Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

+2
Phil...
claden06
6 participants

Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 14:26

Bonjour à tous,
J'ai une fuite au niveau de l'indicateur de ralenti de ma meule, je ne vois pas bien comment démonter le dispositif de l'extérieur pour étancher.
Ca coule à raison de quelques gouttes par jour... mais ça dégueulasse tout même si l'huile est nickel...
L'ancien proprio avait mis du silicone sur les côtés mais évidemment son "bricolage" n'a pas tenu.
Quelqu'un aurai-il une idée ou un conseil pour démonter svp ?
Merci d'avance(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI 20201110
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  Phil... Lun 23 Nov 2020 - 15:08

...ICI...

je ne me rappelle plus comment c'est étanche ce bazar....

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Zz10
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  jbt Lun 23 Nov 2020 - 15:13

"indicateur de ralenti"?
Capteur de point mort, je veux bien...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 15:15

jbt a écrit:"indicateur de ralenti"?
Capteur de point mort, je veux bien...
Exact, capteur de point mort !
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  eul'gars Lun 23 Nov 2020 - 15:21

Peut etre qu"avec le fil,la vis et le bouchon en plastique ça fuira moins. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  Phil... Lun 23 Nov 2020 - 15:25

claden06 a écrit:
jbt a écrit:"indicateur de ralenti"?
Capteur de point mort, je veux bien...
Exact, capteur de point mort !

il n'y a pas que lui...

https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/LeerlaufschalterKontaktbol23311006158.aspx
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 15:32

eul'gars a écrit:Peut etre qu"avec le fil,la vis et le bouchon en plastique ça fuira moins. coucou
J'ai enlevé le fil car je change le faisceau principal, d'où la petite vis au centre dévissée, quant-au bouchon, il n'y en avait pas... Je l'ai vu sur l'éclaté, je pense qu'il s'agit plus d'un cache mais on ne sait jamais ... moi je crains plutôt de démonter la boîte au complet avec couvercle pour changer une pièce à 0,50 € galère ! Je n'ai pas les outils pour extraire le couvercle ...
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 16:33

Il semblerait qu'il y ai une rondelle plus foncée au fond du puits mais la douille "jaune" est parfaitement lisse d'où pb pour démonter sans enlever la boîte : le boulon de fixation doit se trouver de l'autre côté et la rondelle doit faire joint... une idée sur la question ?(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI 20201111
(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI 20201112
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  Le Gros Zimm Lun 23 Nov 2020 - 17:54

Phil... a écrit:...ICI...

je ne me rappelle plus comment c'est étanche ce bazar....

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Zz10
Là, tu montre l'éclaté pour une série 2 et antérieures. 
Hors, il s'agit d'une série 5, donc les pièces sont différentes, le système est légèrement différent. clin

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  Phil... Lun 23 Nov 2020 - 19:31

Toutafé...

voilà: ....ICI....

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Z11
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 19:48

Phil... a écrit:Toutafé...

voilà: ....ICI....

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Z11
Merci beaucoup pour ces précisions, bon ben dans tous les cas le boulon se trouve à l'intérieur, je devrai donc démonter pour voir ce qui a été fait ou simplement serrer ce p... de boulon M...de ! et je rajouterai le bouchon se trouvant sur l'éclaté ...
Un petit conseil pour extraire le couvercle de boîte sans les outils BMW préconisés ?
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  Phil... Lun 23 Nov 2020 - 20:18

claden06 a écrit:un conseil pour extraire le couvercle de boîte sans les outils BMW préconisés ?

mon conseil ça serait de sortir ta boite et de l'envoyer à rafraichir chez Pocka ou Marc D ou autre connaisseur (les 2 sur le forum) parce que tu vas t'en voir non pas pour l'ouvrir mais surtout pour la refermer car il faut caler les jeux des arbres,
et sans les outils et la pratique... c'est guère possible.
et ça vaudrait le coup tant qu'à y être de remplacer les roulement et les ressorts de sélecteur...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  R27 Lun 23 Nov 2020 - 21:53

Ce capteur de point mort ressemble à celui de ma R27.

Chez moi, il faut ouvrir la boîte pour le démonter et le remonter.

Si tu ne touches à rien d'autre, à supposer que la boîte était bien calée, il n'y a pas à y retoucher.

Je confirme que le bouchon ne sert qu'à protéger de la poussière.

Je détaille le démontage et remontage ici :

Edit :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45151-resolur27-et-boites-similaires-remonter-et-regler-le-contacteur-de-point-mort


Dernière édition par R27 le Lun 23 Nov 2020 - 22:07, édité 1 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 21:58

R27 a écrit:Ce capteur de point mort ressemble à celui de ma R27.

Chez moi, il faut ouvrir la boîte pour le démonter et le remonter.

Si tu ne touches à rien d'autre, à supposer que la boîte était bien calée, il n'y a pas à y retoucher.

Je confirme que le bouchon ne sert qu'à protéger de la poussière.

Je détaille le démontage et remontage ici :

Trop cool ! Bonne nouvelle mais désolé ton lien n'apparaît pas R27  siffle
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 22:32

Génial ça répond à toutes mes questions, même l'outil pour le calage est pour les séries 5. 
A noter que sur l'éclaté du catalogue auxiliaire série 5 il y a 2 rondelles de moins que sur les séries 2 concernant le contacteur dont celle avec la lumière carrée venant faire le joint à monter avec la pâte à joint et ce n'est certainement pas pour rien ... peut-être à l'origine de la cause de la fuite donc problème résolu, je m'y colle dès demain.
Un grand merci à tous pour vos contributions, R27 tu es au top !   10/10
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  R27 Lun 23 Nov 2020 - 23:19

Je n'ai pas relu mon sujet, mais je pense avoir indiqué que la plaque carrée maintient le contact à sa position exacte.

Tu auras noté que si tu ne changes rien d'autre, et si tu ne déformes pas la languette, l'outil de calage du contact de point mort n'est pas obligatoirement nécessaire.

N'ayant pas trouvé la version pour R27, j'ai remonté sans. Comme je n'avais rien touché ni déformé, le contact est revenu à sa place exacte, et reconnaît parfaitement le point mort.

Postérieurement à cette opération, j'ai découvert la pâte à joint officielle BMW, le Drei Bond. Disponible chez mon mécano BMW.
A utiliser à la place de la pâte bleue.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  claden06 Lun 23 Nov 2020 - 23:59

R27 a écrit:Je n'ai pas relu mon sujet, mais je pense avoir indiqué que la plaque carrée maintient le contact à sa position exacte.

Tu auras noté que si tu ne changes rien d'autre, et si tu ne déformes pas la languette, l'outil de calage du contact de point mort n'est pas obligatoirement nécessaire.

N'ayant pas trouvé la version pour R27, j'ai remonté sans. Comme je n'avais rien touché ni déformé, le contact est revenu à sa place exacte, et reconnaît parfaitement le point mort.

Postérieurement à cette opération, j'ai découvert la pâte à joint officielle BMW, le Drei Bond. Disponible chez mon mécano BMW.
A utiliser à la place de la pâte bleue.
Tu noteras que la plaque carrée n'existe pas sur l'éclaté de la série 5en boîte 4V, c'est à priori le carter qui a cette forme dans laquelle vient s'insérer le contact en laiton, (moderne la série 5 !), je verrai bien au démontage comment c'est foutu en prenant des photos à chaque étape. Concernant le joint j'ai de la loctite rouge, ça ne bouge pas et sèche au contact de l'air, ça résiste à la température en faisant comme un espèce de vernis très dur je vais en mettre sur la partie en contact à l'extérieur pour assurer le joint. je vais regarder si je trouve également le couple de serrage pour le boulon qui fixe cette saleté, on ne sait jamais c'est peut-être ça aussi le pb ! 
J'ai parcouru tes mésaventures avec ton couvercle de carter, ça fait froid dans le dos mais tu y est arrivé et grâce à ton expérience j'espère moins galérer et surtout tu as eu le soutien et l'aide de quelques personnes sur le forum, ça fait chaud au coeur quand tu rames ...
Merci encore pour ton aide.(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Indica12
claden06
claden06


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  R27 Mar 24 Nov 2020 - 9:34


Merci ! Quand on peut faire profiter de sa modeste expérience ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI Empty Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum