Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

montage culasses 70cv sur r100r

+4
pockaman
jbt
GISLI
francois.bibe
8 participants

Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty montage culasses 70cv sur r100r

Message  francois.bibe Mer 16 Déc 2020 - 20:58

bonjour à tous, je reprends mon projet r100r que j'avais lâché depuis un bye, et comme depuis le temps ma mémoire me joue des tours je reviens vers vous pour combler mes lacunes..

donc j'avais pour projet d'équiper ma r100r de culasses 70cv que j'avais achetées à l'époque seleument voilà..
il me semble de mémoire qu'il y avait une modif à faire sur le squish et ou les pistons mais je ne me rappelle plus quoi, ou si c'est moi qui me fait des nœuds pour rien.

donc la question est: est ce juste plug and play? ou dois-je modifier autre chose? et si oui quoi...

merci d'avance et désolé si certains devront se répéter mais je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet..

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  GISLI Mer 16 Déc 2020 - 21:16

Côté piston, cela doit être bon mais les diamètres d'échappement ne sont pas identiques : 36 pour l'un et 40 pour l'autre.

Pour gagner en puissance, je lui grefferais d'autres carbus, par exemple des "DELL"...  bien
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  francois.bibe Mer 16 Déc 2020 - 21:33

oui les dells sont déjà montés dessus! ;)
et pour l'échappement je dois en faire un en 40 justement

donc ça serait raccord tout ça, mais il me semblait qu'il y avait une modif de quelque chose à faire

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  jbt Mer 16 Déc 2020 - 21:34

Si tu montes les culasses sans les pistons qui vont avec, ça va pas changer grand chose. De même, il te faudra des tubes de sortie en diametre 40 (incompatibles avec la marmite de la R100R, mais aussi probablement avec son cadre et sa béquille), et la configuration de carbu qui va avec.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  francois.bibe Mer 16 Déc 2020 - 21:51

Mais l'échappement sera en 40! Sans boite à fumée.. et les carbus sont en place...

Donc par exemple dans te arguments concernant les pistons dis m'en un peu plus sur les différences entre les 2

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  pockaman Mer 16 Déc 2020 - 22:59

Les pistons de la R100R sont plus plats, donc compriment moins que ceux des autres R100 (RS, RT, S... sauf TC, GS, RS1, RT1).
Tu ne vas rien gagner avec les culasses de RS, voire même tu vas perdre, car les conduits sont trop gros. C'est pour ça que sur les modèles à partir de 85 ils sont plus petits. Ce qui fait que la RS a plus de puissance, c'est uniquement les pistons plus bombés. Les gros conduits d'admission et d'échappement tuent la puissance à mi-régime.
Pour gagner de la puissance, il faut augmenter le taux de compression.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  Palica Gringo Jeu 17 Déc 2020 - 0:56

francois.bibe a écrit:bonjour à tous, je reprends mon projet r100r que j'avais lâché depuis un bye.
Je ne sais pas si c’est volontaire mais j’ai bien aimé souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  marc D Jeu 17 Déc 2020 - 6:45

Ben voilà, tout s'éclaire!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  PizzaRoller Jeu 17 Déc 2020 - 9:41

Palica a écrit:
francois.bibe a écrit:bonjour à tous, je reprends mon projet r100r que j'avais lâché depuis un bye.
Je ne sais pas si c’est volontaire mais j’ai bien aimé souris

Ça fait partie des unités de mesure pifométriques clin

____________________
montage culasses 70cv sur r100r Idee-p10 Toutélectrix   montage culasses 70cv sur r100r 569134          montage culasses 70cv sur r100r Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage culasses 70cv sur r100r 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  francois.bibe Jeu 17 Déc 2020 - 11:49

Salut tout le monde! Merci a poka pour avoir pris le temps!
Donc vu comme ça (ce que je disais à Marc) effectivement ça cassé la rumeur disant que la seule différence est sur les culasses.
Pour le coup avec un changement de pistons plus le boulot sur les culasses, ça fait cher les 10cv (encore faut il être satisfait de la différence).

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  Seven Jeu 17 Déc 2020 - 13:51

On en revient à ce que j'ai souvent dit, 60, 65, 67 ou 70 cv ... avec ces motos anciennes, c'est pas vraiment la puissance moteur mon premier regard, plutôt le modèle ... une 90/6 c'est très bien, une 90 S ou 100 S c'est tout aussi bien ... et rien n'empêche de faire quelques modifs sur une /6 pour la rendre plus joueuse  clin
Mille excuses aux ayatollah de la rondelle d'origine certifiée  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  PizzaRoller Jeu 17 Déc 2020 - 18:11

Surtout qu'une R100R avec 10 chevaux de plus, ça ne va aller plus vite, elle tire déjà beaucoup trop court avec ses 60 bourins.

____________________
montage culasses 70cv sur r100r Idee-p10 Toutélectrix   montage culasses 70cv sur r100r 569134          montage culasses 70cv sur r100r Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage culasses 70cv sur r100r 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  francois.bibe Jeu 17 Déc 2020 - 19:28

PizzaRoller a écrit:Surtout qu'une R100R avec 10 chevaux de plus, ça ne va aller plus vite, elle tire déjà beaucoup trop court avec ses 60 bourins.


Surtout que je n'ai jamais demadé qu'elle monte à 200, autrement j'aurais pris un GSXR...

Par contre une moto qui se sort de devant avec du couple là où il faut ça me botte.

Je me rends compte que ma démarche était calquée sur une fausse rumeur qui revenait à changer seulement les culasses pour récupèrer 10cv.
Là a moins de tout changer, de ce que je comprends c'est le meilleur moyen de me retrouver avec une moto creuse.

Donc effectivement on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle vu la complexité finalement.

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  francois.bibe Jeu 17 Déc 2020 - 19:32

Par contre un arbre a came asymétrique apporterait-il un réel + sur un moteur comme celui ci?
Dans ce cas je pourrais envisager de changer mon fusil d'épaule et revendre mes culasses (2 droites et 1gauche)

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

montage culasses 70cv sur r100r Empty Re: montage culasses 70cv sur r100r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum