Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

courroie de distribution

+7
Eric S2
rémi 83
Zündappmann
flatmanu
Olympia
popov1100
fondu-21
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

courroie de distribution Empty courroie de distribution

Message  fondu-21 Ven 18 Déc 2020 - 11:39

bonjour sur la voiture la courroie de distrib se fait a 120000km  ou 10 ans elle a 10 ans mais 60000 km
si vous avez déja fait se type d'intervention  pensez vous que la courroie peu tenir encore deux ans
 en fonction de l'état ou vous avez trouvé la courroie au démontage la voiture a 260000 km et j'ai pas envie de mettre 600e dans une distribution la voiture fait 6000km par an
merci jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  popov1100 Ven 18 Déc 2020 - 12:05

Mon amie à une fiat 500 1.2 essence
courroie de distrib à faire tous les 5 ans ou 120000km, ou 4 ans en usage severe ou urbain

cette voiture de decembre 2007 roule peut entre 5000 à 10000km par an (usage principalement urbain), aujourd'hui elle totalise 80000km
je change (moi même) la courroie tous les 6 ans.

le dernier kit courroie/galet pompe à eau m'a couté 70€ c'est oscaro
les outils pour piger le moteur, je ne sais plus, mais pas très cher sur ebay


c'est fait en 2 heures on prenant son temps

quelle est complexité de la manip sur la tienne ?
quel est le modele de voiture ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Ven 18 Déc 2020 - 12:18

c'est la voiture de ma fille une 406 diesel 110cv difficile a faire sans pont environ 250e de fourniture
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  popov1100 Ven 18 Déc 2020 - 12:22

c'est un peu ce que je craignais
je ne prendrais pas le risque, sauf si la panne n'est pas genante (pas de contrainte de deplacement, deuxieme voiture disponible etc...)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020 - 12:27

Une courroie en général, tout dépend des marques, c'est tout les 5 ans et 100 à 120 000 km. 10 ans + 2 ans c'est la casse moteur assurée demain ou après-demain... Faut pas jouer avec le feu...

Ma dernière courroie en concession ma couté 1400 euros (main d'oeuvre comprise).

Voilà pourquoi aujourd'hui je roule avec une voiture sans courroie bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  flatmanu Ven 18 Déc 2020 - 12:54

Olympia a écrit:Une courroie en général, tout dépend des marques, c'est tout les 5 ans et 100 à 120 000 km. 10 ans + 2 ans c'est la casse moteur assurée demain ou après-demain... Faut pas jouer avec le feu...

Ma dernière courroie en concession ma couté 1400 euros (main d'oeuvre comprise).

Voilà pourquoi aujourd'hui je roule avec une voiture sans courroie bien
 

Tu roulais en peugeot ??? c'est ce qu'ils me demandaient pour mon 807 et ils voulaient me faire le FAP en même temps 700 e  affraid affraid j'ai répondi que je préférais y mettre le feu et toucher l'assurance. J'ai trouvé chez un Gge à 600e . Pour info le patron était ancien chef d'atelier chez peugeot il est parti marre de se faire insulter tous les jours.

Néanmoins JC je ne prendrais pas le risque, il faut y passer. Tu dois bien connaitre un motard et mécano auto pour te faire un prix biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Ven 18 Déc 2020 - 15:00

merci pour les conseils je vais faire la courroie
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Zündappmann Ven 18 Déc 2020 - 15:45

J'ai une Calibra V6 de 1995 qui a endossé depuis plusieurs années le rôle de la voiture "plaisir". Du coup elle ne roule plus beaucoup et je me retrouve à chaque fois à atteindre l'échéance du temps (4 ans en l’occurrence) avant les km (60000)... En fonction du kilométrage je ne fais donc que la courroie et de temps en temps les galets.
Mais je me tiens à l'échéance du temps car on est pas dans la matière et même si ça n'a pas roulé beaucoup, qui sait quand ça pétera ? Je préfère éviter la salade de soupapes (y en a quand même 24) souris
D'autant que je le fais moi même, ça me coûte juste le prix de la courroie, mais je ne sais pas si un garage accepterait de ne faire que la courroie.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Ven 18 Déc 2020 - 16:25

fondu-21 a écrit:c'est la voiture de ma fille une 406 diesel 110cv difficile a faire sans pont environ 250e de fourniture
pour faire une distri de 406 , pas besoin de pont , car il faut travailler par dessus et par dessous . c'est assez facile a faire , ce qui est juste un peu con quand on n'as pas l'habitude c'est pour remettre le tendeur en place , mais rien d'insurmontable . sinon un kit distri + pompe a eau , une centaine d'euros chez les web-marchands .
bon courage .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Ven 18 Déc 2020 - 16:27

si c'est une turbo D , fait gaffe il y a une vis du cache qui et derrière la durite du turbo , clé de 11 !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Eric S2 Ven 18 Déc 2020 - 16:55

Salut Fondu, je ne prendrai pas le risque de pousser deux ans de plus. 
Je commande tout chez Autodoc, moins cher et souvent plus de choix que chez oscaro (je ne prends généralement pas les 1er prix) mais un peu plus long à la livraison.
Depuis l'an dernier j'ai fait la distrib de mon espace3 2.2 dci (la plus pénible que j'ai eu à faire, heureusement que j'avais pris en chinoiserie le kit de calage des a à cames... au pigeage, suis tombé au mauvais endroit, sur une des trous d'équilibrage sur les masses du vilo, toujours faire les deux tours à vide avant le re-démarrage), le pont m'a bien aidé mais j'aurai pu faire sans. Et la dernière, du fastoche, la twingotte de ma fille, juste sorti les chandelles.
Vu tes connaissances en méca aux lectures des différents posts depuis pas mal de temps, n'hésite pas...bonne distrib'  clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Ven 18 Déc 2020 - 17:02

merci a tous je vais me lancer a faire ça moi meme
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Ven 18 Déc 2020 - 17:07

fondu-21 a écrit:merci a tous je vais me lancer a faire ça moi meme
si tu veux être sûr du produit , prend du Gates . c'est le top et tu ne payera pas beaucoup plus cher . c'est quoi ton moulin ? d ? Td , ou HDI ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  BernardP Ven 18 Déc 2020 - 17:41

rémi 83 a écrit:si c'est une turbo D , fait gaffe il y a une vis du cache qui et derrière la durite du turbo , clé de 11 !!!

T'ain Rémi, t'es une encyclopédie ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Ven 18 Déc 2020 - 18:11

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:si c'est une turbo D , fait gaffe il y a une vis du cache qui et derrière la durite du turbo , clé de 11 !!!

T'ain Rémi, t'es une encyclopédie ! clin
si tu savais combien j'en ai bouffé de ces distris siffle siffle siffle
moque moque moque !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Zündappmann Ven 18 Déc 2020 - 19:44

rémi 83 a écrit:
fondu-21 a écrit:merci a tous je vais me lancer a faire ça moi meme
si tu veux être sûr du produit , prend du Gates . c'est le top et tu ne payera pas beaucoup plus cher . c'est quoi ton moulin ? d ? Td , ou HDI ?
Je ne prends plus de Gates depuis que j'ai vu un moteur dans le sac sur une Passat : plusieurs dents de la courroie hs...
Moi c'est Contitech depuis des années  bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Ven 18 Déc 2020 - 20:09

c'est une HDI merci pour la vis planquée
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020 - 23:35

flatmanu a écrit:
Olympia a écrit:Une courroie en général, tout dépend des marques, c'est tout les 5 ans et 100 à 120 000 km. 10 ans + 2 ans c'est la casse moteur assurée demain ou après-demain... Faut pas jouer avec le feu...

Ma dernière courroie en concession ma couté 1400 euros (main d'oeuvre comprise).

Voilà pourquoi aujourd'hui je roule avec une voiture sans courroie bien
 

Tu roulais en peugeot ??? c'est ce qu'ils me demandaient pour mon 807 et ils voulaient me faire le FAP en même temps 700 e  affraid affraid j'ai répondi que je préférais y mettre le feu et toucher l'assurance. J'ai trouvé chez un Gge à 600e . Pour info le patron était ancien chef d'atelier chez peugeot il est parti marre de se faire insulter tous les jours.

Néanmoins JC je ne prendrais pas le risque, il faut y passer. Tu dois bien connaitre un motard et mécano auto pour te faire un prix biker biker
Non non, je roulais en Renault avec 305 000 km.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020 - 23:38

Zündappmann a écrit:J'ai une Calibra V6 de 1995 qui a endossé depuis plusieurs années le rôle de la voiture "plaisir". Du coup elle ne roule plus beaucoup et je me retrouve à chaque fois à atteindre l'échéance du temps (4 ans en l’occurrence) avant les km (60000)... En fonction du kilométrage je ne fais donc que la courroie et de temps en temps les galets.
Mais je me tiens à l'échéance du temps car on est pas dans la matière et même si ça n'a pas roulé beaucoup, qui sait quand ça pétera ? Je préfère éviter la salade de soupapes (y en a quand même 24) souris
D'autant que je le fais moi même, ça me coûte juste le prix de la courroie, mais je ne sais pas si un garage accepterait de ne faire que la courroie.
Si si, il y a des garages qui ne changent les galets que toutes les 2 courroies. Par contre il est préférable de changer aussi la courroie accessoires.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020 - 23:39

rémi 83 a écrit:
fondu-21 a écrit:c'est la voiture de ma fille une 406 diesel 110cv difficile a faire sans pont environ 250e de fourniture
pour faire une distri de 406 , pas besoin de pont , car il faut travailler par dessus et par dessous . c'est assez facile a faire , ce qui est juste un peu con quand on n'as pas l'habitude c'est pour remettre le tendeur en place , mais rien d'insurmontable . sinon un kit distri + pompe a eau , une centaine d'euros chez les web-marchands .
bon courage .
Ben à ce prix là c'est une mini pompe à eau... hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Ven 18 Déc 2020 - 23:42

Eric S2 a écrit:Salut Fondu, je ne prendrai pas le risque de pousser deux ans de plus. 
Je commande tout chez Autodoc, moins cher et souvent plus de choix que chez oscaro (je ne prends généralement pas les 1er prix) mais un peu plus long à la livraison.
Depuis l'an dernier j'ai fait la distrib de mon espace3 2.2 dci (la plus pénible que j'ai eu à faire, heureusement que j'avais pris en chinoiserie le kit de calage des a à cames... au pigeage, suis tombé au mauvais endroit, sur une des trous d'équilibrage sur les masses du vilo, toujours faire les deux tours à vide avant le re-démarrage), le pont m'a bien aidé mais j'aurai pu faire sans. Et la dernière, du fastoche, la twingotte de ma fille, juste sorti les chandelles.
Vu tes connaissances en méca aux lectures des différents posts depuis pas mal de temps, n'hésite pas...bonne distrib'  clin
Je connais le 2.2 DCI. Compliqué et très cher quand on s'adresse à une concession.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Sam 19 Déc 2020 - 6:47

je fait le tour pour trouver moins cher
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 7:15

Olympia a écrit:
rémi 83 a écrit:
fondu-21 a écrit:c'est la voiture de ma fille une 406 diesel 110cv difficile a faire sans pont environ 250e de fourniture
pour faire une distri de 406 , pas besoin de pont , car il faut travailler par dessus et par dessous . c'est assez facile a faire , ce qui est juste un peu con quand on n'as pas l'habitude c'est pour remettre le tendeur en place , mais rien d'insurmontable . sinon un kit distri + pompe a eau , une centaine d'euros chez les web-marchands .
bon courage .
Ben à ce prix là c'est une mini pompe à eau... hahaha
pompe a eau valéo , 24.19 € chez oscaro . kit distri Gates 76.40 € . ce qui nous fait 100.59 € sans chercher plus loin .
j'ai vu du Dayco ( neuf ) casser deux fois sur des moteurs Renault . Gates et continental sont des manufacturiers de courroie , la qualité est très bonne . des dents cassées sur une Gates peut être mais a combien de kilomètres ? ou alors suite a un problème moteur .
sinon la distri sur le moteur 2.2 HDI c'est aussi simple que sur le 2.0 . ce qui par contre n'est pas le cas pour le remplacement des bougies .
les pros appliquent le barème des temps alloués constructeur qui parfois est fantaisiste , ce qui peu expliquer le prix demandé .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Sam 19 Déc 2020 - 7:30

6 heures de main d'oeuvre
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 7:41

fondu-21 a écrit:6 heures de main d'oeuvre
pour un mec qui mécanique , mais qui n'a pas l'habitude de faire ça , faut compter 4 heures avec une pause café et deux pauses bière !!!
par contre si tu ne veux pas t'emmerder pour démonter la poulie damper , débrouille toi pour avoir une "vrais" clé a choc avec une douille de 22 mm pour le reste rien de particulier si ce n'est de bien repérer les dents des poulies sur le carter ; et les dents de la courroie sur les poulies . arme toi de feutres peinture en couleur , sinon du banco de bureaucrate + verni a ongle de madame ( attend qu'elle soi partie faire les courses pour ne pas te faire repérer ) . ne tend pas la courroie comme un sauvage , quand tu as tout remonté , fait deux tours moteur a la main ( enfin avec la clé de 22 ) puis contrôle que tu puisse faire 1/4 de tour de vrille sur le brin le plus long .
voili-voilou .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution Empty Re: courroie de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum