Achat ou pas achat?
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jbt
BernardP
Le_Cavalier
7 participants
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Achat ou pas achat?
https://www.leboncoin.fr/motos/1676448389.htm/ Salut, du coup avec tout vos conseils sur la r100 ex gendarme j'ai trouvé ça. Le mec me certifie que son frère la acheté en 1981 et qu'il la récupérer dans sa cave il a nettoyer les carbus mais a fait aucun réglages elle démarre et il certifie le kilométrage aussi (a voir). R45 2750euros moi je trouve que cava c'est pas l'affaire de l'année non plus mais. Elle démarre, roule, d'origine, quesque vous en pensez? Merci
Le_Cavalier
Re: Achat ou pas achat?
Je vais te dire deux choses:
1) ton permis ne risquera rien.
2) si tu vends les longues portée jaunes je suis intéressé .
Pour le reste ....
1) ton permis ne risquera rien.
2) si tu vends les longues portée jaunes je suis intéressé .
Pour le reste ....
BernardP
Re: Achat ou pas achat?
oui c'est un vaux le propriétaire me la fortement dis Lol, par contre je suis en A2 donc c'est cool pour moi je peux la conduire sans attendre la passerelle à la noix
Le_Cavalier
Re: Achat ou pas achat?
Pas toute d'origine, les silencieux ont été changés et ce ne sont pas les bons: trop longs, ils sont destinés à une série 6 ou 7.
Sinon elle a l'air stock...
Sinon elle a l'air stock...
jbt
Re: Achat ou pas achat?
Oui il ma dis qu'il avait changer les silencieux, stock?jbt a écrit:Pas toute d'origine, les silencieux ont été changés et ce ne sont pas les bons: trop longs, ils sont destinés à une série 6 ou 7.
Sinon elle a l'air stock...
Le_Cavalier
Re: Achat ou pas achat?
Je la trouve très belle et si elle plait n’hésites pas
Parfois on passe à côté et ensuite on regrette à ce prix c’est top si tout fonctionne correctement
Quand on voit ce qui existe sur le marché pour ce prix faut pas hésiter
Un peu de négociation pour le principe
Ensuite si tu veux je te vends un moteur 800 cm3 histoire de la faire respirer
Bon choix
Parfois on passe à côté et ensuite on regrette à ce prix c’est top si tout fonctionne correctement
Quand on voit ce qui existe sur le marché pour ce prix faut pas hésiter
Un peu de négociation pour le principe
Ensuite si tu veux je te vends un moteur 800 cm3 histoire de la faire respirer
Bon choix
collectime
Re: Achat ou pas achat?
Ahahah ouais je vais ramer en 450 mais bon c’est pour chill, changé un peu de moto pour aller au boulot le Fazer600 ça me soule un peu. Oui elle est chouette on verra bien si elle me pète pas dans les mains tfacon on peux jamais savoir qu’on on achète un véhicule même neuf( bon y’a beaucoup moin de risque) parcontre le gars c’est no nego, je l’ai appeler à 11h30 à 12h il avais déjà un mec qui l’a voulais donc obligé de négocier sévère pour qu’il me l’a garde il est très honnête en tout cas. Bref allez j’achète!
Le_Cavalier
Re: Achat ou pas achat?
La R45 est une bonne petite moto et une vraie Béhème, mais il y a quand même une chose qu'il vaut mieux savoir :
La R65, et la R45 qui en dérive par une réduction de l'alésage, a un moteur (type 248) un peu différent des autres flat-twins (type 247).
Les soupapes constituées de 2 parties assemblées sont le point faible du moteur des R45/65.
Et dans le cas de la R45 le problème est encore aggravé par son pont court (35/9 sur la version export de 35 ch, 34/8 sur la version allemande de 27 ch) qui donne un régime moteur assez élevé, et par sa faible cylindrée qui fait que si on veut avancer il faut la cravacher (le couple maximum est à 6200 tr/mn), ce qui n'est pas favorable à la longévité de ses soupapes...
La R65, et la R45 qui en dérive par une réduction de l'alésage, a un moteur (type 248) un peu différent des autres flat-twins (type 247).
Les soupapes constituées de 2 parties assemblées sont le point faible du moteur des R45/65.
Et dans le cas de la R45 le problème est encore aggravé par son pont court (35/9 sur la version export de 35 ch, 34/8 sur la version allemande de 27 ch) qui donne un régime moteur assez élevé, et par sa faible cylindrée qui fait que si on veut avancer il faut la cravacher (le couple maximum est à 6200 tr/mn), ce qui n'est pas favorable à la longévité de ses soupapes...
Skill
Re: Achat ou pas achat?
Le_Cavalier a écrit:Ahahah ouais je vais ramer en 450
Si ça peut te rassurer, ma BMW ne fait qu'à peine 250 cm3
R27
Re: Achat ou pas achat?
Skill a écrit:La R45 est une bonne petite moto et une vraie Béhème, mais il y a quand même une chose qu'il vaut mieux savoir :
La R65, et la R45 qui en dérive par une réduction de l'alésage, a un moteur (type 248) un peu différent des autres flat-twins (type 247).
Les soupapes constituées de 2 parties assemblées sont le point faible du moteur des R45/65.
Et dans le cas de la R45 le problème est encore aggravé par son pont court (35/9 sur la version export de 35 ch, 34/8 sur la version allemande de 27 ch) qui donne un régime moteur assez élevé, et par sa faible cylindrée qui fait que si on veut avancer il faut la cravacher (le couple maximum est à 6200 tr/mn), ce qui n'est pas favorable à la longévité de ses soupapes...
Les soupapes en deux parties sont présentes à toutes les cylindrées. De diamètre réduit sur les R45, elles sont de fait mieux guidées et risquent moins d'ovaliser les guides, ce qui est le facteur de la casse.
Le régime maxi d'une R45 est le même que pour les autres cylindrées, donc pas d'inquiétude à avoir. Le couple maxi est obtenu à un régime à peine supérieur à celui d'une R50/5 (5500 t/m vs 5000 t/m et pas 6200t/m).
Ce qui donne le caractère spécifique de la R45, c'est le rapport alésage course, pas le rapport de pont. Avec une course de 61.5, elle est forcément moins coupleuse à bas régime que les autres types moteur qui ont une course de 70.6, mais le moteur de la R45 est moins typé super carré que la R65.
L'essai est de toute façon un préalable indispensable à l'achat. Tu ne vas pas ramer en 450cm3, juste redécouvrir que la plupart des 100cv habituels sont en fait inutiles dans la vie de tous les jours, surtout si tu t'en sers pour faire St Ju/Genève.
jbt
Re: Achat ou pas achat?
Oui, je m’en sert pour faire st ju Genève, et j’ai déjà le Fazer de 250 kg en 34cv. Je vais l’essayé et puis je verrais bien merci
Le_Cavalier
Re: Achat ou pas achat?
jbt a écrit:Les soupapes en deux parties sont présentes à toutes les cylindrées. De diamètre réduit sur les R45, elles sont de fait mieux guidées et risquent moins d'ovaliser les guides, ce qui est le facteur de la casse.
Les soupapes des R45 et R65 ne sont pas les mêmes que celles des autres flat-twins. Elles sont issues du 6 cyl. de la 323.
Leur fragilité a haut régime est connue et documentée.
jbt a écrit:Le régime maxi d'une R45 est le même que pour les autres cylindrées, donc pas d'inquiétude à avoir.
Ce qui donne le caractère spécifique de la R45, c'est le rapport alésage course, pas le rapport de pont.
Le rapport de pont joue un rôle : avec un pont plus court le moteur tourne plus vite à vitesse équivalente.
Même si le régime maximum admissible est le même, avec un moteur qui tourne plus vite en régime permanent le risque de casse des soupapes est plus important.
jbt a écrit:Le couple maxi est obtenu à un régime à peine supérieur à celui d'une R50/5 (5500 t/m vs 5000 t/m et pas 6200t/m).
Au temps pour moi.
Mais la faible cylindrée incite à plus tirer dans les tours lors des accélérations, ce qui contribue encore à augmenter le risque de casse des susdites soupapes.
Skill
Re: Achat ou pas achat?
Tous les moteurs de flat R2v depuis la série 5 ont des soupapes soudees en 2 parties.
La R45 ayant des soupapes de 32/34 mm et la 323 contemporaine de 34/40, il n'y aurait qu'en utilisant la soupape d'échappement de l'auto sur l'admission de la moto que ça serait possible. Mais les pièces respectives n'ont pas la même référence croisées...
Si la fasse que tu avances est documentée, merci de partager les documents en question.
La R45 ayant des soupapes de 32/34 mm et la 323 contemporaine de 34/40, il n'y aurait qu'en utilisant la soupape d'échappement de l'auto sur l'admission de la moto que ça serait possible. Mais les pièces respectives n'ont pas la même référence croisées...
Si la fasse que tu avances est documentée, merci de partager les documents en question.
jbt
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