-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Achat R45 ?

+6
GeorgeS 69
Skill
Mick13
Flatosaure
ldx
Hazardous
10 participants

Aller en bas

Achat R45 ? Empty Achat R45 ?

Message  Hazardous Jeu 20 Nov 2014 - 11:21

Bonjour,
Ancien propriétaire d'une R75/5, je cherchais depuis quelques temps une 65 ou une 75 pour rouler "de temps en temps", mais … Je viens de trouver une 45 apparemment en bon état ( sur photos annonce ).
Je vais certainement passer la voir "de plus près".
Que me conseillez-vous de regarder en priorité ?
Quelles questions mécaniques poser pour éviter les problèmes ( voir vices ) cachés dans les mois qui suivent ?
Merci de vos réponses.

Hazardous


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  ldx Jeu 20 Nov 2014 - 11:32

Bonjour. Il pourrait-être judicieux que tu te présentes au préalable... clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Flatosaure Jeu 20 Nov 2014 - 11:34

Et une fois que c'est fait, il ne te restera plus qu'à lire ceci pour avoir déja pas mal de réponses à tes questions.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Hazardous Jeu 20 Nov 2014 - 11:43

C'est là ?
www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

Hazardous


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Mick13 Jeu 20 Nov 2014 - 11:47

Hazardous a écrit:C'est là ?
www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

oui

entre une R45 et une 75, il y a un monde ...
Perso, j'opterais pas pour la 45, trop peu puissant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Hazardous Jeu 20 Nov 2014 - 12:01

Je ne cherche pas vraiment la "puissance" mais surtout le "plaisir" de remonter sur une "BéHèm".
Ma 75/5, je l'ai vendu il y a plus de 20 ans, j'avais 28 ans ( ce qui laisse présager mon âge  siffle ).
Aujourd'hui, j'ai juste envie clin

Hazardous


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Mick13 Jeu 20 Nov 2014 - 12:29

disons que tu peux trouver une R60 qui ne sera pas plus chère qu'une R45, mais plus agréable
La R45 a aussi énormément de pièces spécifiques voire chères

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Skill Jeu 20 Nov 2014 - 13:11

Vérifie qu'il s'agit bien d'une 35 ch et non d'une 27 ch (importée d'Allemagne).

Déjà qu'en version "full power" ça doit être une monture plutôt tranquille...

Attention : la puissance indiquée sur la CG ne veut rien dire ; en France il n'y a pas de type mines spécifique, une 27 ch importée était immatriculée comme une 35 ch. L'astuce, c'est de regarder la réf. des carbus (fouille un peu sur le forum, sujet déjà abordé).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 13:30

Mick13 a écrit:
Perso, j'opterais pas pour la 45, trop peu puissant

Effectivement ,a force ça pourrait lasser ..



j'en avais une ,c'est une bonne moto pour rouler cool sur les petites routes ,même a deux avec bagages .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Hazardous Jeu 20 Nov 2014 - 13:49

Merci pour vos commentaires.
Très clairement, mon truc c'est : bricoler un peu la mécanique, puis rouler cool sur des trajets limités ( tour du monde pour plus tard ), et enfin le bonheur de re-sentir l'herbe fraîchement coupée au printemps.
Finalement, vu l'état et le prix de la machine, la "45" me semble plutôt pas mal ! bien

Hazardous


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  GeorgeS 69 Jeu 20 Nov 2014 - 19:13

Je n'ai jamais essayé de R45 mais je suis persuadé que les 35cv sont suffisants pour se promener. La partie cycle est très saine, le freinage aussi, surtout si elle est équipée de 2 disques. Je roule actuellement sur une BM équipée d'un 600/7 : c'est mou mais pour profiter du paysage c'est idéal.
Tout le monde critique la 45 mais il y a eu pire, R 50/5 par exemple... les série 2 sont de sacrés veaux également pourtant les amateurs sont nombreux.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  DJEFF Jeu 20 Nov 2014 - 20:21

GeorgeS 69 a écrit:Je n'ai jamais essayé de R45 mais je suis persuadé que les 35cv sont suffisants pour se promener. La partie cycle est très saine, le freinage aussi, surtout si elle est équipée de 2 disques. Je roule actuellement sur une BM équipée d'un 600/7 : c'est mou mais pour profiter du paysage c'est idéal.
Tout le monde critique la 45 mais il y a eu pire, R 50/5 par exemple... les série 2 sont de sacrés veaux également pourtant les amateurs sont nombreux.
Les séries 2 ont quand même une autre tête que celles d'après.
Quitte a se promener autant le faire avec un truc vraiment joli.
De plus dans les années 50 et 60 s'était pas n'importe qui pouvais s'en payer une.
Dans les années 70 c'était déjà plus accessible.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  PizzaRoller Jeu 20 Nov 2014 - 21:07

Quand on roule, on descend rarement pour se voir passer, le look n'a d'importance que devant le troquet du coin  moque 

Une bonne bécane, c'est celle avec laquelle on prend du plaisir à rouler biker souris

____________________
Achat R45 ? Idee-p10 Toutélectrix   Achat R45 ? 569134          Achat R45 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Achat R45 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Mick13 Jeu 20 Nov 2014 - 21:17

C'est aussi une question de prix, mais il y a quelques lascars qui ont fait le tour du monde en 125, alors, 30, ou 200 CV, c'est peu important pour se balader !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  DJEFF Jeu 20 Nov 2014 - 21:29

PizzaRoller a écrit:Quand on roule, on descend rarement pour se voir passer, le look n'a d'importance que devant le troquet du coin  moque 

Une bonne bécane, c'est celle avec laquelle on prend du plaisir à rouler biker souris

Le problème c'est que je prend plaisir à rouler avec tout, tant que je suis à fond. Achat R45 ? 882154

Je m'éclate presque autant sur ma mob à 85km/h (compteur digital SVP) couché dessus confus , qu'avec la GS dans les cols.

Mais quitte à ce promener à fond pas trop vite, je trouve que la serie 2 est un plus bel objet.
Chacun ces gouts. clin

Au moins sur le C1 me coucherais plus. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Francesco Dim 23 Nov 2014 - 17:59

PizzaRoller a écrit:

Une bonne bécane, c'est celle avec laquelle on prend du plaisir à rouler biker souris
Farpaitement !!!  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Richard Dim 23 Nov 2014 - 19:23

Francesco a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Une bonne bécane, c'est celle avec laquelle on prend du plaisir à rouler biker souris
Farpaitement !!!  souris
Arrêtez, vous allez faire chuter la côte des /2. faché
Mais au fait, je m'en fout, j'en ai pas. confus
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Achat R45 ? Empty Re: Achat R45 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum