Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

+11
goeland_
gegedej
Zündappmann
sky.fred
bubu26
pockaman
beaujolais racer
flatlaurent56
Le Gros Zimm
nortonton
Romain987
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mar 2 Fév 2021 - 6:52

Salut,

y'à tout dans le titre. Je suis le tuto habituel et c'est impossible à faire pour moi. J'ai un carbu qui suce carrément plus fort que l'autre.

J'ai refait les deux carbus (tous les joints, les membranes, les toriques dont celui de l'axe papillon) et ils sont comme neuf.

Après réglage richesse, quelque soit mes réglages, j'ai un carbu qui suce 10mmHg et l'autre 30mmHG en moyenne.

J'ai raté un truc?

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  nortonton Mar 2 Fév 2021 - 7:08

1 Au ralenti ou à l'ouverture, ou les deux  ?

2 Tu as essayé de croiser les tuyaux de ton instrument ? 

3 Ça marchait bien avant ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Fév 2021 - 7:23

As-tu regardé si les câbles de starter sont bien au repos et que leurs leviers sont bien en butée? idem pour les câbles d'accélérateurs?
Tu parles de réglage de richesse, mais as-tu réglé avec les vis de ralenti?
Lors de la réfection des carbus, as-tu démonté les papillons?

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mar 2 Fév 2021 - 8:10

Merci pour vos questions :

Les starters sont en bas, les câbles aussi, totalement détendus même.

J'ai démonté/remonté les papillons comme il se doit pour changer les joints toriques de l'axe.

J'ai réglé le ralenti comme sur les tutos/ RTM et chaque cylindre tourne vers les 800 tr/mn. Je suis obligé de jouer sur la vis de ralenti de celui de gauche sinon ça cale.

J'ai croisé les mano, oui. Ils sont étalonnés et indiquent la même chose de chaque côté (10 à gauche, 30 à droite)

Il n'y avait pas de avant, la moto revient de loin.

En fait si je règle à l’oreille c'est pas mal mais dès que j'essaye de synchroniser le bordel je vois bien qu'il y a une couille. Je ne suis pas allé plus loin que la synchro au ralenti.

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  nortonton Mar 2 Fév 2021 - 8:17

Ton moteur est bien chaud ?
Le ralenti ne se règle bien qu'à chaud.

Si tu as un peu d 'expérience, et qu 'à l 'oreille, tu y arrives , tu peux te passer de tes manos.

L 'idéal étant un twinmax, qui travaille par comparaison... Comme tes oreilles quoi.  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  flatlaurent56 Mar 2 Fév 2021 - 8:25

j'ai eu ce phénomène que j'ai mis un temps fou a régler,le clip qui tien l'aiguille était remonté...... inverse les deux ensemble membrane boisseau pour voir si le phénomène change de coté
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  beaujolais racer Mar 2 Fév 2021 - 8:53

Allumage et réglage de soupapes ont été vérifiés, naturellement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  pockaman Mar 2 Fév 2021 - 8:54

Romain987 a écrit:
J'ai réglé le ralenti comme sur les tutos/ RTM et chaque cylindre tourne vers les 800 tr/mn. Je suis obligé de jouer sur la vis de ralenti de celui de gauche sinon ça cale.

A mon avis, ton problème est là.
Tu dois jouer sur les vis de ralenti des 2 carbus, sinon ça cale.
Sur les carbus, si tu dévisses complètement les vis de ralenti et qu'elles ne sont plus en contact avec la languette qui pousse le papillon, ça doit caler. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un des deux papillons n'est pas remonté parfaitement centré et qu'il laisse passer des gaz en permanence.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Fév 2021 - 18:20

pockaman a écrit:
Romain987 a écrit:
J'ai réglé le ralenti comme sur les tutos/ RTM et chaque cylindre tourne vers les 800 tr/mn. Je suis obligé de jouer sur la vis de ralenti de celui de gauche sinon ça cale.

A mon avis, ton problème est là.
Tu dois jouer sur les vis de ralenti des 2 carbus, sinon ça cale.
Sur les carbus, si tu dévisses complètement les vis de ralenti et qu'elles ne sont plus en contact avec la languette qui pousse le papillon, ça doit caler. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un des deux papillons n'est pas remonté parfaitement centré et qu'il laisse passer des gaz en permanence.
+1
Je pensais exactement à la même chose. Le papillon du carbu gauche ne doit plus être exactement à sa place. 
On peut vérifier cela en éclairant avec une lampe de l'autre côté du papillon. Si une raie de lumière passe, l'air passera aussi.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mar 2 Fév 2021 - 18:23

En fait le moteur à été entièrement démonté pour changer tous les joints et remplacer ce qui devait l'être. Il se retrouve avec des guides et des soupapes toutes neuves.
Allumage/ jeu aux culbuteurs, etc. c'est bon. Je vous dis j'ai suivi les tutos et la RTM. bien

Les papillons sont bons, bien centrés. J'ai suivi le tuto de Boxer 2 valve à la lettre. J'ai pas changé aiguilles/gicleurs parce que ça semblait bon (contrôle visuel).
Le droit aussi cale si je dévisse au max la vis de ralenti. Disons que lui a besoin d'un tour pour tenir alors que l'autre il lui en faut 3 ou 4.

J'ai pas mélangé mes pièces au remontage, j'ai tout remonté dans le bon sens, les axes de papillons sont bons, les papillons aussi.

Honnêtement j'y connais rien en carbu donc je m'informe et je suis à la lettre les infos que je récolte. saispas

Je précise que j'ai pas de ressorts dans mes carbus, moto de 77

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  bubu26 Mar 2 Fév 2021 - 19:31

je parierais plutôt sur un papillon qui ne ferme pas complètement - soit mal remonté soit pas en butée ...
  raconte nous...
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  sky.fred Mar 2 Fév 2021 - 19:40

Et, grand classique, l'axe de starter monté à l'envers ?
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mer 3 Fév 2021 - 4:08

sky.fred a écrit:Et, grand classique, l'axe de starter monté à l'envers ?
non, de même pas de prise d'air par là, j'ai suivi les conseils de boxer 2 valve en changeant les joints.


Et quand mes papillons sont fermés ils sont fermés, rien ne se passe.


J'ai pas eu le temps de toucher à la moto, je pense pas avant la semaine prochaine. J'ai du taf et en plus j'ai mon épreuve plateau lundi. lol!

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Zündappmann Mer 3 Fév 2021 - 8:43

En désespoir de cause, as tu pensé à relever les compressions ? Grosse différence de compression = grosse différence de dépression !
Ps : à Tahiti, le plateau ça devrait bien se passer  siffle bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mer 3 Fév 2021 - 18:22

Zündappmann a écrit:En désespoir de cause, as tu pensé à relever les compressions ? Grosse différence de compression = grosse différence de dépression !
Ps : à Tahiti, le plateau ça devrait bien se passer  siffle bien
 la segmentation est neuve mais je vais contrôler ça souris

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  gegedej Jeu 4 Fév 2021 - 9:19

+1 pour le papillon (c'est du vécu!)
Invisible d'apparence, tout semble OK; tu déposes le carbu, place une source lumineuse derrière le boisseau et observe de l'autre côté. Perso, j'avais une TRES TRES légère ouverture mais qui rendait tout réglage impossible
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mar 9 Fév 2021 - 20:11

Salut!

alors les papillons c'est bon, démonté/lumière rien ne passe.

Par contre en soufflant dedans j'ai l'air qui remonte par la pastille du chapeau sur un et pas sur l'autre. Bon/pas bon?

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  goeland_ Mar 9 Fév 2021 - 20:17

Pas très bon, mets un filet d'époxy sur la jonction corps/pastille par l'extérieur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  gegedej Mer 10 Fév 2021 - 9:38

+1: très mauvais pour l'équipression de la membrane. A remédier d'office
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mer 10 Fév 2021 - 18:30

C'est bon c'est réparé. Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.

Synchro au top,  biker j'ai juste mes bougies toutes neuves qui ont claqué pendant l'opération...

Romain987


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  gegedej Mer 10 Fév 2021 - 19:11

Content pour toi  bien
Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.
Je n'ai pas la réponse à cette question  saispas
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  PizzaRoller Mer 10 Fév 2021 - 19:37

gegedej a écrit:Content pour toi  bien
Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.
Je n'ai pas la réponse à cette question  saispas

L'usinage de la coulisse est beaucoup plus facile en passant par les deux bouts ...

____________________
(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Idee-p10 Toutélectrix   (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre 569134          (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  goeland_ Mer 10 Fév 2021 - 19:41

Bah sur les SU des voitures anglaises, il y a un bouchon vissé et il faut verser de temps en temps une lichette d'huile par l'orifice.

Bing a fait un énorme progrès  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  gegedej Jeu 11 Fév 2021 - 10:36

PizzaRoller a écrit:
gegedej a écrit:Content pour toi  bien
Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.
Je n'ai pas la réponse à cette question  saispas

L'usinage de la coulisse est beaucoup plus facile en passant par les deux bouts ...
bien merci pour ton retour; je pense qu'avec les machines de fabrication actuelles cela n'aurait plus de raison d'être
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  nortonton Jeu 11 Fév 2021 - 10:38

Romain987 a écrit:C'est bon c'est réparé. Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.

Synchro au top,  biker  j'ai juste mes bougies toutes neuves qui ont claqué pendant l'opération...

Le problème venait donc uniquement de ce manque d ' étanchéité ?
Tu n 'as rien fait d ' autre que d'y remédier ?   (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum