-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DNIEPR K-750, c'est comment ?

+10
Mick13
popov1100
gpou
Michel83
Gastair
GISLI
Palica Gringo
pierre.dupond
jbt
rémi 83
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  popov1100 Mer 23 Déc 2020 - 22:16

sinon un Dnepr 300 c'est cool :

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 70274862_855900034803693_6527877478445219840_o.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=1G2rnTHiDrgAX8VfS3V&_nc_ht=scontent-cdt1-1

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  Mick13 Mer 23 Déc 2020 - 22:37

j'ai toujours aimé ces sides made in Rustica.
Un engin des années 30 ne se conduit pas comme un engin de 2000 ou 2020, et n'a pas la même fiabilité ... 
Moi je trouve ça sympa pour aller chercher le pain, s'arrêter a une terrasse de café, faire son marché etc 
Il faut juste savoir pour quelle utilisation, mais je pense que Remy, que tu sais déjà tout ça  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  westy64 Jeu 24 Déc 2020 - 7:12

jbt a écrit:Le mot "fiabilité" n'existe pas en russe, pas plus qu'en chinois.
Pour rester dans le coin, par contre, c'est parfait.
Mais c'est le coin du garage.
Le moteur latéral est tellement poumonesque que tu as du mal à t'apercevoir qu'il est tombé en panne tant la différence entre "en marche" et "à l'arrêt" est infime. Heureusement qu'il y a le bruit pour s'en rendre compte.
Freinage inexistant, confort acrobatique, tenue de route itérative, mais il ne faut pas que ça t'effraie: tout ces désagréments ne durent jamais très longtemps.
Il faut cependant être vraiment mordu pour rouler avec, en plus d'avoir une bonne remorque plateau, un atelier bien équipé...et autre chose pour rouler. 

Mais...je conçois qu'on puisse aimer.

Je suis assez d'accord sur tout, y compris le fait qu'on puisse aimer.
Concernant les K750 (moteur latéral), il y a finalement peu de machines qui roulent régulièrement sur le forum de l'Amicale.
Depuis que j'y suis inscrit, j'en ai vu passer 3 qui allaient plus loin que la boulangerie (dont 1 au cap nord...).
A ce jour un seul continue à rouler et à en parler.

Si je devais refaire, je partirais sur une série 2.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  westy64 Jeu 24 Déc 2020 - 7:30

rémi 83 a écrit:merci a tous pour vos réponses , mais effectivement je pensai m'orienter vers un modèles des années 60 . ça se trouve a petit budget ( entre 1800 et 2500 osus ) , et j’imaginais pouvoir le fiabiliser pou 3/4000€ osus de plus , peut être a tort  . vu que le side est complet ou semble complet je pensais etre dans le budget . mais va falloir creuser .

https://www.leboncoin.fr/motos/1878239095.htm

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dniepr10
C'est un très joli modèle, avec ses petits feux et le garde boue arrière articulé.
Ce vendeur est connu dans le milieu pour 2 caractéristiques :
- ses dossiers d'immatriculation sont complets (tu fais tes papiers à la FFVE sans difficulté)
- il te rend chèvre par ses absences, non réponses, les appels non répondus, les non rappels, les délais pas tenus, etc, etc...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  rémi 83 Jeu 24 Déc 2020 - 10:31

Mick13 a écrit:j'ai toujours aimé ces sides made in Rustica.
Un engin des années 30 ne se conduit pas comme un engin de 2000 ou 2020, et n'a pas la même fiabilité ... 
Moi je trouve ça sympa pour aller chercher le pain, s'arrêter a une terrasse de café, faire son marché etc 
Il faut juste savoir pour quelle utilisation, mais je pense que Remy, que tu sais déjà tout ça  clin
effectivement je suis bien conscient que ça ne se conduit pas comme un engin des années 2000 , mais au risque de vous étonner , la moto la plus récente que je n'ai jamais possédé est une R100TC de 78 . et encore ça remonte à 1988 . la moto la plus moderne que j'ai conduit étant une Honda VFR de 92 je crois et un V max de cette même époque. alors vu que j'ai déjà environs 40 ans de retard , c'est pas important pour moi cette notion de vieillerie . à savoir que je roule tous les ans avec des bagnoles des années 30 avec freins a câbles . c'est là que le mot anticipation prend tout son sens .
bref , je vois qu'il y a quand même beaucoup de choses a apprendre/savoir sur ces brèles .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  rémi 83 Jeu 24 Déc 2020 - 10:38

westy64 a écrit:

C'est un très joli modèle, avec ses petits feux et le garde boue arrière articulé.
Ce vendeur est connu dans le milieu pour 2 caractéristiques :
- ses dossiers d'immatriculation sont complets (tu fais tes papiers à la FFVE sans difficulté)
- il te rend chèvre par ses absences, non réponses, les appels non répondus, les non rappels, les délais pas tenus, etc, etc...
merci pour ces infos .
il y a un autre gazier qui fait le même bizness dans les Bouches du Rhône , à Velaux , mais il est plus gourmand !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  Mick13 Ven 25 Déc 2020 - 8:04

plus c'est pas grave, au moins tu vois sur place ... Beaucoup plus, c'est une autre histoire ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  westy64 Ven 25 Déc 2020 - 23:13

rémi 83 a écrit:
westy64 a écrit:

C'est un très joli modèle, avec ses petits feux et le garde boue arrière articulé.
Ce vendeur est connu dans le milieu pour 2 caractéristiques :
- ses dossiers d'immatriculation sont complets (tu fais tes papiers à la FFVE sans difficulté)
- il te rend chèvre par ses absences, non réponses, les appels non répondus, les non rappels, les délais pas tenus, etc, etc...
merci pour ces infos .
il y a un autre gazier qui fait le même bizness dans les Bouches du Rhône , à Velaux , mais il est plus gourmand !!!
les prix ne sont que des tarifs affichés... et comme dit Mick, voir le bestiau en vrai, ça a du bon...
à ma connaissance il y a 4 vendeurs avec plusieurs machines sur LBC (tous ne sont pas pro pour autant).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  flatmanu Mar 29 Déc 2020 - 18:48

c'est vrai que ça me travaille aussi , le side russe........Le K 750, juste pour assouvir mon envie de mécaniquer , par contre un ural récent , ranger de surcroit , j'ai envie mais est ce que c'est vraiment fiable ? Je ne suis pas un bourrin avec mes motos...Je vais régulièrement sur le site de est motorcycle , c'est comme chez nous, le post sur les pannes ça donne pas envie  argg argg . Dernièrement j'ai lu qu'il fallait changer le vilo à 50 000 kms  faché faché 
bref au printemps je revends mon intruder 1500 et ce sera entre une HD ou un URAL
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  Gastair Mar 29 Déc 2020 - 19:30

Je vote Ural... yess

Moi aussi j'en aurai un jour... je peux pas oublier, ici il y a régulièrement des piqures de rappel.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  popov1100 Mar 29 Déc 2020 - 20:05

Gastair a écrit:Je vote Ural... yess

Moi aussi j'en aurai un jour... 
La vieillesse est un naufrage....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  Gastair Mar 29 Déc 2020 - 20:32

popov1100 a écrit:
Gastair a écrit:Je vote Ural... yess

Moi aussi j'en aurai un jour... 
La vieillesse est un naufrage....

Justement, rien de mieux qu'un side Russe pour se retrouver naufragé... et si je tombe en panne, j'attèlerai une remorque derrière ma Lada pour le ramener... une sorte de remake du "radeau de la méduse" DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  steph52 Sam 9 Jan 2021 - 17:47

Pour ma part ça faisait un bon bout de temps que j'en cherchais un et puis il y avait le manque de place
et grâce au confinement si j'ose dire j'ai décidé avec l'aide de mon fils de faire une ouverture dans un mur de 60cm
pour enfin avoir une porte de garage !
Ensuite je me suis bien renseigné pour savoir ce que je pouvais prendre, j'avais posté une demande au sujet des chang jiang ici ;

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47083-side-changjiang-de-1992


et suite à mes réponses j'ai pris celui ci ;
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47432-mon-side-car-ural-demarre-tres-mal
et maintenant il tourne du feu de dieux !
Quel plaisir de conduire cet engin, c'est très rustique et j'adore ! bien
le voilà maintenant ;
DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dscn2112
DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dscn2018
DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dscn2019
je lui ai mis des sacoches de gendarmerie de BM, un part cylindre maison et un guidon plus droit ,
j'attends une plaque de points de graissage pour la fixer sur le couvercle du réservoir plus une corde en chanvre pour la placer sur la roue de secours ! drunken
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  rémi 83 Sam 9 Jan 2021 - 18:41

steph52 a écrit:Pour ma part ça faisait un bon bout de temps que j'en cherchais un et puis il y avait le manque de place
et grâce au confinement si j'ose dire j'ai décidé avec l'aide de mon fils de faire une ouverture dans un mur de 60cm
pour enfin avoir une porte de garage !
Ensuite je me suis bien renseigné pour savoir ce que je pouvais prendre, j'avais posté une demande au sujet des chang jiang ici ;

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47083-side-changjiang-de-1992


et suite à mes réponses j'ai pris celui ci ;
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47432-mon-side-car-ural-demarre-tres-mal
et maintenant il tourne du feu de dieux !
Quel plaisir de conduire cet engin, c'est très rustique et j'adore ! bien
le voilà maintenant ;
DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dscn2112
DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dscn2018
DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Dscn2019
je lui ai mis des sacoches de gendarmerie de BM, un part cylindre maison et un guidon plus droit ,
j'attends une plaque de points de graissage pour la fixer sur le couvercle du réservoir plus une corde en chanvre pour la placer sur la roue de secours ! drunken
merci pour ta participation , il est chouette souris .
mais trop moderne pour moi , a ce jour je fait toujours une fixette sur un moteur latéral .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  steph52 Sam 9 Jan 2021 - 20:44

Le moteur latéral ; architecture magnifique.... drunken
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  westy64 Ven 15 Jan 2021 - 21:20

steph52 a écrit:Le moteur latéral ; architecture magnifique.... drunken
Et quand ça tourne, c'est magique.
Le mien a eu le bon gout de retomber en marche ce matin, et c'est tout de suite envoutant. Je vais enfin pouvoir aller le tester sur la route, et vous en parler davantage.
J'ai eu le plaisir de rencontrer un propriétaire heureux (celui qui est monté au cercle polaire arctique avec le sien), qui roule, roule, roule, et qui sait s'en occuper. Quelques conseils, un peu de confiance, et zou.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  bubu26 Ven 15 Jan 2021 - 22:23

j’ai trop envie d’intervenir, mème sije n’airien de spécial à dire ; je suis ce post avec intérêt car ça me titille aussi depuis longtemps , une « fausse »vieille bm-qui-se-répare-fastoche-au-bord-de-la-route souris vu que cà a toujours été un critère determinant à mon sens !
 Et rien que d’en parler ...cà me redémange ! put...les mecs arrêtez !!!
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  Palica Gringo Ven 15 Jan 2021 - 23:22

westy64 a écrit:Quelques conseils, un peu de confiance, et zou.
Je pense que tu résumes en quelques mots le leitmotiv de ceux qui roulent en side russe. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  popov1100 Ven 15 Jan 2021 - 23:27

c'est russe, c'est de la merde, ca rouille plus vite que ce roule et entre 2 pannes ca tombe en marche

vous etes calmés ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  rémi 83 Sam 16 Jan 2021 - 7:06

popov1100 a écrit:c'est russe, c'est de la merde, ca rouille plus vite que ce roule et entre 2 pannes ca tombe en marche

vous etes calmés ?
non , toujours pas mort de rire mort de rire mort de rire !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  popov1100 Sam 16 Jan 2021 - 15:12

ne vas pas regarder la vidéo de Westy, sinon tu risques d'avoir une erection......
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

DNIEPR K-750, c'est comment ? - Page 2 Empty Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum