Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achat d'un R65

+10
arnofouc
Richard
flattwin66
nortonton
flo.90/6
Dom
Phil...
pockaman
Flatosaure
pierre49
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Achat d'un R65

Message  pierre49 Mer 17 Sep 2014 - 12:13

Bonjour Flatistanais,

En pleine recherche pour m'acheter une bmw et j'ai repéré un BMW R65 de 1981 qui à 110 000km pour 1500€
J'ai demandé l'avis de mon concessionnaire moto et lui m'a dit que c'était des machines non fiables et donc je doute. Sur le net on peut lire tout et son contraire donc quoi de mieux que de demander à des possesseurs de flat twin.

J'ai également pu lire qu'il fallait changer les soupapes vers les 100 000 et je recherche une idée du prix que cela pourrait me couter. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ou fait faire et connaitrait grosso merdo les tarifs?

Merci d'avance de vos lumières

pierre49


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Flatosaure Mer 17 Sep 2014 - 12:19

Bienvenue.
Les veilles BM c'est comme tout, si ça a été mal ou pas entretenu tu te retrouves avec un sac à misères.
Dans le cas contraire, c'est aussi fiable que n'importe quelle autre moto.

Pour ce qui est des soupapes, le sujet a été 1000 fois évoqué ici, tu peux faire une recherche sur le forum pour éclairer ta lanterne.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  pierre49 Mer 17 Sep 2014 - 12:31

Je vais regarder de plus prêt, j'ai trouver pas mal de sujet sur la soupape et les photos mais je n'ai pas du regarder assez pour voir les tarifs, je me remet à chercher.
Merci.

pierre49


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  pockaman Mer 17 Sep 2014 - 12:44

Si tu fais faire, pour les soupapes compte à peu près 500€ au total.

Mais tu ne seras jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, en général quand on ouvre ce genre de moteur il y a toujours plus ou moins de trucs à remplacer, ça vaut le coup également de remplacer les coussinets de bielle, les segments peuvent également être à changer...

Bref, si la bécane t'est fournie avec un paquet de factures, tu sauras où tu vas, sinon, c'est l'inconnu total et ça peut être un bon numéro avec rien à faire, tout comme une charogne rongé jusqu'à la moëlle...

Si la bécane démarre au quart, tourne rond sans bruit suspect, déjà ça augure du bon. Si c'est à redémarrer et que ton budget est compté, laisse tomber.

C'est quel concessionnaire que tu es allé voir ? Je serais curieux de l'entendre énumérer les causes de "non-fiabilité" de ce modèle, à moins de qu'il ne te liste toutes celles inhérentes à n'importe quelle bécane de plus de trente ans d'âge... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  pierre49 Mer 17 Sep 2014 - 13:07

Bien la moto est roulante et il l'a emmené au concessionnaire chez lui faire les vidanges pont / boite / moteur et d'après le concessionnaire elle est en parfait état. Je vais essayer d'appeler son garagiste pour en savoir un peu plus.

Le concessionnaire est Dafy à cholet après je vais chez lui depuis de nombreuses années mais la il avait pas l'air emballé par ce type de modèle.

J'attends les photos de la bmw et des infos un peu pointues et je ferais le déplacement pour voir en vrai. Elle appartient à une personne agée old  et la moto dors au garage le soir et roule toujours. J'espère que ça va le faire j'ai vraiment envie d'avoir un flat !

pierre49


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Phil... Mer 17 Sep 2014 - 13:53

Dafy !
c'est comme si tu te pointais sur un champ de courses avec un cheval de trait...
mort de rire
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Dom Mer 17 Sep 2014 - 14:05

Et donc, normal qu'il n'a pas l'air emballé par ce modèle  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  pockaman Mer 17 Sep 2014 - 14:06

Ca dépend, Jeff, le gérant du Dafy d'Angers roule en R100RS tous les jours, ça ne veut rien dire.
Je ne connais pas celui de Cholet, mais c'est vrai qu'en règle générale, quand tu commences à parler aux "généralistes" de ce genre de machine, ils te disent de ne pas en acheter, puisqu'ils sont incapables de s'en occuper. Si le client passe à l'acte, ils le perdent. siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 13:52

Bonjour Pierre,

Bienvenue au Flatistan voisin!!!  souris

Dommage que je ne m'y connaisse pas assez, j'habite pas loin de Cholet.
Il est important de savoir ce qui a été fait dessus et rouler avec, pour se rendre compte.

Pour essayer un vieux flat bien destroyed, il y a bien le mien,   siffle mais il faut se dépêcher, démontage prévu en Août 2014.
Si tu te déplaces, je veux bien encore attendre ce week-end, sinon je commence.

Je passerais bien la voir, pour me faire une idée, si ce n'est pas trop tard, et si tu veux bien évidemment. 

Au plaisir de se rencontrer.
Flo.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  nortonton Jeu 18 Sep 2014 - 14:03

On peut voir une image de la moto ?
Une moto vendue en 1981 peut être un modèle antérieur.
Et les modèles antérieurs étaient moins performants...Moins cotés ...
Le carter de filtre à air est-il en alu ou en plastiques noir ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 14:21

A propos les gars,
quand on se pointe pour acheter un flat, ça se fait de démonter les caches culbus pour voir la couleur aux soupapes, les cuves des carbus?
Regarder le niveau d'huile moteur, etc...  ça ne fait pas trop méfiant comme attitude?

Du genre, je ne crois pas ce que tu me dis?   Achat d'un R65 569134
J'en profite pour poser la question, puisque l'achat d'un autre flat est prévu pour moi aussi.

Merci de me donner votre avis sur ce point.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flattwin66 Jeu 18 Sep 2014 - 14:44

Ben sans vouloir forcement mettre en doute les dires du vendeur, je dirais que ça depend de ce qu'il y'a eu de fait sur la moto.
Quand j'ai vendu ma GS, il y'avait un classeur avec toutes les factures, un tableau avec tout l'entretien fait depuis le jour de l'achat.
Si tu va voir une moto et que le type te dis que ça a été fait mais qu'il n'a aucune facture c'est deja un poil douteux. Vu que ça prend 5 mn pour enlever un cache culbu et controler visuellement si c'est brun autour de la soupape d'echappement, pourquoi s'en privé ?.
Controler le niveau d'huile, c'est pareil, si il en manque un peu c'est pas forcément que tu a a faire a un gougnafier.

Pour ma part je pense que c'est la valeur que demande le vendeur pour sa machine qui fait qu'on se penche un poil plus dessus ou pas. Tu achette une machine a 500 € ou a 5000 € tu es en droit d'attendre des differences flagrante entre ces deux becanes.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Dom Jeu 18 Sep 2014 - 14:50

flattwin66 a écrit:
Si tu va voir une moto et que le type te dis que ça a été fait mais qu'il n'a aucune facture c'est deja un poil douteux.
Sauf si le gars qui fait lui même sa mécanique...........comme pas mal de Flatistanais  souris


Dernière édition par Dom le Jeu 18 Sep 2014 - 15:36, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 14:58

Merci Flattwin66, ton raisonnement est bien vu.

@Dom, il y a des factures de pièces normalement, ou alors il faut être sérieusement vicieux pour les avoir achetées sans les mettre ou les fournir, non?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Dom Jeu 18 Sep 2014 - 15:00

Je parlais de factures de main d'oeuvre   souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 15:13

Dom a écrit:Je parlais de factures de main d'oeuvre   souris

J'avais compris, mais tu as bien raison!
Il y a des débutants(es) qui montent les pavillons des carbus à l'envers. sourire
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Richard Jeu 18 Sep 2014 - 15:42

Les pavillons, t'es sure? souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  arnofouc Jeu 18 Sep 2014 - 15:46

Jai une r65.
bonne moto vaillante. Très agréable pour les ballades et la ville. Très maniable.
la mienne est de 1980 mais ancienne génération.
Pour la performance ca me suffit amplement pour le moment. C'est ma première moto, j'y connaissais rien en mécanique avant ca mais on s'y fait surtout grace à l'aide du forum.
j'avais deja pas mal de factures ( boite de vitesse neuve, pose d'un kick, soupapes et segments changés).
elle tourne rond une fois chaude, pas de fumée ou fuite. Bref c'est le plus important quand tu iras l'essayer, de bien sentir le moteur.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 15:47

Richard de Sainté a écrit:Les pavillons, t'es sure? souris

Ben non, ce sont les papillons! confus
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  pierre49 Jeu 18 Sep 2014 - 16:30

Bon le mec m'a fait faux-bon et l'a vendue sans me prévenir... Elle était à 3h30 de chez moi donc je n'ai pas pu me déplacer assez rapidement. 

C'est reparti pour scruter la bonne affaire :)

Je vous tiendrais au courant de ce que je trouve et j'espère bien pouvoir silloner les routes en flat bientôt :)

Flo je te contacte en MP :)

pierre49


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  pierre49 Jeu 18 Sep 2014 - 16:33

Je voulais te contacter en Mp mais impossible comme je suis nouveau et que je n'ai pas assez fait de post sur le forum...

pierre49


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flattwin66 Jeu 18 Sep 2014 - 18:05

Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:
Si tu va voir une moto et que le type te dis que ça a été fait mais qu'il n'a aucune facture c'est deja un poil douteux.
Sauf si le gars qui fait lui même sa mécanique...........comme pas mal de Flatistanais  souris


Mais tu a les factures des pièces.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 18:07

pierre49 a écrit:Je voulais te contacter en Mp mais impossible comme je suis nouveau et que je n'ai pas assez fait de post sur le forum...

Je pense que ça n'a pas de rapport, mais ce n'est pas grave. Il faut cliquer sur "PM" en dessous de l'avatar pour envoyer un message privé.

Bonne chance pour ta recherche.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Flatosaure Jeu 18 Sep 2014 - 18:54

Non il a raison, il faut avoir au moins 10 posts pour envoyer des mp.
Ca sert à a éviter (ou en tout cas à limiter) les inscriptions à but essentiellement lucratif.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  flo.90/6 Jeu 18 Sep 2014 - 19:37

OK chef! Autant pour moi, je ne le savais pas.   jap

J'espère que ça fonctionne, que ça limite les abus de certains.
Je ne pensais pas que l'on puisse être contacté en mp dans un but purement lucratif! Au secours!
C'est incroyable, une fois de plus! Notre monde est fou comme le dirait mick13!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R65 Empty Re: Achat d'un R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum