-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mazda 3 éclairage plafonnier

4 participants

Aller en bas

Mazda 3 éclairage plafonnier Empty Mazda 3 éclairage plafonnier

Message  NONO84 Dim 1 Nov 2020 - 9:34

Salut à tous !
A tout hasard, il n'y aurait pas un propriétaire de Mazda 3 dans la salle ? L'éclairage intérieur de celle de ma fille ne s'allume plus quand on ouvre les portières avant (les deux). L'interrupteur est bien positionné sur "DOOR" et les ampoules sont bonnes.
Il semblerait que la durée d'éclairage soit réglable, peut-être est-elle à zéro ?
Je recherche où se trouvent les contacteurs de portières pour vérifier si le jus arrive, mais je ne vois pas où ils se trouvent.
Merci d'avance si vous avez une piste....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mazda 3 éclairage plafonnier Empty Re: Mazda 3 éclairage plafonnier

Message  R27 Dim 1 Nov 2020 - 9:48

Si plus aucune des 2 portières n'allume le plafonnier, le problème ne vient sans doute pas d'elles, mais d'un « mode commun», une fonction commune.
Soit en amont : fusible ?
Soit en aval : contact de masse ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mazda 3 éclairage plafonnier Empty Re: Mazda 3 éclairage plafonnier

Message  NONO84 Dim 1 Nov 2020 - 10:57

Toutafé.
Les fuses sont bons, les ampoules s'allument manuellement. Je soupçonne l'interrupteur du plafonnier, je vais le démonter. Ce serait juste pratique de faire une mesure de courant aux contacteurs.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mazda 3 éclairage plafonnier Empty Re: Mazda 3 éclairage plafonnier

Message  georgesgiralt Dim 1 Nov 2020 - 11:22

Si tu peux régler la durée d'allumage, c'est qu'il y a un module électronique quelque part... Et c'est p'têt lui qui a décidé de se confiner.... Ou est parti en télétravail.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mazda 3 éclairage plafonnier Empty Re: Mazda 3 éclairage plafonnier

Message  rémi 83 Dim 1 Nov 2020 - 11:40

vive l'électronique embarquée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
pour ma part je galère toujours sur la Z3 et sont problème d'ABS . je viens de racheter une nouvelle valise qui prend en charge les véhicules a partir de 1992 . en espérant faire avancer le schmilblick . d’ailleurs , de ce fait je vais revendre mon ancienne valise , je vais mettre une annonce sur le flatistant avant de la mettre sur le bonk .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mazda 3 éclairage plafonnier Empty Re: Mazda 3 éclairage plafonnier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum