais montage M unit, je ne sais pas si c'est à prendre en compte )beaujolais racer a écrit:Faisceau simplifié.....simplifié au point de supprimer le voyant de charge ?
Parce que tu décris exactement les symptômes d'une machine qui n'en a pas.
Sans voyant de charge il faut monter à 5000 tmn pour exciter l'alternateur, ensuite ça charge....
sebcbieng
Re: charge en roulant ..
Si tu enlèves l’alternateur, tu peux encore gagner 1 cheval mais là non plus, ça ne chargera pas
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: charge en roulant ..
La suppression du témoin de charge nuit gravement à la charge de la batterie.
Dom
Re: charge en roulant ..
Ty connais rien .Dom a écrit:La suppression du témoin de charge nuit gravement à la charge de la batterie.
Suffit de supprimer la batterie.
beaujolais racer
Re: charge en roulant ..
beaujolais racer a écrit:Ty connais rien .Dom a écrit:La suppression du témoin de charge nuit gravement à la charge de la batterie.
Suffit de supprimer la batterie.
Va donc lui dire.
Dom
Re: charge en roulant ..
ok , j'ai compris ..est-ce qu'il est nécessaire de refaire tout le faisceau ou il est possible de "rajouter" le témoin de charge ? merci
sebcbieng
Re: charge en roulant ..
Bah là... Ça dépend ce qu'il reste du faisceau original.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: charge en roulant ..
oui , en relisant mon post , je me suis dit que c'était une question conne ...Palica a écrit:Bah là... Ça dépend ce qu'il reste du faisceau original.
j'ai trouvé une réponse là .. https://bienvenueauflatistan.motards.net/t40804-probleme-de-charge-r75-6-avec-solise-12009
même si j'ai une batterie classique .. c'est idem je pense
merci
"le témoin de charge n'est pas là que pour faire joli, il sert à amorcer l'alternateur pour charger la batterie, je ne le supprimerai donc pas pour monter un compteur à la con."
"le témoin de charge n'est pas là que pour faire joli, il sert à amorcer l'alternateur pour charger la batterie, je ne le supprimerai donc pas pour monter un compteur à la con."
"le témoin de charge n'est pas là que pour faire joli, il sert à amorcer l'alternateur pour charger la batterie, je ne le supprimerai donc pas pour monter un compteur à la con."
sebcbieng
Re: charge en roulant ..
Pour le branchement, c'est écrit dans ma signature.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: charge en roulant ..
j'ai vu ..PizzaRoller a écrit:Pour le branchement, c'est écrit dans ma signature.
je vais voir tout ça avec celui qui m'a refait le faisceau .. il me semble qu'il avait " éviter " le témoin de charge en passant par un relai .. mais à vérifier ..
merci à tous pour l'aide !
sebcbieng
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