Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Série 2] Remontage du bras oscillant

3 participants

Aller en bas

[Série 2] Remontage du bras oscillant Empty [Série 2] Remontage du bras oscillant

Message  R27 Ven 27 Nov 2020 - 8:15

Bonjour,
Une question concernant le remontage du bras oscillant sur une série 2, ma R27 en particulier :

Pour la précontrainte des roulements à rouleaux, mon manuel d'atelier prescrit un resserrage d'1/8 de tour après contact :

[Série 2] Remontage du bras oscillant 20201256

Or mon mécano m'a dit de desserrer d'1/8 de tour ...

J'ai voulu vérifier ce que disait la version allemande (mon manuel étant en 4 langues) :

[Série 2] Remontage du bras oscillant Scree183

Ne parlant toujours pas allemand, j'ai fait une traduction approximative par Google :

«Danger!  Lors du montage (roulements à rouleaux coniques nettoyés et bien graissés), vissez les tourillons de manière à ce qu'il y ait la même distance (a) entre le moyeu du bras oscillant et le cadre à gauche et à droite.  Serrez ensuite le tourillon vissé d'un côté en butée à la tension de roulement requise de 1/8 de tour (les roulements à rouleaux coniques ne doivent jamais avoir de pointes), contrer l'écrou de tourillon des deux côtés et serrer les écrous borgnes.»

(Cette histoire de pointes mérite une meilleure traduction.)

Qu'en pensez-vous ? Resserrer ou desserrer d'1/8 de tour ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[Série 2] Remontage du bras oscillant Empty Re: [Série 2] Remontage du bras oscillant

Message  PizzaRoller Ven 27 Nov 2020 - 8:51

On ne parle pas de pointe mais de jeu "Spiel"
Les roulement ne doivent en aucun cas avoir de jeu.

____________________
[Série 2] Remontage du bras oscillant Idee-p10 Toutélectrix   [Série 2] Remontage du bras oscillant 569134          [Série 2] Remontage du bras oscillant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Série 2] Remontage du bras oscillant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série 2] Remontage du bras oscillant Empty Re: [Série 2] Remontage du bras oscillant

Message  rémi 83 Ven 27 Nov 2020 - 9:19

de manière générale , les montages a roulements a rouleaux coniques se montent de la manière suivante :
bien graisser les rouleaux , serrer de manière a ne plus sentir de jeu , faire jouer l'articulation ou faire tourner la roue ( pour les moyeux de vieilles bagnoles ) serre doucement jusqu’à sentir que ça commence a forcer , refaire bouger l'articulation ( bras oscillant ) , si ça force moins resserrer légèrement jusqu'à ce que ça force de nouveau , puis desserrer a peine et bloquer l’écrou ( contre écrou , goupille , rondelle frein etc ) . c'est quand même une histoire de feeling .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[Série 2] Remontage du bras oscillant Empty Re: [Série 2] Remontage du bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum