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S’étouffe à 4000 tours

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nortonton
MatR80
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Message  MatR80 Mer 9 Déc - 14:28

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une R80 de 1982 et avec un essai un peu plus poussé je constate qu’elle s’étouffe à 4000 tours. J’ai le carburant de gauche qui a une fuite mais belle la fuite limite un filet d’essence. Un lien? Je pensais aussi à vérifier filtre réservoir robinet à essence. J’attends vos avis d’experts...
En tout cas ravi de rejoindre votre communauté, je suis comme un gosse de voir ce bout d’histoire dans mon garage.
Bon après midi à vous

MatR80


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Message  nortonton Mer 9 Déc - 15:07

On dirait que tu as 2 pannes , non ?

1 Vérifie les membranes de tes carburateurs pour l 'étouffement au dessus de 4000 tr/mn . 

2 Et cherche une autre panne du coté du pointeau du carbu qui fuit. 


Le robinet est surement innocent.
Tu dois en avoir 2 , alors si le problème avec 1 ou 2 robinets ouverts, ton couci ne vient logiquement pas de là .
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Message  MatR80 Mer 9 Déc - 15:14

Merci Nortonton. Je vais démonter mes carbus j’ai commandé pochette à joint et verrais au démontage pour les membranes. Je pensais bien au pointeau pour la grosse fuite mais beaucoup compliqué à trouver sur internet non? Des idées de site?

MatR80


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Message  jbt Mer 9 Déc - 15:43

Je te conseille de bien réviser la réfection des carbus avant de te lancer dedans, il y a quelques astuces...
jbt
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Message  MatR80 Mer 9 Déc - 15:58

Salut jbt astuces comme?

MatR80


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Message  GISLI Mer 9 Déc - 21:05

MatR80 a écrit: J’ai le carburant de gauche qui a une fuite mais belle la fuite limite un filet d’essence.

Peut-être ton flotteur qui reste bloqué ?
GISLI
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Message  jbt Mer 9 Déc - 21:54

Comme lis la Flatistech et utilise la fonction recherche.
jbt
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Message  nortonton Jeu 10 Déc - 6:03

MatR80 a écrit:Salut jbt astuces comme?
Tu ne veux pas , ou ne peux pas verifier les membranes, ni démonter une cuve de carbu ?

2 actions simples et rapides pourtant...

Tu as la RMT , ou au moins le manuel de la moto ?
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Message  MatR80 Jeu 10 Déc - 11:33

Nortondon j’ai quoiqu’il arrive prévu de les réviser entièrement... après comme jbt disait quelques astuces au cas où j’étais preneur 😜

MatR80


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Message  jpd Jeu 10 Déc - 12:09

Je dis ça ,je dis rien ...

Avant de "réviser" tes carbus ,commence à les dépanner ... clin



Moi j'ai des carbus qui fonctionnent toujours sans révision après 40 ans ,seul les membranes ont été changées.

Mais tu ne seras pas le premier à provoquer d'autres pannes ! biker
jpd
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Message  nortonton Jeu 10 Déc - 12:19

Certes.
Mais ton sujet concerne 2 pannes bien précises.
Répondre précisément aux questions posées, c'est le but de la rubrique. 
On sera récompensés en sachant la solution à tes 2 questions.
nortonton
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Message  nortonton Jeu 10 Déc - 12:20

jpd a écrit:Je dis ça ,je dis rien ...

Avant de "réviser" tes carbus ,commence à les dépanner ... clin



Moi j'ai des carbus qui fonctionnent toujours sans révision après 40 ans ,seul les membranes ont été changées.

Mais tu ne seras pas le premier à provoquer d'autres pannes ! biker
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Message  Jeff85 Jeu 10 Déc - 12:30

je viens de changer les pointeaux fuyant sur ma 80RT !

deux conseils quand tu va enlever les flotteurs :

- les axes des flotteurs sortent, de l'extérieur vers l'intérieur (de la moto), avec un petit chasse goupille ou un clou du bon diamètre,
- travaille en mettant un grand chiffon blanc sous les carbus,
 car tu risque de laisser tomber les pointeaux au démontage, et si, en plus les petites épingles se barrent, et bien, bonjour la patience pour les retrouver  Evil or Very Mad

ensuite j'ai nettoyé les logements des pointeaux avec un coton tige imbibé d'acétone (çà ne peux pas faire de mal)

bon courage
jeff
Jeff85
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Message  MatR80 Jeu 10 Déc - 14:29

Merci Jeff! Je vous tiendrais informé!
Dépanner et réviser les carbus sont ni plus ni moins la même chose pour moi! En gros kit joints et membrane et en démontant verif pointeau... ça devrait le faire.
Merci pour votre aide en tout cas.

MatR80


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Message  jpd Jeu 10 Déc - 16:57

Ouais ... saispas
jpd
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