S’étouffe à 4000 tours
+2
nortonton
MatR80
6 participants
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S’étouffe à 4000 tours
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une R80 de 1982 et avec un essai un peu plus poussé je constate qu’elle s’étouffe à 4000 tours. J’ai le carburant de gauche qui a une fuite mais belle la fuite limite un filet d’essence. Un lien? Je pensais aussi à vérifier filtre réservoir robinet à essence. J’attends vos avis d’experts...
En tout cas ravi de rejoindre votre communauté, je suis comme un gosse de voir ce bout d’histoire dans mon garage.
Bon après midi à vous
Je viens d’acheter une R80 de 1982 et avec un essai un peu plus poussé je constate qu’elle s’étouffe à 4000 tours. J’ai le carburant de gauche qui a une fuite mais belle la fuite limite un filet d’essence. Un lien? Je pensais aussi à vérifier filtre réservoir robinet à essence. J’attends vos avis d’experts...
En tout cas ravi de rejoindre votre communauté, je suis comme un gosse de voir ce bout d’histoire dans mon garage.
Bon après midi à vous
MatR80
Re: S’étouffe à 4000 tours
On dirait que tu as 2 pannes , non ?
1 Vérifie les membranes de tes carburateurs pour l 'étouffement au dessus de 4000 tr/mn .
2 Et cherche une autre panne du coté du pointeau du carbu qui fuit.
Le robinet est surement innocent.
Tu dois en avoir 2 , alors si le problème avec 1 ou 2 robinets ouverts, ton couci ne vient logiquement pas de là .
1 Vérifie les membranes de tes carburateurs pour l 'étouffement au dessus de 4000 tr/mn .
2 Et cherche une autre panne du coté du pointeau du carbu qui fuit.
Le robinet est surement innocent.
Tu dois en avoir 2 , alors si le problème avec 1 ou 2 robinets ouverts, ton couci ne vient logiquement pas de là .
Re: S’étouffe à 4000 tours
Merci Nortonton. Je vais démonter mes carbus j’ai commandé pochette à joint et verrais au démontage pour les membranes. Je pensais bien au pointeau pour la grosse fuite mais beaucoup compliqué à trouver sur internet non? Des idées de site?
MatR80
Re: S’étouffe à 4000 tours
Je te conseille de bien réviser la réfection des carbus avant de te lancer dedans, il y a quelques astuces...
jbt
Re: S’étouffe à 4000 tours
MatR80 a écrit: J’ai le carburant de gauche qui a une fuite mais belle la fuite limite un filet d’essence.
Peut-être ton flotteur qui reste bloqué ?
GISLI
Re: S’étouffe à 4000 tours
Tu ne veux pas , ou ne peux pas verifier les membranes, ni démonter une cuve de carbu ?MatR80 a écrit:Salut jbt astuces comme?
2 actions simples et rapides pourtant...
Tu as la RMT , ou au moins le manuel de la moto ?
Re: S’étouffe à 4000 tours
Nortondon j’ai quoiqu’il arrive prévu de les réviser entièrement... après comme jbt disait quelques astuces au cas où j’étais preneur
MatR80
Re: S’étouffe à 4000 tours
Je dis ça ,je dis rien ...
Avant de "réviser" tes carbus ,commence à les dépanner ...
Moi j'ai des carbus qui fonctionnent toujours sans révision après 40 ans ,seul les membranes ont été changées.
Mais tu ne seras pas le premier à provoquer d'autres pannes !
Avant de "réviser" tes carbus ,commence à les dépanner ...
Moi j'ai des carbus qui fonctionnent toujours sans révision après 40 ans ,seul les membranes ont été changées.
Mais tu ne seras pas le premier à provoquer d'autres pannes !
Re: S’étouffe à 4000 tours
Certes.
Mais ton sujet concerne 2 pannes bien précises.
Répondre précisément aux questions posées, c'est le but de la rubrique.
On sera récompensés en sachant la solution à tes 2 questions.
Mais ton sujet concerne 2 pannes bien précises.
Répondre précisément aux questions posées, c'est le but de la rubrique.
On sera récompensés en sachant la solution à tes 2 questions.
Re: S’étouffe à 4000 tours
jpd a écrit:Je dis ça ,je dis rien ...
Avant de "réviser" tes carbus ,commence à les dépanner ...
Moi j'ai des carbus qui fonctionnent toujours sans révision après 40 ans ,seul les membranes ont été changées.
Mais tu ne seras pas le premier à provoquer d'autres pannes !
Re: S’étouffe à 4000 tours
je viens de changer les pointeaux fuyant sur ma 80RT !
deux conseils quand tu va enlever les flotteurs :
- les axes des flotteurs sortent, de l'extérieur vers l'intérieur (de la moto), avec un petit chasse goupille ou un clou du bon diamètre,
- travaille en mettant un grand chiffon blanc sous les carbus,
car tu risque de laisser tomber les pointeaux au démontage, et si, en plus les petites épingles se barrent, et bien, bonjour la patience pour les retrouver
ensuite j'ai nettoyé les logements des pointeaux avec un coton tige imbibé d'acétone (çà ne peux pas faire de mal)
bon courage
jeff
deux conseils quand tu va enlever les flotteurs :
- les axes des flotteurs sortent, de l'extérieur vers l'intérieur (de la moto), avec un petit chasse goupille ou un clou du bon diamètre,
- travaille en mettant un grand chiffon blanc sous les carbus,
car tu risque de laisser tomber les pointeaux au démontage, et si, en plus les petites épingles se barrent, et bien, bonjour la patience pour les retrouver
ensuite j'ai nettoyé les logements des pointeaux avec un coton tige imbibé d'acétone (çà ne peux pas faire de mal)
bon courage
jeff
Jeff85
Re: S’étouffe à 4000 tours
Merci Jeff! Je vous tiendrais informé!
Dépanner et réviser les carbus sont ni plus ni moins la même chose pour moi! En gros kit joints et membrane et en démontant verif pointeau... ça devrait le faire.
Merci pour votre aide en tout cas.
Dépanner et réviser les carbus sont ni plus ni moins la même chose pour moi! En gros kit joints et membrane et en démontant verif pointeau... ça devrait le faire.
Merci pour votre aide en tout cas.
MatR80
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