Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Livraison Motobins

+7
Benmonvieux
Palica Gringo
rémi 83
dirapon
R27
nortonton
MatR80
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Livraison Motobins Empty Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 14:42

Salut à tous,

Attention je reçois un colis de motobins et surprise sûrement grâce au Brexit on me demande plus de 100€ en contre remboursement si je veux retirer mon colis!

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  nortonton Sam 30 Jan 2021 - 14:56

MatR80 a écrit:Salut à tous,

Attention je reçois un colis de motobins et surprise sûrement grâce au Brexit on me demande plus de 100€ en contre remboursement si je veux retirer mon colis!
Des précisions ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 15:08

Ben j’étais absent c’est mon collègue qui a réceptionné le colis et le livreur lui a dit qu’il serait disponible à la poste contre un remboursement de plus de 100€ sûrement le dédouanement je verrais lundi. Mais si c’est bien le cas plus d’intérêt de commander en Angleterre

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  nortonton Sam 30 Jan 2021 - 15:14

Montant de la commande ? 
Tva anglaise payée ou pas ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 15:34

Commande de 401€ HT et bien prélevé de 449€

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  nortonton Sam 30 Jan 2021 - 15:38

MatR80 a écrit:Commande de 401€ HT et bien prélevé de 449€
C 'est quoi le bien prélevé ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  nortonton Sam 30 Jan 2021 - 15:49

Les Européens ne vont pas se priver d'appliquer les règles et droits que leur a rendus le Brexit.

100 euros, c 'est un peu plus que les 20 % de TVA Française.
Pas dramatique non plus. 
Avant tu les payais au départ , c 'est tout.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  R27 Sam 30 Jan 2021 - 15:57

Normalement, l'accord post-Brexit garantit la libre circulation des marchandises sans frais de douane ?

Il me semble qu'on achète HT hors de l'UE, et qu'on paye la TVA à l'entrée en France ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 16:05

Comme je vous dit voici ma commande Livraison Motobins 06628c10

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 16:05

Et j’ai été prélevé de 449€

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 16:14

Et là il me redemande plus de 100€ pour retirer mon colis y a rien de logique

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  dirapon Sam 30 Jan 2021 - 16:16

Hello,

ta commande se montait à 401,50 GBP, soit +/- 449 euros au cours du jour.

Tu constateras par ailleurs qu'il n'a pas été comptabilisé de TVA dans le pays d'origine: pas de miracle c'est bien dans le pays de destination que la taxe est due et les douaniers veillent au grain.

En effet précédemment au Brexit les fournisseurs Anglais ajoutaient la TVA à la facture, et tu n'avais plus rien à payer à l'importation.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  MatR80 Sam 30 Jan 2021 - 16:28

Ok de la livre à l’euro ça correspond bien! Mais plus de 100€ c’est pas 20% de tva de 450€

MatR80


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  rémi 83 Sam 30 Jan 2021 - 16:31

ça ne fait pas 100€ mais 89,80 € si tu y rajoute les frais de gestions , le compte est bon !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  dirapon Sam 30 Jan 2021 - 16:36

Tu en sauras plus quand tu recevras le détail de la note mais saches qu'a priori les douaniers ont beau être des fonctionnaires de l'état ils ne travaillent pas pour rien: à la TVA s'ajoutent des frais administratifs... On dit merci, vomi Boris
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Palica Gringo Sam 30 Jan 2021 - 17:02

dirapon a écrit:Tu en sauras plus quand tu recevras le détail de la note mais saches qu'a priori les douaniers ont beau être des fonctionnaires de l'état ils ne travaillent pas pour rien: à la TVA s'ajoutent des frais administratifs... On dit merci, vomi Boris

Je doute que les douaniers facturent des frais administratifs... Suspect
par contre, le transporteur qui fait les démarches, oui. Et dans le cas présent, ces frais semblent plutot raisonnables.

R27 a écrit:Normalement, l'accord post-Brexit garantit la libre circulation des marchandises sans frais de douane ?

Il me semble qu'on achète HT hors de l'UE, et qu'on paye la TVA à l'entrée en France ?

Les taxes à l’importation et les frais de dédouanement sont différents. Même si les marchandises circulent sans être taxées (et il y a des exceptions...), il faut les déclarer en douane, pour que la TVA soit prélevée, et ça alimente aussi les statistiques de commerce entre 2 pays. La démarche de dédouanement n’est pas gratuite, sauf si tu le fais toi-même. Ici, si j’importe qq chose des USA, je peux décider d’aller chez le transporteur chercher les papiers, passer aux douanes moi même et payer les taxes, puis retourner chercher mon colis chez le transporteur en lui montrant que les taxes ont bien été payées. Dans les faits, à part quelques exceptions, je laisse le transporteur s’en occuper et je paie les frais.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  nortonton Sam 30 Jan 2021 - 17:05

rémi 83 a écrit:ça ne fait pas 100€ mais 89,80 € si tu y rajoute les frais de gestions , le compte est bon !!!

+1

Tu aurais peut-être payé 10 ou 15 balles de moins avant le Brexit.
Mais il n'y a pas de quoi s'en émouvoir outre mesure. .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Benmonvieux Dim 31 Jan 2021 - 12:31

J’ai commandé chez Motobins le 21 janvier, pour un montant de 104£.
Je n’avais pas remarqué que cette fois je ne payais pas la IVA.
Colis reçu 5 jours plus tard, je suis passé à travers le paiement de la TVA, coup de bol.

Benmonvieux


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Jan 2021 - 14:35

J'ai une petite question concernant les commandes que vous effectuez en Grande-Bretagne, même avant le Brexit. Pourquoi?  souris

Je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant de commander chez eux. 
Des fournisseurs français, allemands, ou hollandais me paraissaient faire au moins aussi bien, non ?  saispas

Hoppla, a gruass t'hyama  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Palica Gringo Dim 31 Jan 2021 - 14:45

Le Gros Zimm a écrit:J'ai une petite question concernant les commandes que vous effectuez en Grande-Bretagne, même avant le Brexit. Pourquoi?  souris

Je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant de commander chez eux. 
Des fournisseurs français, allemands, ou hollandais me paraissaient faire au moins aussi bien, non ?  saispas

Hoppla, a gruass t'hyama  coucou

En fait, il y a 10 ans, on avait le choix entre Motobins et les concessions. En concession, les prix pouvaient être jusqu’à 2 ou 3 fois plus cher, et ils n’avaient pas grand chose en stock. Depuis les choses ont beaucoup changé, les prix se sont équilibrés, et les sources multipliées. Reste que Motobins a un site internet pas mal avec photos, offre un super service, et est une source fiable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  rémi 83 Dim 31 Jan 2021 - 14:46

Le Gros Zimm a écrit:J'ai une petite question concernant les commandes que vous effectuez en Grande-Bretagne, même avant le Brexit. Pourquoi?  souris

Je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant de commander chez eux. 
Des fournisseurs français, allemands, ou hollandais me paraissaient faire au moins aussi bien, non ?  saispas

Hoppla, a gruass t'hyama  coucou
pour ma part , je commande souvent outre manche car je roule en voitures anglaises , et là il n'y a pas photo !!!
concernant nos meules , il arrive que je commande là bas quand je ne trouve pas ailleurs .
mais il est tout a fait possible que je cherche mal et/ou que mon carnet d'adresses soi incomplet souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Dom Dim 31 Jan 2021 - 18:02

Le Gros Zimm a écrit:J'ai une petite question concernant les commandes que vous effectuez en Grande-Bretagne, même avant le Brexit. Pourquoi?  souris

Je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant de commander chez eux. 
Des fournisseurs français, allemands, ou hollandais me paraissaient faire au moins aussi bien, non ?  saispas

Hoppla, a gruass t'hyama  coucou

Certains articles bien spécifiques ne se trouvent que chez eux.
Lorsque j'ai eu besoin en 2015 d'équiper ma 80RT d'une béquille latérale bien plus sécurisante et efficace que celle d'origine, je n'ai trouvé mon bonheur que chez les perfides.
Surefoot en l'occurrence, pour ne pas la nommer, vendue par Motorworks. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Taxe GB

Message  Flat974 Dim 31 Jan 2021 - 18:29

Bonjour,
Je commande régulièrement sur le site Watsonian-Squire et n’ai jamais eu de taxes à régler et le prix affiché était uniquement majoré du coût du transport.
Début décembre je commande un pare-brise pour side-car Watsonian Monaco, tarif 330€ plus le transport et j’attends car les pare-brises sont fabriqués à la commande. Mi janvier la pièce est expédiée et les douanes me demandent 92€ de taxes pour pouvoir récupérer ce pare-brise... je me suis bien entendu acquitté de ce montant. Autant vous dire que je l’ai monté avec grand soin... 
Le Brexit se trouve donc chargé de sens en ce qui me concerne.
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  rémi 83 Dim 31 Jan 2021 - 18:39

Flat974 a écrit:Bonjour,
Je commande régulièrement sur le site Watsonian-Squire et n’ai jamais eu de taxes à régler et le prix affiché était uniquement majoré du coût du transport.
Début décembre je commande un pare-brise pour side-car Watsonian Monaco, tarif 330€ plus le transport et j’attends car les pare-brises sont fabriqués à la commande. Mi janvier la pièce est expédiée et les douanes me demandent 92€ de taxes pour pouvoir récupérer ce pare-brise... je me suis bien entendu acquitté de ce montant. Autant vous dire que je l’ai monté avec grand soin... 
Le Brexit se trouve donc chargé de sens en ce qui me concerne.
et , petite question , quand tu as commandé en décembre , tu as payé en TTC ou en HT ?
moi qui commande souvent chez les brittons je suis toujours obligé de payer en TTC sinon ça ne passe pas .
mais ça a peut être changé en cette période de transition . saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Flat974 Dim 31 Jan 2021 - 19:08

rémi 83 a écrit:
Flat974 a écrit:Bonjour,
Je commande régulièrement sur le site Watsonian-Squire et n’ai jamais eu de taxes à régler et le prix affiché était uniquement majoré du coût du transport.
Début décembre je commande un pare-brise pour side-car Watsonian Monaco, tarif 330€ plus le transport et j’attends car les pare-brises sont fabriqués à la commande. Mi janvier la pièce est expédiée et les douanes me demandent 92€ de taxes pour pouvoir récupérer ce pare-brise... je me suis bien entendu acquitté de ce montant. Autant vous dire que je l’ai monté avec grand soin... 
Le Brexit se trouve donc chargé de sens en ce qui me concerne.
et , petite question , quand tu as commandé en décembre , tu as payé en TTC ou en HT ?
moi qui commande souvent chez les brittons je suis toujours obligé de payer en TTC sinon ça ne passe pas .
mais ça a peut être changé en cette période de transition . saispas

Re...
J’ai l’impression que j’ai toujours payé TTC, une chose est certaine, je n’ai jamais payé de taxes une fois rendu en France métropolitaine.
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Motobins Empty Re: Livraison Motobins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum