R100S achat

+9
gunthar
dirapon
Palica Gringo
jpd
R27
nortonton
BernardP
whitecap
THIERRY500
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100S achat Empty R100S achat

Message  THIERRY500 Jeu 5 Nov 2020 - 14:31

Bonjour 
je suis sur le point d’acheter une R100S de  77 en Angleterre.
A priori, pas de problème tout est clair, j’ai une copie du V5C anglais,
La moto est matching Numbers
Bmw France l’authentifie  dans ses registres
Juste, il me demande de faire certifier par un concessionnaire BMW la présence d’un compteur en kilomètres et un phare pour conduite à droite
Que Faut-il faire?
Essayer d’amadouer le service homologation de Bmw France ?
Qu’en pensez vous??

THIERRY500


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  whitecap Jeu 5 Nov 2020 - 14:44

Salut ! Changer le compteur et le phare, ce n’est pas la mer à boire
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  BernardP Jeu 5 Nov 2020 - 14:48

Pour se faire naturaliser, ma 90S belge est passée par la concession BMW de Narbonne qui, moyennant 90€, a délivré une attestation indiquant que la moto était parfaitement en règle. La CG s'est faite dans la foulée mais c'était à l'époque où on pouvait discuter avec la gentille dame de la sous-préfecture. Maintenant, avec l'ANTS, je ne sais plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  nortonton Jeu 5 Nov 2020 - 14:53

Si tu remplis ton profil, ça peut donner envie à un Flativoisin de te prêter ces 2 accessoires.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  R27 Jeu 5 Nov 2020 - 15:57

Le problème avec les anglais, c'est qu'ils roulent à gauche (donc le phare éclaire à gauche), et qu'ils n'ont pas vraiment intégré le fait qu'ils étaient passés au système métrique (donc ils indiquent les vitesses en mile par heure, mph).

Pour être homologuée en France, le phare doit éclairer à droite (le changer si nécessaire) et le compteur doit être gradué en km/h.
On voit souvent des compteurs en mph avec une double graduation : la principale en mph, et en dessous une plus petite en km/h. Je ne sais pas si un compteur avec double graduation serait homologable en France.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  nortonton Jeu 5 Nov 2020 - 16:02

nortonton a écrit:Si tu remplis ton profil, ça peut donner envie à un Flativoisin de te prêter ces 2 accessoires.
J'ai rendu ce service à une amie pour sa R75/6 importée des USA.
Je crois bien qu'ils roulent à  droite, mais leurs optiques ne sont pas homologuées en Europe.

Merci R27 pour ces éléments instructifs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  whitecap Jeu 5 Nov 2020 - 16:25

Pour info mon Cruiser R1200C est une Miss anglaise, le compteur est en Miles  et en Km/h, elle est homologuée telle quelle en Allemagne.R100S achat 70067910
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  jpd Jeu 5 Nov 2020 - 17:50

Tu changes le phare et le compteur et tu passes chez BM...

Lorsque tu auras les papiers de chez Bm ,L'ANTS sera une formalité ,mais il faut être patient,1 mois minimum ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  THIERRY500 Jeu 5 Nov 2020 - 17:52

Après avoir parlé avec le service homologation de BMW, un compteur qui est en miles et en kilomètres heures est accepté.
En revanche l’optique de phare doit ’être changée.
Je pense que si je fais l’affaire, je vais provisoirement monter une optique et un compteur en kilomètres heures.
À moins que je trouve un concessionnaire BMW compréhensif ?

THIERRY500


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  jpd Jeu 5 Nov 2020 - 17:55

De toutes façons tu ne peut pas rouler avec un phare anglais :tu vas éblouir tout le monde...

On trouve tout cela d'occasion.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  BernardP Jeu 5 Nov 2020 - 17:56

THIERRY500 a écrit:
À moins que je trouve un concessionnaire BMW compréhensif ?

Si, en même temps, tu lui commandes une GSA 2021 full options, tu as tes chances ... moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  whitecap Jeu 5 Nov 2020 - 18:00

Cette histoire de phare anglais pique ma curiosité. J’ai toujours pensé qu’un phare de moto éclairait droit devant confusedconfused
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  Palica Gringo Jeu 5 Nov 2020 - 18:08

whitecap a écrit:Cette histoire de phare anglais pique ma curiosité. J’ai toujours pensé qu’un phare de moto éclairait droit devant confusedconfused
Non, autant les motos que les voitures ont une optique qui concentre le faisceau en face et à droite Pour une conduite à droite bien sur), pour éviter d'éblouir ceux qui arrivent en face. Et les motos qui sont vendues hors Europe ont une vitre qui n'est pas toujours CE (DOT quand j'avais ramené ma Harley dans les année 90). 

Par contre, d'aprés moi, pas besoin de changer le phare avant le passage chez BMW : la concession ne vérifiera pas le faisceau. C'est uniquement nécessaire pour l'importation d'un véhicule vendu hors Europe. Par contre, tu vas éblouir ceux qui arrivent en face donc autant changer l'optique.

Pour le compteur, si il est bilingue en mph et km/h, ça passe. Mais dans les années 70, ils étaient unilingues.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  whitecap Jeu 5 Nov 2020 - 18:24

bien 
Je n’ai jamais vérifié l’optique du Cruiser R100S achat 569134
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  dirapon Jeu 5 Nov 2020 - 19:13

whitecap a écrit:Cette histoire de phare anglais pique ma curiosité. J’ai toujours pensé qu’un phare de moto éclairait droit devant confusedconfused
les automobilistes anglais (brittons/roastbeef, biffez la mention inutile...) qui osent s’aventurer sur le continent collent généralement un triangle opaque sur leurs optiques de phare afin de masquer la partie asymétrique du faisceau, et obtiennent ainsi un éclairage "droit devant".
Les motos même récentes ont souvent un éclairage symétrique plat ce qui exonère les constructeurs de produire des variantes selon que l'exportation se fait dans un pays où la conduite est à droite ou à gauche.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  Palica Gringo Jeu 5 Nov 2020 - 21:24

Sinon, tu roules en contre-braquant en permanence

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  gunthar Jeu 5 Nov 2020 - 22:08

A ma connaissance, toutes les autos et motos du marché ont toujours des feux de croisement qui éclairent plus le bas coté que les conducteurs venant d'en face. Et ce d'un coté comme de l'autre du Chanel.
De nuit, à 10 ou 15 m sur un mur, on voit bien la limite horizontale du faisceau remonter vers la droite. Vérifiable aussi avec une voiture en masquant alternativement ses projecteurs.
Perso, je roulerai pas avec un code éblouissant.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  ffrd Ven 6 Nov 2020 - 6:14

verre de phare R50 1955
R100S achat 1_210
verre de phare "reste du monde
R100S achat 2_rest10
verre de phare GB
R100S achat 3_gb10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  PizzaRoller Ven 6 Nov 2020 - 8:48

C'est écrit dans le mode d'emploi : 

R100S achat Captur71

Manuel de la série 5.

____________________
R100S achat Idee-p10 Toutélectrix   R100S achat 569134          R100S achat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100S achat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  R27 Ven 6 Nov 2020 - 11:19

THIERRY500 a écrit:Après avoir parlé avec le service homologation de BMW, un compteur qui est en miles et en kilomètres heures est accepté.
En revanche l’optique de phare doit ’être changée.
Je pense que si je fais l’affaire, je vais provisoirement monter une optique et un compteur en kilomètres heures.
À moins que je trouve un concessionnaire BMW compréhensif ?

Provisoirement ? Tu comptes remonter les éléments anglais après homologation ?

Alors prépare- toi :

A assumer la vindicte de TOUS les conducteurs que tu éblouiras en face (sans compter le risque d'accident) ;

Recherche le stage de récupération de points le plus proche. Si tu ne peux pas vérifier à quelle vitesse tu roules, les radars de la maréchaussée s'en chargeront pour toi. Mais ce service est facturé assez cher.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  R27 Ven 6 Nov 2020 - 11:22

Palica a écrit:
Non, autant les motos que les voitures ont une optique qui concentre le faisceau en face et à droite Pour une conduite à droite bien sur), pour éviter d'éblouir ceux qui arrivent en face.

Uniquement le feu de croisement (code), comme l'a précisé Gunthar.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  R27 Ven 6 Nov 2020 - 11:28

dirapon a écrit:
whitecap a écrit:Cette histoire de phare anglais pique ma curiosité. J’ai toujours pensé qu’un phare de moto éclairait droit devant confusedconfused
les automobilistes anglais (brittons/roastbeef, biffez la mention inutile...) qui osent s’aventurer sur le continent collent généralement un triangle opaque sur leurs optiques de phare afin de masquer la partie asymétrique du faisceau, et obtiennent ainsi un éclairage "droit devant".

Je pense que c'est autorisé (voire toléré) uniquement de manière provisoire, pour un court séjour sur le continent, pour un véhicule immatriculé au Royaume Uni.



dirapon a écrit:Les motos même récentes ont souvent un éclairage symétrique plat ce qui exonère les constructeurs de produire des variantes selon que l'exportation se fait dans un pays où la conduite est à droite ou à gauche.

Tu es sûr ? Tu as des éléments ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  THIERRY500 Ven 6 Nov 2020 - 11:31

Bien sûr je compte changer l’optique, trouvable facilement d’occasion et même disponible chez BMW.
En ce qui concerne le compteur, pour moi il fait partie de l’histoire de la moto et je compte le laisser en miles.
Il ne me semble pas insurmontable de faire la conversion quand on conduit avec un compteur en miles je possède une anglaise importée des États-Unis avec compteur en miles et je fais avec depuis près de 10 ans

THIERRY500


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  R27 Ven 6 Nov 2020 - 11:50

ffrd a écrit:verre de phare R50 1955
R100S achat 1_210
verre de phare "reste du monde
R100S achat 2_rest10
verre de phare GB
R100S achat 3_gb10

En regardant bien ces optiques, on voit que les «hachures» en relief sur le verre sont verticales, sauf un secteur à droite ou à gauche où elles sont inclinées.
Le secteur en question est d'un côté ou de l'autre selon que l'optique est prévue pour une circulation à gauche ou à droite.

Ces hachures inclinées sont un des 2 éléments qui orientent le faisceau du feu de croisement, avec le support d'ampoule.

Ce site explique bien le rôle du réflecteur dans l'ampoule, et du support pour orienter cette dernière :
http://125cbrevolution.free.fr/technique/eclairage/eclairage.htm

Il me semble que lorsque l'ampoule est montée dans l'optique, obligatoirement dans le bon sens, le réflecteur présent dans l'ampoule n'est pas exactement horizontal, mais légèrement incliné, à gauche ou à droite, selon le sens de circulation, justement pour obtenir ce faisceau dissymétrique pour le feu de croisement.
C'est la géométrie du support d'ampoule qui orienterait celle-ci, légèrement en rotation à gauche ou à droite.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  PEGJY Mar 10 Nov 2020 - 18:21

Pour ma R100RT 83 achetée en 2015 en Allemagne tout s'est passé par courrier avec BMW France pour obtenir le certificat de conformité, ils m'ont juste demandé des photos (et des sous pour leur dossier)
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100S achat Empty Re: R100S achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum